Salut il s'agit ici de relancer un rpg qui avait été abandonné pour cause de : DISPUTE.
Aussi, si jamais y'a une embrouille tatie claudie tapera sur les doigts et en restera pas dans l'ombre comme cela a pu être le cas par le passé.
@+

La Capitale : La Capitale est la seule mégalopole qui a su subsister à l'Apocalypse. Elle se situe sur une île moyennement grande, acclimatée à des températures normales et facilement vivables. Parfaitement immaculée et pourvue des plus beaux bâtiments de notre passé, elle se résume en une gigantesque structure centrale, entourée d'un cercle d'eau où se réunissent ses habitants. Son caractère singulier, justifie les moyens mis en œuvre par les autorités pour la protéger : Un barrage technique et technologique entoure la ville, et filtre les entrées et sorties à l'intérieur de son immensité. Seules les populations riches, anciennes et prestigieuses, ont accès à sa splendeur inégalable. En effet, c'est en son sein que l'activité économique et politique du monde se joue, et il serait mal-vu que des intrus ne viennent à la malmener. Pour cette raison, les peuples qui souhaitent se rendre à l'intérieur sont très généralement groupés autour de cette dernière, à tel point que la Capitale est entourée d'une multitude d'îlots superficiels et extrêmement pauvres, où sont parqués ceux qui n'ont pu avoir la chance d'y entrer.
Les territoires secondaires : Souvent difficilement habitables, ces îles sont beaucoup plus pauvres. Elles sont, aussi, très souvent dotées de peu de technologies, et de ce fait, dépendent entièrement des provisions techniques de la Capitale. En d'autres termes, elles fournissent la Capitales en biens, services, et nourritures comestibles, en échange d'une protection permanente contre les dangers du nouveau monde. Car si ces îles sont actives économiquement parlant, elles sont généralement excentrées les unes des autres, relativement pauvre, et se construisent toutes autour d'une population défavorisée, affaiblie par les catastrophes naturelles qui ont frappé la Terre, des centaines d'années plus tôt. Par ailleurs, certaines d'entre elles font face à des climats polaires ou arides, parfois extrêmes, et sont, de fait, confrontées aux dangers naturels induits par leur emplacement géographique. Ces dernières îles subsistent encore plus difficilement.
• L'Île Mizu. Située à l'Est de la Capitale, cette île endure le climat le plus froid de la planète. Elle produit la grande majorité du pétrole dont nécessite la Capitale pour subsister (même si l'île Kogo connaît une forte croissance de sa production pétrolière, depuis le début du siècle), et entretient, de même, une culture approfondie sur les ressources en eaux et les animaux qui y vivent. Ses habitants sont incollables, dans tout ce qui touche de près ou de loin aux océans. Depuis des années, elle connaît néanmoins des températures plus élevées que la normale, ces dernières ayant pour impact d'entraîner la fonte des glaces qui jonchent ses terres, et sa destruction progressive. L'île Mizu est peu habitée. Elle abrite tout de même des populations adaptées au climat polaire des lieux, mais reste l'un des territoires les plus extrêmes de la planète.
• L'Île Saba. Parfait opposé de l'île Mizu, l'île Saba présente des caractéristiques particulières, puisqu'elle est entièrement recouverte d'une étendue sableuse, aride et désertique. En effet, et à quelques exceptions près, cette île subit un climat extrêmement sec presque toute l'année, et doit faire face aux nombreuses intempéries, qui impliquent très rarement des averses, et beaucoup plus souvent d'immenses tornades dévastatrices. Pour cette raison, les habitants de l'île Saba sont principalement nomades, et les sédentaires qui peuplent l'île se trouvent, de manière très générale, au niveau des côtes, dans les ports, et de fait, à l'intérieur des pôles économiques de la région, plutôt qu'en son centre, où se regroupent les plus gros dangers de l'île. De plus, si cette dernière est extrêmement réputée pour les marchands qui s'y trouvent et qui proposent des produits extrêmement rares, elle l'est, de même, pour les hommes qu'elle forme et qui peuplent très souvent les armées de la Capitale. Dans les faits, sans sa main d'œuvre de combat l'île Saba ne serait plus qu'un simple tas de ruines. Les dangers qui dorment dans ses entrailles sont bien plus redoutables que partout ailleurs, et il faut aux habitants de l'île, plus d'une once de courage pour se permettre d'affronter les animaux et les très rares végétaux qui hantent leur environnement. Plus qu'une simple étendue de terre, donc, l'île Saba renferme les ports les plus actifs et les marchands les plus reconnus du monde, mais ne cache pas les nombreux dangers qui la parsèment.
