Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Poisson d'Avril!: Tu veux faire des blagues? Alors cliques ici!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Actualités
(16-06-2014, 23:46)lessoldatsduchao a écrit :  Bonsoir je suis un blog antisemite. Mais juste un peu.
http://juifsdefrance.blogspot.fr/2011/02/juifs-celebres-de-france.html

Y'a tellement de noms dans cette liste, j'ai cru que le mien allait apparaitre à un moment. Ils allaient forcément me trouver un truc juif pour me noter, de toute façon. Suffit que je devienne célèbre et ça peut le faire...

Moi ce qui me fait marrer c'est la logique implacable des mecs : Harry Roselmack est juif !...bon en fait il est issu de d'une famille de martiniquais très chrétiens, mais il est juif de coeur !
Comme ça, dans 10 ans, quand Christopher Nolan dira que j'ai été sa principale source d'inspiration, tu pourras affirmer fièrement "j'y étais".

Répondre
Vous voulez la quintessence de l’imbécillité masculine?
attention, débile détecté : http://www.jaime-ca.org/article-bd-le-harcelement-de-rue-124194915.html

(je refuse d'admettre quoi que ce soit de vrai là dedans, Antoine Daniel est d'accords avec moi)
https://media.giphy.com/media/26h0oXQPnvQFBbp16/giphy.gif

Répondre
(22-07-2014, 1:27)MukSF a écrit :  Vous voulez la quintessence de l’imbécillité masculine?
attention, débile détecté : http://www.jaime-ca.org/article-bd-le-harcelement-de-rue-124194915.html

(je refuse d'admettre quoi que ce soit de vrai là dedans, Antoine Daniel est d'accords avec moi)

oh bah tiens moi je suis totalement d'accord avec lui et le traite pas de débile ou quoi que ce soit juste parce qu'il a la finesse de dire ce qu'on pense tout bas, ça fait peut être 2 ans que je connais son travail, et celui là en particulier est bien mené, donc je trouve ça a un peu facile de s'indigner en tant que défenseur des femmes, alors que le réalisateur de la bd a mis en avant tout ce que le féminisme extrapole et ta réaction en fait partie et je trouve ça lamentable la bise
et oh zut je suis une fille et j'ai trouvé cette bd drôle je dois être misogyne :/
IN GIRUM IMUS NOCTE
ET CONSUMIMUR IGNI

Répondre
Euh, excuse moi mais :

de 1 : il fait passer les victimes d'harcèlement de rue pour des trouillardes pleurnichardes paranoïaque.
de 2 : il généralise avec d'autres problèmes de sociétés tout aussi grave mais complètement hors sujets.
de 3 : il va carrément jusqu'à dire que c'est pas le problème le plus important en disant qu'à côté "ah bah y a des meurtres et tout et c'est les hommes qui sont le plus touchés, alors arrêtez de vous plaindre hein!!". (mansplaining detected)
de 4 : il fait passer les féministes pour des pro-société féministes alors que ce n'est pas le cas.
de 5 : il ridiculise les accusations des féministes comme quoi certains propos du JDG sont machistes (mise à part pour l'histoire du viol, dont je n'ai jamais entendu parlé, je suis assez d'accords, faut pas se mentir) et ose parler de dictature sur l'humour alors qu'il n'en ait rien.
de 6 : il fait passé le projet crocodile, qui est un projet honorable, pour ce qu'il n'est pas et va même jusqu'à parler de "banalité". (honteux)
de 7 : la petite image de fin, non.

Any questions?

Répondre
(22-07-2014, 1:27)MukSF a écrit :  Vous voulez la quintessence de l’imbécillité masculine?

Je suis absolument d'accord avec tout ce qu'il dit, qui n'est en rien stupide. Sauf peut-être lorsqu'il parle de la paranoïa, et encore. Mais cet article dépeint une véritable égalité au contraire de tout ce qui est féministe qui voudrait une supériorité de la femme ou du moins c'est ce qu'elles laissent voir. La "quintessence de l’imbécillité" comme tu dis, c'est plutôt les féministes.
Et il montre des choses trop souvent passées sous silence, comme le harcèlement des hommes qui existe bel et bien. Par des femmes oui oui. J'adhère totalement à l'exemple du crocodile donné, parce qu'il existe des hommes qui ne feraient jamais rien à une femme.

