Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Sauvegarde des cartoon de Lak : ...

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
24H Lak : Expériences et astuces
Alors alors.. Déjà super idée de topic, c'est trop intéressant de voir le retour des autres participants je trouve !

Ensuite ! Pour ma part c'est Pioulak qui m'a vraiment motivé parce que après avoir vu les thèmes j'étais déjà pas mal tenté (alors que je ne pensais pas y participer de base) mais il m'a donné le petit coup de pouce qui me manquait donc je te remercie (si tu passes par là ahah ) Donc j'ai commencé à réfléchir au scénario dès 13h presque et je l'ai eu presque tout de suite en tête du coup j'ai écris les grandes lignes et fait quelques croquis à la va-vite incompréhensibles pour qui ne connaissait pas leur histoire mais qui me permettaient déjà de fixer certaines scènes que je voulais faire. Au final il s'est avéré que j'ai du les modifier, fautes de connaissances techniques mais bon, ça m'a quand même permis d'avoir une idée globale et le fil conducteur de mon cartoon.

Pour ce qui est du temps, j'anime très lentement donc je savais dès le départ que je n'atteindrais pas les 2min. Du coup, par moments, je me demandais pourquoi je participais à ce challenge et j'avais des petits coups de mou. Après 20h30, j'ai fais une grande pose et je suis revenue animée vers 23h et j'ai arrêté vers 2h30. Le lendemain matin, réveil 8h pour un retour chargée à block dans les studios ! J'avoue que la nuit a été courte mais j'ai pas du tout manqué de sommeil et me lever pour finir ce challenge (enfin plutôt tenter de le finir) m'a beaucoup motivé en vérité ! Au final, j'ai réussi à faire quelque chose comme 1min40, avec une seule scène que je trouve vraiment moche, et j'avais fini mon histoire ! Au final, il est apparut qu'elle était plutôt décousue, mais j'étais quand même fière de l'avoir fini ! Et grâce à ce challenge, j'ai enfin toucher à mon studio, chose que je n'avais pas faite depuis des siècles ! 
J'ai pu voir où était mes limites et même si c'était très stressant, j'ai beaucoup aimé l'expérience et je pense participer de nouveau à la prochaine édition, peut-être en collaboration avec quelqu'un pour que le rendu soit un petit peu plus esthétique que ce que j'ai pu proposer avec mon animation sommaire. En attendant, rester frustrée dans mes studios m'a donné envie d'y aller deux fois plus pour réussir justement et c'était super agréable de voir autant de cartoons sortir Love Du coup j'ai été visité chacun des participants et je vous félicite encore tous d'avoir essayé

Répondre
(16-05-2016, 17:22)Katsmoka a écrit :  Oh oh, bonne idée le topic !

[...]

Merci pour ce topic Xxxmxxxm  Heart

De rien de rien ! Merci à toi d'avoir partagé ton expérience (et la galère de devoir jongler entre studios, Ô grande source d'énervement et de bordel dans les studios... mais on t'aime Boitatoon ! (l) )

(16-05-2016, 17:51)Loheen a écrit :  (du coup ça m'a motivé pour animer maintenant, et c'était magnifique de voir autant de bons cartoons qui sortent en un jour)

T'es pas la seule ! Il reste juste à savoir si cela permet d'attirer de nouvelles têtes vers le site *lance des bonbons à la fenêtre*

(16-05-2016, 18:59)Cybermangaka a écrit :  J'adore ce topic, je pensais justement à en créer un pour connaitre les ressentis des lakiens, et j'étais surtout curieuse comment les duos ont fait pour s'organiser.

Les grands esprits se rencontrent *sors son sabre lazer* hélas pour vous *bruit de respiration rauque* je suis arrivé ici le premier ! 
*pose dramatique*

Sinon, j'avoue avoir beaucoup aimé ton cartoon ! Tu as bien fait de prendre ce petit surplus de temps pour le peaufiner, c'est vraiment utile !

