Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Sauvegarde des cartoon de Lak : ...

Sondage : Je choisi quelle langue BORDEL ????
russe
arabe
chinois
[Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Arabe, russe ou chinois ?
J'ai entendu dire que la langue arabe est très riche, et puis la calligraphie c'est quand gRAVE cool, par exemple utilisée en ornements dans les monuments oh la laaa
Après professionnellement entre ces 3 langues j'en sais rien ??, mais je sais pas moi j'aurais pris l'arabe, ça a l'air super intéressant culturellement

Répondre
Prend l'arabe ! c'est la langue de l'avenir Big Grin Et puis comme certains l'ont déjà dis,t'as une culture derrière et puis la calligraphie est juste magnifique, j'en ai fais pendant 2 ans et ça a été une très bonne expérience Smile et puis avec de la volonté c'est pas bien difficile à apprendre.

Après tout dépend du pays où tu souhaites travailler, l'arabe est parlé dans de nombreux pays, le russe un peu moins (en Russie quoi, même si c'est très grand)

[Image: Russophone.png]
Pays où le russe est parlé

[Image: 1024px-Arabic_speaking_world.svg.png]
Pays où l'arabe est parlé (seul les dialectes diffères)
https://media3.giphy.com/media/KuTbwhQJiJhSg/200.gif

Répondre
Laisse tomber, c'est pourri : apprend l'elfique, ça t'aidera bien plus!
https://media.giphy.com/media/26h0oXQPnvQFBbp16/giphy.gif

Répondre
arabe comme ça on sera dans la même classe xuu-senpai 

Répondre
(Je n'ai pas lu tout le topic, désolée. Mais comme je connais plutôt bien l'arabe -langue maternelle de mes parents-, je peux t'apporter quelques précisions "pratiques" pour que tu aies quelques idées sur la langue, dans l'espoir que ça t'aide dans ton choix)

Il faut distinguer l'arabe littéraire et les dialectes parlés dans chaque pays. L'arabe littéraire, dit classique, est parlé (normalement) dans tous les pays, mais ensuite chacun a sa propre langue, que tu peux comprendre à différents degrés. En fait, plus tu es proche de l'Arabie Saoudite, et plus ça ressemble à l'arabe littéraire, et plus ça s'en éloigne et plus ça diffère. Mais globalement, si tu apprends l'arabe classique, tu devrais te faire comprendre dans tous les pays arabes.

Au niveau de l'alphabet: il n'y a aucune majuscule, mais les minuscules peuvent prendre 3 formes: ça dépend si la lettre est au début, au milieu ou en fin de mot. Certaines lettres se ressemblent pas mal, ça diffère souvent de peu de choses. (regarde par exemple la troisième et la quatrième en partant de la droite) Personnellement, c'est le point qui m'embrouille le plus quand je lis des textes (je confonds souvent les lettres). Après, je n'ai jamais vraiment eu de cours et je ne pratique pas souvent la lecture, donc tu peux largement passer au dessus de ce "problème".
En arabe, on lit les mots de droite à gauche, mais ça ne pose pas trop de problème dès que tu comprends l'alphabet.

Sur la partie plus parlée: il faut savoir qu'en arabe la prononciation est très importante, car dépendant de où tu accentues, tu peux avoir deux mots différents (j'ai en tête un qui, selon la prononciation, peut vouloir dire "être dégouté" ou "avoir pitié"...). De la même façon, il suffit de changer une lettre ou un son et tu peux avoir plusieurs mots différents (c'est le cas pour les mots voulant dire "dent" et "langue"). Donc la prononciation est très importante.

Après, dans la grammaire, c'est généralement assez logique. Comme dans l'espagnol par exemple, tu n'as pas besoin de mettre obligatoirement des pronoms avec les verbes. Une autre petite nuance que j'ai retenue vis-à-vis du français c'est que tu as un pluriel pour deux personnes et un autre pour 3 et plus, et je trouve ça assez logique par exemple.