• L'Île Kogo. L'Île Kogo se trouve au sud-ouest de la Capitale. Elle renferme une zone entièrement mécanisée, où sont extraites la plupart des ressources minières de la planète. De même, l'île est reconnue pour la réputation de ses habitants, en terme de maîtrise des technologies et des techniques de la Capitale. En un rien de temps, ces derniers sont capables de maîtriser n'importe quels matériaux, pour le transformer en un outil utile, ou en une machine ultra-performante. Si l'île semble donc être indispensable à la Capitale, il est bon de savoir que cette dernière a été particulièrement touchée par la radioactivité qui a suivi l'ère apocalyptique des siècles derniers. Pour cette raison, les habitants de Kogo sont, en très grande majorité, perpétuellement confrontés à des conditions de vie soutenables, mais remplies de grandes précautions. Depuis toujours, ils subissent les effets négatifs de la toxicité de leur environnement, et si la plupart d'entre eux sait habilement s'en protéger, il est bon à savoir qu'un grand nombre des habitants de l'île Kogo a développé des caractéristiques physiques particulières, du fait de cette radioactivité. Aussi, il n'est pas anodin de croiser, sur l'île, des individus aux capacités extraordinaires, mais généralement, ces derniers restent à l'écart du reste du monde, préférant la discrétion aux regards de leurs congénères. Il semble aussi plus avisé, pour la plupart de ces "exceptions", de se tenir éloignés des yeux de la Capitale, afin d'éviter d'être embrigadé dans son armée. En effet, des individus dotés de capacités dangereuses, pourraient s'avérer bien utile, aux yeux des autorités. Enfin, l'île Kogo est entièrement composée de roche, et de quelques pans de verdure qui restent, néanmoins, plutôt rare. Elle présente la caractéristique particulière d'être composée d'un grand nombre d'usines, et de bâtiments mécanisés en tous genre. Foyer de technologies des plus insoupçonnées, les ports de l'île Kogo sont très souvent emplis de monde. La plupart de ses habitants peuvent donc se venter de descendre directement des ouvriers les plus compétents de la planète, et d'appartenir à une communauté forte, et très soudée.
• L'Île Karu. L'Île Karu se situe au sud-ouest de la Capitale. Elle se trouve entre la capitale, et l'île Kogo. Reconnue pour sa végétation particulièrement dense, et pour les espèces animales qui peuplent ses terres, l'île Karu est probablement l'endroit le plus vivant du monde entier. Ce petit pan de terre regroupe une population ouverte, attachée à sa culture et à son environnement, et particulièrement attentive aux espèces animalières qui l'entourent. De même, les habitants de Karu sont très doués dans ce qui touche à la chasse, et à l'agriculture. La montée des eaux et la disparition de quelques-unes de leurs terres a obligé une très grande partie d'entre eux à se déplacer vers le continent abandonné dans le but d'exploiter de nouvelles terres, mais ils restent encore profondément nombreux à peupler l'île. Par ailleurs, la forêt, elle-même particulièrement dense, incite d'autant plus les habitants de l'île à faire attention aux espèces qui la peuplent. Ces dernières n'ont probablement pas encore été toutes découvertes, mais l'importance de la végétation au sein de cet écosystème impressionnant leur semble être trop forte, pour que les habitants de l'île ne puissent prendre le risque de la détruire un peu plus. C'est aussi ce qui explique le phénomène d'exode qui existe depuis une dizaine d'années, vers le continent abandonné.
