Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Concours Cinéma: Le médiéval : Un petit retour vers le passé, ça vous tente ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Précisions de la part des Modérateurs
       Bonjour tout le monde. Je tiens à préciser que ce post n’est pas qu’une initiative personnelle, mais qu'elle vient en vérité d’un bon nombre de modérateurs. Suite à la publication des premiers résultats du concours de cet hiver, nous pensons qu’il y a eu une grosse incompréhension entre nous, il est donc nécessaire de mettre les choses au clair.

Nous n’allons pas forcément vous expliquer pourquoi nous sommes (toujours) en retard, parce que c’est très long et pas très intéressant, mais sachez que ce sont des raisons indépendantes de notre volonté, rien à voir avec une quelconque fainéantise. Ceci dit, ce dernier concours, ça a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Hier, nous en avons profité pour essayer de trouver des solutions pour ne plus être en retard. C’est aussi pour ça qu’on a pas forcément compris vos réactions, parce que de notre côté, dans l’ombre, on essayait de trouver des idées pour régler tout ça. Evidemment, vous ne pouviez pas le savoir !

Nous ne sommes que des modérateurs, nous ne sommes bien évidemment pas plus aptes à juger que vous, mais c’est quand même notre boulot de faire ça. Nous n’avons pas fait d’écoles qui nous auraient donné une autorité supérieure à la vôtre. Si nous sommes modos, c’est que nous avons postulé et qu’on nous a jugés aptes à endosser le rôle.

Vous avez été nombreux à réclamer des précisions, à proposer des améliorations par rapport au concours. Nous allons essayer de vous répondre sur ce que nous croyons être la bonne façon de penser à ce niveau.

Nous pensons qu’autoriser tous les lakiens à voter pour les concours reviendrait à élire les cartoons selon leur popularité, ce qui est dommage sur un site comme le nôtre. Le risque serait sur le moyen-terme de repartir comme avant, avec des gens qui commentent partout pour non pas commenter intelligemment, mais pour ramasser des vues et augmenter leur classement. Vous comprendrez donc que le vote communautaire n’est pas forcément le meilleur choix. On ne peut pas permettre à tout le monde de voter, puisque les plus populaires gagneraient, et pas les plus forcément « méritants ».
Ce n’est pas qu’on s’en fiche de votre avis, et croyez nous, on ne s’en fiche pas. Nous sommes désolés de constater que vous pensez qu’on se considère au-dessus de vous, ce n’est absolument pas ce que nous avons voulu dire, soyez en certains. Par contre, nous pensons que c’est pas sympa de dire ouvertement qu’une personne est plus méritante qu’une autre. Vous pouvez bien évidemment partager votre avis, dire quel cartoon vous auriez vu dans le classement mais il y a une manière de dire qui peut être déplaisante et vous en êtes surement conscients. (Pour préciser quelque chose rapidement, ce n’est pas parce que vous n’êtes pas dans le top 3 que vos participations sont mauvaises. Elles ne le sont pas).

Aussi, nous pouvons faire un petit texte qui explique pourquoi on a choisi tel cartoon, ça c’est faisable, en revanche on ne va pas vous préciser pourquoi on a PAS choisi tel cartoon. Nous réfléchissons aussi à mettre en place un barème mais sachez que :
- Noter des cartoons prend beaucoup de temps et ce temps nous manque.
- Ce n’est pas fiable à 100%, on laisserait au moins la moitié de la note sur un critère « je ne sais quoi », parce que dire «bonne animation, beaux décors, bon scénarios » ça départage pas tant que ça puisque vous étiez beaucoup à cocher toutes ces cases-là finalement.
- Pour résumer : on peut essayer mais on ne vous promet rien. :/

Il y a quelque chose qui nous a beaucoup marqué, c’est que vous avez l’impression qu’on ne vous laisse pas assez de place dans la vie lakienne, et ça nous choque, parce que de notre côté, on essaie vraiment de vous y intégrer… On vous laisse proposer les concours, on a proposé aux anciens gagnants/à ceux qui ont proposé le thème d’être jurés, on essaie de vous laisser suggérer des améliorations pour le site (malheureusement toujours, pour des raisons indépendantes de notre volonté, on ne peut pas faire tout ce que vous proposez), de demander des tutos dont vous avez besoin….

Si pour les prochains concours, vous êtes certains de ne pas vouloir participer, vous pouvez nous envoyer un MP pour être jurés ! Nous vous donnerons des précisions là-dessus si ça vous tente, on fera un topic spécial.
Nous sommes honnêtes avec vous, oui, on a pas vraiment géré hier, on le sait, on s’en excuse. Comme nous l’avons dit, hier a été un jour où en a tous eu marre et on a décidé de régler ça comme on pouvait. Les retards nous embêtent autant que vous, même plus étant donné que c’est notre crédibilité qui est mise en jeux, sachez-le. Ce que vous nous avez dit nous a fait réaliser que vous ne savez vraiment pas ce qu’on fait, et que nous n’avons pas la même vision du travail qu’on fournit, et nous nous en excusons.

