Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Event Saint-Valentin: Viens déclarer ton amour avec Cupidon !

Sondage : Quand vous êtes vous inscrit sur la cartoonerie ?
2004 - 2006
2006 - 2008
2008 - 2010
2010 - 2012
2013 et plus
[Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les débuts de lak, vous y étiez ?
QUAND AVEZ VOUS CONNU
LA CARTOONERIE ?

On le sait tous, la cartoonerie a plus de dix ans aujourd’hui ! Et durant ses dix années d'existence, elle a accueilli des tas et des tas de cartooneurs, des plus doués aux plus gentils, en passant par les artistes ou encore par les jeunes chevronnés désireux de repousser chaque fois un peu plus les limites du studio.

Et il y a eu toi ! Encore présent et actif à l'heure actuelle. Et aujourd'hui, c'est toi qui nous intéresse.
C'est pourquoi nous avons crée ce sondage, l'équipe du Laky Tendance et moi même, afin d'en savoir un peu plus sur ton arrivée sur le site et sur ce que tu as ressenti depuis que tu es là, avec nous.

Pour t'aider à nous faire y voir plus clair, nous avons mit à ta disposition un sondage des plus simples pour savoir quand tu t'es inscris ! Mais ce n'est pas là que ta quête s'arrête !
Si tu en as l'envie, tu peux prendre cinq minutes pour nous raconter ce que tu as ressenti en rejoignant le site, comment tu as trouvé son ambiance et comment tu t'es intégré parmi la communauté lakienne !
N'hésite pas à nous faire part de toutes tes impressions !

Les résultats de ce topic serviront à la création d'un article dans le prochain numéro du Laky Tendance.

Répondre
Je crois que comme pleins de monde j'ai découvert LaK grâce à une pub (snif je ne la retrouve plus sur Google), qui passait tout le temps sur un site que je traînais, c'était un site de jeux flashs.
Ah et LaK ça ressemblait à ça quand j'étais arrivé :
http://www.vaninadelobelle.com/photo/art/grande/792462-970191.jpg?v=1289458217
(le tout était en français évidemment)

Les pixtoons/audiotoons coutaient 80 kts, les toons n'avaient pas de cou ni de pupilles, le studio était entièrement gratuit, y'avait un petit jingle à chaque fois qu'on regardait un cartoon, les admins postaient sur le fofo (Berisa &co) !  Big Grin
Le forum ressemblait à un forumactif sous les couleurs de l'ancien lak.
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551808367-oie-amqetkbuvskn.gif

Répondre
jeux.fr ma gueule!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai connu le site quelques jours après son pasage à la seconde version snif j'ai jamais connu les yeux sans pupilles et l'abscence de cou
Blush Blush Blush

Répondre
Moi je ne me suis pas inscrite quand j'ai connus lak. Je croyais que c'était payant XD
Le bon terme est "J'ai découvert lak quand ils n'avaient ni cou ni pupilles"
Par apport aux tit potins je croyais que tout le monde créais leurs cartoon avec les cartoons minutes!Bon j'avoue que j'ai pas accroché tout de suite! Je trouvais ça.. Sans intérêt ! Pis j'ai commencé à sortir des trucs,me faire conseiller. J'ai fait de belles rencontres ! Et c'est pas lak qui m'as séduite en premier. C'est les lakiens leurs sens de l'écoute et d'une volontée d'aider les autres! Si je n'aurais fait que regarder je me serais bien te lacée ! Donc si je suis là à retaper ce message c'est grâce à vous! Ce qui me plaisait le plus et me plaît encore c'est de me faire conseiller par VOUS bandes de fous... Heart
Chers lakiens,
Vous m'avez porter jusqu'au succès.

Vous avez fait couler mes larmes tout aussi bien que vous les avez retenushttp://www.smiley-lol.com/smiley/tristes/sorrow.gif
Vous m'avez écouter et jamais baffouiller
Vous m'avez fait rire,
murir,
penser, rêver!
Aujourd'hui comme hier je ne l'ai jamais assez dit
Je n'ai jamais assez dit comme je vous aimaient
Vous avez changer ma vie et vous êtes 
comporter comme des frères, des soeurs, des maris,
des épouses. Il y à bien longtemps que je ne vous ai pas dit 
à quel point je vous aime.
Certe je ne vous le dirais surment jamais,
mais si je le dis je vais pleurer.
Alors je vous l'écris. Je vous aime 

Répondre
pffffiou en me remémorant LaK en 2008-2009 je prends un coup de vieux ahah Santa... mais ouais l'ambiance n'avait rien à voir du tout... il y avait déjà la dose de cartooneurs connectés, actifs, les box-offices explosaient de cartoons, arriver dans le top du mois était à l'époque (en tout cas pour moi) le parcours du combattant, les premières places toujours prises par des cartoons oufs faisant 1000,2000,3000 entrées ! enfin bref j'ai l'impression que c'était un autre monde, avec Julio Herbie et je sais plus qui, les défis du jour étaient remplis de cartoons, etc... Après je voyais ça avec mes yeux "d'enfant" (même si je suis toujours un ptit enfant Rolleyes ...) mais y'avait quand même rien à voir avec maintenant. 
Et puis même sur le Forum c'était le feu, avec les 1000 et 1 boutiques d'avatars, les fan-clubs surexcitéssss ahaha... après maintenant je n'y suis plus trop mais je pense que ça a du beaucoup changer qd même vu qu'il y a beaucoup moins de cartooneurs.