(16-05-2016, 19:33)Yusha a écrit :  Et j'ai envie de donner mon point négatif dans tout ça, le rangement de mon studio, oui, c'était chiant de le ranger mdr voilà, voilà, j'ai hate de voir ce que les autres vont posté Tongue 

Estime toi heureuse, toi t'était seule dans ton studio ! *n'as pas encore ranger la pagaille qu'il y a* Ralala, les différences de nomenclature...

(16-05-2016, 20:09)Xuu a écrit :  je n'ai pas pu participer à ce défi avec les exams, mais en lisant vos retours, ça me donne trop envie de faire la prochaine édition ^^

Oui, viens du côté obscur de la force *reprend son sabre laser et sa voix rauque*

ThirtySeven --> En attendant, votre cartoon est le meilleur à mes yeux, du lot ! Bravo encore !

(16-05-2016, 20:34)YMC a écrit :  Jvous lirais tous promis!

En tout cas, merci à Witkin qui a mis des images d'inspiration, et deux m'ont aidé, surtout une. Merciiii

(En vrai, c'est pas long de tout lire... ça m'as étonné même !)
Witkin nous inspire tous *le vénère* en plus il a mis de l'Incal Noir, alors je peut que crier "oui!" ! 

(16-05-2016, 21:30)Yumika a écrit :   j'anime très très lentement et en plus je sais que je suis très pointilleuse et puis j'ai du mal à accepter de bâcler les choses.  Je le savais en participant au concours mais j'ai quand même voulu.

Eh ! Bienvenue au club ! (à deux pour faire 2 minute : ont animer que 30 secondes chacun le samedi)

En vrai, c'est dur de se dire "je dois mieux faire 2min mais pas belle plutôt de condensé en 30 bonnes secondes" quand on a l'habitude/la préférence de bosser ainsi...

(16-05-2016, 22:17)studiosJL a écrit :  Comme j'ai une pensée hyper novatrice je vais commencer par dire que c'est une super idée de topic.

Eh ! Mon p'tit coeur est tout content de cette pensée hyper novatrice ! Même au bout de la 4ème fois *dansotte par l'énergie des pensées novatrices*

(16-05-2016, 23:32)Petitchocolat a écrit :  Alors alors.. Déjà super idée de topic, c'est trop intéressant de voir le retour des autres participants je trouve !

[...]

Du coup j'ai été visité chacun des participants et je vous félicite encore tous d'avoir essayé
Et encore un remerciement ! Merci les gens !!! Z'êtes cool ! 
Et bravo à toi zaussi !

Allez ! À mon tour de faire mon débrieffe ! Et pour commencer : 

Voici une photo d'un écran normal :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463501123-img-20160516-214516.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463501270-img-20160516-214547.jpg

Ecran normal 

La qualité est dégueulasse, mais les couleurs sont bien, on voit clairement les écritures etc...

Bref, des écrans normaux comme nimporte lesquelles ! Tout va bien dans le monde merveilleux des beaux écrans lisses et ne bon état ! 

Mais, devinez quoi ! 

L'écran sur lequel j'ai bosser... C'était pas un belle écran tout beau !

Et voici l'écran sur lequel j'ai fait le cartoon : 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463501199-img-20160516-204922.jpghttp://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463501272-img-20160516-205046.jpg

On peut même pas différencier le e du a ! Pour lire je suis obligé de mettre l'écran en négatif ! Et du coup... Bah le cartoon... Jusqu'à Dimanche soir, je l'ai vu comme ça :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463501718-img-20160516-205239.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463501727-img-20160516-205256.jpg

Oh j'aurais pu le faire sans le négatif c'est vrai .... mais ça donné ça !!! : 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463501723-img-20160516-205201.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463501725-img-20160516-205145.jpg

Et ce n'est pas la qualité de la photo qui fait pas les bonnes  couleurs, il rend juste le tout flou, j'vous laisse comparer :  

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463501888-img-20160516-214616.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463501890-img-20160516-214623.jpg

Bref ! Au final j'ai fait comme ça la scène de la goutte de sang ainsi que celle où le ciel change de couleur... sans savoir à quoi ça ressemblait en réalité !

