Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Event: Où est cachée Berisa ? Viens nous aider à la retrouver !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Actualités
Bonjour, bonsoir, bon midi qu'en sais-je

ACTUALITE

J'avais lancé cette discussion sur l'ancien forum qui avait -certes de façon éphémère- connu un passage dynamique donc je la retente ici.

Donc, comme le dit le titre, ici on est pas là pour parler ni de vos têtes, ni de vos animaux ni de vos bouquins, on est là pour parler de ce qu'il se passe en dehors de votre petite vie (oui, c'est dur, je sais.)
Je sais que certains sont intéressés, je sais que certains savent pas mal de choses et je sais que certains qui en savent moins pourraient trouver des réponses et lire des choses ici, voilà, je vous offre l'occasion de parler de choses dont vous pouvez pas forcément parler facilement autour de vous, oui, je suis très aimable.

Voilà, si je trouve un échos on peut d'hors et déjà lancer un sujet, mais si vous avez des sujets qui vous tiennent particulièrement à coeur, je vous écoute.
On peut aussi partager des vidéos, des photos, bref voilou à vos claviers et à votre cerveau (oui, vous en avez un et il ne vous sert pas qu'à apprendre vos cours ! Incroyable !)

peace, respectez vous, pas de clashs débiles genre "bouh t'es facho, bouh t'es rouge" ça sert à rien, argumentez et tout se passera bien/

http://img11.hostingpics.net/pics/795008cmomie2.png
IN GIRUM IMUS NOCTE
ET CONSUMIMUR IGNI

Répondre
Super! J'attendais qu'il revienne!
Je suppose qu'on va éviter les sujets politiques... (les européennes font chier tout le monde)

Donc, je propose de parler de la cigarette électronique : pour ou contre?
(je donnerais mon avis après, vous m'excuserez)
https://media.giphy.com/media/26h0oXQPnvQFBbp16/giphy.gif

Répondre
bah mettre un tabou sur la politique c'est enfermer la politique, donc on peut parler de ce que l'on veut ahha !
(putain j'ai cru que ce topic allait couler avant de voir le jour merci)

Donc

POUR
parce que je connais beaucoup de fumeurs qui ont réduit leur conso, voire qui ont totalement arrêté en passant par l'étape "cigarette électronique". Vraiment, après c'est clair qu'on sait pas trop encore ce que ça peut faire au niveau des poumons etc mais voilà, on sait que c'est pas bon, fumer non plus c'est pas bon donc kéfa ?
Après c'est clair qu'il faudrait adapter la loi sur les lieux publics par ex, donc voilà mais sinon je vois pas pourquoi on peut être contre : )
IN GIRUM IMUS NOCTE
ET CONSUMIMUR IGNI

Répondre
Mon père en a une, et il l'utilise jamais, il a la flemme de racheter des cartouches, mais je pense que c'est une bonne transition pour arrêter de fumer, ou au moins se détruire moins la santé ou du moins ne pas l'aggraver
mais j'ai lu dans je ne sais plus ou exactement que la cigarette électronique pouvait être également cancérigène car elle contenait certains matériaux, assez dégueu pour la santé enfin voilà je trouve ça pas acceptable enfin voilàà
http://img15.hostingpics.net/pics/944809ALALALAHSIGNA.png

Répondre
Pour,il est même recommandable de commencer par une cigarette électrique qu'une normal (même si il est recommandé de ne pas fumer du tout) Smile
Why?
Who me?
Why?

http://media.tumblr.com/7e3ed219ab110eaebcde14c1b23231df/tumblr_mf206uLKQD1rmnglgo1_500.gif

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/839/qtqf.jpg

Répondre
POUR
Mon père fumait beauuuucoup et depuis longtemps, et même si il voulait arrêter comme on s'en doute c'était très dur! Il a testé la cigarette électronique qui déjà de une a permis de faire des économies sur le long terme (parce que les paquets de clope ça fini par coûter bonbon)
Puis elle lui a surtout permis de gérer sa consommation, il pouvait fumer seulement une taf si il en avait besoin que d'une, il pouvait doser lui même le taux de nicotine : ce qui lui a permis de le réduire peu à peu!
Sans oublier que c'est quand même super pratique et pas très compliqué à utiliser (sauf pour les pas débrouillards du tout on va dire) et que pour ceux qui aiment ça on peut aussi rajouter des goûts etc.. Un truc super c'est qu'il y a des substances dégueu de la clope qui n'y sont pas, pas de tabac pas de goudron etc... En tout cas elle a permis à mon père de réduire et de pouvoir arrêter complètement la cigarette et il ne fume plus depuis plus de 3 ans maintenant, alors je suis pour!
Après il est clair que c'est pas du tout la même chose que la cigarette normal et certains arrivent pas à faire la transition! Et il y a des risques potentiels de cancer etc et ça fait un peu polémique mais pour l'instant j'y ai vu que du bien, et tfaçon des doutes sur les truc comme ça il y en a tout le temps, c'est un peu comme les vaccins d'ailleurs il y a tout le temps des polémiques

Répondre
Bon beh à mon tour : Pour et Contre.

