Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Écris ta lettre à Berisa: Clique pour en savoir plus !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un bon coup de balai pour La Cartoonerie !
(22-08-2016, 20:50)Anneauthy a écrit :  et du coup j'avais une question, c'est possible de soumettre une idée concernant le design et tout ??? prck avec brownbird on a pensé à un truc pour le design genre pour pousser les gens à regarder les cartoons et qui les valoriserait un minimum et tout (prck le petit promotoon en bas à gauche -qui était déjà comme ça sur l'ancien site- ça aide pas toujours on peut slavouééé)

(10-04-2016, 22:29)Armeo a écrit :  Il y a une semaine, nous avons ouvert un petit sondage pour notre équipe afin de récolter leur avis et leurs suggestions en priorité. Je comptais attendre un peu plus pour proposer quelque chose de similaire au reste de la communauté, mais certains événements récents m'ont finalement poussé à accélérer. Nous avons cependant eu plusieurs retours intéressants, et nous souhaitons désormais étendre un petit peu la chose.

En abrégé, voici les sujets sur lesquels portait le premier sondage :
  • Le design du site : un point qui m'intéresse pas mal, tout ce qui concerne l'aspect du site, la façon dont les choses sont présentées, l'ergonomie, les couleurs, la charte graphique, la navigation etc. Quel aspect devrait avoir le site de La Cartoonerie selon vous ?
https://cdn.pbrd.co/images/2MH1huzH.gif

Répondre
*léve la main* yusha veut dire un truc ! 

Je vote (enfin propose) pour la possibilité de modifier ses commentaires une fois poster, vu qu'on a tous cliquer sans le vouloir sur envoyer sans écrire et voir : indique ici ton commentaire ou on a du reposter un com pour un mot oublier ou une faute de frappe Tongue 
et de pouvoir encore les validés sous le nouveaux design, car sinon moi je sais plus a qui j'ai rep Sad (et je suis pas la seule a utiliser ça juste pour ça mdr) 

Et et .. et bah je donne mon avis, je rejoins assez armeo, mais j'ajoute en prime deux trucs : 

Obliger de voter par commentaire, moi je trouverais ça soulant, car déjà je répond parfois aux commentaires, a des questions, a des discutions aussi, ( c'est démodé de faire des discutions sur le forum enfin ! )  Shy 

et poster une réponse sur un commentaire et devoir obligatoirement voté, je trouverais ça chiant. 
Par contre c'est une idée qui peut être bonne vu que ça apporterais un point, mais le mieux c'est de ne pas obligé par exemple offrir un point quand quelqu'un poste un commentaire, (la personne donne un point tous les 3 mois par exemple, pour pas en offrir un par commentaire, ça serait tricheur ! :o  un peu comme les votes et les vus, c'est un vote tous les 15 jours je crois, je ne sais plus,)  bref ! je trouve que ça serait mieux, car j'ai remarqué qu'il y'a beaucoup plus de gens qui donne un petit avis, sans voté, qu'une personne qui vote sans commenter

Et deuxième avis : commenter sur le commentaire, c'est un avis personnel, mais je trouve ça bien d'apporter discrètement un petit point en répondant a un cartoon juste en cliquant dessus (je parle d'un point avec un vu)  sans compter que t'es pas obligé d'aller répondre tu peux juste validé ou comme beaucoup tu mets sur ton propre cartoon : Merci a vous tous pour vos commentaires ! Big Grin
et pour ma part avis, vraiment, vraiment personnel, je préfère valider un com avec un merci, que de devoir voir : 
Vous avez une notification 
... a répondu a votre commentaire sur ...
et de devoir cliquer pour voir juste merci x') 
je ferais même plus gaffe au notif XD

Voilà, voilà, le reste je suis pour, yusha vous souhaite une bonne soirée Hello  Heart
Envie de t'améliorer ? viens sur Laktutoriels

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/29/180629044513581219.png

Répondre
(22-08-2016, 20:31)Armeo a écrit :  
(22-08-2016, 20:17)TheoC a écrit :  - Retirer totalement l'anonymat des votes, pour qu'on puisse savoir qui vote sans laisser de commentaire, ça peut toujours faire plaisir.

