Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Sauvegarde des cartoon de Lak : ...

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ACTU]Les attentats
Chaque année, il y a des attentas dans le monde.
Certain vont des morts,d'autre des blesser.
Vous en pensées quoi?Parlez!!!!

Répondre
Honnêtement, entre Charlie en janvier, et l'attentat déjoué du Thalys, il y a fort à parier que 2016 sera une année noire pour la France, niveau terrorisme (malheureusement, j'ai envie de dire)
anciennement DirtyBird

Répondre
Moi je me demande:pourquoi les gens ne font ils pas la paix?On s'en fiche de la religion, des origine,des couleur de peau...
+Il y a eu un attentat en Thaïlande il y a pas,longtemps

Répondre
Rayane, en quelque sorte, le racisme, l'obscurantisme religieux et toutes ces autres conneries humaines existent depuis la nuit des temps.

Tu en trouves même des exemples dans des textes très anciens (par exemple, au début du christianisme, on ne convertissait pas les Non-Juifs uniquement parce qu'ils n'avaient pas la même religion de "base" - Pierre, Jésus et tous les autres étaient Juifs- et il faudra attendre St Paul pour que ça change)

Les gens ne font pas la paix, car je pense sincèrement que la nature humaine est foncièrement mauvaise. 
On ne se refait pas, la guerre est l'essence même de notre nature. A part quelques exceptions, je pense notamment à certains saints ou à des gens qui ont consacré leur vie à l'Autre, l'humain est égoïste, lâche, mauvais, vicieux et destructeurs. L'Homme détruit tout, son environnement, sa communauté, sa société, et bientôt, il se détruira lui-même

Si tu pousses un peu, tu peux même dire que l'humain est la créature la plus tarée que la Terre ait jamais portée Les animaux se battent pour le territoire, la hiérarchie ou la survie. Malgré le fait que je sois croyante, je pense que toute communauté se battant pour Dieu ne poursuit qu'une chimère volatile. Jamais la religion monothéiste n'a prôné la mort (oui parce que des sectes polythéistes, j'en connais pas des masses).

Après la question : Pourquoi ne font-ils pas la paix ?, est belle, mais au fond, désolée de te le dire, naïve, et que pour certains, ce qui fait notre plus grande force, la différence, est perçue comme une tare.
anciennement DirtyBird

Répondre
j'pense qu'on parle beaucoup trop des attentats c'est ce qui fait qu'il y en a aussi "souvent", y'a des choses beaucoup plus aberrantes et grave dans le monde et ça personne n'en parle jamais je trouve ça relativement triste 

de plus, j'trouve que le terrorisme est un terme vachement occidental, on ne qualifie pas de "terrorisme" quand il s'agit de "nos" actions occidentales : comme l'attentat à la bombe sur hiroshima en 45, de même qu'on ne considère pas les missions en afghanistan de Bush de terroristes alors que c'était pourtant exactement ça.

voilà ça n'avance pas le débat mais ça ouvre un peu à la reflexion 

(+petite def sympa trouvée dans Le Monde Hors série sur la guerre il y a un petit mois :
"Peut être qualifié de terroriste tout acte dont l'impact psychologique dépasse de beaucoup les effets physiques"

à méditer.)
IN GIRUM IMUS NOCTE
ET CONSUMIMUR IGNI

Répondre
Les attentats? Je repond mais /!\ Ce méssage contient des éléments très peu vulgaire/!\
Je trouve que les gens qui font des attentats sont bêtes. Certes ils ont leurs raisons mais elles sont tout purement débiles! Je trouve que sur ce point l'homme est con! Est bête et arraché! Pourquoi terrorisé quelqu'un pour son petit tât de graine! Je trouve ça débile et je le crie je le redis DEBILE! Ce n'est qu'un vague et avalanche de déception pour ma part qui me prouve que l'homme n'a pas évolué! Il se remet aux lois de la jungle! La loi du plus fort! Que l'ont nous avions juré effacer! Mais elle s'exerce encore dans la société qu'elle soit française européenne ou étrangère! Voilà ce que j'en dis de cet amas de vulgarité me déçoit profondément! Malgré mon petit âge je mets mon mot à cette page!
Chers lakiens,
Vous m'avez porter jusqu'au succès.

Vous avez fait couler mes larmes tout aussi bien que vous les avez retenushttp://www.smiley-lol.com/smiley/tristes/sorrow.gif
Vous m'avez écouter et jamais baffouiller
Vous m'avez fait rire,
murir,
penser, rêver!
Aujourd'hui comme hier je ne l'ai jamais assez dit
Je n'ai jamais assez dit comme je vous aimaient
Vous avez changer ma vie et vous êtes 
comporter comme des frères, des soeurs, des maris,
des épouses. Il y à bien longtemps que je ne vous ai pas dit 
à quel point je vous aime.
Certe je ne vous le dirais surment jamais,
mais si je le dis je vais pleurer.
Alors je vous l'écris. Je vous aime 

Répondre
Je suis d'accord avec Oasis. Plus on en parle plus ça prend une ampleur qui est peut être voulue de la part des terroristes. Alors certes c'est mal, certes c'est vraiment dégueulasse ce qu'ils font mais bon je pense que l'ont devrait se concentrer sur un moyen de stopper ça au lieu de se morfondre en "Ce sont des gens horribles qui ne respectent rien" parce que ça on le sait. Après certes, il faut en parler, comme toutes les injustices d'ailleurs mais il y a une différence entre en parler et  faire un bourrage de crâne. Ce n'est que mon avis, je ne dis pas que ce topic est inutile ou quoique ce soit (On sait jamais avec Rayane Rolleyes)
http://img4.hostingpics.net/pics/394990IfIhadaheart.jpg

If I had a heart I could love you
If I had a voice I would sing
.

