Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Modération 2019: Les recrutements sont ouverts ! Avez vous le profil ?


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les messages "OULALA"
#1
Rainbow 
Bonjour jeunes Lakiens gentils.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/22/75/a0/2275a0215714a5236efea4f084baa04e.gif


Depuis quelques temps il m'arrive des choses inhabituelles (du moins je n'ai jamais vécu ça à une telle fréquence) sur le monde merveilleux de l'internet et des réseaux sociaux. En effet, il m'arrive parfois de recevoir des messages de gens que je n'ai jamais vu dans la vrai vie et dont je ne connais rien. Bon je ne sais pas si cela est déjà arrivé à tout le monde ( et je vise surtout les filles là ) mais je suppose FORTEMENT que la plupart des madames ont déjà du recevoir ce type de messages.

Qu'on soit bien clair, si je poste ces messages ici, ce n'est pas pour me foutre de la gueule des auteurs de ces messages,(même si pour ma santé mentale je me dois de tourner tout ça en dérision )  mais surtout et simplement pour exprimer mon avis sur le sujet, car j'ai besoin de parler de ce sujet aux cartooneuses, car personnellement je ne sais pas comment réagir face à tout ça, si certaines ou certains d'entre vous pouviez me donner vos avis aussi, vos réactions face à ce genre de messages et leurs conseils. Si vous êtes un petit monsieur cartooneur je vous invite aussi à lire tout ça de même, et aussi à vous exprimer.

Bon je vais y aller par ordre croissant dans le "lourditude-o-métre" .
Vous vous doutez bien qu'il est hors de question que j'affiche l'identité de ces messieurs hein.

1. Le Message pas très subtil.
Donc voici le premier message. Un garçon que je n'ai jamais vu, auquel je n'ai jamais parlé, que je connais seulement grâce à un poste sur une page FB. celui là honnêtement, il n'a rien de méchant. seulement pour un premier message que tu envois à une fille, je pense que tu peux être plus subtil que ça.



Citation :http://www.zupimages.net/up/16/06/6ukx.png  

Ma réaction face à ce genre de message :
https://38.media.tumblr.com/tumblr_m4277hvMxN1r9hx45.gif


2. Le message très lourd ( et flippant ).
Bon deuxième cas, un garçon dont le visage me dit vaguement quelque chose, on était peut-être au même collège mais... Très franchement je pense ne jamais lui avoir parlé ni rien.
http://www.zupimages.net/up/16/06/8nql.png

Au début il est beaucoup plus subtil que le message précédent mais il rentre vite dans le vif du sujet et j'avoue avoir été un peu froide avec lui.


Citation :http://www.zupimages.net/up/16/06/x5ng.png

Au bout d'un moment, il me demande dans quel lycée je suis et je décide simplement de ne plus lui répondre. 2 minutes plus tard voyant que je ne lui répond pas il m'envoie un smiley histoire de UPer la conversation. Je ne lui répond toujours pas mais plutôt têtu il m'envoie ça.

http://www.zupimages.net/up/16/06/10sc.png

Franchement j'ai trouvé ça assez drôle mais.. sérieux c'est bizarre quand même. Et surtout il n'y a pas pire que d'envoyer 10000 questions aléatoires sur tes goûts et ta vie tout ça après avoir demandé ton age, ce que tu fais dans la vie, ton lycée etc... pour passé pour un gros stalker de ouf.

Ma réaction face à ce genre de message :
http://auto.img.v4.skyrock.net/3331/85003331/pics/3111641107_1_3_eFMRr47W.gif

3. Le message du gros pervert.
sortons de FB pour visiter le monde merveilleux des applications. Celle-ci est entièrement dédiée à l'apprentissage des langues dans un principe assez simple " je t’apprend - telle langue - , apprends moi - telle autre langue ", ce n'est donc pas du tout mais alors là PAS DU TOUT un site de rencontre ou autre.
C'est donc dans ce contexte que je reçois ce message.