• Le Continent abandonné. Le continent abandonné, représente la gigantesque étendue de terre, qui semble s'étendre à l'infini en direction du sud. Autrefois parfaitement déserte, cette terre immense a été découverte il y a de cela presque cent ans. Les populations de chacune des îles ont, peu à peu, commencé à habiter les côtes du continent, et depuis quelques dizaines d'années, certains de ces ports représentent de grands lieux de vie terrestre, qui, parfois, semblent concurrencer l'attractivité des îles. Encore trop méconnu du fait de sa découverte toute nouvelle, le continent abandonné renferme des secrets mystérieux, et semble dissimuler un monde oublié, celui qui semble avoir existé, avant la montée des eaux. Proportionnellement couvert de terres comme de végétations en tous genre, les espèces animales qui le peuplent sont, elles aussi, particulièrement mystérieuses. C'est pour cette raison, d'ailleurs, que les tout nouveaux habitants ne prennent que très rarement le risque de s'aventurer sur ces terres. La plupart d'entre eux, de ce fait, se trouvent être un mélange des peuples de chacune des îles. Dans les ports du continent abandonné, il est possible, en effet, de croiser des membres de la Capitale, comme des habitants des îles les plus éloignées. Cette curiosité qui habite ceux qui osent se confronter à ce nouveau pan de terre, n'est pourtant pas due au hasard : il semblerait, paradoxalement à ce que son nom peut indiquer, que le continent abandonné n'est pas si désert que cela, et qu'il renferme des trésors bien plus importants que ce dont on pourrait s'imaginer.
Les îles secondaires vivent, pour l'instant, en "harmonie" depuis plusieurs dizaines d'années. Si leurs conditions de vie sont tout de même plus difficiles qu'au niveau de la Capitale, certaines d'entre elles s'en sortent plutôt bien (comme l'île Karu), contrairement à d'autres (île Kogo par exemple). Leurs situations particulièrement différentes ne leur permettent pas de remettre en cause, ensemble, le rôle de la Capitale. En effet, il est important de savoir que la Capitale puise ses ressources directement sur chacune des îles. On pourrait donc presque dire qu'elle les "exploite", si ce n'est qu'elle leur fournit, aussi, une armée capable de les défendre en cas de danger. Malgré cela, donc, il n'y a pas eu de conflits particuliers à déclarer entre les îles depuis des années maintenant. Quelques révoltes ont parfois eut lieu, notamment sur l'île Kogo, mais elles n'ont jamais abouti à des changements économiques et surtout, politiques, conséquents. Somme toute, elles ont simplement permis aux villageois de connaître quelques avantages, bien minces, en comparaison de leurs requêtes initiales.
Pour conclure sur la situation de chaque territoire, donc, il faut retenir que les îles vivent en harmonie, ensemble, et dépendent les unes des autres. Elles dépendent aussi énormément de la Capitale, mais ce rapport est, lui aussi, réciproque.
En dehors de cela, il est, de même, primordial de prendre en compte la présence d'autres peuples divers et variés, en dehors de ceux des îles. D'abord, il existe une autre population, présente sur le continent abandonné, qui y vit depuis plusieurs dizaines d'années (voir plus pour ses plus anciens habitants), et qui connaît des difficultés considérables, du fait de son manque d'intégration dans l'économie mondiale. Néanmoins et malgré tout, elle rencontre un très léger "sursaut économique" depuis quelque temps, dans la mesure où plusieurs peuples originaires des îles décident de s'y installer pour exploiter ses terres. Le continent abandonné est habité, autant par des populations très riches issues de la Capitale (ou d'autres îles), que par des populations pauvres, voire aussi moyennes, généralement issus des îles. En d'autres termes, ce territoire n'a pas de situation particulièrement définie, et sa population reste sensiblement différente d'un pan à l'autre du territoire.
De même, des peuples vivent majoritairement sur les eaux. Parmi eux, les pirates, les marchands, les bandits, les trafiquants, ou d'autres membres de tribus/clans/groupuscules parfois pacifiques, qui choisissent ce mode de vie pour des raisons souvent extrêmement opposées (Refus de l'influence de la Capitale, besoin de changer de territoire, fuite ? ... Etc).