J'ai une grosse réserve pour celle-ci. J'aime pouvoir mettre 1/5 à tout le monde sans qu'ils sachent. Rendre les votes nominatifs poussera surtout les gens à bien voter pour faire plaisir (et avoir un vote en retour), ou simplement à ne pas voter du tout (pour ne pas s'attirer les foudres du cartooneur). Je pense que l'anonymat ajoute une certaine valeur au vote, et que l'on risque de la détruire en le retirant.
C'est vrai, le problème qui pourrait arriver si les votes étaient publics serait que certains mettraient des notes hautes pour espérer en avoir en retour mais, honnêtement, ce phénomène existe déjà avec les commentaires ou certains postent "génial 6nétwales" pour avoir le même vote en retour. Donc, au fond, je pense que si les votes étaient publics les gens qui votent et commentent juste pour un retour continueront mais ils ne seront pas plus nombreux à le faire.
Je suis complètement d'accord sur la valeur qu'apporte l'anonymat mais l'anonymat amène également le fait que certains cartooneurs mettent 0 étoile sans autre but que de faire chuter un film du box-office. Bien-sûr enlever l'anonymat n’enlèvera pas tous les problèmes, mais cela permettrait d'éviter une bonne partis des votes "injustifiés". 

(22-08-2016, 20:17)TheoC a écrit :  - Quand quelqu'un commente, qu'il soit obligé de voter. Les votes peuvent être fait seuls, pas les commentaire, un peu comme sur le Play Store ou l'App Store.

Petite réserve pour celle-ci aussi... Les votes ont un impact direct sur le score, et pas les commentaires. J'ai souvent vu des cartooneurs dire "je commenterai plus tard" (tout en votant maintenant), puisqu'ils préfèrent poster un commentaire constructif à tête reposée. En liant vote et commentaire, ce "délai" toucherait les votes, et donc le score. On risquerait de se retrouver avec des commentaires beaucoup moins intéressants car les gens se contenteraient d'un "GG!" pour faire gagner les points au cartooneur. Le scénario inverse consiste à clouer un cartoon à 0 points parce que tout le monde attend pour commenter... Dans le premier cas on impacte la qualité du contenu, dans le second la qualité des classements (retardés).

En gros je pense que l'on ne peut pas lier et commentaires car en terme de qualité (de contenu), ils sont complétement opposés. Puisqu'un vote ne peut pas vraiment "s'améliorer" (bloqué entre 1 et 5), le seul scénario restant serait celui où les commentaires perdent en qualité.
Je suis d'accord, il ne faudrait pas obliger les gens à voter et commenter en même temps mais une idée pourrait être que si une personne vote puis poste un commentaire après coup, la note qu'elle a mise serait affichée avec le commentaire. Tant que la personne n'a pas mis de commentaire, seule la note serait affichée. 
Ainsi, un personne n'est pas obligé de poster un commentaire mais peut très bien juste mettre une note si elle le désire.
Pour ce qui est de rendre le vote obligatoire quand quelqu'un commente un cartoon, je suis assez mitigé. D'un côté cela encouragerait les gens à voter mais je ne pense pas que si qqun veut seulement commenter cela pose un problème.

Comme dit Yusha, ce serait bien de pouvoir éditer un commentaire et du coup, par la même occasion, ce serait bien de pouvoir éditer un vote. Actuellement, un cartooneur peut voter plusieurs fois, mais peut-être serait-il plus juste que 1cartooneur=1vote ..?