Continuez de proposer, continuez à êtres mignons autant que possible (vous avez quand même le droit d’être en désaccord avec nous, il n’a jamais été question de bannir qui que ce soit ou de sanctionner quiconque à un avis différent !), pour de vrai, on vous lit, on vous écoute, et on sera plus clairs à l’avenir.
On espère que vous nous comprenez, les modos sont de retours plus unis, en version 2.0, et on espère que ça vous fait plaisir. On se retrouve bientôt pour d’autres nouvelles qui vont peut être changer certaines choses ! Sur ce bon dimanche et bonnes vacances pour les chanceux qui le sont !

GreenFrog, PiouLak, YumiMangaCat, Annauthier, Pastell, TetesBrulesOff, Symphony

Répondre
d'accord
http://img4.hostingpics.net/pics/610592bloggif57b737f3d2aa0.png
 c mwa  

Répondre
Ben tout pareil du coup.
N'hésitez pas à dire ce que vous pensez de ce qu'on propose, ça vous intéresse tout ça?
On attends vos retours Smile
 JIMDO! 
clickclickclickclickclick

https://i.imgur.com/CwkaksV.gif

Music
Spoiler! Afficher/Cacher
Poisson d'Avril!
https://i.imgur.com/4vJ5Uay.jpg

Répondre
J'ajouterai juste un petit + : en faite, pour faciliter la comprehension modo-site, il faudrait vraiment favoriser le dialogue. En disant "les resultats arrivent dans les tres prochains jours!" Et deux semaines apres aucune nouvelle de votre part, cela sucite en toute logique l'incomprehension et cet ecart modo-cartooneurs qui a ete tres visible hier.
C'est ce que j'ai remarqué depuis Janvier. Vous ne prenez pas 1min histoire de laisser un petit message, sans pour autant vous justifier mais histoire de dire "nous sommes desoles, on a des empechements (un truc du genre) et s'accorder sur les cartoons prend du temps." Plutot que justement donner l'impression aux gens de les prendre pour des moutons en disant un truc puis en faite en decider un autre sans meme nous tenir au courant.

Voili voila, je pense sincerement qu'en favorisant le dialogue modo-cartooneurs, en tout cas si LA vous aviez au moins donné 1min de votre temps pour repondre aux interrogations des individus vis a vis du concours, il n'y aurai pas eu ce gros derapage/incomprehension hier. Smile

En dehors de ça, continuez ce que vous faites car le site a beaucoup repris en cadence et ca fait plaiz ! & ne vous découragez pas ! (:
http://img15.hostingpics.net/pics/280864Signa.png

TRAILER 1                TRAILER 2           

Répondre
Ce qui chiffonne vraiment les gens au niveaux des concours, c'est que personne ne sait sur quoi se base la notation finalement. Et apparemment même vous, vous ne savez pas vraiment comment arriver à une " notation ".

On vous blâme pas personnellement pour ça, mais ça nous laisse dans l’interrogation et bien sûr on se pose toujours la question, à la venu des résultats des concours ( que l'on participe ou pas ).

Personne n'a jamais demandé un système ou chaque lakien déciderait, on sais très bien que ça pourrait donner lieu à des abus du type " vote des cartoon populaire ". Non, ce qu'on veut vraiment c'est des notations clair, des barème clair.
Je ne pense pas à des notation du style noter un cartoon sur 20 points; mais au moins donner une approche plus réaliste des chose.

Par exemple :
1- Si le thème est respecté en 1er lieu ( c'est ce qui est le plus important finalement ! ).
2- Au niveau de l'animation c'est beaucoup plus compliqué vu qu'il n'y a pas réellement d’animation standard. J'imagine qu'on pourrait alors s'orienter vers 2 options :
- une animation fluide
- une animation dynamique

ça restes vagues certes, mais ça nous donne déjà une idée; et à partir de là je pense que beaucoup serait déjà satisfait.

Ensuite, je pense que personne ne serait en désaccord avec le fait que chaque jury est un avis personnel, et soit plus enclin à voter pour un cartoon plutôt qu'un autre. Je pense même que c'est ce qui ferait la diversité des concours l'avis personnel des jurys ( que l'on pourrait changer tout au long de l'année grâce à des rotations de cartooneurs ayant postulés pour ).
Mais de ce côté là, encore je ne pense pas que ça serait mal que chaque jury dise son " coup de coeur ".
Peut être que ça ne vous est pas venu à l'idée mais ça nous intéresse finalement votre avis, on veut savoir ce qui vous a touché dans tel ou tel cartoon. On est un peu tous touchés par les cartoons à un certains degré et je trouve ça intéressant que chacun exprime son point de vue dessus. Sans pour autant nous faire tout un pavé, au moins 1 ligne nous suffirait je pense.