Pour savoir à quoi ça ressemblait je devais :
 - brancher mon téléphone
 - faire une capture d'écran du studio
 - mettre l'image dans mon téléphone
 - rouvrir l'appli "image" de mon téléphone
Voilà... Imaginez faire ça quand vous devez faire un dégradé ! 

Aaaaaaaaaaaah ! 

Sinon ça c'est très bien passé ! Je pensais vraiment pas le finir à temps.

En vrai, en dehors de cette source de problème, on a réussi à étonnament bien se coordonner avec Sushimimi. Les 3 premières heures, on cherchait inspiration et motivation, avant de partir sur "la création". On devait trouver un personnage alors je lui est juste imposé le mot "Bilal" et pouf, on a eu l'héroïne de notre cartoon, qui est tout simplement sublime ! 
Mais, hélas, premier point de problème : 
pleins de pixtoon.... trop de pixtoon ! 
Et du coup, à chaque scène où l'héroine apparaissait, il fallait bouger les pixtoons avec elle ! Et donc refaire les mouvements du personnages avec chacun des pixtoons. C'était une grosse erreur ! Il aurait fallu faire des plans où l'on voit moins le visage de l'héroïne, mais cela aurait détruit beaucoup de la puissance du cartoon ! 
On a du faire avec, et du coup dans la version 24H du cartoon, il y a des pixtoons qui flottent dans les airs...

Ah oui ! Je tiens à préciser : j'ai retravaillé le cartoon le soir suivant (Lundi soir) de 22h00 à 2h50 (soir 5h en gros) afin de ne pas garder un cartoon possédant des défaut aussi gros... Cela me gênait... J'ai donc rajouté musique et élément manquant de nos scènes et peaufiner ! Et j'ai gardé "l'original" fait en 24H à la fin du cartoon pour que les gens s'amusent à comparer ! 

Du coup, avec Sushimimi, on s'est vite décider sur 3 choses : le studio dans lequel on bossé (le mien), le perso principal (fait par Sushimimi) et le décor (aidé par Witkin mais chuuut) afin d'avoir un premier jet !

Sauf que, autre faute :

Les pixtoons pour le perso de Sushimimi était dans une scène de base et le décor (avec les couleurs, la teinte et les immeubles) dans une autre... Ce qu'il fait qu'on dupliquer la première scène avec le perso puis on copier les immeubles de la 2ème scène pour les mettres dans la scène ! 
C'est que tard dans la production (vers le soir minuit) que j'ai créer une scène de base contenant les deux et qui servit de base pour toutes les autres scènes !

Malgré ça, on était vraiment sur la même longueur d'onde Sushimimi et moi sur ce qu'on voulait (enfin, c'est ce qu'il me semble... j'espère pas me tromper) et du coup j'ai put me lâcher !

Mais là j'avais oublié 2 points : 

1 _ Sushimimi et moi on préfère passer 4h sur une scène pour qu'elle soit parfaite plutôt que faire des "squelette" de scène moins joli pas travaillé... Du coup, on était à fond sur nos scènes où ont bossé à fond des détails minuscules qui nous tenait à corps ... et le cartoon n'avançait pas !

2 _ Je suis du genre à faire les scènes comme je les sens quitte à les refaire 3 fois, en imaginant où je peux les mettre, et si elle ne vont pas, tant pis ! Je les bazarde ! Assez souvent je les ré-utilise quand même, mais il me reste quand même des scènes que j'anime "pour rien" à chaque cartoon (une 20aine pour Ainsi Se Créent) . Sauf que pour un évenement limité en temps : on as pas le temps de jeter une scène ! Du coup, j'avais animais la scène avec le bouquin et la bibliothèque, mais ça collais pas au intention ! Alors je voulais la bazarder... jusqu'à ce que je me rendes compte qu'il ne restait que 3h pour faire 30 secondes ! Alors qu'en 21h on avais fait 1"30... Du coup, bah j'l'ai remis (fort heureusement, une scène faite au pif juste avant la justifia totalement, surtout avec la fin qui arrivait juste après et donné un sens à ça, ouf ! Vive les heureux hasard !)