Il existe, notamment et pour finir, des peuples encore méconnus qui vivent directement au contact des eaux, et dans ses profondeurs. Ces peuples-là, au cours des derniers siècles, ont connu des changements génétiques conséquents, et de fait, peuvent parfois présenter des formes mi-humaines, mi-animales. Les autres populations ne sont pas craintives de ces peuples, mais restent curieuses quant à leurs origines. Pour ce qui est de la Capitale, elle reste encore indécise quant au sort de ces espèces "à part". En revanche, elle chasse "activement" (ça reste assez faible hein, c'est des cons la Capitale) les pirates et tout autres membres d'organisations purement illégales.
Les personnages peuvent être ABSOLUMENT n'importe qui. Un pirate, un membre de la communauté riche de la Capitale, un habitant de l'une des îles avec sa propre histoire, un habitant de la mer, une "sirène" (oui c'est possible si vous avez bien lu le paragraphe du dessus), un villageois du continent abandonné, un marchand, un criminel, une personnalité connue pour x ou y raison, un personnage doté de capacité hors-normes (de "pouvoirs" si vous le voulez), ou n'importe quoi d'autre : Vous avez quartier libre. Pour commencer le RPG, néanmoins, vous aurez tous la même contrainte : vos personnages devront se trouver dans le port du continent abandonné, marqué sur la carte d'une croix rouge. Rien ne vous empêche, néanmoins, de créer n'importe quel type de personnage, pour la simple et bonne raison que n'importe quel type de personnalité, justement, peut se trouver sur les rives du continent abandonné. Vous avez donc quartier-libre sur l'histoire du personnage, son physique, sa personnalité, son appartenance politique ou géographique, par exemple.
TOUJOURS EST-IL QUE : Un équipage est en train de se former sur le port du continent abandonné et vos personnages souhaitent l'intégrer/se retrouvent sur le bateau par hasard/veulent entrer dans le bateau en secret : dans tous les cas, ils doivent intégrer l'équipage volontairement OU PAS.
Évidemment et comme partout, on va rappeler les grandes lignes importantes en ce qui concerne le fonctionnement des RPGs en général :
D'abord, c'est important, dans les RPGs, de savoir "jouer" avec les autres. N'hésitez pas à interagir avec les autres personnages, sans oublier que vous avez pas le droit de venir les buter non plus (c'est un peu normal, en même temps). Autre chose : ne jouez pas les personnages des autres sans leur autorisation.
Généralement, on donne pas de consigne quant à l'écriture, aux fautes d'orthographe, et ainsi de suite. Déjà parce qu'on en fait tous, des fautes, et ensuite parce que c'est normal, surtout quand on débute les RPGs, de faire des erreurs. Donc on va pas reprendre quelqu'un là-dessus, et on aurait aucun intérêt à le faire. Vous écrivez comme vous le sentez, tant qu'on vous comprend, que vos postes sont lisibles, et que vous respectez ce que font les autres en retour.
Ensuite, commencez pas le RPG sans avoir attendu qu'on vous le dise. On a déjà vu sur plusieurs RPGs des gens qui partent dans l'écriture avant que d'autres aient fini d'éditer : C'est pas cool, et ceux qui restent se retrouvent, ensuite, complètement perdus. Alors on attendra que chacun trouve le temps de faire son/ses personnages, et on commencera ensuite. Bien évidemment, si quelqu'un met 20 ans à éditer, on va pas l'attendre non plus, mais sachez que c'est mieux pour vous, et pour les autres, de commencer quand tout le monde (ceux qui ont choisi de s'inscrire et de participer activement) est prêt à le faire.
Enfin, et vous l'aurez compris : Il n'y a pas de limite sur le nombre de personnages tant que vous arrivez tous à les gérer. Pour ce qui est de la présentation et dans la même logique, vous avez quartier libre. Soit vous faites un paragraphe avec une image (réel pour que ça reste dans le contexte du RPG, sauf si vraiment vous trouvez pas d'image réel, prenez quelque chose de pas réel), soit vous faites une liste.
Aussi, si jamais y'a une embrouille tatie claudie tapera sur les doigts et en restera pas dans l'ombre comme cela a pu être le cas par le passé.