Pour pour les fumeurs qui veulent arrêter de fumer : ça aide car ça te détache du tabac et ça t'empêche d'en acheter comme tu respires. C'est plus compliqué et donc bien mieux.

MAIS!

Contre pour deux raisons : la première étant que ça peut encourager les non-fumeurs à fumer. (et je sais de quoi je parle, j'ai 5 amis qui s'y sont mit)
Enfin, je sais pas si vous avez vue les publicités pour les cigarettes électroniques mais c'est vendu comme n'importe quel produit anodin. Entre celle qui se vend comme un parfum et celle qui se vend comme un outil de jardinage de chez Truffaut, je trouve que c'est un peu pris à la légère pour certains. (d'autant plus qu'on ne sait toujours pas s'il n'y a aucun risque)

Du coup, je suis un peu mitigé. Je pense que ce serait bien de mieux décrire le "vapotage" avec plus de détails même si je dois reconnaitre que c'est une bonne initiative pour les fumeurs.
https://media.giphy.com/media/26h0oXQPnvQFBbp16/giphy.gif

Répondre
Personnellement ça m'intéresse pas du tout comme produit. Les arômes généralement m’écœurent.

Sinon ouais désolée mais je parle un peu de politique parce que je suis majeure et jvais voter aux européennes. J'ai recu le programme de "Alliance Vie" ou "Force Vie" chais plus machin, le truc de Christine Boutin. Ils parlent de respecter l'être humain alors qu'ils traitent les homos, les transexuels et les femmes qui avortent comme des monstres, et réfutent même l'idée de transgenre.
Jpensais NPA ou Front de Gauche? Mais j'aime pas du tout Mélanchon ceci-dit. Moi j'aimerais bien trouver une liste qui parle un peu du droit des femmes parce que ça commence à devenir inquiétant, même si en France on progresse petit à petit.
Music
 JIMDO! 
clickclickclickclickclick

Répondre
(22-05-2014, 15:22)GreenFrog a écrit :  Personnellement ça m'intéresse pas du tout comme produit. Les arômes généralement m’écœurent.

Sinon ouais désolée mais je parle un peu de politique parce que je suis majeure et jvais voter aux européennes. J'ai recu le programme de "Alliance Vie" ou "Force Vie" chais plus machin, le truc de Christine Boutin. Ils parlent de respecter l'être humain alors qu'ils traitent les homos, les transexuels et les femmes qui avortent comme des monstres, et réfutent même l'idée de transgenre.
Jpensais NPA ou Front de Gauche? Mais j'aime pas du tout Mélanchon ceci-dit. Moi j'aimerais bien trouver une liste qui parle un peu du droit des femmes parce que ça commence à devenir inquiétant, même si en France on progresse petit à petit.

Si j'étais née 2 mois plus tôt j'aurais voté NPA je pense, et je pense effectivement que renouveler un peu l'offre politique ne serait pas de refus je connais plein de gens qui votent par défaut mais qui ne sentent pas du tout représentés par les partis politiques français et je trouve ça vraiment dommage...
Genre ma mère voudrait un parti de droite qui prête attention à l'environnement etc et c'est vrai que c'est dommage que vouloir défendre l'écologie soit forcément relier à la droite ma foi
c'est qu'un exemple ahah
IN GIRUM IMUS NOCTE
ET CONSUMIMUR IGNI

Répondre
Tant qu'on parle d'européennes, j'en profite pour partager le mal au coeur que j'ai eue en regardant les affiches qui fleurissent devant mon lycée, sérieusement les mecs qui affichent non à l'europe, sortons de l'euro ou bruxelles est dans l'erreur, ça me donne envie de hurler de tout mon ptit coeur d'euroloveuse. Même si j'ai encore trois ans à patienter avant d'avoir mon mot à dire légalement lol, ça me fait mal
J'aurais voté Modem si on m'avait donné le choix, j'ai pas tout bien regardé encore mais pour l'instant voilà haha

Oh et je souscris à l'Antiboutinage Greenfrog

http://www.elle.be/fr/wp-content/uploads/2013/10/petite-sir%C3%A8ne.gif

Répondre

Atteindre :

Recherche: 2 visiteur(s)