Messages : 175
Sujets : 32
Inscription : Feb,2016
Réputation :
9
Pseudo la Cartoonerie : EFTProductions
Avatar de: Yusha
19-04-2016, 12:55
(Modification du message : 06-05-2016, 0:01 par Catalena.)
Bonjour,
Je veux savoir comment on fait une scène en noir et blanc et aussi comment laisser la couleur rouge ?
Merci !
ThirtySeven, the best on lak...
Messages : 947
Sujets : 19
Inscription : May,2014
Réputation :
74
Pseudo la Cartoonerie : TheoC
Avatar de: Wonderfulliife lpb :love:
Il n'y a pas moyen de faire une scène en noir et blanc à proprement parler. En fait, tu peux t'en approcher (et certains cartooneurs le font très bien), mais ça reste une technique très TRES compliquée.
En fait, tu dois ramener toi même chaque objet autour d'une teinte blanche, grise ou noire : personnages compris. Il n'y a pas de filtre ou d'option spéciale pour que tout bascule en noir et blanc.
Et donc si tu veux qu'un objet soit rouge, libre à toi de le laisser rouge. Par exemple, si tu veux qu'un personnage porte une robe rouge mais que tout le reste soit noir et blanc, fait en sorte de gérer ça dans le casting. Ou si tu veux qu'un objet soit rouge parmi tous les autres, tu le laisses normal en en changeant la teinte.
Donc voilà, j'ai essayé de t'aider au mieux, mais il n'y a pas de recette miracle pour faire du noir et blanc, c'est une méthode vraiment compliquée et pas franchement esthétique si c'est mal géré.
(PS : Un conseil, si tu tiens vraiment à faire du noir et blanc, je te conseille de rester sur des formes et des objets unis, évite de prendre des choses trop complexes. Ca te permettra de trouver des teintes grises plus facilement).
Messages : 2,827
Sujets : 116
Inscription : May,2014
Réputation :
54
Pseudo la Cartoonerie : Catalena, Petshop26
Pour faire une scène en noir et blanc, tu dois en fait créer tes personnages et décors dans les tons de gris. Si tu veux mettre du rouge, il suffit de mettre en rouge les parties ou objects que tu veux ( par exemple les lèvres, un manteau, une rose...) en laissant tout le reste dans les tons de gris, tu vois ce que je veux dire?