Après, je ne pense pas réellement que les lakiens est " l’impression qu’on ne vous laisse pas assez de place dans la vie lakienne".
Non, les lakiens c'est vous aussi; et chacun de nous n'aime pas se faire rabaisser ouvertement que ce soit justifié ou pas. Nous sommes tous d'accord sur le fait que chaque avis est important; nous savons très bien qu'il est difficile de gérer certains élans quelque fois. Mais vous devez vous rappeler que lorsque l'on poste sur le forum, ce n'est pas pour entamer un combat avec vous les modo; mais un dialogue à partir duquel on pourra éclairer les zones d'ombres de chacun.

Comme vous le savez, certains s'exprime de manière très directe, d'autres ont plus de retenu; mais je pense que les interprétations rapides sont le véritable problème ici. Nous ne sommes pas dans un dialogue et parfois certains mots écrit peuvent être interprétés très différemment d'une personne à une autre. Et étant donné que tout se passe à l'écrit; il est parfois facile de rester fixé sur le premier sens que l'on a compris.
Aussi; j'aimerai réellement que les modo ai conscience de ça lorsqu'ils nous répondent. Tout le monde peut être énervé, mais partir au quart de tour donne lieu à des conflits qui finalement partent toujours d'une mauvaise interprétation des choses.

Quand bien même; personnellement je m'en fiche un peu que les concours est du retard, parce que je sais qu'ils seront notés. C'est surtout au niveau de la communication entre vous et nous qui est parfois compliqué. C'est sur ce point que j'aimerai que l'on travail tous ensemble à l'avenir. Plus de communication; si vous avez du retard, dites le nous simplement; on comprendra.
" And you'll become a devil through love "

https://1.bp.blogspot.com/-tucA8ia27P8/V7eVk2oYvPI/AAAAAAAAEZ4/1SjIciqPvCoy0N7VEBAdLpFHF5O955RcgCLcB/s1600/

« Pour  nous étourdir d'avantage, nous avons  la vanité de croire que nous ne céderons jamais, que le plaisir d'aimer peut être toujours innocent. »

Répondre
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé hier, mais sachez que je vous soutiens! ça doit être galère de gérer un site comme celui-ci, moi je dis respect et même si vous avez un engagement envers lak, vous avez aussi une vie en dehors de ça !
Et je trouve que votre boulot est remarquable, je n'ai rien à redire sur le site, et ceux qui sont pas contents, bah ils n'ont qu'à devenir modérateurs hein!

Répondre
Au pire, j'ai une idée de génie : ajouter un prix du public.
Voilà, comme ça c'est réglé, ne me remerciez pas.
https://media.giphy.com/media/26h0oXQPnvQFBbp16/giphy.gif

Répondre
Là tout le monde va être content, mais alors un prix des modérateurs aussi! Big Grin (nah je rigole)

Répondre
Quelques précisions de mon côté :
J'assume pleinement et personnellement le fait que les résultats du concours aient tardé, j'en suis sincèrement désolé et les modos cinéma n'y sont pour rien, il se trouve que je suis assez occupé en ce moment et qu'aucun modérateur n'avait jusqu'à ce jour le pouvoir de noter et sélectionner les cartoons. Ca n'est pas une excuse, je le sais, juste une explication pour ne pas vous laisser dans le flou.
Le problème vient de la façon dont est organisée "l'administration" lak : tout est très (trop !) centralisé autour de moi, et les modos site/forum n'ont finalement pas beaucoup de pouvoir et prennent peu d'initiative. Lorsque je ne suis plus là, les modos ne peuvent plus rien faire parce qu'ils n'ont aucun pouvoir concret.
Cela va changer, nous y travaillons tous et moi le premier !

Concernant la notation des cartoons :
-> Nous avons préréré faire une sélection des cartoons entre nous tous plutôt qu'une notation. Le système de notation a déjà été utilisé à de multiples reprises (ce fût le cas aux ToonAwards 2014) et ça n'avait pas été probant car les cartoons les plus méritants n'arrivent pas toujours en première ligne, même avec un barème serré.
-> Concernant la question de "dévoiler les notes du jury au public" -> pour l'avoir déjà fait à des personnes qui me les avaient demandées, ça avait créé un scandale pas possible de jalousie pour je ne sais plus quel concours et c'est pour ça que j'ai décidé de ne plus le faire.
La Cartoonerie sur les réseaux sociaux :
https://cdn1.iconfinder.com/data/icons/yooicons_set01_socialbookmarks/16/social_twitter_box_blue.png @la_cartoonerie | https://cdn1.iconfinder.com/data/icons/yooicons_set01_socialbookmarks/16/social_facebook_box_blue.png Page Facebook | https://cdn1.iconfinder.com/data/icons/all_google_icons_symbols_by_carlosjj-du/16/youtube_old.png Chaîne YouTube

Répondre
Coucou - je viens en paix.

