Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Sauvegarde des cartoon de Lak : ...

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Jeu Vidéo
Brick 
Le Jeu Vidéo

http://starmen.net/mother2/images/screenshots/intro1.PNG
Image volée à starmen.net du jeu Earthbound (1994) sur SNES, écrit et réalisé par Shigesato Itoi, publié par Nintendo

Vous savez, le machin qui rend violent parce qu'on n'y tue des gens, mais qui, en même temps, ne peut délivrer aucun message quelconque, et qui est responsable de 90% des addictions chez les jeunes de moins de 22 ans et de toutes les attaques terroristes ayant eu lieu dans le monde à cause de jeux de guerre où on doit buter des arabes menaçant la grande démocratie américaine, un média de bébé pour attardés, et de toute façon, les échecs, y'a une infinité de possibilités, donc c'est mieux.

Et donc, le but de ce topic ci, c'est de discuter entre passionnés ou amateurs de Jeu Vidéo (mais d'un niveau supérieur à "débat sur le nombre de fps dans un jeu") afin de se faire découvrir des jeux, et, pourquoi pas, réfléchir sur certains (parce que contrairement à ce que toute personne travaillant dans le journalisme télévisuel ou quotidien pense, cela est possible).

Quelques règles de bonnes conduites et longues à lire (je ne compte pas les habituelles : pas d'insultes ect) :

-Pas de "jeu veu du 60 fps"
-Ni de "é pi la ps4 c mieu ke la one"
-Un peu de respect des opinions des autres, mais on peut vous faire confiance parce que vous êtes quand même très chics ici.
(ces règles sont superflues: en effet, nous ne sommes pas sur jeuxvideo.com.)

Et attention règle très facultative :

Le mieux, ce serait de discuter d'un jeu à la fois, et d'en changer avec un jeu qui semble proche, pour avoir un déroulement fluide. On change dés lors que l'on sent qu'on a exploité à fond le sujet. Cependant, ce n'est pas obligatoire, en effet, je n'ai pas assez de pouvoir tyrannique pour imposer des directives, et puis, vous êtes des gens libres, quoi.

Bien, je laisse l'initiative au premier venu. Libre à toi de faire couler ce topic dont la présentation n'est pas attirante en ne disant rien!

Répondre
Au mon dieux un fan de EARTHBOUND !
Bonsoir je suis le plus gros fan boy de Mother 3 !

Répondre
Ok donc on commence avec EARTHBOUND. ( je ne vais pas trop en parler pour laisser la parole au autres ). Alors pour commencer Earthbound je ne sais pas si vous le saviez mais au Japon il est connu sous le nom de Mother 2 ( suffit de regarder sur Wiki, mais je le savais déjà avant XD ). C'est un RPG qui est sorti sur Super Nintendo en 1995 en France ( corriger moi si je fais une erreur ). Le jeu est également sorti sur Game Boy COLOR ( je sais plus quel date ) et sur Game Boy Advance ( Mother 1 Mother 2 ) en 2003 au japon mais était vendue en France comme version pirate et en juin 2013 en Amérique et en Europe sur Wii U. ( corriger moi si je fais une erreur ). Je laisse la parole au autre !
Citation :Rien ne vaut pisser quand on ne vois plus loin que le bout son nez
-- Rogotique le 7/04/2016

http://www.tuxboard.com/photos/2015/12/confused-travolta-avengers.gif

Répondre
C'est bien que vous parliez de Earthbound car ça m'a fait penser à ça.

Bon je vous ai spoil la fin de la vidéo du coup mais voilà ça permet d'élargir la discussion sur d'autres jeux.
Comme ça, dans 10 ans, quand Christopher Nolan dira que j'ai été sa principale source d'inspiration, tu pourras affirmer fièrement "j'y étais".

Répondre
Ah oui je l'avais deja vu cette vidéo ;-)
Citation :Rien ne vaut pisser quand on ne vois plus loin que le bout son nez
-- Rogotique le 7/04/2016

http://www.tuxboard.com/photos/2015/12/confused-travolta-avengers.gif

Répondre
je joue pas bcp jpréfère regarder les gens jouer mais jaime bien jouer à roblox je joue tjrs au mode phantom c'est un fps c'est encore en beta donc pleins de bugs mais c'est jouable (mdrr parfois on spawn sur oam et du coup je m'envole dans une nouvelle dimension) j'aime bien jouer au sniper et au cut sur les maps où tu peux pas être tranquille (ya un joueur à un moment qui m'avait appelé jake the ripper à force de tt le temps jouer au couteau sur des maps j'ai trouvé ça mignon)
jsuis lvl 20 bientôt 21 pr l'instant!!!!!!si quelqu'un joue à ce mode on pourra sfaire une partie ensemble Smile

Répondre
J'ai aucune idée de jeux à profondeurs cachés derrière leur coté enfantin. Tout ce à quoi j'arrive à penser pour l'instant, c'est à Super Mario Galaxy, ce jeu de plates formes où à la fin, l'univers est totalement détruit. Je dois dire que j'étais un peu surpris quand j'ai vu ça, quand j'étais un peu plus jeune.