Du coup, le cartoon qu'on as fait était clairement pas terminé, mais on as tenu bon, et même si il avait pas de musique et des pixtoons qui volait, bon dieu que ça m'as fait du bien de faire un cartoon avec quelqu'un comme Sushimimi !

Yusha ! T'es la prochaine ! 
                                        http://49.media.tumblr.com/3574d5f153bf231dcf8062de184f8d11/tumblr_nxzdybVTqs1t6snspo2_r1_100.gif Animez, les gens ! Ça vaux le coup.
"Grandir c'est faire des erreurs. On arrête jamais de faire des erreurs"
                                                                                                          - 2013
Et si au final la phrase "ma vie est bourré d'échec" n'était au final que la plus grande preuve que l'on as vécu pleinement la vie ?

Répondre
(17-05-2016, 19:40)Xxxmxxxm a écrit :  
(16-05-2016, 18:59)Cybermangaka a écrit :  J'adore ce topic, je pensais justement à en créer un pour connaitre les ressentis des lakiens, et j'étais surtout curieuse comment les duos ont fait pour s'organiser.

Les grands esprits se rencontrent *sors son sabre lazer* hélas pour vous *bruit de respiration rauque* je suis arrivé ici le premier ! 
*pose dramatique*

Sinon, j'avoue avoir beaucoup aimé ton cartoon ! Tu as bien fait de prendre ce petit surplus de temps pour le peaufiner, c'est vraiment utile !

Haha merci, c'est la première fois que je suis allée loin dans un cartoon consacré entièrement au combat alors il fallait que je le finisse, quitte à ne pas avoir un magnifique badge vert. En plus je suis contente du rendu final donc ce n'était pas 3h de rien.

Sinon, ton ordi savait que vous alliez finir le défi donc il s'est dit : "Pff, animer dans des couleurs normaux c'est trop mainstream *drogue la carte graphique* MOUHAHAHA"

Par ailleurs, comment s'est passé la phase d'animation ? Genre, vous avez animez tour par tour ou vous vous êtes dit "toi tu anime ça, et pendant ce temps j'anime ça", vous aviez pas peur des faux raccords ou ce genre de chose ?
Poisson d'Avril !

https://i.imgur.com/83BmNlN.png

Répondre
Très bonne idée, ce sujet ! Vos expériences sont toutes très intéressantes à lire !
Et Xxxmxxxm, franchement, bravo pour avoir animé sur cet ordi Big Grin !

J'essayerai de faire également le petit compte-rendu de ma participation. Avec le recul, j'ai pas mal de choses qui me sont venues en tête ...

Répondre
(17-05-2016, 21:30)Cybermangaka a écrit :  Sinon, ton ordi savait que vous alliez finir le défi donc il s'est dit : "Pff, animer dans des couleurs normaux c'est trop mainstream *drogue la carte graphique* MOUHAHAHA"

Par ailleurs, comment s'est passé la phase d'animation ? Genre, vous avez animez tour par tour ou vous vous êtes dit "toi tu anime ça, et pendant ce temps j'anime ça", vous aviez pas peur des faux raccords ou ce genre de chose ?

Cette ordi était démoniaque... J'suis content d'avoir retrouver mon vrai ordi à moi avec ses problèmes de batteries et d'arrêt sans raison ~~~

Alors pour la gestion des scènes : on as décidé de commencer les scènes par "0024H-" histoire de pas se perdre elles qu'elles soit toutes au même endroit, 
puis dès qu'on en faisait une on prévenez via Skype de quel scène on vient de faire (on voulais avoir l'avis de l'autre, et j'avoue que je voulais aussi la confirmation de si c'était "ouaho!" ou non)
et du coup, on disait ce qu'on faisait après. Si on voulais retoucher une scène, on demandais "tu va touchais cette scène ?" et c'était tout ! Au final, ça allais, on était surtout sur nos scènes à nous à fond en mode "c'est mon bébé ! Il sera parfai... Comment ça il ne reste que 3 minutes pour terminer le cartoon ?"