Citation :http://www.zupimages.net/up/16/06/5yt0.jpg
Message normal.

http://www.zupimages.net/up/16/06/x3zu.jpg
Message pas normal.

http://www.zupimages.net/up/16/06/5m10.jpg
Message bizarre.

http://www.zupimages.net/up/16/06/5lyf.jpg
Message Stfu plz.

Je nieh. J'ai vraiment câblé en lisant ça. J'ai perdu foi en l'humanité tout ce que vous voulez.
Au moins ça aura eut le mérite de bien m'avoir fait rire ( mais genre 1 heure plus tard, parce qu'au début je me sentais vraiment mal )

Ma réaction face à ce genre de message :
En lisant le message:
http://33.media.tumblr.com/3e47405c0b3e1a42b5c6e5d5c65644a5/tumblr_inline_neqkvtjfjK1qilb2r.gif
En relisant le message:
http://media.tumblr.com/tumblr_lj7sf2yQwE1qgx6r4.gif
2 minutes plus tard:
http://38.media.tumblr.com/d2755cd5ad13467f8a551572ed732441/tumblr_inline_nd7ilmeCP81rx1tnf.gif
Après avoir bu 10 litres d'Oasis pour me remonter le moral.
http://24.media.tumblr.com/tumblr_lmbvvvGqaX1qj60veo1_400.gif

Je n'ai pas posté tous les messages chelous, j'ai vraiment voulu garder "les perles".
S'il vous plait dites moi de quelle manière vous réagissez généralement face à ce genre de choses, avis, conseils...

et surtout n'hésitez pas à poster les messages étranges qu'on a put vous envoyé.
 
Répondre
#2
Bas déjà je me pose la question de savoir si mes photos sont accessible au publique ou pas. Après je prend soin de vérifier que ma photo d'image de profil n'est pas choquante, aguichante ou tout autre adjectif pouvant provoquer de tel réactions.
Ensuite, pour ma part je ne reçois jamais ce genre de chose ( j'imagine que la couverture avec mon petit ami permet d'éviter ce genre de messages ). Mais je pense aussi que tu es peut être trop candide de penser que les groupes d'entraide pour des langues ou autre ne sont pas des gros site de rencontre. Parce que finalement, internet est un gros réseau de rencontre.

Après, les garçons sur internet, y'a de tous. Je dirais que tu es juste tombé sur des cas, ou des kévin comme tu préfères.
Ne t'en fais pas ça passera, mais je te conseil de mettre des photos de profils soft, mais même comme ça si tu es vraiment une " bombe " ça ne va pas en dissuader certains.

C'est bien triste à dire, mais dans ce genre de situation même si c'est l'autre le soucis, c'est toi qui doit changer des choses comme ton image de profil, ou des options du genre " qui peut voir mes photos ".
Puis c'est comme ça quand on est une fille, si c'est pas sur les réseaux sociaux, ça sera dans la rue. Tu te feras accoster, ou on te siffleras, certains te suivrons même jusqu'à chez toi, c'est pas normal oui, mais la vie n'est pas toujours faite de normalités et d'égalité.
" And you'll become a devil through love "

https://1.bp.blogspot.com/-tucA8ia27P8/V7eVk2oYvPI/AAAAAAAAEZ4/1SjIciqPvCoy0N7VEBAdLpFHF5O955RcgCLcB/s1600/

    « Pour  nous étourdir d'avantage, nous avons  la vanité de croire que nous ne céderons jamais, que le plaisir d'aimer peut être toujours innocent. »
 
Répondre
#3
Merci pour ce joli post Yumika.

Bon heureusement pour moi les messages que j'ai posté ici ne reflètent pas mon quotidien et au final ça ne représente qu'une infime partie des messages que je reçois de manière journalière. En ce qui concerne mes photos je fais généralement attention avec ça, que ce soit par l'attitude que je prend quand je les fait, ma tenue, les lieux etc... J'estime être assez prudente mais c'est vrai que je n'ai pas réglé les paramètres d'accessibilité, du coup grâce à toi je pense à y remédier.