(22-07-2014, 13:24)MukSF a écrit :  Euh, excuse moi mais :

de 1 : il fait passer les victimes d'harcèlement de rue pour des trouillardes pleurnichardes paranoïaque.
de 2 : il généralise avec d'autres problèmes de sociétés tout aussi grave mais complètement hors sujets.
de 3 : il va carrément jusqu'à dire que c'est pas le problème le plus important en disant qu'à côté "ah bah y a des meurtres et tout et c'est les hommes qui sont le plus touchés, alors arrêtez de vous plaindre hein!!". (mansplaining detected)
de 4 : il fait passer les féministes pour des pro-société féministes alors que ce n'est pas le cas.
de 5 : il ridiculise les accusations des féministes comme quoi certains propos du JDG sont machistes (mise à part pour l'histoire du viol, dont je n'ai jamais entendu parlé, je suis assez d'accords, faut pas se mentir) et ose parler de dictature sur l'humour alors qu'il n'en ait rien.
de 6 : il fait passé le projet crocodile, qui est un projet honorable, pour ce qu'il n'est pas et va même jusqu'à parler de "banalité". (honteux)
de 7 : la petite image de fin, non.

Any questions?

Ensuite, je sais que ça s'adresse à 0asis mais bon.

1, Ce n'est pas les victimes qu'il fait passer pour des paranoïaques, mais des femmes lambda. Et il à raison, je reconnais être une trouillarde paranoïaque, et c'est particulièrement chiant à vivre pour moi ou pour les autres.
2, S'il parlait seulement du harcèlement il ne pourrait jamais appuyer correctement ses propos, il faut des exemples et des comparaisons pour permettre de tenir un discours cohérent c'est la base d'un débat.
3, Ce n'est pas le problème le plus important. Entre un meurtre et un regard dans la rue, je pense que le meurtre est un peu plus urgent à traiter.
4, Les féministes, celles qui se revendiquent féministes, sont généralement des extrémistes qui demandent la supériorité de la femme. Personnellement je ne me sens pas du tout représentée par ces femmes.
5, Par rapport au JDG, c'est de l'humour pur et dur, il faut cesser de voir le mal partout, au travers d'une phrase il n'avait pas pour but de soudainement hurler oui au viol, de le dé-diaboliser il faut se calmer un peu. C'est de l'humour quoi. Et si on se base sur ce principe, alors Antoine Daniel & Mathieu Sommet sont Satan à s'amuser sur tous les tabous sexuels possibles (et aussi le viol).
6, Ensuite prenons un exemple : tu apprécierais que tes amis soient représentés par un crocodile dans cette BD ? Pas moi. Les miens refuseraient catégoriquement de faire du mal à une femme, j'en ai qui sont intervenus dans du harcèlement de rue pour aider ces jeunes femmes et c'est absolument dégueulasse que tout soit généralisé comme ça. Comme il l'a dit dans l'article, si un homme était représenté par un crocodile ce serait bien plus impactant, bien plus juste que de montrer tous les hommes tels des crocodiles. Accessoirement pourquoi seulement les hommes, une amie s'est fait draguer lourdement par une fille donc pourquoi pas mettre les femmes en tant que crocodiles également si on veut pousser la paranoïa encore plus loin (au passage je chipote peut-être un peu mais je trouve aussi ça hyper homophobe puisque je ne pense pas qu'un homme gay aille harceler une femme dans la rue, mais bon comme les homosexuels sont une minorité de la population, admettons et passons)
7, L'image de fin, je pense qu'elle est à prendre en dehors de la bd et elle est hors propos. Mais il est resté poli sur un sujet dur et qui peut être particulièrement propice à l'énervement donc ça relate bien son coup de gueule je pense.

Enfin, je ne pense pas qu'il veuille montrer qu'il est mal de ne pas s'intéresser au harcèlement de rue, surement pas, mais qu'il faut cesser la paranoïa, et chercher à voir plus loin que le bout de son nez.

Répondre
1. Les femmes lambda en question sont des victimes justement : elles se sont fait harcelé verbalement par des hommes dans la rue. Parce que oui, parlé de manière si direct à une femme et de manière insistante, c'est du harcèlement.

2. Le problème n'est pas là : en comparant à d'autre types d'harcèlement de rue, il dit en gros que ce n'est pas le plus important alors que c'est grave et va même jusqu'à dire que c'est un nom inapproprié alors que c'est le terme exact.

3. Donc, tant qu'on a pas arrêté les meurtriers, on fait rien pour empêcher les hommes dans la rue de nous sauter dessus, ok, bravo! D'autant plus qu'on ne parle pas que de regard mais de sifflements, etc.

4. Du tout! C'est une idée reçu, les féministes se battent au contraire pour l'égalité. Après, il y a bien entendu les extrêmes mais c'est, comme tout types de mouvement, une minorité dont on entend plus parlé que les autres.

5. Je n'ai pas dit le contraire, ce que je dis c'est qu'il a tendance à balancer des propos machistes qui ne me blessent pas personnellement mais qui peuvent en blesser d'autres. (genre, quand ils parlent des homosexuels, des développeurs de jeux, etc.) Ça ne m'empêche pas de l'aimer lui et Antoine Daniel et Mathieu Sommet (qui avait critiqué une vidéo faisant l'apologie du viol au passage) C'est la même chose pour les féministes : elles l'aiment bien Joueur Du Grenier mais certains propos peuvent blesser comme n'importe qu'elle autre vidéo du web, c'est tout. Encore une fois, c'est les extrêmes qui se font le plus entendre.