@+
A B Y S S E S

2454 - Le monde a été englouti. Les océans, autrefois alliés de l'Homme, ont ravagé les continents les plus verdoyants, les villes les plus imposantes, et les populations les plus nombreuses de la planète. Une ère de catastrophe naturelle a aujourd'hui laissé place à un monde post-apocalyptique, où la mer semble doucement ronger les ruines de la Terre, et de ces ruines ont nâquit six territoires, six espaces encore viables, que le temps a sauvé de l'horreur d'autrefois.
I - LES LIEUX

La Capitale : La Capitale est la seule mégalopole qui a su subsister à l'Apocalypse. Elle se situe sur une île moyennement grande, acclimatée à des températures normales et facilement vivables. Parfaitement immaculée et pourvue des plus beaux bâtiments de notre passé, elle se résume en une gigantesque structure centrale, entourée d'un cercle d'eau où se réunissent ses habitants. Son caractère singulier, justifie les moyens mis en œuvre par les autorités pour la protéger : Un barrage technique et technologique entoure la ville, et filtre les entrées et sorties à l'intérieur de son immensité. Seules les populations riches, anciennes et prestigieuses, ont accès à sa splendeur inégalable. En effet, c'est en son sein que l'activité économique et politique du monde se joue, et il serait mal-vu que des intrus ne viennent à la malmener. Pour cette raison, les peuples qui souhaitent se rendre à l'intérieur sont très généralement groupés autour de cette dernière, à tel point que la Capitale est entourée d'une multitude d'îlots superficiels et extrêmement pauvres, où sont parqués ceux qui n'ont pu avoir la chance d'y entrer.
Les territoires secondaires : Souvent difficilement habitables, ces îles sont beaucoup plus pauvres. Elles sont, aussi, très souvent dotées de peu de technologies, et de ce fait, dépendent entièrement des provisions techniques de la Capitale. En d'autres termes, elles fournissent la Capitales en biens, services, et nourritures comestibles, en échange d'une protection permanente contre les dangers du nouveau monde. Car si ces îles sont actives économiquement parlant, elles sont généralement excentrées les unes des autres, relativement pauvre, et se construisent toutes autour d'une population défavorisée, affaiblie par les catastrophes naturelles qui ont frappé la Terre, des centaines d'années plus tôt. Par ailleurs, certaines d'entre elles font face à des climats polaires ou arides, parfois extrêmes, et sont, de fait, confrontées aux dangers naturels induits par leur emplacement géographique. Ces dernières îles subsistent encore plus difficilement.
• L'Île Mizu. Située à l'Est de la Capitale, cette île endure le climat le plus froid de la planète. Elle produit la grande majorité du pétrole dont nécessite la Capitale pour subsister (même si l'île Kogo connaît une forte croissance de sa production pétrolière, depuis le début du siècle), et entretient, de même, une culture approfondie sur les ressources en eaux et les animaux qui y vivent. Ses habitants sont incollables, dans tout ce qui touche de près ou de loin aux océans. Depuis des années, elle connaît néanmoins des températures plus élevées que la normale, ces dernières ayant pour impact d'entraîner la fonte des glaces qui jonchent ses terres, et sa destruction progressive. L'île Mizu est peu habitée. Elle abrite tout de même des populations adaptées au climat polaire des lieux, mais reste l'un des territoires les plus extrêmes de la planète.
• L'Île Saba. Parfait opposé de l'île Mizu, l'île Saba présente des caractéristiques particulières, puisqu'elle est entièrement recouverte d'une étendue sableuse, aride et désertique. En effet, et à quelques exceptions près, cette île subit un climat extrêmement sec presque toute l'année, et doit faire face aux nombreuses intempéries, qui impliquent très rarement des averses, et beaucoup plus souvent d'immenses tornades dévastatrices. Pour cette raison, les habitants de l'île Saba sont principalement nomades, et les sédentaires qui peuplent l'île se trouvent, de manière très générale, au niveau des côtes, dans les ports, et de fait, à l'intérieur des pôles économiques de la région, plutôt qu'en son centre, où se regroupent les plus gros dangers de l'île. De plus, si cette dernière est extrêmement réputée pour les marchands qui s'y trouvent et qui proposent des produits extrêmement rares, elle l'est, de même, pour les hommes qu'elle forme et qui peuplent très souvent les armées de la Capitale. Dans les faits, sans sa main d'œuvre de combat l'île Saba ne serait plus qu'un simple tas de ruines. Les dangers qui dorment dans ses entrailles sont bien plus redoutables que partout ailleurs, et il faut aux habitants de l'île, plus d'une once de courage pour se permettre d'affronter les animaux et les très rares végétaux qui hantent leur environnement. Plus qu'une simple étendue de terre, donc, l'île Saba renferme les ports les plus actifs et les marchands les plus reconnus du monde, mais ne cache pas les nombreux dangers qui la parsèment.
