
Passionnés d'écriture, venez donc vous joindre au récit continu !
Le but est TRÈÈÈÈÈS simple:
Chacun invente la suite du récit !
Elle retourna pour se contempler dans le miroir à main. Yeux verts, cheveux noirs. Pas de détails, c'était inutile. Il valait mieux qu'elle laisse les narrateurs la préciser au cours du récit...
Elle se retourna, et afficha son plus beau sourire qui était peut-être ultra-bright, peut-être car elle n'était qu'une pâle silhouette pour l'instant. Elle se racla la gorge plus ou moins bruyamment et commença.
"Bonjour ! Je m'appelle... Au fait, comment je m'appelle ? Mince, on ne m'a pas encore donné de nom ! Mais ce n'est pas important. Je suis le héros de ce récit ! Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, je vous prierai d'éviter de me secouer de trop. Vous êtes les narrateurs, vous pouvez faire ce que vous voulez de moi... M'enfin, faut pas abuser non plus ! Malheureusement, je n'ai pas encore de personnalité, il faudrait peut-être m'en créer une... Mais je compte sur vous pour ça. J'espère que je ne serais pas toute seule sur ces pages et que vous allez me faire rencontrer quelques amis ! Faites moi mourir de rire (s'il vous plait !) et faites moi me sentir humaine. Etant donné que vous contrôlez mon avenir, j'aimerais éviter que vous vous disputiez ou que vos paragraphes n'aient aucun rapport ni aucune continuité avec le précédent... C'est que j'ai le cœur fragile, tout de même ! Je vous prierais également de ne pas me faire deux suites différentes: Si quelqu'un a déjà écrit une autre suite pendant que vous écriviez, supprimez votre message. Je n'ai pas spécialement envie de me dédoubler ! Oh, le livre s'ouvre ! Il faut que j'y aille... Je n'ai pas le droit d'être ici. Mais je voulais m'assurer que mon avenir était entre de bonnes mains ! Bref, faites moi découvrir mon monde..."
La silhouette quelconque dont les yeux verts et les cheveux noirs ressortent avec netteté se détourne et, chose surprenante, rentre dans le livre.
Attention, ça commence...