Pour les raccords, on les rebosse après  coup, ça prend peu de temps quand on as l'habitude (j'ai toujours fait mes cartoons dans le désordre, alors j'suis trèèèès habitué !) 

Après, pour les scènes, on se les entre décrivez surtout , ça suffisait pour donner l'idée général et donc la direction à prendre ensuite (c'est là que le fait d'être sur la même longueur d'onde nous as fait gagner du temps, car du coup les propositions tombés toujours juste, on avais pas besoin de les rectifier en mode débat qui fait perdre du temps.)

(18-05-2016, 0:31)LuluLaStar3 a écrit :  Très bonne idée, ce sujet ! Vos expériences sont toutes très intéressantes à lire !
Et Xxxmxxxm, franchement, bravo pour avoir animé sur cet ordi Big Grin !

J'essayerai de faire également le petit compte-rendu de ma participation. Avec le recul, j'ai pas mal de choses qui me sont venues en tête ...

Oh toi je veux voir ton avis ! Je veux savoir tout tout tout !!! 

Je rêve d'un making of de tes cartoons ! 
                                        http://49.media.tumblr.com/3574d5f153bf231dcf8062de184f8d11/tumblr_nxzdybVTqs1t6snspo2_r1_100.gif Animez, les gens ! Ça vaux le coup.
                                                                                                          - 2013
Et si au final la phrase "ma vie est bourré d'échec" n'était au final que la plus grande preuve que l'on as vécu pleinement la vie ?

Répondre
Bon j'ai bien envie de raconter mon expérience. Parce qu'en fait c'était parfois en demi-teintes, mais d'une façon générale, ça m'a plus fait de bien qu'autre chose. 

Quand ça a commencé déjà j'étais en retard, j'avais dormi jusqu'à 13h30. J'appréhendais vraiment parce que faire équipe avec Xm c'était... quelque chose. Je déteste travailler en groupe, vraiment, parce que j'ai des idées très peu concrètes et souvent je tergiverse vingt fois sur une idée avant de trouver la bonne, je fais des changements de dernière minute, j'ai aucune idée de comment décrire une scène en tête.... mais travailler avec lui, je savais que ça allait bien se passer, parce qu'on est sur la même longueur d'onde. J'avais un peu peur de rien apporter... Xm a un univers à lui assez bien défini que j'aime beaucoup (j'étais une "notice me senpai" quand on se connaissait pas d'ailleurs \o) , j'ai un univers un peu plus brouillon, plus hésitant... de mon point de vue, mon seul point fort c'est les développement de personnages, les personnages en eux-mêmes et éventuellement les scénarios. Surtout sur les films. Les films LONGS. Les films que je fais en 7 mois. Où je mets 2 semaines à faire 1 minute. Alors 2 minutes 30 en 24H. C'est comme me demander de faire des post courts (haha riez car ce post est long). Bon. Chaud chaud chaud patate je me dis. Ma façon de penser c'était "youhou je suis un boulet mais on va faire de notre mieux quand même hein!"  Bref, direction skype: briefing. Thème? Hauteur.

Hé. 
Hé. 
Hé.

...
Ca m'inspire rien du tout. 
Nan vraiment. 