Pour Roblox, je me suis pas trop informé. Il semble que ce soit une sorte de Cartoonerie avec du jeu vidéo, ou un presque Minecraft. En fait, je sais pas. Je suis pas trop intéressé par le phamtom, en tout cas, c'est un jeu en ligne multijoueur, je suis pas trop dans ce genre de chose, mais je vais ne rien  en dire parce que j'en ai vu que 2 minutes de vidéo.

Pour en revenir à Earthbound, aucun Mother n'est sorti sur Game Boy Color, et il n'a, au début, été localisé du Japon qu'au Etats-Unis en 1995, où il a fait un four monumental. Le jeu devait couter plus cher que d'autres jeux SNES, car il était fourni avec un énorme guide du jeu; et son aspect graphique n'a peut-être pas aidé. Certains disent que c'était la faute à la campagne publicitaire qui disait "This Game Stinks!". Moi je l'aime bien. Mais peut-être que pour des jeunes ne comprenant pas forcément le second degré... M'enfin je suis pas psychologue. Après, en 1995, la PS1 était sur le point d'arriver, et avec elle, les jeux 3D. Je suppose qu'il y a peut-être un rapport... Mais Earthbound est sorti en juin et la PS1 en septembre (se méfier de ces dates, elles viennent de Wikipédia. Quelqu'un pour faire des recherches approfondies?). C'est sur qu'Earthbound n'est pas sorti à Noël. Mais le jeu à quand même reçuun statut de jeu culte, là bas.
Pour approfondir sur Earthbound, le jeu s'intéresse un peu à la relation joueur-personnage du jeu. Il sépare les deux, là où les Zelda ou un... euh... Call Of Duty, par exemple, tente de les faire se confondre. Il permet tout d'abord au joueur de nommer comme il veut ses personnages, pour ensuite lui demander plus tard de saisir son véritable nom, façon de dire que, dans tous les cas, joueur et personnages sont différents. En plus, le personnage contrôlé par le joueur aura tendance à être au centre de l'écran, et si il fait face aux joueur, je pense que c'est comme si il regardait directement le joueur, à cause des notions de perspective bizarre du jeu (je suis sûr que je suis pas le premier à dire ça, mais, bizarrement, j'en ai encore jamais entendu parler...). Undertale, qui cite beaucoup Earthbound, sépare aussi joueur et personnage vers la fin du jeu (mais là j'ai pas encore compris à comment ça mène au pourquoi), et OFF fait aussi ça. Étrangement, Earthbound s'attend aussi à ce qu'on imagine ce que pense Ness, parce que son expression faciale sera toujours neutre au cours du jeu, et qu'il sera toujours muet.

Répondre
Mon intervention va être rapide.
Je suis en 1er lieu une fan des Sims.... depuis que j'ai 10 - 11 (en gros quasiment depuis que ca existe).
En parallèle je jouais à des jeux comme zootycoon ou Roller Coaster Tycoon (le 3 en fait, et uniquement le 3).
Puis j'ai eu une DS. Sur laquelle j'ai terminé tout les Professeur Layton (jusqu'à ce qu'il sortent sur la 3DS et snif je l'ai pas et re-snif, j'ai pu finir que 4 opus), et d'autre jeux genre enquête.
J'ai également beaucoup joué à Pokemon (emmeraude, perle, noir - m'enfou si c'est les nouvelles générations Tongue )
Sinon beaucoup plus récemment (3 ans quand même...) je me suis mise à Skyrim.
Et cette année j'ai découvert "This war of mine".

Voilà Tongue

Ah j'allais oublier ! J'ai aussi une PSP, sur laquelle je joue à Rock Band et un jeu de gestion de parc d'attraction (j'ai oublié le nom).
Et pour finir. Durant mon enfance j'ai beaucoup joué sur la PS2 et la xbox (et sur PC). Donc moi j'ai pas de préféré ! (sauf pour les Sims. Sur PC c'est clairement mieux !)
https://i.imgur.com/EP1QgFf.gifhttps://i.imgur.com/w0Fcppq.pnghttps://i.imgur.com/I2kRwIp.gif

Anciennement Valouletauro / Magnifique signature de Koushak ♥

Répondre
Le sujet m'intéresse donc je me joins à vous.

Mon histoire avec le jeu vidéo remonte à mes 5 ans environs. Nous avions un ordinateur et des disquettes. Et oui, je me sens vieille. Mais j'adorais ça ! Avec Adibou (ouais, t'as vu )!
Après nous avons eus la nintendo 64. C'est là qu'à commencé mon histoire d'amour pour la saga "The Legend of Zelda". Les graphismes sont peu attrayant maintenant mais ça reste ma console préférée, car elle fut la première.
Nous avons eus également :

Une gameboy, une gameboy color, une gameboy advance, une gameboy advance xp, une micro, une nintendo ds lite, et une nintendo 3DS.
Sinon, une Playstation (la première), et une Xbox 360.