(22-08-2016, 20:17)TheoC a écrit :  - Retirer totalement la limite de 140 caractères dans les commentaires, parce qu'on est pas sur Twitter Cool 

Il y a aura une limite, pour ne pas abuser des bonnes choses, mais en effet, 140 caractères c'est bien trop peu :-p L'objectif restera simplement d'éviter les romans dans les commentaires. Avec cette suggestion je rejoins un peu mon point précédent : en retirant la limite, on encourage la construction, et lier les commentaires à l'impact (et aux contraintes) des votes va plutôt à l'encontre de ça.
Je suis pas tout à fait d'accord sur le fait que lier votes et commentaires aille à l'encontre de la construction de commentaire développé. Bien au contraire, si un commentaire est associé à une note, le cartooneur en question passera peut être plus de temps à développé le pourquoi de cette note. Surtout s'il a la possibilité de voter puis commenter après coup.
Et je sais plus qui a dit, mais mettre un "afficher la suite" pour les coms de plus de 3 lignes est une très bonne idée. Pour l'instant, les longs commentaires prennent parfois plusieurs pages Confused ...

(22-08-2016, 20:17)TheoC a écrit :  - Pouvoir répondre à un commentaire directement sur notre cartoon, pour arrêter d'aller polluer ceux des autres pour les remercier ou leur expliquer certaines de leurs questions et ainsi que le nombre de commentaires soit représentatif de chaque cartoon ! Et donner une notification aux cartooneurs auxquels on répond pour les prévenir.

Les réponses aux commentaires m'ont été suggérées en effet, mais il va falloir trouver l'équilibre entre "une petite réponse pour remercier" et "taper la discut' dans les commentaires". Vu le bazar dans la chatbox du forum, imagine si on venait à en avoir une en dessous de chaque cartoon :-o
Je n'y avais pas pensé, en effet. C'est vrai que si chaque commentaire partait en grosse discutions ce serai assez gênant. Alors, dans ce cas là, je pense qu'il faudrait limiter les réponses au cartooneur qui a réalisé le film et à celui qui a posté le message. 
Mais dans tous les cas, il faut un moyen pour répondre aux commentaires. En lisant les autres réponses du sujet je vois que ce n'est pas le cas de tout le monde mais, personnellement, ça ma gène pas mal de devoir répondre dans l'espace commentaire d'un autre cartoon. Celui-ci devrait être réservé à des commentaires et non à des "merci c'est gentil x)".

Voilà, c'est tout pour moi Hello !
https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/15/180715013211209439.png https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/15/180715013211279361.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/19/mini_19091911320164605.png https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/15/180715013514603938.png https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/28/181228102730196717.png
waterproof / thirtyseven / shérif thirtyseven / wonderfulliife / koushak

Répondre
(22-08-2016, 22:42)LuluLaStar3 a écrit :  1cartooneur=1vote ..?

Tu veux te mettre tout lak a dos dis donc  Cool

Citation :je suis complètement d'accord sur la valeur qu'apporte l'anonymat mais l'anonymat amène également le fait que certains cartooneurs mettent 0 étoile sans autre but que de faire chuter un film du box-office. Bien-sûr enlever l'anonymat n’enlèvera pas tous les problèmes, mais cela permettrait d'éviter une bonne partis des votes "injustifiés". 

Sinon, je dois l'avouer t'as des petits crétins comme ça, mais je trouve que donner les noms, risque d'attirer encore plus "d'injustice" parce que déjà des fois quand tu dis : 

Ton cartoon est bien, mais tu devrais animer un peu plus tes persos, car c'est un peu trop statique.
ça répond : mais TG toi ! T'es nul !!! 

Alors imagine l'embrouille si t'en a un qui va trouver la personne et qui lui dit :  
Pourquoi tu m'as mis 3* ? vas-y je t'en mets 0 ! 

et y'a vraiment des gens immatures a ce point, moi je dis que ça serait plus sage de rester anonyme. m'enfin, vous faites ce que vous voulez, mais je pense que tout de même, l’anonymat est toujours plus sure et plus sincères Cool ou alors, on ne dit pas quel vote la personne a donné, mais forcément, on risque de s'en douté a un moment  Confused