Les cartooneurs qui faisaient rêver à l'époque c'était Srissou, Nova (un truc comme ça  Sad ), MissDesign, HorsesFantasy et j'en passe ! 

Wooooala pour ce petit moment nostalgie ahahaha  Angel
http://img15.hostingpics.net/pics/280864Signa.png

TRAILER 1                TRAILER 2               + Quelques infos à venir en Juin, avant la sortie

Répondre
(21-12-2015, 18:07)humey a écrit :  jeux.fr ma gueule!!!!!!!!!!!!!!!!

tmtc.

Sinon il me semble qu'on peut encore les voirs (sisi) dans le studio de la démo de LaK (en gros quand vous êtes déconnectez)

Répondre
(21-12-2015, 18:07)humey a écrit :  jeux.fr ma gueule!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai connu le site quelques jours après son pasage à la seconde version snif j'ai jamais connu les yeux sans pupilles et l'abscence de cou

Ouuui ! Une pub violette avec des démos de ce qu'on pouvait faire non ? Putain je m'en souviens, j'ai connu lak comme ça, et sur jeux.fr aussi ~~

(21-12-2015, 18:18)Instanz a écrit :  Sinon il me semble qu'on peut encore les voirs (sisi) dans le studio de la démo de LaK (en gros quand vous êtes déconnectez)

On peut aussi le faire ici Big Grin
http://www.lacartoonerie.com/studio/studio337.swf

Répondre
Ouais bon, je crois que je vais répéter un peu ce que les personnes plus haut ont dis. xD

J'ai connu LaK en 2008, tout à fait par hasard, j'avais fais je ne sais plus quelle recherche sur Google et je suis tombée sur le site. A cette époque, ce n'était pas le vieux design comme Instanz l'a connu, mais le second ^^ qu'on connait à peu près tous (sauf ceux qui se sont inscrits début 2015 je crois). Les perso n'avaient pas de pupille ni de cou, c'était cheum mais on y faisait pas trop gaffe. Je me souviens du jours où on est passé au nouveau casting, ça a créé une polémique de fou. xD

Ce qui me rend nostalgique par rapport à cette époque c'est que LaK était bourrée de cartooneurs, il y avait une ambiance assez familiale je trouve ^^ les "grands" cartooneurs (enfin les plus connus) se connaissaient en vrai grâce aux Toon Festival (jamais eu l'occasion d'y aller, trop jeune, trop loin...), ils sortaient des cartoons très souvent, cartoons qui sont restés un peu... mythiques Smile certes, quand on les voit aujourd'hui, l'animation laisse à désirer, elle est simple, mais c'est ce qui faisait aussi le charme de ces cartoons. On ne connaissait pas encore les gros effets de ouf qu'on voit aujourd'hui (les ralentis, la transparence des objets...), c'était moins prise de tête et artistique.

Oui je dis artistique car je vais de temps en temps voir certains cartoon et c'est l'impression que ça me donne. On fait moins de séries et de films, plus des courts-métrage, des poèmes avec une morale... La mode a changé quoi ^^ (ce n'est que mon avis, peut-être que je me trompe complètement). Ce n'est pas un jugement, c'est très beau aussi, mais ayant connu une toute autre ambiance du site, ça me fait un peu bizarre quoi :p

Pour citer MiissFantaisy, il y avait de nombreux cartooneurs qui nous faisaient rêver et nous donnaient envie d'animer et de nous surpasser en animation : MissMM (nova3), MissDesign, Srissou2000, HorsesFantasy, Singyu, MoonLiight, Imortaly, Kristalia, BadB0y, 28Monk...

Répondre
Vers mmmh...2007? 2006? je me souviens plus trop! j'ai toujours gardé le compte que j'avais créée en 2009 par contre.
J'ai pas tellement connu l'ancien lak, ou alors c'est que je m'en souviens pas (ce qui est franchement probable). Par compte je me souviens clairement des bonhommes sans cou et sans pupilles!
Je me suis inscrite grâce à Canailleblog qui faisait la promotion de Lak en l'incluant dans les options du blog.J'y ai passé un temps de dingue: je participais à des petites collabs, à faire des boutiques d'avatars et de signatures, mais je n'arrivais jamais à mener un projet de film à bout, faute de patience ( et je n'ai jamais acheté de carthunes ) U.u j'ai un peu abandonné quand Lak s'est cassé la gueule...mais me revoilà.

Répondre
(21-12-2015, 18:24)TheoC a écrit :  
(21-12-2015, 18:18)Instanz a écrit :  Sinon il me semble qu'on peut encore les voirs (sisi) dans le studio de la démo de LaK (en gros quand vous êtes déconnectez)

On peut aussi le faire ici Big Grin
http://www.lacartoonerie.com/studio/studio337.swf

TROP TOP ! Le studio ressemblait à ça avant !

Du coup, une idée maléfique m'est venue en tête, si les anciens toons sont encores dans ce studio, y'aurait-il moyen de les récups et de les mettre dans le studio officiel ? (Genre on choisit si on veut les toons sans cou/pupilles ou ceux actuels) car oui je suis pas vraiment hyper fan du design des toons, meme après plusieurs années de suite.

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)