En ce qui concerne le site d'apprentissage de langue, il est plutôt bien construit dans le sens où les "photos de profil" sont impossibles a consulter puisqu'elles sont réglés à la taille d'icone et il est donc impossible de les voir nettement même en essayant, il est également impossible d'accéder à d'autres photos/vidéos. Mais comme tu le dis il y aura toujours des gens avec des idées mal placées même dans les sites très sécurisés.

Quoi qu'il en soit merci pour avoir prit la peine de répondre, tes conseils me seront bien utiles!
 
Répondre
#4
(08-02-2016, 14:41)Yumika a écrit :  C'est bien triste à dire, mais dans ce genre de situation même si c'est l'autre le soucis, c'est toi qui doit changer des choses comme ton image de profil, ou des options du genre " qui peut voir mes photos ".
Puis c'est comme ça quand on est une fille, si c'est pas sur les réseaux sociaux, ça sera dans la rue. Tu te feras accoster, ou on te siffleras, certains te suivrons même jusqu'à chez toi, c'est pas normal oui, mais la vie n'est pas toujours faite de normalités et d'égalité.


Pffffffff bonjour la culpabilisation.
Une femme a le droit de mettre les photos qu'elle veut, ça justifie pas leur comportement et ça ne veut pas dire que c'est de sa faute.
D'autant plus que ce genre de situation peut arriver même si la photo est soft.

J'avais un article en tête d'une femme qui avait reçu un nombre incalculables de messages comme ceux de l'auteur, je ne sais plus son nom mais parfois ça passe du petit kévin beauf qui drague aux tarés qui voulait la retrouver et la violer... Pas marrant ça.
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551808367-oie-amqetkbuvskn.gif
 
Répondre
#5
Oulala ! Non mais pardonne-moi mais ça me fais trop rire!

Est-ce-que ces gens sont sérieux? Par-ce-que ça craint grave! (wesh wesh wesh)XD

*sens l'embrouille* C'est pas de l'anglais simplifié ça? XD
Non j'avouesesesseseesese que c'est étrange ce comportement XD
C'est pour ça que je suis pas sur FB (Nolife) Non jdéconne  c'est par-ce-que je suis trop jeune je trouve XD
Chers lakiens,
Vous m'avez porter jusqu'au succès.


Vous avez fait couler mes larmes tout aussi bien que vous les avez retenushttp://www.smiley-lol.com/smiley/tristes/sorrow.gif
Vous m'avez écouter et jamais baffouiller
Vous m'avez fait rire,
murir,
penser, rêver!
Aujourd'hui comme hier je ne l'ai jamais assez dit
Je n'ai jamais assez dit comme je vous aimaient
Vous avez changer ma vie et vous êtes 
comporter comme des frères, des soeurs, des maris,
des épouses. Il y à bien longtemps que je ne vous ai pas dit 
à quel point je vous aime.
Certe je ne vous le dirais surment jamais,
mais si je le dis je vais pleurer.
Alors je vous l'écris. Je vous aime 

 
Répondre
#6
(08-02-2016, 21:50)Instanz a écrit :  
(08-02-2016, 14:41)Yumika a écrit :  C'est bien triste à dire, mais dans ce genre de situation même si c'est l'autre le soucis, c'est toi qui doit changer des choses comme ton image de profil, ou des options du genre " qui peut voir mes photos ".
Puis c'est comme ça quand on est une fille, si c'est pas sur les réseaux sociaux, ça sera dans la rue. Tu te feras accoster, ou on te siffleras, certains te suivrons même jusqu'à chez toi, c'est pas normal oui, mais la vie n'est pas toujours faite de normalités et d'égalité.


Pffffffff bonjour la culpabilisation.
Une femme a le droit de mettre les photos qu'elle veut, ça justifie pas leur comportement et ça ne veut pas dire que c'est de sa faute.
D'autant plus que ce genre de situation peut arriver même si la photo est soft.