6. Moi je l'ai trouve mignon comme ça! *sbaff!*
C'est pas non plus une insulte, c'est juste pour dire que le danger peut même venir de nos proches (je vais pas parler d'autant plus que l'un des articles de ce tumblr parle de viol conjugale et incestueux), c'est une métaphore si tu veux mais rien d'insultant.

De même, quand l'histoire illustré comprend un personnage principal homme, celui-ci n'est pas présenté en crocodile.

7. Poli, vue les comparaisons, c'est vite dit.

Bref, le problème dans tout ça c'est qu'il adoucit un sujet qu'il ne maîtrise pas et qu'il n'a visiblement jamais vécu. C'est bien beau de dire "mais c'est m'y grave au pire, tu t'enfuis et c'est fini!" Mais non, c'est pas aussi simple!
Je vous invites à regarder des caméras cachés d'harcèlement de rue tel que les femmes les connaissent et dites moi franchement si c'est tolérable, facilement évitable et qu'un peut laisser tomber pour les problèmes plus graves.

(au passage, ta signa est trop chou!!! -^w^-)

Répondre
1, demander l'heure est très clairement un horrible harcèlement, bouh mon dieu. A la limite pour le morceau de viande pourquoi pas mais... l'heure ? Sérieusement ?
2, c'est vrai qu'il y a d'autres priorités. Et dans tous les cas, il n'a jamais dit que le harcèlement de rue n'était pas important, qu'on pouvait s'en moquer, il ne l'as pas relayé au rang de quelque chose de non important, il note juste qu'il y a des choses plus graves que ce harcèlement, parlant des meurtres.
3, c'est pas ce que j'ai dit, c'est juste qu'il est plus "urgent" d'arrêter un meurtrier que quelqu'un qui a reluqué ou adressé quelques mots à une jeune fille dans la rue. Ce n'est pas pour autant que ces deux combats ne peuvent être menés en parallèle, toutes les forces de polices ne sont pas mobilisées pour la même affaire, on peut très bien intervenir dans une affaire de harcèlement et à côté s’occuper de voleurs, ou autres.
4, oh non. Et de toute manière l'égalité est impossible, hommes et femmes sont trop différents, ils sont complémentaires. Certes il peut y avoir une égalité sur le plan financier, les histoires de même salaire à travail égal, etc. mais il y a d'autres choses qui sont impossibles à égaliser. Ne serais-ce que pour des questions de physique ou de génétique. Si on voulait réellement une égalité homme/femme, il faudrait pouvoir avoir des êtres hermaphrodites or, c'est impossible.
5, du machisme ? Où ça ? Je n'ai vu aucun machisme dans ses propos. Juste des vérités. Sinon, rapport aux youtubers, j'avoue que certains de leurs propos me blessent des fois, je pense notamment à la vidéo du jdg sur les jeux Barbies contenant énormément de propos machistes, mais sachant que c'est de l'humour, qu'il ne pense pas ce qu'il dit et que c'est pour imager ça passe bien plus que si c'était dit sérieusement.
6, oui peut-être mais en attendant, c'est tout de même dégueulasse de généraliser ainsi. Et je ne parlais pas de personnes autour de nous, évidemment qu'on ne va pas penser de ses amis, de sa famille qu'ils sont des menaces potentielles. Mais sachant que les hommes qui harcèlent ne sont pas une majorité je trouve ça dégueulasse de devoir imaginer que tous sont de vilains pas beau qui veulent harceler les femmes pour tirer un coup.
7, par rapport à certains oui, il est poli.

Enfin, il n'adoucit pas, il relativise ! Dire que le harcèlement de rue est moins important qu'un meurtre ne change rien à sa gravité ! Si je dis qu'il est préférable d'avoir un cancer plutôt que le SIDA, je ne compare pas pour autant le cancer à un rhume, c'est une maladie grave, et dire qu'elle est peut-être moins dangereuse que le SIDA et encore, je raconte probablement des conneries, n'adoucit pas cette maladie pour autant.
J'ai regardé des caméra cachées, par exemple celle de Sofie Peeters, et c'est quelque chose de grave, c'est intolérable, etc, et je pense que tu as très mal compris l'article. Il ne demande pas de laisser tomber il expose des faits pour dire que il faut voir un peu plus loin que ce que l'on nous sert.

Répondre
1. T'as pas compris que c'était un fake crée par le dessinateur? x')

2.3. Et c'est justement ça que je ne peux supporter : ce genre d'acte à le même impact psychologique, y a pas de "y a plus grave dans la vie" qui compte, c'est comme dire "T'as pas eu ton bac? Te plains pas : y a des gens qui sont pas allé à l'école tout court!" Les deux sont grave mais les comparant est juste inapproprié et blessant.

