Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Sauvegarde des cartoon de Lak : ...

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Jeu Vidéo
D'après le let's play de Break2Fast, c'est effectivement cool (pas envie de le télécharger, en plus, je dois jouer à des tas de trucs), même si y'a quelques problèmes d'animation. Et d'après le let's play, je crois qu'il y aurait des choses à améliorer en terme de game design, MAIS je dis ça en me basant sur un let's play que j'ai vu qu'il y a un peu de temps, et encore, je n'ai pas encore joué au jeu lui-même, alors je vais la fermer. Mais le visuel est bien.
Moi, tout ce que j'ai réussi à faire, c'est un jeu textuel sur calculatrice de lycée, une vielle TI-84. Il est court, on y trouve des tas de moyens à la con de mourir, et le but, c'est qu'il y en a aucun. Par chance, le jeu est hyper court.
Donc il y en a un qui sait développer un vrai jeu, et un autre qui sait se servir d'un moteur de jeu (ou qui y a touché, au moins)... Moi, j'me sens con.

Répondre
Blonjour. Je ré-up ce sujet que j'aime bien afin de le ré-up. En tant que nouveau sujet de conversation, je voudrais pointer votre oreille sur la musique des jeux vidéos, qui est plus aisé à remarquer que dans un film et que putain, y'en a qui sont super (et oui, on sait qu'Undertale existe, veuillez ralentir un peu sur ce jeu, il est bien, mais la hype fait chier).
Y'avait même une émission sur un site aujourd'hui déchu possédé par Webedia qui en parlait. C'est à dire After Bit.
Il me semble qu'en raison du statut actuel du média, la musique de jeu vidéo est très sous-estimé, pourtant il y a de super trucs pouvant même venir de la génération 8 bits, comme c'lui-là : https://www.youtube.com/watch?v=2BDAJS_8RSA, et même la Megadrive qu'on accuse comme étant une console pourrie au niveau des musique (ce qui est faux, c'est juste que personne ne savait s'en servir) pouvait faire de super trucs, comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=_CP8K68Y5Io. Les compositeurs de jeu vidéo commencent tout juste à avoir de la reconnaissance. Même si certains ont beaucoup piqué à d'autres musiques d'autres médias (mais bon, tout le monde fait ça, dire que Twin Twin était une exception était de la mauvaise foi, au moins, eux, ils copiaient sur quelqu'un qui avait un peu plus de talent). En tant que compositeurs, on peut citer les plus connus, c'est à dire Nobuo Uematsu, Koji Kondo, Christophe Héral, ou encore Tim Follin. Et il y en a de moins connus.
Ah oui, et une émission de Bits sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=2t8DUM5lagw

Alors voilà, la musique de jeu vidéo, sujet de conversation. Qui s'en fout? (Ouaip, vu la tendance du topic à couler, et les préférences probable des gens du site allant plus vers le ciné, je sais pas si ça va intéresser grand monde ici.)

Répondre
payday 2 sans musique ça serait nul à chier
merci de votre attention

Répondre
Des souvenirs lointains de gameplay du jeu ne m'ont effectivement pas donné l'idée que le jeu serait intéressant.

Sinon.

Une minute de silence, car la Wii U vient de tomber.
Elle ne s'était même pas battu vaillamment, en fait. Elle avait peu de jeux, tous les éditeurs tiers se sont cassés en voyant que personne ne voulait de la console, sans oublier que les jeux n'ont pratiquement presque pas exploité le "gamepad" car personne n'avait exploité les manettes Wii pour la Wii, car Nintendo sort des consoles au concept dont tout le monde se fout (et où il n'y a aucun jeux lors du lancement).
Dans un dernier sursaut, elle lance le dernier Zelda, Zelda que Nintendo préfère promouvoir sur Switch plutôt que sur Wii U car faut vendre la Switch et pas la Wii U. Bref, la Wii U vient de crever.
La Switch vient de sortir, et Nintendo, prenant conscience de ses erreurs, sort autant de jeux qu'au lancement de la Wii U.