Répondre
Pour répondre un peu dans les grandes lignes, je ne voulais pas dire que le commentaire était obligatoire, mais bien le vote. Et pour moi, à partir du moment ou tu commentes un cartoon, tu as forcément une note à mettre dessus. Pas forcément l'inverse, c'est vrai, et c'est pour ça que les commentaires resteraient une alternative facultative. Un supplément. Après je peux comprendre que ça changerait fondamentalement nos habitudes, et j'aime pas spécialement le changement non plus, mais je pense que ça ferait du bien sur le long terme et pour la nouvelle communauté si les commentaires étaient moins "brouillons". C'est à dire qu'un cartoon ne soit pas "pollué" par des "merci pour ton commentaire" etc ...
Parce que je pense que oui le changement est dur à accepter mais qu'il est pour autant nécessaire, et à mon avis, les commentaires doivent forcément être revus dans ce coup de balais, de manière radicale, même si ça bouleverse ce qu'on a l'habitude de faire.

(23-08-2016, 18:36)Yusha a écrit :  Sinon, je dois l'avouer t'as des petits crétins comme ça, mais je trouve que donner les noms, risque d'attirer encore plus "d'injustice" parce que déjà des fois quand tu dis : 
« Pourquoi tu m'as mis 3* ? vas-y je t'en mets 0 ! »
et y'a vraiment des gens immatures a ce point, moi je dis que ça serait plus sage de rester anonyme. m'enfin, vous faites ce que vous voulez, mais je pense que tout de même, l’anonymat est toujours plus sure et plus sincères Cool ou alors, on ne dit pas quel vote la personne a donné, mais forcément, on risque de s'en douté a un moment  Confused

Pour ce qui est de l'anonymat des votes :
Je suis pas d'accord, parce que y'a peut-être des gens immatures, mais il y a aussi des gens lâches, et ces gens là ne mettraient pas zéro étoile si l'anonymat était retiré, ou du moins, ils n'en mettraient plus. Je veux dire, se prendre un zéro n'est pas vraiment le problème, le truc c'est qu'ils sont souvent (toujours?) injustifiés et non suivis d'un commentaire qui explique le pourquoi du comment.
Et du coup on coule dans le box, et ça aussi c'est un autre problème, c'est que zéro à beaucoup plus d'importance qu'un six dans le box, et du coup il suffit d'un rageux pour couler.

Après, si on te met un trois étoiles et que là encore il n'est pas justifier, je peux comprendre que ça mette les cartooneurs en rognent, mais si il est clairement expliqué, avec de vrais arguments, alors c'est une question de maturité, et je pense qu'on ne doit pas limité le développement du site parce que des gens sont immatures.

Répondre
Hum.. Je vais répondre juste par rapport au niveau de l'anonymat des votes. J'aime assez l'idée de LL3, c'est à dire que si quelqu'un poste un commentaire et vote, les deux soient liés et visibles ensemble. Mais après d'un autre côté ce qui gêne dans l'anonymat est aussi gênant que positif. C'est à dire que d'un côté, l'anonymat permet à des rageux de faire couler des cartoons du box etc sans avoir à répondre de leurs actes et que rendre les votes visibles en dissuaderaient sûrement quelques-uns. Mais d'un autre côté, l'anonymat permet aussi de voter sans recevoir justement les foudres d'un cartooneur qui n'assumerait pas de voir son travail critiqué et permet donc également des votes plus justes. Imagine t'as un pote lakien qui a fait un cartoon que tu trouve complètement naze et tu lui met du coup 1*. Lui, il va mal le prendre et vous allez vous engueuler. Alors que si ça reste anonyme c'est pas possible

Répondre
Ouais mais commentaire = vote obligatoire, ce que signifie que tu si tu vas répondre a un commentaire, si jamais le truc de répondre sur son propre cartoon ne se fait pas et bah tu vas dire merci, ou répondre a une question et donc obligatoirement tu vas devoir voté et prendras-tu vraiment la peine de voir le cartoon pour donner un vote sincère ou comme la plus part des personnes, tu donnera une note totalement au hasard, sans même faire gaffe que tu as donné zéro étoile ? 