Non mais plus serieusement, je viens juste m'excuser envers la moderation (et administration) parce que je pense que mon message a etais mal interpreter hier, car sous ma rage je n'ai pas vraiment fait attention a ce qui a etais dis dans le message. Pour moi c'etais l'impression que le message de Symphony etais rabaissant qui m'a deranger, et je pense que c'etais le cas pour les autres aussi (comme Yumika la dis breffement plus haut et Yusha a tres clairement exprimer dans son poste hier que c'est ce qu'elle a ressentie). Donc je m'excuse surtout si vous avez ressentie que j'attaquer vos methodes et le faite que vous aviez pris du retard sur les resultats - parce que honnetement ce n'est pas le cas ni l'issu pour moi. Je trouve votre travaille formidable, et je l'apprecie beaucoup ainsi que tout le monde. Pour moi vous etes une des meilleurs equipes de modos que lak ai vue depuis un tres gros bout de temps. On sais que vous travaillez dure et benevolement, et surtout que etre modos est stressant parce que vous devais vous controler et rester poli + zen quand vous repondez a ce que nous disons (qui n'est pas toujours tres gentil) EN PLUS d'avoir une vie hors de lak.
Et malgré les deroulements d'hier, je suis heureuse de voir ce topic et que vous revennez avec des solutions et avez l'air de vouloir qu'on ameliores tous enssemble plutot que de nous ignorer ^^ c'est une excellente initiation et des reponses que j'ai vue clairement les lakiens son heureux de voir cette discussion ! Si vous nous tendez la main bien sur qu'on vous rejoindra, donc n'hesiter jamais a nous dire si vous avez du mal ou du retard on vous comprend, nous sommes apres tout tous lakiens. *aider nous a vous aider*

Ensuite j'aimerai m'excusez envers Symphony pour mon poste qui n'etait pas ecris avec ... beaucoup de gentillesse on va dire. Je ne vais pas essayer de me justifier j'accepte que c'etais un poste purement fait sur de la rage et qui n'etais pas reflechit quand il a etais ecris, et qui n'a pas non plus considerer ses sentiments, je ne cherche pas a lui lancer des attaques qui sont ou sont limite personnel et je ne pense pas que mon comportement a etais acceptable du tout. Donc pour cela je m'excuse. Et Symphony je te demande de ne pas laisser ce que j'ai dis t'affecter car je n'etais pas dans un bon esprit l'hors du poste. J'apprecie aussi que tu ai garder du respect envers moi quand tu m'a repondu malgré tout.

Par contre, j'aimerai encourager a ce que lui aussi s'excuse pour son poste qui a clairement vexés des gens. Meme si l'intention n'etais pas la. Yusha, Vertilia et Yumika se sont toute individuellement excuser envers Pastell des qu'elles on réaliser que ce qu'elles avait dis pourrai lui porter mal (ainsi que moi envers vous et lui vis a vis de tout le bordel qui a suivi a cause de mon poste). Si lui fessait du meme envers elles que ca soit ici ou en privé aiderai juste a conclure tout ce qui ces passer et eviterai que en secret (parce que oui ca se passe a ce moment meme) beaucoup de lakiens sont laisser avec un mauvais gout dans la bouche car il ne l'a pas fait. (je ne pense pas que ca soit trop de demander cela pour qu'on finissent tous sur une bonne note ^^)

Je crois que c'est tout ce que j'ai a dire, je ne cherche pas plus d'arguments ou debats avec ce poste, ni de remonter ou etre HS, c'est juste ma facon de finir tout ca. Je ne pouvais juste pas laisser ca tomber sans m'excuser pour mon comportement et les gens qui se sont senti blesser suite a mes postes. Je n'ai jamais eu l'intention que ceci tournent a un probleme avec l'administration de lak ou l'equipe de modos entiere, je ne veux pas vous stressé d'avantage.
Mais vue les reactions et ce que vous dites, peut etre qu'au final ce topic est le silver lining a tout ca haha c':
aussi excuser les expressions anglaise tres mal traduite en francais dans ce poste et les fautes d'ortho'
Poisson d'Avril !
https://i.imgur.com/0PT3IXT.png
https://i.imgur.com/Fb9i4xI.png
https://i.imgur.com/wmvtGxD.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/601180603823423499/695290912263372800/poisson37.png

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)