Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Calendrier de l'Avent: Viens découvrir le nouveau mini-jeu chaque jour à 21h !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Actualités
Sortir de l'euro c'est pas totalement con et aussi fou que ça peut l'être, je trouve pas que les solutions proposées en alternatives à l'euro soient bonnes, et puis clairement actuellement si on sort de l'euro on est dans la merde, et puis notre gouvernement a pas assez de charisme pour se tirer de l'UE ou quoi que ce soit : )
IN GIRUM IMUS NOCTE
ET CONSUMIMUR IGNI

Répondre
Pour moi, il est clair qu'il est impensable de sortir de l'euro.
Sérieusement, Marine Le Pen me donne envie de vomir avec ses discours, elle veut même remettre le franc! Je sais que notre monnaie actuelle pose problème mais, quand même, c'est d'une débilité absolue! À l'entendre, on dirait qu'elle veut couper la France du reste du monde, c'est d'un grotesque!

Et puis, la France fait partie des fondateurs de l'UE, ça sonnerait complètement faux!

Pour moi, pas de doute, je vote pour la gauche!
(j'ai eu ma carte d'électeur hier, j'en suis trop fière)
https://media.giphy.com/media/26h0oXQPnvQFBbp16/giphy.gif

Répondre
Je sors un peu de la politique mais que pensez-vous du problème des trains ?
Vous savez les trains trop larges etc ? Parce que depuis 2 semaines, sur Lille, nous avons une énorme grève de train+bus+profs à cause des salaires gelés pour les enseignants, mais ils en profité pour la prolonger jusqu'au 6juin voire plus si necessaire. (Juste avant/pendant le Bac...).
Donc quel est votre avis là-dessus ?
http://www.newton64.ca/images/Link__Triforce_Small.gif

Répondre
Personnellement je crois à l'euro, à l'UE, tout ce genre de choses, genre jme sens européenne avant de me sentir française sisi
Et ce qui me fait le plus flipper ça serait genre un gros schisme avec l'euro des pauvres et l'euro des riches
Style, l'Allemagne d'un côté, et nous du côté de la Grèce haha
Mais si on commence à renier l'euro ça va faire un peu style les rats quittent le navire (demandez aux britons ils sont très forts là dedans) et on risque de se casser monumentalement la gueule.
Et en plus on est dans les fondateurs, bien vu, on ferait un peu peine. Déjà qu'à l'Eurovision, on a eu notre compte, cimer :')

Et pour les trains ça j'ai pas suivi du tout par contre.
Mais heureusement qu'à Lyon ils nous font pas ce coup là avec le bac qui approche haha je compatis

http://www.elle.be/fr/wp-content/uploads/2013/10/petite-sir%C3%A8ne.gif

Répondre
Pour les trains, c'est un problème de largeur si j'ai bien compris.
Je vais suivre les conseils de Nicolas Doze sur BFMTV : pas la peine d'en faire une affaire d'état.

Répondre
(23-05-2014, 13:44)MukSF a écrit :  Pour les trains, c'est un problème de largeur si j'ai bien compris.
Je vais suivre les conseils de Nicolas Doze sur BFMTV : pas la peine d'en faire une affaire d'état.
Pour une fois qu'on entend un truc intelligent a BFMTV tu a le mérite de le souligner ahah

Édit:
Et pour les élections européennes (où bien évidemment il g'faut voter si vous le pouvez) mediapart rend son site gratuit pendant 48h permettant ainsi de lire une analyse des programmes des differents partis.
Tu finiras au goulag bourgeois !

Répondre
(22-05-2014, 21:56)MukSF a écrit :  Et puis, la France fait partie des fondateurs de l'UE, ça sonnerait complètement faux!

L'Angleterre fait lui aussi partie des fondateurs de l'UE et pourtant il n'a pas la même monnaie que nous.
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551808367-oie-amqetkbuvskn.gif

Répondre
(24-05-2014, 15:20)Instanz a écrit :  
(22-05-2014, 21:56)MukSF a écrit :  Et puis, la France fait partie des fondateurs de l'UE, ça sonnerait complètement faux!

L'Angleterre fait lui aussi partie des fondateurs de l'UE et pourtant il n'a pas la même monnaie que nous.

Le Royaume-Uni est pas vraiment l'un des pays fondateurs de l'UE. Les fondateurs de l'UE se sont plutôt ceux qui ont signé le traité de Rome de 1957.
Tu finiras au goulag bourgeois !