Moi j'avais voulu la console pour avoir Rayman Legends. Au début, ça devait être une exclusivité Wii U. J'ai l'air con maintenant, merci Ubisoft.

Répondre
La Wii U était déjà à l'agonie à sa sortie. 
Il n'y a pas vraiment eu d'exclusivités pour elle à part Splatoon et Mario Kart ? Je ne parle même d'Hyrule Warriors puisque tout les DLC sont sur 3DS.

Mais je n'acheterai pas non plus la Switch car le jeu qui m'interesse le plus (Breath of The Wild) sort sur Wii U et il n'y a quasiment pas de différences graphiques entre ces deux consoles.
Je vais acheter la Wii U d'occaz qui est tombé à 120€, je pense que ça me suffira pour l'instant.
http://www.newton64.ca/images/Link__Triforce_Small.gif

Répondre
Ouaip, je réponds trois mois plus tard.

En fait la console a eu plus d'exclusivités que ça avec le Paper Mario ou le Star Fox qui a divisé je crois, y'a aussi eu Mario Maker aussi, il me semble que Xenoblade Chronicles, Bayonetta 2, Wonderful 101 compte aussi et il y a sûrement eu d'autres exclusivités mais le problème c'est que je sais pas ce que c'est. Et puis il doit aussi y avoir des trucs sur l'e-Shop.
Y'avait aussi Zombi U, et d'ailleurs Ubisoft, l'éditeur dudit jeu, a un moment fait croire qu'ils allaient soutenir la Wii U, si mes souvenirs sont exacts, ce qui a été une très bonne blague, rendu d'autant plus hilarante avec le sort de Rayman Legends.
Ah, et j'ai entendu dire que les copies Wii U de Breath of the Wild étaient en nombre limité, du coup je te souhaite bonne chance pour avoir la version Wii U.

Ah oui, c'est bien maintenant : Nintendo commence à foutre des DLC et des online payants (je crois). Ben oui, c'est ça, l'industrie du jeu vidéo. Quelle évolution positive...

EDIT : en fait j'ai finit par trouver de ces Zelda en magazin après sur les deux consoles. Ce qui me permet de mettre en doute les affirmations de ce message.

Répondre
Salut, Nolife. C'était sympa.

Quand y'avait pas de J-Pop.

Le pire c'est que je regardais rarement cette chaine, mais quand je m'y mettais et que je tombais pas sur un énième clip, c'était bien.

Et hop : https://www.catsuka.com/news/2018-04-12/revivez-les-dernieres-minutes-de-la-chaine-nolife-et-profitez-de-nolife-zombie

Du coup, profitez du Nolife Zombie tant que ça dure, si vous pouvez

Répondre
(09-04-2018, 22:45)Plecz a écrit :  Salut, Nolife. C'était sympa.

Quand y'avait pas de J-Pop.

Le pire c'est que je regardais rarement cette chaine, mais quand je m'y mettais et que je tombais pas sur un énième clip, c'était bien.

Et hop : https://www.catsuka.com/news/2018-04-12/revivez-les-dernieres-minutes-de-la-chaine-nolife-et-profitez-de-nolife-zombie

Du coup, profitez du Nolife Zombie tant que ça dure, si vous pouvez

Oui la K pop c'est relou à force, mais faut avouer que Nolife avait des présentateurs de qualité, c'est dommage cet arrêt tout de même

Répondre
Forcément, ils avaient l'avantage d'avoir des gens qui connaissaient leur sujet et qui n'avaient pas forcément pour but de faire de la vitrine commerciale, chose qui, à la télévision, est extrêmement rare, et qui est pratiquement une hérésie dans les médias en général!

Répondre
enkuler de before the storm
me voilà en pls en écoutant les musiques du jeu

Déjà que la première saison de LiS m'avait laissé une drôle de sensation pendant des semaines
Comme ça, dans 10 ans, quand Christopher Nolan dira que j'ai été sa principale source d'inspiration, tu pourras affirmer fièrement "j'y étais".

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)