Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Modération 2019: Les recrutements sont ouverts ! Avez vous le profil ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un bon coup de balai pour La Cartoonerie !
(04-05-2016, 14:16)TheoC a écrit :  Je double poste mais en fait je viens de commencer à animer (si si ça m'arrive encore), et j'ai voulu ajouter une méga-scène a mon studio, et en fait en me connectant sur laboitatoon (ce qui est un réflexe pour les 3/4 des lakiens), je me suis dis que se serait pas plus mal si dans ce grand coup de balais on fusionnait VRAIMENT les deux sites ensemble. Sans qu'on ai besoin de se reconnecter ou tout simplement de changer de lien ~
Voilà ! Smile

Je vais juste essayer de répondre à ça...
Le problème c'est que la personne gérant le site de laboitatoon (aka Drux) n'est plus là, et, si je ne dis pas de bêtise, Armeo n'y a pas accès. De toute façon, techniquement, LaBoitatoon exploite des failles du site donc il y aura quand même des changements de ce côté là.

Répondre
(04-05-2016, 14:16)TheoC a écrit :  ce serait pas plus mal si dans ce grand coup de balais on fusionnait VRAIMENT les deux sites ensemble. Sans qu'on ai besoin de se reconnecter ou tout simplement de changer de lien ~

C'est exactement l'idée concernant la Boitatoon Wink
https://cdn.pbrd.co/images/2MH1huzH.gif

Répondre
J'éditerai si ça a déjà été dit mais ce serait bien de faciliter l'utilisation et la synchronisation des audiotoons (la synchronisation dépend toujours beaucoup du navigateur utilisé et bref, audiotoons qui se chevauchent, etc etc)...
hey

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435658570-heyy.gif

Répondre
Je up ce topic et je rajoute que sur la version mobile du forum, on ne peut pas voir les commentaires sur les profils d'utilisateurs, ou bien je ne sais pas où cliquer... Ce serait bien d'inclure ça dans les rénovations à faire Smile
hey

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435658570-heyy.gif

Répondre
Xuu : sur mobile je coche la petite case "voir affiche ordinateur" dans l'onglet paramètres de chrome Smile

Répondre
Ce serait bien aussi de réparer l'audioloop, à partir de laquelle on peut faire de audios vraiment sympas et facilement. Ce serait super pratique pour les cruches en audiotoons, comme moi.

Aussi, il serait pratique d'avoir une pipette de couleur dans le studio parce que quand on doit colorer une forme de la même couleur que la peau d'un perso, ou un pixtoon de la même couleur que les cheveux, c'est vraiment long de devoir trouver une couleur qui y ressemble..

(Je sais on avait dit qu'on touchait pas au studio mais ça doit pas être compliqué de rajouter une pipette dans le studio, si ? )

Répondre
De mon coté je pense qu'on devrait ajouter des moyens pour gagner des carthunes:rajouter des jeux,des apparitions et qu'a chaque fois que quelqun met notre cartoon fav on gagne 5 carthunes par exemple
https://zupimages.net/up/18/05/8mnr.png 
Je suis Miaou2000 sur lak, notez bien Tongue

Répondre
Coucou c'est encore moi :music: ! Alors en fait avec Lulu (#LL3 le vrai si si) on parlait des commentaires et des votes, et on se disait que se serait bien si le système était totalement repensé, et donc on y a pensé un peu et on a tiré plusieurs points qui seraient vraiment cools :

- Retirer totalement l'anonymat des votes, pour qu'on puisse savoir qui vote sans laisser de commentaire, ça peut toujours faire plaisir.
- Quand quelqu'un commente, qu'il soit obligé de voter. Les votes peuvent être fait seuls, pas les commentaire, un peu comme sur le Play Store ou l'App Store.
- Retirer totalement la limite de 140 caractères dans les commentaires, parce qu'on est pas sur Twitter :cool: 
- Pouvoir répondre à un commentaire directement sur notre cartoon, pour arrêter d'aller polluer ceux des autres pour les remercier ou leur expliquer certaines de leurs questions et ainsi que le nombre de commentaires soit représentatif de chaque cartoon ! Et donner une notification aux cartooneurs auxquels on répond pour les prévenir.

Voilà voilà :afro: c'est juste quelques petites piste de réflexions qu'on a eu, je sais pas trop ce que vous en pensez ou même si c'est réalisable mais ça fait parti des petits trucs qui peuvent être parfois saoulant dans l'espace commentaire ... Merci d'avoir lu, bonsoir :hello:

Répondre
(22-08-2016, 20:17)TheoC a écrit :  - Retirer totalement l'anonymat des votes, pour qu'on puisse savoir qui vote sans laisser de commentaire, ça peut toujours faire plaisir.

J'ai une grosse réserve pour celle-ci. J'aime pouvoir mettre 1/5 à tout le monde sans qu'ils sachent. Rendre les votes nominatifs poussera surtout les gens à bien voter pour faire plaisir (et avoir un vote en retour), ou simplement à ne pas voter du tout (pour ne pas s'attirer les foudres du cartooneur). Je pense que l'anonymat ajoute une certaine valeur au vote, et que l'on risque de la détruire en le retirant.

(22-08-2016, 20:17)TheoC a écrit :  - Quand quelqu'un commente, qu'il soit obligé de voter. Les votes peuvent être fait seuls, pas les commentaire, un peu comme sur le Play Store ou l'App Store.

Petite réserve pour celle-ci aussi... Les votes ont un impact direct sur le score, et pas les commentaires. J'ai souvent vu des cartooneurs dire "je commenterai plus tard" (tout en votant maintenant), puisqu'ils préfèrent poster un commentaire constructif à tête reposée. En liant vote et commentaire, ce "délai" toucherait les votes, et donc le score. On risquerait de se retrouver avec des commentaires beaucoup moins intéressants car les gens se contenteraient d'un "GG!" pour faire gagner les points au cartooneur. Le scénario inverse consiste à clouer un cartoon à 0 points parce que tout le monde attend pour commenter... Dans le premier cas on impacte la qualité du contenu, dans le second la qualité des classements (retardés).