Répondre
Vous avez entendu parler de Boko Haram qui a enlevé deux-cent lycéennes au Nigéria sous prétexte qu'il faut mettre fin à "l'éducation occidentale" dans ce pays ?

Un article à ce sujet :

Citation : Enlèvement de filles par Boko Haram : le monde musulman condamne

Boko Haram est une organisation terroriste qui agit principalement au Nigeria mais également au Cameroun et au Mali, visant spécifiquement les chrétiens et détruisant des églises. Boko Haram a fait au moins 1 500 morts depuis le début de l’année. Il y a trois semaines de cela, le groupe a attaqué un lycée, kidnappant des centaines de jeunes filles.

Un enlèvement massif à l’image d’un égarement profond

Le 14 avril dernier, au Nigeria, un groupe a mené une action terroriste au sein d’un lycée. En effet, la secte dénommée Boko Haram a enlevé plus de 200 jeunes filles au Nord du pays, prétextant combattre pour l’Islam. Le nombre d’otages s’élèverait à 275 selon Courrier International. « Boko Haram » signifie dans la langue locale « l’éducation occidentale est interdite ». Le groupe explique que les jeunes filles ne doivent pas accéder à l’éducation, une affirmation saugrenue qui justifierait cet enlèvement massif.

Mardi dernier, le chef du groupe a diffusé une vidéo menaçant de réduire les jeunes filles à l’esclavage en les vendant. Le leader de Boko Haram a ainsi déclaré : « J’ai enlevé vos filles. Je vais les vendre sur le marché, par Allah ». L’homme ajoutera ensuite : « Allah me dit que je dois les vendre. Il m’ordonne de les vendre. Je vendrai ces filles ». Des propos totalement insensés, mensongers et dénués de toute raison. Boko Haram clame agir en conformité avec les principes islamiques, propageant ainsi une image erronée, biaisée et ternie de l’Islam.

Les savants condamnent unanimement cet « acte odieux »

Jeudi dernier, l’Académie Islamique Internationale de Fiqh (IIFA), basée à Jeddah, a condamné cette action en la qualifiant « d’acte odieux ». Les savants de l’IIFA ont également souligné que ce « crime et les autres crimes commis par ces organisations extrémistes contredisent tous les principes humanitaires, les valeurs morales et violent les dispositions du Coran et de la Sunna ». Le comité de savants appelle à la libération immédiate des otages.

De son côté, le grand mufti d’Arabie Saoudite, Cheikh Abdul Aziz ibn Abdillah Ali ash-Shaykh, a condamné cet enlèvement massif ainsi que les propos absurdes tenus par Boko Haram. En effet, au cours d’une interview publiée par le journal Arabophone Al Hayat, le savant a déclaré que ce groupe a été « mis en place pour salir l’image de l’Islam » et qu’il n’est « pas sur la bonne voie car l’Islam est contre l’enlèvement, l’agression et le meurtre ». Le savant a ensuite ajouté que « le mariage des filles enlevées n’est pas autorisé ».

Par ailleurs, cet enlèvement ainsi que les propos insensés tenus par le chef de la secte ont suscité la colère des musulmans à travers le monde. Ces derniers tentent de démontrer que l’Islam est contre ce genre d’agissements.

Source : http://www.ajib.fr/2014/05/enlevement-de-filles-par-boko-haram-le-monde-musulman-condamne/

Répondre
Instanz> Oh mais ne t'inquiète pas, j'ai bien lu les programmes! Wink
Et il y a une explication simple pour l'Angleterre : c'est tout simplement encore une monarchie.

Je me permet de changer encore de sujet : vous savez tous que demain à lieu la fête des mères.
J'ai appris que certaines écoles avait refusé de faire faire des cadeaux aux enfants (problèmes de familles et autres obligent)
Qu'en pensez-vous?

Pour ma part, je suis d'accords avec ce refus. Je me souviens qu'à la maternelle, ça servait plus de prétexte pour faire un concours et avoir une image pour celui qui avait fait le plus beau cadeau. Et puis, un cadeau doit rester personnel et pas ressemblait à ce que toute la classe a fait. Je préférais largement faire un dessin chez moi qu'un cadre à l'école. Enfin, ce n'est que mon avis.

Nassim> Oh tiens! Une vieille connaissance! Big Grin
Ils en ont parlés sur toutes les chaînes, j'ai même des cousines qui ont participé à la manif de soutien en France.
Donc les personnes qui n'en ont pas entendu parlé sont rares oui et, évidemment, ça nous choque tous.

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)