Messages : 444
Sujets : 7
Inscription : May,2015
Réputation :
5
Pseudo la Cartoonerie : samit
Alors ça dépend des gens, ça dépend ce que tu veux faire, quel niveau tu veux... C'est toujours bien d'avoir un scénario. Pour ma part j'écris dans les grandes lignes l'histoire, et ensuite je fais les scènes comme je le sens, selon mon envie, selon mon imagination et mes idées de départ. En gros j'fonce dans le tas. xD C'est pour ça que parfois mes films ne sont pas très cohérents.
Messages : 119
Sujets : 3
Inscription : May,2015
Réputation :
5
Pseudo la Cartoonerie : MonkeyMan
J'écris les idées principales de mes scènes, avec les éléments d'animations puis dans mon studio ça m'arrive de changer deux trois scènes/éléments (à cause de la difficulté ou de mon impossibilité à animer c'que j'voulais )
Messages : 444
Sujets : 7
Inscription : May,2015
Réputation :
5
Pseudo la Cartoonerie : samit
05-03-2016, 23:57
(Modification du message : 05-03-2016, 23:58 par samit.)
Jte comprends tout a fait! Souvent pr maider a visualiser avant une scene, jfais des tests, jcherche des referances(anime, film, dessin, tuto...) ou jcrée les décors ou les personnages en fonction de ce que jai besoin. ;3 et faut jamais hesiter a demander lavis de qqun, meme si il/elle est pas sr lak.
Messages : 2,827
Sujets : 116
Inscription : May,2014
Réputation :
54
Pseudo la Cartoonerie : Catalena, Petshop26
Si tu es pressée d'animer, ne ralentis pas trop, à mon avis lance-toi, et en parallèle essaye d'écrire les grandes lignes de ton histoire.
Pour ma part, j'ai essayé 2 "méthodes":
- pour ma première série, j'avais envie d'animer et de faire quelque chose, donc je me suis lancée dans une histoire que j'inventais au fur et à mesure. C'était pas le mieux, car il y avait pas mal d'incohérences car beaucoup de personnages et donc d'intrigues. La seule chose dont j'étais sûre, c'était de la manière dont ça allait se finir. En gros, j'avais mes héros qui devaient affronter un groupe de "méchants", et je savais qui allait gagner à la fin, mais tout le long j'inventais les histoires de chaque personnage. A la fin, j'ai repris certains passages pour que tout soit cohérent.
- pour ma deuxième série, j'avais déjà l'idée globale (le nombre d'épisodes + ce qu'il se passait en gros dans chacun), et avant de commencer chaque épisode je détaillais les événements (par exemple: rencontre entre 2 persos, traversée en bateau, attaque, temple, rêve...). Je pouvais encore modifier certaines choses, mais l'ensemble était beaucoup plus cohérent et mieux mené.
Donc mon conseil: avoir une idée des grandes lignes de l'histoire, en se disant qu'est-ce qu'il va se passer comme événements, mais sans avoir besoin de tout détailler et de suivre scrupuleusement ton script =)