Ce qui commente un cartoon, exprès  pour avoir des points de vu, vont être trés triste de ses réponses en commentaire Tongue surtout que j'ai parfois l'impression que quand les gens sont au défis, ils commentent plus qu'en temps normal dans l'espoir d'amassé des points malgré tout mdr, donc peut-être que ça ouvrirait une porte de sincérité si ont réponds sur les commentaires et ça ferait moins brouillons, mais je pense que ce truc serait mieux et un peu moins pénalisant le jour ou les limites de temps pour passé un niveau disparaîtront Cool bah oui, il ne faut pas oublier, que actuellement tous les moyens sont bons pour amassé des points,  vu le peu de personne regardant un cartoon x) (je ne dis pas que le site contient peu de membre, je dis juste que dans ses membres, même pas la moitié regarde un cartoon qui n'est pas au box x) du moins j'espère que c'est ça XD ) 

Pour le reste de ton message, j'ai assez vu de cartoons et lu assez de commentaires négatif pour être certaine que le fais que le vote ne soit plus anonyme retirerais les zéro, un rageux, rageras, peu importe si il est vu ou pas.

Aprés, tu auras jamais rien de justifier, que ce soit en vote, en commentaire, ou même en vu, tu auras toujours un soucis comme ça ! et c'est pas en rendant les noms visible que ça se réglera x) 

Mais en gros, je dis des tas de truc, dsl armeo, je pollue  Cool mais en vrai, je m'habitue au changement, c'est pas un soucis, tant que ça m'empêche pas d'animer x)  mais je tiens quand même a donner mon avis x') 

Hello

Répondre
(10-04-2016, 22:29)Armeo a écrit :  rien n'est figé et tout peu changer*

(Avant de commencer : je ne remets en rien en cause le travail de Gametop
et de toute l'équipe ! Je donne simplement mon avis sur l'aspect graphique !)

Ok, je sais pas si je up le bon topic ou non, mais du coup j'avais pas envie de créer un nouveau sujet exprès pour ce que je vais dire. Je viens pour parler du nouveau cockpit ... En temps normal je n'aurais pas donné mon avis outre mesure, mais comme on a pas eu de topic officiel pour nous demander ce qu'on en pensait et peut-être que les avis auraient été négatifs, whatever, je vais essayer de donner un avis avec un peu de recul : je trouve ça pas esthétique du tout, et je vais essayer de développer le pourquoi du comment :

1. Les bugs.
Je ne sais pas si c'est uniquement chez moi, ou si c'est partout, ou si c'est que sur le navigateur Safari, mais voilà ce que je vois.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485260872-capture-d-ecran-2017-01-24-a-13-27-33.png
Un fond blanc qui casse tout et une image buggé en guise de header ... Donc si le bug n'est que chez moi, tant pis, si il est chez tout le monde, il faudrait vraiment penser à le régler au plus vite. Bref.
Un autre bug notable (chez moi encore une fois) c'est la liste de nos cartoons codées en HTML, i mean this :

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485261132-capture-d-ecran-2017-01-24-a-13-31-49.png

Non seulement je trouve le fond noir absolument pas beau, mais en plus dès que j'essaye de sélectionner un cartoon au premier abord ça part dans tous les sens et je trouve ça vraiment vraiment pas esthétique.
Voilà pour les bugs.

2. Le design brut.
Je pense que cette critique n'est pas subjective mais bien objective, contrairement à mon troisième point qui peut-être ne regarde que moi et que personne ne sera d'accord avec ce que je vais dire. Bref : toujours en se référençant sur le premier screen si dessus,  on ne peut que être choqués par l'alternance de blocs gigantesques contrastants avec des textes tout petit sur des fonds gris, parfois avec des polices verts fluos qui font prendre feu à la rétine #LesChartunes ... En fait, je trouve que le design en lui même manque d'unité. Et puis pourquoi des guillemets qui se ferme dans chaque carré alors qu'ils ne s'ouvrent jamais ?
Aussi, je trouve que ce nouveau cockpit fait vraiment perdre l'esprit du site, c'est à dire qu'il ne représente en rien le monde de lak qu'on connaît. Il est coloré mais pas chaleureux, il est grossiers et pas du tout subtile comme tendent à le devenir nos cartoons.

