Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Le Week-end Galak: Un nouveau Défi en 24H....

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Actualités
Toutes des Pénélopes.
Sauf Maman.
Tu finiras au goulag bourgeois !

Répondre
ça résume assez bien la situation ami de lak ...

http://img15.hostingpics.net/pics/327327tumblrnaxbj37H3y1sz6dzwo1500.gif
너 때문에 너무 아파

Répondre
(23-07-2014, 21:58)lessoldatsduchao a écrit :  Toutes des Pénélopes.
Sauf Maman.

Toi va mourir

+ Sinon un sujet un peu plus brûlant pcq bon le féminisme c'est gentil 3 secondes mais voilà
Quelqu'un aurait-il l'audace de s'exprimer sur Gaza / le conflit israelo-palestinien ? (sans pitié tomber dans les clichés morbides du racisme ou de l'antisémitisme Smile))))
IN GIRUM IMUS NOCTE
ET CONSUMIMUR IGNI

Répondre
(24-07-2014, 14:45)0asis a écrit :  
(23-07-2014, 21:58)lessoldatsduchao a écrit :  Toutes des Pénélopes.
Sauf Maman.

Toi va mourir

+ Sinon un sujet un peu plus brûlant pcq bon le féminisme c'est gentil 3 secondes mais voilà
Quelqu'un aurait-il l'audace de s'exprimer sur Gaza / le conflit israelo-palestinien ? (sans pitié tomber dans les clichés morbides du racisme ou de l'antisémitisme Smile))))

Wallah tg paysanne

Bah surtout pourquoi on a l'impression qu'il s'exporte en France comme ça...
Si au moins le gouvernement avait l'audace (rofl Hollandisme et audace c'est antithétique) de présenter un peu de soutien au peuple palestinien ça changerai peut être un peu les choses.
Et aussi pouvoir critiquer la politique israélienne dans la médias sans être accuser d’antisémitisme et de laisser ainsi un boulevard à tout les complotistes de tout bords .

Répondre
Le problème c'est que le conflit est devenu international à cause des événements survenu au 20ème siècle. (je n'en dirais rien, ça m'a traumatisé au programme de terminal) Mais l'autre problème c'est que ce conflit est plus idéologique qu'autre chose. Faut pas se mentir, c'est uniquement une question de religion tout ça.

Mais je comprends que notre président n'en disent rien : personne ne peut les aider tant qu'ils ne parleront pas entre eux. Cherchez du soutien à droite à gauche et demandez que les médias en parlent (true story) ne servirait à rien.
https://media.giphy.com/media/26h0oXQPnvQFBbp16/giphy.gif

Répondre
Je me disais aussi que c'était qu'une question de temps avant que le conflit apparaisse dans ce topic haha. Et même si je sature un peu de cette surmédiatisation, et que les mots "Israel", et "Gaza" bourdonnent dans mes oreilles tellement on en parle, je vais essayer vite fait de donner mon avis pour démarrer.

Pour le conflit en lui-même, j'ai pas spécialement un avis tranché même si je serai tout de même d'avis à comprendre le droit d'Israël a se défendre. Je déplore les morts civiles bien évidemment, c'est horrible, mais je ne vois pas réellement comment le pays aurait pu ne pas répondre à des tirs de roquettes sur son territoire. Et que c'est compliqué de négocier avec une organisation terroriste, le Hamas.
Je comprends aussi l'étouffement des populations à Gaza, et l'urgence d'une résolution plus concrète à ce problème de deux états ou non, je comprends que la politique israelienne puisse dérouter, et je n'approuve pas non plus tout dans la politique du Likoud actuel parti au pouvoir. Mais je ne peux pas considérer le Hamas comme une "résistance", certains aiment faire l'analogie notamment à la résistance française. Une résistance qui tire délibérément sur des civiles, nope désolé. Et je ne comprends pas ceux qui parlent de génocide non plus.

Sinon je suis contre cette importation du conflit en France et ne comprends pas les manifestations, pro-palestiniennes en l'occurence, et je suis avec effarement celles qui ont dégénéré. J'ai quand même trouvé débile l'interdiction de la manif par le préfet, et d'une cohérence monstrueuse son autorisation le lendemain. Mais pour revenir sur celles qui se sont passées mal, je sais que c'est le fruit d'une minorité de casseurs, mais je trouve que c'est représentatif de l'amalgame qui est fait sur ce conflit, sur la différence entre juif et israelien, sur la réelle signification du mot "sioniste", et même sur la différence entre israelien et gouvernement israelien.

