Messages : 42
Sujets : 2
Inscription : May,2016
Réputation :
0
Pseudo la Cartoonerie : ShimQ
11-05-2016, 15:11
(Modification du message : 11-05-2016, 15:20 par ShimQ.)
Et bien... Tout est dans le titre.
On a besoin de vous les pros ! Les conseils sur la longueur, les plans caméra, les personnages statiques ou mouvants, ect...
À vos claviers ! B)
Messages : 496
Sujets : 16
Inscription : May,2014
Réputation :
17
Pseudo la Cartoonerie : Swiny
Avatar de: LuluLaStar3
Pour ma part, je dirais que tout dépend de la musique que tu choisis de base. Je pense qu'il faut avoir la musique en tête avant de s'attaquer à la partie animation... Après je préfère les openings courts, avec des plans assez dynamiques, ( pas plus de 3 secondes chacun )...
Les openings, ça sert aussi à présenter en quelque sorte votre série, donc il faut insister sur l'ambiance, c'est à dire que si vous faites une série d'action par exemple, favorisez les scenes de combat etc...
Je sais pas si j'ai été d'une grande aide, je suis pas super douée ahah j'espère que les autres expliqueront mieux que moi c:
Messages : 42
Sujets : 2
Inscription : May,2016
Réputation :
0
Pseudo la Cartoonerie : ShimQ
11-05-2016, 15:18
(Modification du message : 11-05-2016, 15:19 par ShimQ.)
HAHAHAHAHA.
Justement, j'ai un peu cherché la merde les noises avec mon scénario, qui du coup néccessite (et de toute façon j'ai déjà choisi la musique) un morceau du genre dubstep.
#yolo
Je suis pas très bien placée là ~
Messages : 496
Sujets : 16
Inscription : May,2014
Réputation :
17
Pseudo la Cartoonerie : Swiny
Avatar de: LuluLaStar3
Du dubstep :'c Bah du coup ouais fait des plans assez courts, plutot saccadés je dirais ?? Je sais pas trop x)
Messages : 947
Sujets : 19
Inscription : May,2014
Réputation :
74
Pseudo la Cartoonerie : TheoC
Avatar de: Wonderfulliife lpb :love:
Pour moi, un bon opening, c'est avant tout une musique. Il faut qu'elle soit entraînante (ou du moins agréable), attachante et surtout reconnaissable. Ensuite, si on peut jouer sur la syncro, c'est bien, si non, tant pis, c'est un détail. Mais un détail que je trouve important.
Ensuite, il y a des gros plans à prévoir sur les personnages si on veut les présenter, mais je ne pense pas qu'il y ai de "recette miracle" pour créer un opening. L'essentiel c'est que le tout reflète la série. Si tu fais une série romantique, joue sur le couple principal, les plans. Si c'est de l'action, montre des scènes de combat. Enfin, essaye vraiment de refléter au mieux ce que tu vas animer. C'est le seul vrai conseil qu'on peut donner je pense !
Ta série parle de quoi ?
(Et aussi, essaye de jouer sur les couleurs et les cônes de lumières et trouve un moyen original de présenter les crédits du cartoon)
Messages : 1,913
Sujets : 3
Inscription : May,2014
Réputation :
86
Pour moi le plus important dans un opening c'est son ambiance. Ce que je veux dire c'est que, oui, il doit refléter l'image que tu veux donner à ta série, mais également faire ressentir des émotions, donner envie de voir les épisodes. Il doit pas forcément être touchant, faire peur etc.. Mais pour moi tu dois faire ressentir au moins un sentiment, au moins une sensation en particulier tu vois ? C'est pour ça que la musique aussi est pas mal importante, parce que directement elle met dans l'ambiance, mais c'est pour ça aussi qu'elle reste un "détail" parce que elle est censée sublimer tes scènes, pas faire l'ambiance de ton cartoon à elle seule. c:
Messages : 214
Sujets : 4
Inscription : May,2014
Réputation :
5
Je suis du même avis que TheoC et Petit Chocolat, la musique et l'ambiance sont très importante.
Pour ma part je crée toujours mes opening à partir d'une musique que j'ai choisis pas mal d'année en avance, je me fais les plan dans ma tête en me passant la musique en boucle et ensuite j'anime tout ça.
L'opening c'est un peu ta marque de fabrique, c'est ce qui fera que les gens se souviendrons ou pas de ta série grâce à la musique . Mais c'est aussi le meilleur moyen de prouver que tu sais animer des scènes plus poussé et plus compliqué, chose que tu ne feras pas forcément dans ta série.
On en parle pas souvent mais la langue de la musique est importante en soit, si tu pars sur une musique asiatique tu vas tout de suite tomber dans le cliché du manga shojo dans l’inconscient collectif, une musique en anglais fera tout de suite plus sérieux, voir poussé sur de l'action. Je caricature, mais c'est souvent l'effet du rendu des opening, ( sauf certaines exception comme l'opening de KatsumiK, ou encore Lovemydreams ).
Dans tout les cas et malheureusement, la réussite de ton opening dépendra avant tout de ton niveau d'animation et ta capacité à agencer tout ce qui a été dit plus haut pour former ton propre univers, celui qui reflétera ta série.
=) bonne chance !
" And you'll become a devil through love "

« Pour nous étourdir d'avantage, nous avons la vanité de croire que nous ne céderons jamais, que le plaisir d'aimer peut être toujours innocent. »