• L'Île Kogo. L'Île Kogo se trouve au sud-ouest de la Capitale. Elle renferme une zone entièrement mécanisée, où sont extraites la plupart des ressources minières de la planète. De même, l'île est reconnue pour la réputation de ses habitants, en terme de maîtrise des technologies et des techniques de la Capitale. En un rien de temps, ces derniers sont capables de maîtriser n'importe quels matériaux, pour le transformer en un outil utile, ou en une machine ultra-performante. Si l'île semble donc être indispensable à la Capitale, il est bon de savoir que cette dernière a été particulièrement touchée par la radioactivité qui a suivi l'ère apocalyptique des siècles derniers. Pour cette raison, les habitants de Kogo sont, en très grande majorité, perpétuellement confrontés à des conditions de vie soutenables, mais remplies de grandes précautions. Depuis toujours, ils subissent les effets négatifs de la toxicité de leur environnement, et si la plupart d'entre eux sait habilement s'en protéger, il est bon à savoir qu'un grand nombre des habitants de l'île Kogo a développé des caractéristiques physiques particulières, du fait de cette radioactivité. Aussi, il n'est pas anodin de croiser, sur l'île, des individus aux capacités extraordinaires, mais généralement, ces derniers restent à l'écart du reste du monde, préférant la discrétion aux regards de leurs congénères. Il semble aussi plus avisé, pour la plupart de ces "exceptions", de se tenir éloignés des yeux de la Capitale, afin d'éviter d'être embrigadé dans son armée. En effet, des individus dotés de capacités dangereuses, pourraient s'avérer bien utile, aux yeux des autorités. Enfin, l'île Kogo est entièrement composée de roche, et de quelques pans de verdure qui restent, néanmoins, plutôt rare. Elle présente la caractéristique particulière d'être composée d'un grand nombre d'usines, et de bâtiments mécanisés en tous genre. Foyer de technologies des plus insoupçonnées, les ports de l'île Kogo sont très souvent emplis de monde. La plupart de ses habitants peuvent donc se venter de descendre directement des ouvriers les plus compétents de la planète, et d'appartenir à une communauté forte, et très soudée.
• L'Île Karu. L'Île Karu se situe au sud-ouest de la Capitale. Elle se trouve entre la capitale, et l'île Kogo. Reconnue pour sa végétation particulièrement dense, et pour les espèces animales qui peuplent ses terres, l'île Karu est probablement l'endroit le plus vivant du monde entier. Ce petit pan de terre regroupe une population ouverte, attachée à sa culture et à son environnement, et particulièrement attentive aux espèces animalières qui l'entourent. De même, les habitants de Karu sont très doués dans ce qui touche à la chasse, et à l'agriculture. La montée des eaux et la disparition de quelques-unes de leurs terres a obligé une très grande partie d'entre eux à se déplacer vers le continent abandonné dans le but d'exploiter de nouvelles terres, mais ils restent encore profondément nombreux à peupler l'île. Par ailleurs, la forêt, elle-même particulièrement dense, incite d'autant plus les habitants de l'île à faire attention aux espèces qui la peuplent. Ces dernières n'ont probablement pas encore été toutes découvertes, mais l'importance de la végétation au sein de cet écosystème impressionnant leur semble être trop forte, pour que les habitants de l'île ne puissent prendre le risque de la détruire un peu plus. C'est aussi ce qui explique le phénomène d'exode qui existe depuis une dizaine d'années, vers le continent abandonné.