Enfin si, mais des trucs pas joyeux du tout (avions qui tombent, World Trade Center, suicide etc etc etc. youpi en plus j'ai un vertige maladif ça tombe bien) Et là y a notre poète-sauveur universel que j'implooore qui propose des images d'inspiration. Dont Schuiten. Et Schuiten me créé un joli déclic alors tout de suite (enfin après 2 heures de "atta je réfléchis, oui je sais je t'ai dit que j'avais une idée mais je réfléchi") je propose mon scénario. Et ça lui plaît à Xm youpi! Du coup je créé le perso version Bilal, je sors un décor (avec l'aide de... personne hein, oui oui croyez moi *sifflote*)  et là on se lance. Enfin, j'essaie, j'hésite, j'essaie, j'efface, je duplique, y a rien qui va j'ai l'impression... heureusement y a Xm qui cadre un peu les opérations. Xm c'est un bon partenaire de travail, il faut tout qu'il cadre (les noms, ce qu'il y a à faire, ce qui est fait). Du coup ça nous a aidé je pense de nous organiser. Mais j'ai pas la sensation d'avancer parce que je bosse sur un autre studio que le mien. Grande première pour moi. C'est un peu comme bosser dans une autre maison. Y a les portes les fenêtres itou, mais c'est pas meublé pareil (admirez cette métaphore). Bref. C'est... perturbant. Je perds un peu de temps au début, y a une montée d'adrénaline au milieu, je propose des scènes, faut actualiser le studio, faut sauvegarder, en plus je bosse sur 20 onglets en même temps alors je fais des mini-crises-cardiaque chaque 10 minutes en me demandant si j'ai bien sauvegarder car je vois pas ma scène dans les studio....  c'est chaud parfois. Argh le travail d'équipe! Mais je m'habitue au rythme, allez allez faut pas lâcher! 

Je pense qu'on s'est bien débrouillés, et qu'on a su se coordonner. Je regrette quand même que ma mère ait coupé internet à 1 heure trente ce qui m'a fait perdre un morceau de scène. Du coup à part fixer l'écran d'un air vide en espérant fort qu'Xm puisse terminer notre cartoon le lendemain (pask'il était parti le petit bougre, faut bien dormir), j'avais pas grand chose à faire. Le lendemain, youpi on s'y remet, mais qu'est-ce qu'on est à la bourre! Et j'ai pas la motivation de bosser -snif- j'sais pas j'suis plutôt dans l'esprit "on va jamais y arriveeeer tout est vain la vie c'est nul laissez moi mourir j'veux me recoucher" bref je fais un gros gros complexe d'infériorité encore pire que la veille. Mais Xm me motive à fond. Youh. On termine sommairement tout, Xm sort le cartoon. On a pas utilisé nos 24H disponible, du coup je trouve ça tristou. Mais bon c'est la nature qui voulait ça, faut bien dormir (et ma mère aussi argheeeuh!). J'ose pas trop le reregarder, j'ai honte de moi pour le coup parce que j'ai l'impression que c'est ma faute si on a pas terminé, perfectionniste que je suis y a tous nos défauts qui nous sautent aux yeux et je boude un peu le cartoon. Heureusement y a eu notre poète-sauveur préféré pour nous aider à corriger quelques petites choses. Il avait aussi proposer l'audio qui va bien avec. Merci poète-sauveur préféré. 

Bon du coup même si le résultat est pas du tooout à la hauteur de ce que j'espérais (j'espérais qu'on puisse finir, aboutir tout, que ce soit tout joli tout ça et mon caractère de perfectionniste insatisfaite a fait le reste de la déception), mais avec le recul, je me suis quand même bien amusée. Pis bosser avec quelqu'un qu'on apprécie c'est chouette. Même si j'ai un peu bouder l'anime pendant quelques heures je retenterai bien l'expérience des 24H. En solo pour essayer, voir si je peux tenir. 

En tout cas c'était une expérience super cool
Et avec la musique et les corrections, je suis plutôt contente de notre film. 
Voualou. 
Poisson d'Avril !
https://i.imgur.com/5x7AKub.png
https://i.imgur.com/v9TOXMe.png
https://i.imgur.com/FichgOf.png

Répondre
(18-05-2016, 1:29)Xxxmxxxm a écrit :  Oh toi je veux voir ton avis ! Je veux savoir tout tout tout !!! 