J'avais un article en tête d'une femme qui avait reçu un nombre incalculables de messages comme ceux de l'auteur, je ne sais plus son nom mais parfois ça passe du petit kévin beauf qui drague aux tarés qui voulait la retrouver et la violer... Pas marrant ça.

Si tu avais bien lu mon post, et même tout simplement lu attentivement mon post, tu aurais compris que je ne lui disais pas que c’était de sa faute, bien au contraire. Je décris simplement une réalité, la femme n'est pas toujours vu comme une femme mais comme un bout de viande si tu préfères.
" And you'll become a devil through love "

https://1.bp.blogspot.com/-tucA8ia27P8/V7eVk2oYvPI/AAAAAAAAEZ4/1SjIciqPvCoy0N7VEBAdLpFHF5O955RcgCLcB/s1600/

    « Pour  nous étourdir d'avantage, nous avons  la vanité de croire que nous ne céderons jamais, que le plaisir d'aimer peut être toujours innocent. »
 
Répondre
#7
Pour le message du gros pervers,
en même temps faut pas s'étonner si tu continues de répondre, c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre
http://img4.hostingpics.net/pics/610592bloggif57b737f3d2aa0.png
 c mwa  
 
Répondre
#8
En fait non tu ne fais pas que décrire une réalité, tu conseilles à DR0WN de changer son attitude alors qu'elle n'a rien fait de mal et que c'est pas à elle de changer.
Qu'importe comment on s'habille, comment on "pose" (??), quels groupes on fréquente, etc... Ce sont les autres qui sont en tort d'envoyer des messages gênants/insultants, juste parce qu'ils nous jugent à leur goût.
Ca ne sert à rien de réfléchir à "suis-je trop dénudée? ma pose est-elle aguicheuse?" Car qu'importe comme vous êtes il y aura toujours quelqu'un pour ne pas respecter les barrières du privé et vous traiter comme un bout de viande. (Sauf si on travaille et on réussit à changer ça mais pour l'instant c'est le cas). C'est tout pareil pour le harcèlement de rue, tu peux sortir en jogging après une nuit blanche, pas maquillée et pas coiffée, et il y aura quand même quelqu'un pour abuser. Ca ne sert à rien de réfléchir à comment se comporter pour éviter d'être embêtée.
C'est surtout important de te protéger psychologiquement pour que ce ne soit pas choquant. Tes messages restent marrants (et encore c'est déjà abusé je trouve), mais surtout, rien ne te force à répondre, c'est pas impoli de les ignorer vu que tu les CONNAIS PAS.
En gros tu ne leur dois rien et tu fais ce que tu veux  Heart
Music
 JIMDO! 
clickclickclickclickclick
 
Répondre
#9
Ca m'a bien fait rire xDD


Non plus sérieusement, où va le monde 'o' ?
http://45.media.tumblr.com/1b678b8fbb55e847516b91a4d25776f3/tumblr_ncdhn23VbC1sqkqlko6_500.gif

" You should enjoy the little detours. To the fullest. Because that's where you'll find the things more important than what you want. "— Ging, HxH
 
Répondre
#10
Oh j'ai déjà eu un cas de stlak absolu. Genre le mec qui venait me parler et me harcelait. J'vais prendre un screen histoire que vous voyez ahah.
J'avais envie de lui foutre une tatane dans la figure, parce que : de 1, je suis pas joli, de 2, arrêtez de me dire que je ressemble à une fille svp je le sais déjà mais merci taisez vous chut vous empirez ma dysphorie merci
(oui moi je suis violent quand on me harcèle)

http://img11.hostingpics.net/pics/571291Screenshot20160209150847.png

Et concernant ce qui est dit plus tôt : Non, elle n'as pas à changer son comportement. Même si elle avait envie de poster des potos "sexy" d'elle, ça ne justifie en RIEN qu'on vienne lui parler comme ça. *Koushak is pissed off of this world of crap*
 
Répondre
  


Atteindre :


Recherche: 1 visiteur(s)