• Le Continent abandonné. Le continent abandonné, représente la gigantesque étendue de terre, qui semble s'étendre à l'infini en direction du sud. Autrefois parfaitement déserte, cette terre immense a été découverte il y a de cela presque cent ans. Les populations de chacune des îles ont, peu à peu, commencé à habiter les côtes du continent, et depuis quelques dizaines d'années, certains de ces ports représentent de grands lieux de vie terrestre, qui, parfois, semblent concurrencer l'attractivité des îles. Encore trop méconnu du fait de sa découverte toute nouvelle, le continent abandonné renferme des secrets mystérieux, et semble dissimuler un monde oublié, celui qui semble avoir existé, avant la montée des eaux. Proportionnellement couvert de terres comme de végétations en tous genre, les espèces animales qui le peuplent sont, elles aussi, particulièrement mystérieuses. C'est pour cette raison, d'ailleurs, que les tout nouveaux habitants ne prennent que très rarement le risque de s'aventurer sur ces terres. La plupart d'entre eux, de ce fait, se trouvent être un mélange des peuples de chacune des îles. Dans les ports du continent abandonné, il est possible, en effet, de croiser des membres de la Capitale, comme des habitants des îles les plus éloignées. Cette curiosité qui habite ceux qui osent se confronter à ce nouveau pan de terre, n'est pourtant pas due au hasard : il semblerait, paradoxalement à ce que son nom peut indiquer, que le continent abandonné n'est pas si désert que cela, et qu'il renferme des trésors bien plus importants que ce dont on pourrait s'imaginer.
II - LE CONTEXTE POLITIQUE
Les îles secondaires vivent, pour l'instant, en "harmonie" depuis plusieurs dizaines d'années. Si leurs conditions de vie sont tout de même plus difficiles qu'au niveau de la Capitale, certaines d'entre elles s'en sortent plutôt bien (comme l'île Karu), contrairement à d'autres (île Kogo par exemple). Leurs situations particulièrement différentes ne leur permettent pas de remettre en cause, ensemble, le rôle de la Capitale. En effet, il est important de savoir que la Capitale puise ses ressources directement sur chacune des îles. On pourrait donc presque dire qu'elle les "exploite", si ce n'est qu'elle leur fournit, aussi, une armée capable de les défendre en cas de danger. Malgré cela, donc, il n'y a pas eu de conflits particuliers à déclarer entre les îles depuis des années maintenant. Quelques révoltes ont parfois eut lieu, notamment sur l'île Kogo, mais elles n'ont jamais abouti à des changements économiques et surtout, politiques, conséquents. Somme toute, elles ont simplement permis aux villageois de connaître quelques avantages, bien minces, en comparaison de leurs requêtes initiales.
Pour conclure sur la situation de chaque territoire, donc, il faut retenir que les îles vivent en harmonie, ensemble, et dépendent les unes des autres. Elles dépendent aussi énormément de la Capitale, mais ce rapport est, lui aussi, réciproque.
En dehors de cela, il est, de même, primordial de prendre en compte la présence d'autres peuples divers et variés, en dehors de ceux des îles. D'abord, il existe une autre population, présente sur le continent abandonné, qui y vit depuis plusieurs dizaines d'années (voir plus pour ses plus anciens habitants), et qui connaît des difficultés considérables, du fait de son manque d'intégration dans l'économie mondiale. Néanmoins et malgré tout, elle rencontre un très léger "sursaut économique" depuis quelque temps, dans la mesure où plusieurs peuples originaires des îles décident de s'y installer pour exploiter ses terres. Le continent abandonné est habité, autant par des populations très riches issues de la Capitale (ou d'autres îles), que par des populations pauvres, voire aussi moyennes, généralement issus des îles. En d'autres termes, ce territoire n'a pas de situation particulièrement définie, et sa population reste sensiblement différente d'un pan à l'autre du territoire.
De même, des peuples vivent majoritairement sur les eaux. Parmi eux, les pirates, les marchands, les bandits, les trafiquants, ou d'autres membres de tribus/clans/groupuscules parfois pacifiques, qui choisissent ce mode de vie pour des raisons souvent extrêmement opposées (Refus de l'influence de la Capitale, besoin de changer de territoire, fuite ? ... Etc).