En gros je pense que l'on ne peut pas lier et commentaires car en terme de qualité (de contenu), ils sont complétement opposés. Puisqu'un vote ne peut pas vraiment "s'améliorer" (bloqué entre 1 et 5), le seul scénario restant serait celui où les commentaires perdent en qualité.

(22-08-2016, 20:17)TheoC a écrit :  - Retirer totalement la limite de 140 caractères dans les commentaires, parce qu'on est pas sur Twitter Cool 

Il y a aura une limite, pour ne pas abuser des bonnes choses, mais en effet, 140 caractères c'est bien trop peu :-p L'objectif restera simplement d'éviter les romans dans les commentaires. Avec cette suggestion je rejoins un peu mon point précédent : en retirant la limite, on encourage la construction, et lier les commentaires à l'impact (et aux contraintes) des votes va plutôt à l'encontre de ça.

(22-08-2016, 20:17)TheoC a écrit :  - Pouvoir répondre à un commentaire directement sur notre cartoon, pour arrêter d'aller polluer ceux des autres pour les remercier ou leur expliquer certaines de leurs questions et ainsi que le nombre de commentaires soit représentatif de chaque cartoon ! Et donner une notification aux cartooneurs auxquels on répond pour les prévenir.

Les réponses aux commentaires m'ont été suggérées en effet, mais il va falloir trouver l'équilibre entre "une petite réponse pour remercier" et "taper la discut' dans les commentaires". Vu le bazar dans la chatbox du forum, imagine si on venait à en avoir une en dessous de chaque cartoon :-o

(22-08-2016, 20:17)TheoC a écrit :  Merci d'avoir lu, bonsoir Hello

Merci à toi d'avoir posté, j'ai besoin de ces réflexions :-p N'oubliez pas que je ne fais qu'exprimer mon avis avec cette réponse, donc si vous ne partagez pas ces réserves n'hésitez pas à vous prononcer !
https://cdn.pbrd.co/images/2MH1huzH.gif

Répondre
EDIT - armeo j'avais pas vu que tu avais rep mais du coup voilà je laisse ça là quand même

OXELOT - Pour ce qui est des studios, il faut pas espérer grand chose pour le moment ! Je dis pas ça méchamment, juste qu'il faut des connaissances concernant le flash, le vectoriel et tout et que y'a déjà un paquet de choses à faire avec le remodelage du site, les problèmes genre la Boitatoon, bref, tous ces trucs là, et que c'est vraiment la priorité. Alors certes le studio est pas infini en possibilités, mais il est déjà amplement suffisant et -même si je rêve d'une palette de couleurs-, toutes les demandes le concernant je pense que ça passera au second plan voir seront jamais réalisées pour certaines !!!

après on peut toujours énumérer les idées faisables mais juste pour te prévenir -si j'ai bien compris, de toute façon si je me suis trompé quelque part armeo ou gametop pourront toujours me corriger aha-

THEOC - Pour ce qui est de l'anonymat des votes, je pense que c'est bien que ça reste anonyme justement. Si ça ne l'est plus, des gens n'oseront plus voter (pour des raisons multiples), et d'autres se prendront à cœur joie de mettre 1 en mode "mdr regarde c'est bien moi qu t'ai mis 1 et toc lol". Si la personne peut voter en toute """intimité""", finalement son vote sera peut-être plus honnête que s'il sait que la personne peut voir combien elle a voté.
- Pour ce qui est du vote obligatoire en cas de commentaire, je trouve ça pas con. Enfin, je sais pas, je reste mitigé (me demande pas pourquoi mdrrr), mais je me dis pourquoi pas, de toute façon c'est pas le point le plus important à corriger sur le site donc ça ne peut apporter que du positif uéué
- Pour ce qui est de la limite des 140 caractères, omg je suis d'accord genre x1000. Par contre ce qui faudrait, ce serait un bouton "Lire la suite" quand le commentaire dépasse les trois lignes, histoire qu'il ne prenne pas toute une page des commentaires (et que si on veut lire la critique complète, on a juste à dérouler la suite, un peu comme sur Facebook quoi)
- Pour ce qui est des réponses dans les commentaires, c'est un peu comme pour le vote obligatoire, je trouve que l'idée coule de source mais d'un autre côté je sais pas, je trouve que ce qui était amusant dans les commentaires, c'était cette idée d'aller sur le cartoon de l'autre pour lui répondre et tout, et découvrir des cartoons par la même occasion ! D'un autre côté, quand quelqu'un te pose un pavé et qu'il a sorti aucun cartoon sur lequel tu peux lui répondre, ça devient vite gênant mdr donc oui pourquoi pé

en conclusion du coup, à part enlever l'anonymat des votes, le reste semble plus que bien!!!! (même si subjectivement ça me saoulerait de devoir voter pour commenter ou ne plus se répondre sur le cartoon de l'autre, mais voilà objectivement je pense que ça faciliterait les choses, l'ergonomie du site et tout)

et du coup j'avais une question, c'est possible de soumettre une idée concernant le design et tout ??? prck avec brownbird on a pensé à un truc pour le design genre pour pousser les gens à regarder les cartoons et qui les valoriserait un minimum et tout (prck le petit promotoon en bas à gauche -qui était déjà comme ça sur l'ancien site- ça aide pas toujours on peut slavouééé)

https://media.giphy.com/media/5xtDartoTy7SYlGoNVK/giphy.gif

-   M  E  I  N  U   -

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)