Au niveau du vocabulaire, je refais le lien avec l'espagnol: si tu connais cette langue, tu verras quelques ressemblances avec des mots arabes. Par exemple, "aceite" = huile en espagnol, et "zeitoun" (en gros), c'est olive en arabe.

Donc voilà, si tu as des questions ou si tu veux des précisions, n'hésite pas =) (j’essaierai de répondre assez vite)
Projets inachevés : Extraits
Jimdo
https://i.imgur.com/4ROz6zA.png
Poppy et
Froggy Frog
veillent sur
vous

Répondre
PRENDS ARABE moi j'ai pris arabe c'est une jolie langue et puis les cours de civilisation sont top si tu en as, après ça reste trois langues intéressantes si ce n'est que le russe se parle qu'en russie grosso modo, le chinois qu'en chine (oui bon ils sont 1 milliard mais voilà) l'arabe j'trouve ça a une portée plus vaste et plus "mystique" bref j'ai pas d'arguments mais voilà j'ai voté
IN GIRUM IMUS NOCTE
ET CONSUMIMUR IGNI

Répondre
Bon alors moi, j'apprends l'arabe et le chinois. Le chinois aurait l'avantage '' d'être la langue du futur'' étant donné la montée en puissance du pays. ( mdr on sera dominé par les chinois ) Bon c'est aussi la culture qui m'a donné envie hein, c'est vraiment intéressant parce que les chinois ont vraiment une vision du monde différente et leur logique se voit dans leur langue. Parce que certes la prononciation est compliqué et il faut apprendre beaucoup de caractères mais il n'y a ni conjugaison, ni accords , les règles de grammaire sont assez simples. Ils ne se cassent pas la tête.

L'arabe ( littéraire ) ....c'est beau. ( trop de subjectivité lol ) tant dans la calligraphie que dans la prononciation. Aussi ça permet d'ouvrir sur la culture du monde arabe qui est assez méconnu. Mais c'est aussi dur. ( Bon moi à la base je suis d'origine arabe alors la prononciation c'est izi, mais tkt en arabe y'a que deux ou trois lettres qui sont dure à prononcer. ) Aussi y'a beaucoup de vocabulaire c'est une langue très riche, un peu trop mm, ( la poésie c'est vraiment lié avec cette langue ).
Sinon y a peu de temps de conjugaison, comme dit armeo plus t'apprends plus c'est logique. WARNING: le problème c'est que les dialectes arabes différent beaucoup du littéraire. Donc le litteraire ca te sers dans les écrits, pour les médias mais ça a ses limites. Et puis selon les pays c'est plus ou moins décalé ! Surtout le dialecte maghrébin x) ( les maghrebin comprennent tout les autres dialectes, mais tout les pays ne captent pas du tout le maghrébin )

Enfin
Quant à la difficulté il est difficile de comparer ces deux langues, les difficultés ne sont pas au même endroit. Bref, je ne pouvais pas voter sur le sondage parce que j'aime les deux et je ne sais pas si mon com peut t'aider, vraiment bon courage pour le choix !

Répondre
Merci beaucoup à chacun d'entre vous ! Big Grin j'ai beaucoup réfléchi et vous m'avez fait définitivement pencher du côté de l'arabe ! si je me rend compte qu'au final ça ne me plaît pas, je vous ban tous

non je dec, y'a aucune raison pour que ça ne me plaise pas
MERCI BCP LES LAKIKIKIKIENS Love
hey

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435658570-heyy.gif

Répondre
Wink 
Bonjour,
Le sujet date un peu mais pour ma part, je choisirai le chinois.
C'est une des langues les plus parlée au monde et le chinois est un atout pour l'emploi. Il existe maintenant la possibilité de suivre des cours en ligne avec des enseignants natifs. beaucoup propose une formule test pour se faire une idée sur l'apprentissage du chinois. Pourquoi ne pas essayer de prendre un cours en chinois, arabe et russe pour se faire une idée. Discutez avec chacun des enseignants des plus de chaque langue. Vous pourrez alors choisir plus facilement . Smile

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)