Et le problème c'est que beaucoup "oublient" le Hamas dans leurs manifs. C'est comme si que c'était Israel contre...personne. Israel contre une population qu'il veut épurer, éradiquer. Ça n'a pas de sens.

(bon c'est à la va-vite, mais je crois avoir synthétisé ce que je pensais)

Répondre
(24-07-2014, 19:21)Parodie a écrit :  Je me disais aussi que c'était qu'une question de temps avant que le conflit apparaisse dans ce topic haha.

J'ai tenté subtilement d'introduire le conflit dans le topic en faisant de fines plaisanteries sur le peuple élu à la verge raccourcie.

Répondre
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20130809234255/glee/images/2/2b/Getout.gif
https://media.giphy.com/media/26h0oXQPnvQFBbp16/giphy.gif

Répondre
(24-07-2014, 19:21)Parodie a écrit :  Je me disais aussi que c'était qu'une question de temps avant que le conflit apparaisse dans ce topic haha. Et même si je sature un peu de cette surmédiatisation, et que les mots "Israel", et "Gaza" bourdonnent dans mes oreilles tellement on en parle, je vais essayer vite fait de donner mon avis pour démarrer.

Pour le conflit en lui-même, j'ai pas spécialement un avis tranché même si je serai tout de même d'avis à comprendre le droit d'Israël a se défendre. Je déplore les morts civiles bien évidemment, c'est horrible, mais je ne vois pas réellement comment le pays aurait pu ne pas répondre à des tirs de roquettes sur son territoire. Et que c'est compliqué de négocier avec une organisation terroriste, le Hamas.
Je comprends aussi l'étouffement des populations à Gaza, et l'urgence d'une résolution plus concrète à ce problème de deux états ou non, je comprends que la politique israelienne puisse dérouter, et je n'approuve pas non plus tout dans la politique du Likoud actuel parti au pouvoir. Mais je ne peux pas considérer le Hamas comme une "résistance", certains aiment faire l'analogie notamment à la résistance française. Une résistance qui tire délibérément sur des civiles, nope désolé. Et je ne comprends pas ceux qui parlent de génocide non plus.

Sinon je suis contre cette importation du conflit en France et ne comprends pas les manifestations, pro-palestiniennes en l'occurence, et je suis avec effarement celles qui ont dégénéré. J'ai quand même trouvé débile l'interdiction de la manif par le préfet, et d'une cohérence monstrueuse son autorisation le lendemain. Mais pour revenir sur celles qui se sont passées mal, je sais que c'est le fruit d'une minorité de casseurs, mais je trouve que c'est représentatif de l'amalgame qui est fait sur ce conflit, sur la différence entre juif et israelien, sur la réelle signification du mot "sioniste", et même sur la différence entre israelien et gouvernement israelien.

Et le problème c'est que beaucoup "oublient" le Hamas dans leurs manifs. C'est comme si que c'était Israel contre...personne. Israel contre une population qu'il veut épurer, éradiquer. Ça n'a pas de sens.

(bon c'est à la va-vite, mais je crois avoir synthétisé ce que je pensais)

Oui fin' étouffement et urgence tu semble aussi oublier les colonies et cette immonde mur entre Israël et la Cisjordanie qui en plus de protéger israël contre les incursions des terroristes palestiniens privent ceux-ci de leur source d'eau.
Ce qui est réellement choquant c'est que cest un conflit totalement asymétrique. Littéralement Israël qui vient rouler sur la bande de Gaza. Certes Israël subit les frappes de roquettes de la part du Hamas mais le pays est protégé par le système Iron Dome, les israélien sont limite prévenu avec des application mobiles. De l'autre on a les Palestiniens qui se font bombarder, sont prévenu genre trois minutes avec une frappe qu'ils doivent évacuer alors qu'ils sont enfermés dans la bande de Gaza et maintenant il subissent ce qui ressemble plus a des représailles qu'autre chose de la part de Tsahal qui est certainemejt l'une des meilleures armées du monde.

