Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Sauvegarde des cartoon de Lak : ...

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Jeu Vidéo
En vrai je trouve LiS pas si bien foutu que ça.

T'auras beau recommencer ta partie et faire des choix totalement différents, t'auras toujours le même choix entre les deux même fins... après j'ai pas encore joué à Before the Storm alors je sais pas si c'est différent ou pas.
https://www.pixenli.com/image/AjwIUfvz

Plus connue sous le pseudo de Catz63.
Lakienne depuis 2008 qui aime discuter avec anciens comme nouveaux.

La réponse à la vie.

Répondre
Ca c'est un reproche qu'on entend pour beaucoup jeux de ce genre, en particulier pour les Telltales. Moi je m'en fiche un peu, de toute façon j'y joue pas.

Sinon, récemment j'ai fait Live A Live, un jeu SNES jamais sorti dans nos contrés, une sorte de jeux à sketches où sept histoires se déroulent dans des époques différents (la dernière va vous surprendre, elle tourne mal, c'est une très mauvaise toupie, remboursez la Beyblade). Et c'était vraiment cool, les histoires sont bien entendu plus ou moins bien, et forcément elles sont toutes reliés à la fin parce que sinon c'est pas marrant. Le système de combat ressemble à celui d'un RPG de stratégie mais sur une carte plus petite et y'a pas de système de Mana, juste des temps de chargement de coups, et chaque histoire met plus ou moins en avant les combats.

Ce qui me rappelle que dans les J-RPG, il y a aussi ces faux choix, où un PNJ vous pose une question à la con et on vous offre une réponse qui au final ne sert à rien. C'est surtout pour manipuler l'imagination du joueur, faire en sorte que ça se passe dans sa tête, mais on dirait que le système a ses limites.

Et là je fais plus ou moins régulièrement Brett of the Wild.

Répondre
Disons qu'il y a un seul Paradis, mais plusieurs chemins pour y accéder

LiS c'est pareil mais avec une quantité hallucinante de fanarts lesbiens tout le long du chemin.
Comme ça, dans 10 ans, quand Christopher Nolan dira que j'ai été sa principale source d'inspiration, tu pourras affirmer fièrement "j'y étais".

Répondre
Ce que j'ai moyennement aimé là-dedans c'est que même les choix que tu fais le long du jeu n'ont au final que peu de conséquences sur les autres chapitres. Il se passera des choses mais elles n'auront pas un impact énorme sur la suite de l'histoire...
Après ce que veut peut-être dire le jeu, c'est qu'on ne peut pas éviter ce qui doit arriver et qu'on aura beau faire des choix différents, ce qui ne peut pas être changé ne pourra jamais l'être ? Ça expliquerait tout, même si en attendant je reste toujours sur ma fin.

The Lion's Song est de mon point de vue mieux foutu de ce côté là. C'est un point & click comme Life is Strange, mais il prend place au 20e siècle autrichien, où la culture viennoise est à son apogée. On suit trois artistes (une musicienne pour le premier épisode) en quête de succès, qui en même temps, grâce à leurs domaines respectifs, vont découvrir des choses sur eux-même qu'ils ignoraient jusqu'alors. L'importance des choix qu'on fait est bien plus mise en avant et on nous montre vraiment leurs conséquences au fil des épisodes. Et le graphisme et les musiques sont tout simplement magnifiques. Et le jeu est dispo en français. Bref, une très bonne découverte.

(Je vis pour le Chloe/Max, mais je supporte aussi le Kate/Max)
https://www.pixenli.com/image/AjwIUfvz

Plus connue sous le pseudo de Catz63.
Lakienne depuis 2008 qui aime discuter avec anciens comme nouveaux.

La réponse à la vie.

Répondre

Viens de tomber sur ce truc. Le gameplay tel que montré dans cette vidéo est simple. A un moment le jeu tente de le subvertir mais ça reste de l'appuiement de bouton. Mais c'est très rigolo. Typiquement japonais. Surpris que ça ait eu une localisation anglophone.

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)