Répondre
Voui ya des gens débiles rt si c'est triste
mais ya pas que ça dans le monde qui est chiant
arrêter de beaucoup trop regarder la télé (bourrage de crâne du terrorisme)
et lisez des journaux intelligents pour connaitre la globalité des maux de notre planète
pour ensuite, chercher ce que vous pouvez faire pour améliorer la situation (donation, manif,association humanitaire)

peace et ce post sert à rien (comme ce sujet)

et votez les enfants
https://45.media.tumblr.com/294e1d7bda7dbb27e179490b62b00a5d/tumblr_ntrho6Gtj71szfdb3o3_r1_540.gif

Répondre
C'est vrai que le terrorisme c'est pas cool, comme les guerres, la déforestation, le réchauffement climatique, le 6ème continent qui est créé de nos déchets, les abeilles qui crèvent à cause des pesticides.. etc mais le truc c'est que tout le monde va te dire ça, ça sert à rien d'en parler, après chaque attentat qui se passe on nous répète pendant trois mois à tord et à travers ce qui s'est passé parce que les journaux et grandes chaînes télé préfèrent parler de ça plutôt que d'autres choses et que c'est triste à dire mais ça leur permet de ne pas parler de ce que le monde aimerait être informé aussi. Alors oui le terrorisme, c'est terrible, mais comme l'a dit Oasis, on utilise un peu ce mot à tord et à travers aussi. Et personnellement je suis aussi persuadée que plus on en parlera, pire c'est. 
Parce que perso, je pense que ce qui fait aussi que les actes ont beaucoup plus d'impacts qu'avant c'est parce qu'on nous fait un bourrage de crâne pas possible, et que ça fait régner la peur. Ça sert à rien d'avoir peur, ça empêche pas les choses d'arriver et ça empêche juste de vivre. Et surtout, on donne beaucoup trop d'importance à ceux qui ne le méritent pas. On nous parle de choses, le truc c'est qu'à côté on ne nous renseigne pas sur tout ce qui est possible de faire pour aider, à croire que ce qui est bien est maudit. Y a je sais pas qui qui à dit que l'homme était foncièrement mauvais selon elle mais perso je suis pas d'accord, je pense que y a des gens très biens, des gens moins biens, des gens pas cools du tout et puis voilà.

Et faut pas oublier que tout n'est pas tout noir ou tout blanc non plus, c'est une vision assez enfantine du bien et du mal, comme viens de le dire Phew faut pas seulement s'attarder à ce que nous dis mais chercher plus loin pour être vraiment informé et prendre ses sources aux bons endroits.
Puis se bouger le cul pour aider ensuite. 

Répondre
(24-08-2015, 20:09)0asis a écrit :  j'pense qu'on parle beaucoup trop des attentats c'est ce qui fait qu'il y en a aussi "souvent", y'a des choses beaucoup plus aberrantes et grave dans le monde et ça personne n'en parle jamais je trouve ça relativement triste 

de plus, j'trouve que le terrorisme est un terme vachement occidental, on ne qualifie pas de "terrorisme" quand il s'agit de "nos" actions occidentales : comme l'attentat à la bombe sur hiroshima en 45, de même qu'on ne considère pas les missions en afghanistan de Bush de terroristes alors que c'était pourtant exactement ça.

voilà ça n'avance pas le débat mais ça ouvre un peu à la reflexion 

(+petite def sympa trouvée dans Le Monde Hors série sur la guerre il y a un petit mois :
"Peut être qualifié de terroriste tout acte dont l'impact psychologique dépasse de beaucoup les effets physiques"

à méditer.)

Ca me choque un peu de te voir écrire " y'a des choses beaucoup plus aberrantes et grave dans le monde ". Si il y a plus grave en effet, ça n'a pas beaucoup d'intérêt de le dire. Mais ça me choque aussi parce que c'est quand même super grave que 150 étudiants kenyans soient tués dans un attentat, c'est super grave qu'on tue au nom de la religion... Explique nous ce dont on ne parle jamais et qui est plus grave, parce que je trouve que y'a rien de "beaucoup plus grave". 

Pour le reste je suis globalement d'accord même si je trouve ça un peu, je sais pas trop comment dire mais, c'est un peu gros de donner une définition comme ça, parce que bon, c'est quand même ultra vague ! Enfin bref désolé je veux pas polémiquer waou

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)