Après oui les manifs qui finissent en rassemblement antisémite c'est condamnable mais que ce soit juste des deux côtés. Quand on voit la LDJ qui n'est pas interdite en France alors qu'elle est même classé comme terroriste au USA les mecs c'est l'ultradroit juive qui refuse même toute critique de la politique israélienne et du sionisme (tique ta mère la liberté de pensée chez la ldj) et ils n'ont aucun soucis a se faire ! On va toujours cracher sur les musulmans qui ont l'impression (erronée) certes que israël veut génocider les musulmans palestiniens. Aucun soutien de la part du gouvernement pour les 1000 morts palestinien par contre les 3 pauvre civils israélien qui avaient pas leur iPhone sur eux pendant une roquette ont leur fera limite une tombe symbolique en France.

Répondre
(27-07-2014, 12:31)lessoldatsduchao a écrit :  Oui fin' étouffement et urgence tu semble aussi oublier les colonies et cette immonde mur entre Israël et la Cisjordanie qui en plus de protéger israël contre les incursions des terroristes palestiniens privent ceux-ci de leur source d'eau.
Ce qui est réellement choquant c'est que cest un conflit totalement asymétrique. Littéralement Israël qui vient rouler sur la bande de Gaza. Certes Israël subit les frappes de roquettes de la part du Hamas mais le pays est protégé par le système Iron Dome, les israélien sont limite prévenu avec des application mobiles. De l'autre on a les Palestiniens qui se font bombarder, sont prévenu genre trois minutes avec une frappe qu'ils doivent évacuer alors qu'ils sont enfermés dans la bande de Gaza et maintenant il subissent ce qui ressemble plus a des représailles qu'autre chose de la part de Tsahal qui est certainemejt l'une des meilleures armées du monde.

Après oui les manifs qui finissent en rassemblement antisémite c'est condamnable mais que ce soit juste des deux côtés. Quand on voit la LDJ qui n'est pas interdite en France alors qu'elle est même classé comme terroriste au USA les mecs c'est l'ultradroit juive qui refuse même toute critique de la politique israélienne et du sionisme (tique ta mère la liberté de pensée chez la ldj) et ils n'ont aucun soucis a se faire ! On va toujours cracher sur les musulmans qui ont l'impression (erronée) certes que israël veut génocider les musulmans palestiniens. Aucun soutien de la part du gouvernement pour les 1000 morts palestinien par contre les 3 pauvre civils israélien qui avaient pas leur iPhone sur eux pendant une roquette ont leur fera limite une tombe symbolique en France.

Les colonies j'y suis farouchement opposé, je trouve ça aberrant à tous points de vue, et c'est tellement mettre de l'huile sur le feu gratuitement. Mais faut quand même préciser qu'il n'y en a aucune à Gaza hein, Gaza c'est plus un territoire israélien depuis un bout de temps (2005 je crois). Pour le mur je suis d'accord que c'est terrible, autant symboliquement que pour les dommages collatéraux graves que ça occasionne, mais ça a réduit les attaques terroristes de plus de moitié...

Et je suis aussi d'accord sur le fait que ce conflit est asymétrique. Mais le fait qu'Israël compte moins de morts et puisse se protéger avec le Dome de Fer...le pays ne doit rien faire ? Se laisse se faire tirer dessus en attendant que ça cesse ou bien qu'il y ait plus de dégâts pour justifier une intervention ? Aucun pays n'accepterait qu'on tire sur sa population civile sans répondre. Mais répondre à Gaza dans cette zone surpeuplée, avec le Hamas qui se fond parmi les civils, c'est se mettre dans un merdier énorme je suis bien d'accord avec ça. Je ne vois pourtant pas comment ils auraient pu ne rien faire.

La LDJ, même si je ne la supporte pas, n'en vient pas à tout péter dans la rue ni tenter de s'approcher de mosquées. Donc elle est très critiquable, pourtant il est impossible de mettre ça à égalité avec les casseurs optionnellement antisémites. Et non pitié cessez avec ce mot "génocide" pour caractériser ce conflit. C'est vraiment honteux quand même, c'est pas un génocide. Si Israël voulait vraiment génocider du palestinien, il pourrait le faire, or même si les pertes de civiles sont grandes, tristement grandes, c'est pas un génocide. Je sais que tu ne le pense pas toi vu que tu dis "erroné" mais c'est une remarque globale. Pour le reste Hollande n'a pas parlé des 3 morts israéliennes, ou s'il en a parlé est resté sobre parce que moi j'ai pas le souvenir d'avoir lu ça, et a invité Israel a limiter les morts civiles. C'est très consensuel certes, mais c'est de la diplomatie faut pas en attendre beaucoup.

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)