Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Sauvegarde des cartoon de Lak : ...

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
24H Lak : Expériences et astuces
Je suis super mitigé de ne pas être allé jusqu'au bout.
D'un côté je me dis que si je suis fatigué aujourd'hui c'est pour un truc que je n'ai même pas réussis à terminer.
De l'autre... j'suis super content d'avoir retouché un peu à l'animation, et ça m'a donné envie de continuer et d'arriver enfin à aboutir mon projet entier sur le conservatoire.

Répondre
BON ! J'ATTENDS DEPUIS LA CRÉATION DE CE TOPIC POUR POUVOIR POSTER ICI ! DONC DIEU MERCI JE PEUX ENFIN LE FAIRE. ALORS GO. Mon expérience des 24h challenge en fait je pense que je ne l'ai pas vraiment vécu à fond, dans le sens ou j'ai carrément revu mes critères de création de cartoon à la baisse en optant pour des plans bien plus fixes et une ambiance bien plus posée vraiment tournée sur le dialogue plutôt que sur l'action (il faut dire que le cartoon s'y prête aussi, mais bref). Donc en fait, même si j'ai moins tablé sur les détails, les changements de plans et les mouvements de caméras, je dois avouer que (je crois) c'est la première fois dans ma vie de cartooneur que j'anime autant en si peu de temps, et c'est vraiment gratifiant de voir les secondes augmenter augmenter et encore augmenter en si peu de temps. Et quand je dis peu de temps, c'est vraiment peu de temps : en fait j'ai réalisé mon cartoon en un peu moins de quatre heures. Et c'était assez inattendu. Et j'apprécie ce que j'ai créé, je suis content de moi, mais c'est vrai que j'aurais peut-être dû me lancer un défis plus haut. Mais du coup ça m'a conforté dans mon idée de quand on veut on peut, parce que j'ai complètement renoué avec le studio en réalisant mon cartoon. Je sais pas, c'est comme une espèce de retour aux sources : j'étais complètement carrément excité par ce que j'étais entrain de créer et j'ai été transporté dans l'ambiance. Alors j'espère que le résultat fini vous transcrira les mêmes émotions que celles que j'ai eu en animant. Et voilà, je crois que c'est a peu prêt tout.

EN RÉSUMÉ :
C'est une super expérience qui remotive à fond ! Ca booste nos capacités et on (ou tout du moins ça a été mon ressenti) offre la meilleure version de nous même. C'est vraiment quelque chose à faire en tant que lakien et c'est vraiment gratifiant de voir qu'on a réussi à relever le défi.
MAIS (et c'est sûrement parce que c'était ma première participation) : j'ai eu trop tendance à me dire que 24 heures c'était court et j'ai subtilisé les détails esthétiques, les subtilités qui finissent un cartoon pour finalement me baser sur l'essentiel des dialogues et des gros plans.

POUR LA PROCHAINE FOIS :
Relever le défi à 100% et me lancer dans quelque chose d'ambitieux, quitte à y passer la nuit, avec plus de changements de plans et de décors ! Voilà ! Je suis très très content de mon expérience. 

Répondre
Bonjour, je partage mon expérience,
Et bien, tout d'abord il faut être motivé, et faire des petites pauses de temps en temps^^ ! c'est vrai qu'au début on se dit "" pff 2 minutes? facile on fait ça dans une heure"" et bien non ! ^^ quand on doit construire une petite histoire en 2 minutes, sachez que ce sont les 2 minutes les plus longues qu'on est jamais connu !!, moi personnellement j'ai commencé à animé ma participation de 15h00 à 4h00 du matin, un conseil ! si vous voulez être motivé, parlez à quelqu'un en vocal ça aide aussi !! par exemple si vous avez un amis/ des amis qui participent avec vous, rejoignez vous sur discord et papotez, de tout et de rien, ou de ce que vous êtes entrain d'animer, je vous jure que ça marche !!, ensuite si vous êtes seul, une petite musique apaisante avec du gateau du jus/ ou de l'eau à côté !! haha.
c'est la toute première fois que je participe à ce concours et c'étais une expérience assez stréssante hahaha !! j'avais peur de ne pas aller jusqu'au bout, maintenant je l'avoue, même 1 à 10 secondes à animé c'est long !!, mettez votre flèmme de côté et carburez !! voilà voilou bisou !
Poisson d'Avril
https://i.imgur.com/qAaR5UU.png

Répondre
Bonsoir,

Alors tout dabord c'est 24h cartoon on été horrible pour mon sommeil >< j'ai du commencer a 19h je me suis arrêter a 6h du matin pour reprendre a 11h30, pour finalement le finir a 13h51 ^^. Ce fut néanmoins une trés belle expérience que je retenterais peu être dans deux moispeu être que mes cernes aurons disparut d'ici la ^^. Ce qui m'a fais tenir c'est de discuter avec l'un des participant de ce 24h et quelques apparition soudaine de KoushKoush;pOn a bien rigoler ^^. Dans tout les cas j'ai adoré animer ce projet , et je souhaite que a la prochaine édition il y ai encore plus de monde :3
Sur ceux je vous souhaite une agréable soirée je m'en vais me reposer....ou alors je suis folle et je vais continuer a animer^^

Bisous tout Doux :3

Répondre
Bonjour !
Première fois que je participe aux 24h cartoon, donc je vais raconter ma petite expérience ^^
Déjà, je n'ai pas pu commencer avant 21h. J'avais pu voir les thèmes vers 16-17h donc j'avais déjà commencé à réfléchir à une idée, mais au début rien ne venait, donc j'ai regardé dans mes musiques si une pouvait m'inspirer. J'ai alors eu plusieurs possibilités, mais la plupart me semblait assez longues à faire car nécessitant beaucoup de décors et du détail. Je suis donc partie sur la plus "simple", avec comme musique les danses de la lumière. J'avais la trame générale, mais ensuite, j'ai dû improviser pour ne pas perdre trop de temps.
Puis, vient la contrainte... Inclure 6 tasses de couleurs différentes et qui ne font pas simplement de la figuration ! J'essaye d'en mettre dès que je peux, histoire de ne pas galérer à la dernière minute.
Les heures passent, voilà 1h, et j'ai presque fini ! Bon, l'animation et les décors sont très basiques, mais je voulais finir avant d'aller dormir et je voulais aussi aller dormir. Dernier visionnage pour revoir, et puis là... CATASTROPHE ! Il me manque une tasse eek Alors je regarde où je peux en caser une sans avoir à refaire toute la synchro pour la musique. Finalement, j'en mets une de plus, ça passe à peu près. Il est presque 2h, je diffuse, j'inscris au défi et puis je pars dormir ^^

En conclusion, c'était plus dur que ce que je pensais, notamment à cause de l'inspiration ! Et puis je n'aime pas improviser, mais j'ai dû faire avec. Je laisse mon petit bébé ici, en espérant voir plein d'autres participations d'ici 15h ! Big Grin

Projets inachevés : Extraits
Jimdo
https://i.imgur.com/4ROz6zA.png
Poppy et
Froggy Frog
veillent sur
vous

Répondre
Première participation pour moi également !

Alors je vais être concis : j'ai adoré. Le fait de n'avoir que très peu de temps nous force à nous bouger le cul, à faire des choix, et à laisser tomber les détails inutiles et les questionnements à la con. On s'active, on crée, et franchement le résultat est souvent surprenant !

C'est en outre un excellent exercice pour s'améliorer en un rien de temps !

Ma seule question c'est... Quand est-ce qu'on en refait un ?! Angel
https://media.giphy.com/media/3793RzrOuwEPC/giphy.gif

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)