Je rêve d'un making of de tes cartoons ! 

Ahah, merci ! J'adorerai faire des making-off sur Crucifix mais ce serait très compliqué d'en faire sans révéler des informations des épisodes suivants. Mais avec «'Round Midnight», c'est désormais possible Big Grin !

A la base, je n'avais pas du tout prévus de participer aux 24H Lak. Puis, le jour même, je me suis dit que, si le thème m'inspirait, je pourrai toujours essayer de participer. Vers 13 heures, j'ai regardé les thèmes. Ils ne m'ont pas plus inspirés que ça, alors je suis parti faire autre chose. 

A un moment, je me suis dit que ça pourrait être marrant de participer avec un film tout pourri où on verrait un personnage monter des escaliers pendant deux minutes, puis j'ai abandonné l'idée (vous voyez à quoi vous avez échapper !?). J'ai ensuite commencé à créer deux personnages en noir et blanc dans mes studios. Je n'étais toujours pas sûr de participer au défi, mais je m'étais dit que si je le faisait, autant le faire entièrement en me fixant moi même d'autres défis, comme le fait de faire un film en noir et blanc. J'ai ensuite commencé à préparer un story-board pour mon court-métrage, et c'est en le faisant que je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de travailler avec exclusivement des images fixes sans animation. J'ai voulu débuter tout de suite l'animation en allant dans mes studios mais là ... panne d'internet ! Je me suis retrouvé pendant plusieurs heures sans avoir internet, ni même avoir de réseau 4G de téléphone ou de télévision.

J'ai profité de ces heures là, pour retravailler un peu mon story-board. Mon scénario était simple : une femme seule attend que son mari rentre dîner, ils se disputent au retour de celui-ci, mais il s’avère que le mari en question est en fait mort et que la femme ne faisait que se rappeler une de leur dispute car les pires moments qu'ils ont passés ensemble restent à ses yeux bien meilleurs que les meilleurs moments qu'elle a vécu depuis son départ. Elle voit ensuite un ballon passer à sa fenêtre et s'imagine s'envoler avec celui-ci afin de laisser ses soucis de côtés. En soit, mon scénario n'était pas vraiment très recherché; il réunissait presque à lui seul tous les clichés que l'on peut retrouver dans mes films : la vision d'une personne morte, la solitude du personnage, la perte d'une personne proche. (Il ne manquait plus qu'on apprenne que la femme était folle et qu'elle avait tué son mari et on avait le jackpot des clichés!). Pour la musique, le choix de «'Round Midnight» chanté par Julie London s'est imposé à moi comme une évidence, j'ai à un moment hésité à prendre la version d'Amy Winehouse mais le rythme collait moins avec celui que je voulais donner à mon film.

J'ai retrouvé Internet peu avant 21h. J'ai alors directement commencé à créer chacun de mes plans. Comme mon story-board était suffisamment précis, j'ai créé tous mes plans dans l'ordre chronologique. J'ai du faire à peu près la moitié des scènes dans la soirée puis l'autre moité le lendemain matin. Je n'ai pas eu de soucis de temps, ce qui m'a surtout causé quelques problèmes a été de choisir la durée de chaque plan pour que le rythme soit bon et en accord avec la musique.

Avec du recul, je suis satisfait de ma participation aux 24H Lak, j'ai réussi à faire un court-métrage qui se tient et qui correspond à l'idée que j'avais dans la tête sans avoir eu à faire de concessions. J'avais peur que le résultat soit mal accueilli car il change de ce que l'on peu voir mais ça n'a pas du tout été le cas (merci 1000 fois, j'vous aime, keur). Comme je le disais, mon scénario n'a rien de bien original est les plans sont assez classiques de ce que je fais, je n'ai pas vraiment pris le temps de chercher à faire autrement. 