4. Egalité d'un point de vue social, pas physique, il ne faut pas mélanger les deux.

5. Je parlais de JDG justement.

6. Ce que tu n'as pas compris c'est que les hommes crocodiles dans les BDs sont soit des inconnus (danger potentiels), soit des harceleurs, soit des personnes n'intervenant pas. Depuis peu, la personne qui les dessine représente les témoins en vert mais, je le répète, il n'y a rien d'insultant dedans, c'est pour aider celui qui lit à se repérer.

Et désolé mais non, son article m'a quand même blessé dans le sens où il démolit celles qui se battent contre ce genre de fléau et je suis pas la seule à le penser.

Répondre
(22-07-2014, 14:43)Mayskurar a écrit :  1, demander l'heure est très clairement un horrible harcèlement, bouh mon dieu. A la limite pour le morceau de viande pourquoi pas mais... l'heure ? Sérieusement ?

Salut, certains témoignages sont un peu exagérés, mais il faut se rendre à l'évidence que ce n'est pas facile pour énormément de femmes de sortir dans la rue sans se manger des : "Hé mademoiselle" ou des "T'es bonne", je t'invite à lire ce site qui s'appel Hollaback! et qui regroupe énormément de témoignages de victimes de harcèlement de rue :
=> france.ihollaback.org

Le jour où ces situations vous arriveront (et je ne l'espère pas) auriez vous toujours ces réactions stupides ?

(22-07-2014, 14:43)Mayskurar a écrit :  2, c'est vrai qu'il y a d'autres priorités. Et dans tous les cas, il n'a jamais dit que le harcèlement de rue n'était pas important, qu'on pouvait s'en moquer, il ne l'as pas relayé au rang de quelque chose de non important, il note juste qu'il y a des choses plus graves que ce harcèlement, parlant des meurtres.

Ok, alors on passe de "c'est vrai qu'il y a d'autres priorités" à "il note juste qu'il y a des choses plus graves que ce harcèlement, parlant des meurtres.", tu t'es contredite toi même. Sleepy

(22-07-2014, 14:43)Mayskurar a écrit :  3, c'est pas ce que j'ai dit, c'est juste qu'il est plus "urgent" d'arrêter un meurtrier que quelqu'un qui a reluqué ou adressé quelques mots à une jeune fille dans la rue. Ce n'est pas pour autant que ces deux combats ne peuvent être menés en parallèle, toutes les forces de polices ne sont pas mobilisées pour la même affaire, on peut très bien intervenir dans une affaire de harcèlement et à côté s’occuper de voleurs, ou autres.

Sauf que ce n'est pas le cas malheureusement, la plupart des personnes qui harcèlent les victimes n'ont rien, à la limite ils sont en garde à vue pendant 48h et hop ils ressortent indèmes. N'oubliez pas que le harcèlement de rue ce n'est pas la victime qui pleure parce qu'on lui a demandé l'heure, ça peut aller beaucoup plus loin que ça (cf:Hollaback!)

(22-07-2014, 14:43)Mayskurar a écrit :  4, oh non. Et de toute manière l'égalité est impossible, hommes et femmes sont trop différents, ils sont complémentaires.

http://blogfeministe.skyrock.com/613570421-La-pretendue-complementarite-des-sexes-l-arnaque-jamais-deux-sans.html

(22-07-2014, 14:43)Mayskurar a écrit :  Certes il peut y avoir une égalité sur le plan financier, les histoires de même salaire à travail égal, etc. mais il y a d'autres choses qui sont impossibles à égaliser. Ne serais-ce que pour des questions de physique ou de génétique.

Mais qui a parlé d'être égaux sur le plan physique ou génétique ? Dodgy Égalité ne veut pas dire Se ressembler.

(22-07-2014, 14:43)Mayskurar a écrit :  5, du machisme ? Où ça ? Je n'ai vu aucun machisme dans ses propos. Juste des vérités. Sinon, rapport aux youtubers, j'avoue que certains de leurs propos me blessent des fois, je pense notamment à la vidéo du jdg sur les jeux Barbies contenant énormément de propos machistes, mais sachant que c'est de l'humour, qu'il ne pense pas ce qu'il dit et que c'est pour imager ça passe bien plus que si c'était dit sérieusement.

Tu sais qu'on peut justifier n'importe quoi au nom de "l'humour" ? Ca me fait penser à ces types qui disent des propos haineux et qui te sortent après "mé nn c la libérté dexpressiioooon !!!" Dodgy

Désolé je tape l'incruste, j'ai pas lu tous vos messages mais c'est en cours. Big Grin

Répondre
Non mais c'est bien, reste : plus on est à débattre, mieux c'est!

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)