22-02-2016, 15:32
Bonjour, bonsoir, chers lakiens !
Otome Gamu ? Mais c'est quoi ça ?
Otome Gamu, c'est un projet d'Otome Game (en partie) sérieux.
Alors déjà, c'est quoi un otome game ?
Un otome game, c'est un jeu qui, littéralement, veut dire "jeu pour fille" en japonais. De manière globale, il s'agit de jeux de drague où l'héroïne vit une belle histoire d'amûûuûr avec le gars de ses rêves. Il existe aussi des versions faites spécialement pour un public masculin, ou pour un public plus large en général, allant de l'otome à l'eroge (erotic game).
Donc Otome Gamu, ça va être un jeu de drague bien niai ?
Hahah ! Haa... Ah, c'était pas une fausse question ?
Otome Gamu (à prononcer otomé gamu comme gamuza en espagnol) est un jeu qui a été créé dans le but de tourner en dérision les jeux de dragues traditionnels. Puisque c'est un domaine très peu exploité dans notre pays (en dehors de quelques deux ou trois jeux en ligne que vous connaissez sans doute bien), la plupart des jeux auxquels nous, occidentaux, avons la chance de jouer, vienne directement du Japon. Tous ceux qui sont destinés à un public large sont donc dessinés selon un modèle nippon qui parfois nous parait exubérant.
Héroïne super kawaiidesho : J-Je... Je collecte des poubelles parce que je suis si heureuse de voir les gens contents après s'être débarrassés de leur... poubelle.
Gars super clichédesho : Tu es une fille très intéressante *wink*
#tumblr
Vous voyez le genre ?
Bien sûr, nous savons que le modèle féminin idéal au Japon ne correspond pas à nos critères à nous. Elle doit être sage, mignonne, gentille... Alors que chez nous, on a tendance à préféré les dadames avec du caractère. C'est pourquoi on s'étonne autant de voir l'héroïne soumise au héros. C'est la porte ouverte à la prolifération de la rape culture. Le problème, c'est qu'à force d'y jouer, on commence à prendre le pli. Et même si les jeux français qui commencent à se développés prennent le contre-pied, cette culture clichée du couple continue à s'étendre.
C'est là qu'Otome Gamu intervient.
Nous avions le choix entre deux possibilités : abusé des clichés et y aller à fond dedans, ou les prendre à contre pied. Qu'avons nous choisi ? Les deux ! Après avoir réfléchi, il nous semblait que les prendre à contre pied, c'était le but des otome occidentaux sérieux. Nous, ce qu'on veut, c'est que le joueur se dise "haha, quel foutage de gueule, j'adore " et qu'il rigole de ce à quoi il a joué auparavant ! Il nous restait donc la possibilité des clichés, mais encore une fois, c'était beaucoup trop contraignant. Trop lassant à créer. C'est là que nous est venue l'idée d'un jeu qui se moque de tout, mais qui en même temps démontre à quel point le champ de création est vaste dans le domaine de l'otome game. On a donc choisi un premier plan très parodique (Une héroïne fermière passionnée par les poules et les charolaises, un mec complètement torché dont la passion est de communiquer avec les morts, ou une adulte qui s'habille en écolière ) et un second plan plus sérieux, fantastique et presque mythologique, avec un plot central vicieux et un développement intense. On est donc partie sur quelque chose qui invite à la critique, même de nous même, mais qui n'en reste pas moins un jeu à apprécier, intéressant et développé.
Mais c'est juste un projet ou pas ?
Non, Otome Gamu est déjà en cours de production. Le scénario (du chapitre 1) est presque bouclé, les designs aussi, le site sera bientôt créé, nous savons comment le programmer. Tout est prêt pour pouvoir créé le jeu sous peu. Enfin, presque...
Notre équipe est composée de trois personnes :
Az, qui se charge des lines des persos, et qui travaille sur une partie du scénario.
Il y a LaSecrétaire, qui est la programmeuse.
Et enfin, moi, qui me charge de la colo des persos, de fournir la musique, et d'une partie du scénario.
D'une manière générale, on se concerte tous pour écrire les prémices du scénario. Le problème, c'est les décors. On commence à ramer, et avec tout ce qu'on a a faire, ça devient compliqué de pouvoir les faire.
C'est pourquoi je fais appel à vous.
J'ai présenté le jeu de façon à vous montrer qu'il est sérieux et qu'il a pour but d'aboutir. Seulement, aurait bien besoin de quelqu'un d'autre pour nous rejoindre, pour les décors du jeu. Le boulot n'est pas rémunéré (aucun n'est rémunéré), mais ça en vaut la chandelle. On est à fond, et on tient à aller au bout de nos idées.
Donc vous avez besoin de décors ?
Exact, des décors. On ne cherche pas à avoir un professionnel, juste quelqu'un qui s'y connaitrait assez pour pouvoir coller à l'univers du jeu. On ne prévoit pas des décors trop compliqués, ça doit rester dans le style du jeu. C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à tenter sa chance.
Comment je fais si ça m'intéresse ?
Si vous êtes intéressés, contactez moi ici, on pourra discuter !
(pour les intéressé, nous avons une page qui porte le même nom, vous pouvez nous trouver sans problème et suivre notre avancement petit à petit)
Pleins de bisous, et à très vite.





(En esperant que vous trouverez quelqu'un >.>)