3. L'harmonie des couleurs ...
Ce point se confond avec mon second, mais il ne regarde que mon propre avis. Les couleurs. La confusion d'un arc-en-ciel massif qui nous éclate en pleine tête ... En fait, on reprochait à l'ancien design ces couleurs vertes et kaki, mais à ce nouveau on peut lui reprocher ces couleurs bleus, rouges, vertes, jaunes, oranges, roses ... le tout parfois avec des bandeaux noirs et aussi parfois des fonds gris. Bref : il y a de tout, et ça empêche d'y voir clair. Et on s'y perd, comme j'ai l'impression que l'administration du site se perd dans son objectif.

Ce nouveau design me paraît relativement brouillon, et à mi-chemin entre modernité et immaturité. Je veux dire par là qu'il n'est pas abouti et que les choix graphiques ne sont pas clairement définis et pour la plupart ne sont pas bons. On ne met pas en avant les bonnes informations, on ne grossit pas les bons chiffres. On veut savoir notre classement, nos carthunes, nos nouveaux commentaires, pas combien on a posté de commentaire, lâché de vote ou mis de cartooneurs en favoris - à l'instar de la page d'accueil ou on a mis en avant des élements comme les news aux détriments du défi qui a coulé dans les bas-fonds de la page.
Je veux dire que toutes les informations sont importantes, mais qu'elles sont males hierarchisées et qu'on ne voit pas directement celles qui sont essentielles.

Pour terminer, je dirais qu'en plus de basculer dans un design qui ne me correspond pas - encore une fois, je parle en mon nom -, on ne voit pas la finalité de la chose : sauf erreur de ma part, on ne peut pas encore coder le studio afin de le moderniser, alors une fois que tout le design du site sera moderne, le studio ne fera-t-il pas grosse tâche sur le tableau alors que l'essence même du site tourne autour de lui ?
Enfin, et se sera la dernière chose que je dirais :  modifier le design, c'est pas mal, y apporter des nouveautés par la même occasion, c'est beaucoup mieux ! Et je pense que la nuance pour y arriver et faible, et encore une fois, sans l'équipe administrative le site serait encore plus bas qu'il ne l'est aujourd'hui, donc je suis vraiment reconnaissant envers Gametop et tous les autres admins/modos, mais je pense qu'il était nécessaire de donner mon avis sur ce nouveau design.

Répondre
A moi aussi ce nouveau cockpit ne me va pas... Je sais pas je n'arrive pas à m'y faire... L'ancien était mieux, il refletait plus lacartoonerie et etait bien plus pratique pour ma part...
http://img11.hostingpics.net/pics/330856starfallimage.jpg
▓▒░Looking at the starry sky, all together, a moment that will never be forgotten░▒▓

Répondre
Je vais rejoindre TheoC sur les couleurs. Je me souviens quand le design de visionnage de cartoon à changé c'était aussi une des remarques majeure.
Je suis plus que contente d'avoir des couleurs autre que le kaki (je ne l'ai jamais aimé, juste accommodé), mais après ca fait trop. Trop d'informations, trop de couleurs, on s'y perd.

Après je trouve génial le petit boucmton d'accès direct au studio. Gros plus !

Pour les case commentaires peu être n'en faire qu'une avec seulement veux que l'on a reçu d'afficher et le lien menant à la page des commentaires reçus / envoyés.

Après je n'ai pas explorer en détail ce nouveau cockpit donc c'est tout ce que je dirais.

TheoC, je n'ai pas de bug d'affichage chez moi ^^
https://i.imgur.com/EP1QgFf.gifhttps://i.imgur.com/w0Fcppq.pnghttps://i.imgur.com/I2kRwIp.gif

Anciennement Valouletauro / Magnifique signature de Koushak ♥

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)