Et maintenant je suis exclusivement une joueuse PC. Skyrim, Saint Raw IV, The wolf among us, (minecraft), Terraria, Sheltered, Age of Mythologie et Fable.
"Dans les bois, tu trouveras alors
Peut-être bien, qui sait, un trésor.
Regarde où tu poses le pied,
car il se peut que tu écrases un macchabée.

Le vent se lève et soulève son parfum,
Celui qui hante les bois, qui se cache parmi les pins.
Son ombre glacée se projettera sur toi
Mais plus jamais, ta liberté, tu n'auras.
"

https://33.media.tumblr.com/dfa39ef4ec695851a25ee0d7fd91867d/tumblr_nmeibcA7En1tzrpu6o1_250.gif

◆ Texte venant de ma personne ◆

Répondre
(19-05-2016, 15:48)Raeeth a écrit :  Le sujet m'intéresse donc je me joins à vous.

Mon histoire avec le jeu vidéo remonte à mes 5 ans environs. Nous avions un ordinateur et des disquettes. Et oui, je me sens vieille. Mais j'adorais ça ! Avec Adibou (ouais, t'as vu )!
Après nous avons eus la nintendo 64. C'est là qu'à commencé mon histoire d'amour pour la saga "The Legend of Zelda". Les graphismes sont peu attrayant maintenant mais ça reste ma console préférée, car elle fut la première.
Nous avons eus également :

Une gameboy, une gameboy color, une gameboy advance, une gameboy advance xp, une micro, une nintendo ds lite, et une nintendo 3DS.
Sinon, une Playstation (la première), et une Xbox 360.

Et maintenant je suis exclusivement une joueuse PC. Skyrim, Saint Raw IV, The wolf among us, (minecraft), Terraria, Sheltered, Age of Mythologie et Fable.

Un putain de Nintendo 64, espèce de chanceuse de la vie! Moi j'ai commencé qu'avec les 128 bits! Bon en fait, j'm'en fous, j'ai réussi à hériter d'une vraie Ps1 qui fait ma fierté (bien que l'un de mes buts dans la vie est d'avoir une Ps2). J'avais toutes les Gameboy car j'avais la GBA, et je l'ai perdu. Ensuite, j'ai eu une Psp est des tas de jeux à licence (urrrrgh) et MediEvil, WipEout Pure, Pursuit Force, Secret Agent Clank, Little Big Planet, Metal Gear Solid Portable Ops, et... J'ai perdu la Psp. Avec MGS Portable Ops dedans.
Mon premier souvenir de jeux vidéo (je crois, en tout cas, l'un des plus mémorables pou moi) vient de deux types qui jouaient à Rayman Revolution devant moi sans que je puisse jamais toucher à la chose probablement parce que j'étais trop petit. Ou que j'étais trop timide pour demander. Le jeu était sur Ps2. J'ai jamais eu de Ps2, et ce pour des raisons secrètes non liée aux parents (ils n'ont rien à voir là dedans). Mais j'avais Rayman 3 sur Gamecube, et c'était cool. On y compte 40 parties sur la carte mémoire. J'avais aussi Yoshi's Island sur GBA. Et j'ai plus la cartouche, ni la GBA.
J'ai aussi reçu de parents un Marine Malice Le mystère de l'école hantée, j'ai aussi dû prendre Panique à Mickeyville, des initiations au point n' click, donc et Winnie L'ourson, la chasse au miel de Tigrou. Tout un programme.

Et oui, moi aussi j'ai eu Adibou. J'ai principalement joué au royaume Hocus Pocus et à son FPS en voiture, j'ai aussi lecture calcul CP. Et puis, tant qu'on y est, j'avais aussi Lapin Malin CE1. Tiens, d'ailleurs, parlons en des jeux éducatifs. Ces machins ont étés utilisés par nos parents afin de nous apprendre des chose sans avoir à faire le boulot eux-même. Personnellement, je crois que si je réussissais à Hocus Pocus, c'était par coups de chance. Bref, peut-être que nous avons découvert le jeu vidéo avec les jeu éducatifs, mais que l'éducatif n'était pas ce qui nous intéressait le plus (le coté Doom dans Hocus Pocus pour moi, peut-être). Justement, embrayons sur le sujets des jeux éducatifs, voulez-vous? Devoir maison pour demain, tentez (si votre putain de PC le veux bien) de rejouer à ces jeux éducatifs de votre si jolie enfance.

J'en profite pour diffuser ici... LA PLAYLIST que j'ai trouvé et que c'est bien : https://www.youtube.com/playlist?list=PLrLGKhXgIKmuliZkrlj21eemDIzFM_jI4&app=desktop

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)