Il existe, notamment et pour finir, des peuples encore méconnus qui vivent directement au contact des eaux, et dans ses profondeurs. Ces peuples-là, au cours des derniers siècles, ont connu des changements génétiques conséquents, et de fait, peuvent parfois présenter des formes mi-humaines, mi-animales. Les autres populations ne sont pas craintives de ces peuples, mais restent curieuses quant à leurs origines. Pour ce qui est de la Capitale, elle reste encore indécise quant au sort de ces espèces "à part". En revanche, elle chasse "activement" (ça reste assez faible hein, c'est des cons la Capitale) les pirates et tout autres membres d'organisations purement illégales.
III - LES PERSONNAGES
Les personnages peuvent être ABSOLUMENT n'importe qui. Un pirate, un membre de la communauté riche de la Capitale, un habitant de l'une des îles avec sa propre histoire, un habitant de la mer, une "sirène" (oui c'est possible si vous avez bien lu le paragraphe du dessus), un villageois du continent abandonné, un marchand, un criminel, une personnalité connue pour x ou y raison, un personnage doté de capacité hors-normes (de "pouvoirs" si vous le voulez), ou n'importe quoi d'autre : Vous avez quartier libre. Pour commencer le RPG, néanmoins, vous aurez tous la même contrainte : vos personnages devront se trouver dans le port du continent abandonné, marqué sur la carte d'une croix rouge. Rien ne vous empêche, néanmoins, de créer n'importe quel type de personnage, pour la simple et bonne raison que n'importe quel type de personnalité, justement, peut se trouver sur les rives du continent abandonné. Vous avez donc quartier-libre sur l'histoire du personnage, son physique, sa personnalité, son appartenance politique ou géographique, par exemple.
TOUJOURS EST-IL QUE : Un équipage est en train de se former sur le port du continent abandonné et vos personnages souhaitent l'intégrer/se retrouvent sur le bateau par hasard/veulent entrer dans le bateau en secret : dans tous les cas, ils doivent intégrer l'équipage volontairement OU PAS.
IV - INFORMATIONS
Évidemment et comme partout, on va rappeler les grandes lignes importantes en ce qui concerne le fonctionnement des RPGs en général :
D'abord, c'est important, dans les RPGs, de savoir "jouer" avec les autres. N'hésitez pas à interagir avec les autres personnages, sans oublier que vous avez pas le droit de venir les buter non plus (c'est un peu normal, en même temps). Autre chose : ne jouez pas les personnages des autres sans leur autorisation.
Généralement, on donne pas de consigne quant à l'écriture, aux fautes d'orthographe, et ainsi de suite. Déjà parce qu'on en fait tous, des fautes, et ensuite parce que c'est normal, surtout quand on débute les RPGs, de faire des erreurs. Donc on va pas reprendre quelqu'un là-dessus, et on aurait aucun intérêt à le faire. Vous écrivez comme vous le sentez, tant qu'on vous comprend, que vos postes sont lisibles, et que vous respectez ce que font les autres en retour.
Ensuite, commencez pas le RPG sans avoir attendu qu'on vous le dise. On a déjà vu sur plusieurs RPGs des gens qui partent dans l'écriture avant que d'autres aient fini d'éditer : C'est pas cool, et ceux qui restent se retrouvent, ensuite, complètement perdus. Alors on attendra que chacun trouve le temps de faire son/ses personnages, et on commencera ensuite. Bien évidemment, si quelqu'un met 20 ans à éditer, on va pas l'attendre non plus, mais sachez que c'est mieux pour vous, et pour les autres, de commencer quand tout le monde (ceux qui ont choisi de s'inscrire et de participer activement) est prêt à le faire.
Enfin, et vous l'aurez compris : Il n'y a pas de limite sur le nombre de personnages tant que vous arrivez tous à les gérer. Pour ce qui est de la présentation et dans la même logique, vous avez quartier libre. Soit vous faites un paragraphe avec une image (réel pour que ça reste dans le contexte du RPG, sauf si vraiment vous trouvez pas d'image réel, prenez quelque chose de pas réel), soit vous faites une liste.
P e r s o n n a g e s
