J'ai remarqué après sa sortie que « 'Round Midnight » présentait de nombreux point communs avec un précédent court-métrage que j'ai sorti en 2012 : « Un festin pour deux ». Je n'y avais pas prêté attention en le réalisant, mais beaucoup de plans semblables se retrouvent dans les deux films. Je vous laisse en juger : 

http://img15.hostingpics.net/pics/130923Comparaison1.png

Pour conclure, ce défis m'a permis de me rendre compte que j'étais capable de produire un travail plus rapidement que je ne le pensais. Si je me fixe des objectifs, je pense que je peux mieux avancer sur mes réalisations. Je suis très content d'avoir pu participer à cet événement.

Répondre
(18-05-2016, 20:41)Sushimimi a écrit :  
Et avec la musique et les corrections, je suis plutôt contente de notre film. 

Tant mieux ! Car j'ai pas eu tes retours sur la version "définitive" du film ... Content que ça te plaise !

(21-05-2016, 15:56)LuluLaStar3 a écrit :  Ahah, merci ! J'adorerai faire des making-off sur Crucifix mais ce serait très compliqué d'en faire sans révéler des informations des épisodes suivants. Mais avec «'Round Midnight», c'est désormais possible Big Grin !

Si tu termines la série, on veut toutes les anectodes briseuses de magie et de rêve ! Touuuuut!

Et Merci de vos retours à tout les deux ! 
                                                                                                          - 2013

Répondre
(21-05-2016, 22:01)Xxxmxxxm a écrit :  Si tu termines la série, on veut toutes les anectodes briseuses de magie et de rêve ! Touuuuut!

Et Merci de vos retours à tout les deux ! 

Bien-sûr que je vais la terminer (peut être même plus vite que vous ne le pensez ...) 
Et alors vous saurez tout Smile !

Répondre
Bon, je fais ça avec beaucoup de retard, mais mieux vaut tard que jamais!
Déjà, je vois que certains d'entre vous ont bossé sur leur cartoon sans dormir, ce que je suis totalement incapable de faire. Pour vous donner une idée, même en essayant de dormir 5 à 6 heures par nuit, je m'endors sur ma table en cours, alors c'est dire... Bref, du coup, j'ai perdu une bonne partie de mon temps parce que j'ai dormi! (aïe)

Je crois que l'un des plus gros problèmes que j'ai rencontrés, c'est le fait que j'ai cours le samedi jusqu'à midi, et que donc, le temps de rentrer chez moi, de manger, puis de me rendre compte vers 14h30/15h que c'était le Jour J, j'avais déjà perdu une grosse heure et demie. Ne parlons pas du fait qu'étant très indécise, j'ai commencé par animer le sujet 1 pour ensuite arrêter et commencer le sujet 2, pour enfin revenir au sujet 1. J'ai animé jusqu'à 19h, puis je suis allée manger au McDo et j'étais trop crevée en rentrant chez moi pour continuer à animer!

Donc, après avoir dormi comme un bébé jusqu'à 11h le lendemain, je reçois un appel de mes amies qui me demandent si je suis prête. J'avais totalement oublié l'anniversaire surprise qu'on avait préparé pour une amie! Du coup hop, je prends ma douche, je me prépare, et à 11h30 je me remets à animer comme une furie pour terminer à 13h, heure à laquelle je devais partir de chez moi pour être à l'heure pour l'anniversaire surprise, mais aussi date butoir pour inscrire mon cartoon ! J'ai finalement réussi à sortir un cartoon de 2 minutes respectant le thème, mais je vous raconte pas la galère (d'ailleurs, je l'ai supprimé à la fin du concours parce que je n'étais pas hyper satisfaite du résultat, au final, mais je l'ai fait!).

Imane, alias chouchou56, médaille d'or de la poisse mais qui arrive toujours à trouver un moyen de s'en sortir. Je vous cache pas que je suis plutôt fière de moi! En tout cas, bien joué tout le monde, je suis sûre que ça a été éprouvant pour nous tous! *lâche une petite larme*
tu baragouines poto

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)