Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Fermeture du forum : Décembre 2022


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petrichor
#1
[Image: 1439458810-title.png]

Budapest, dans un futur proche.

Le professeur Ferenc Nagy, spécialiste en anthropologie, annonce un constat accablant. L'humanité ne pourra pas survivre au-delà de l'an 2080. Nous avons trop consommé, trop pollué, trop envahi...bref, nous avons trop abîmé la Nature pour qu'elle s'en remette, et bientôt, les catastrophes naturelles et les pénuries à répétition auront raison de l'Humanité.

Alors le professeur Nagy lance un plan : congeler, pendant une longue durée, un petit groupe d'humains volontaires. Quand l'humanité aura disparu, ces quelques personnes-là survivront et pourront repeupler la Terre à leur réveil, préservant ainsi l'espèce humaine d'une extinction inévitable.

Au début, on se moque du professeur et de son projet. Trop irréaliste, trop de contraintes à respecter, faible chance de réussir...Personne ne le prend au sérieux, à part quelques volontaires un peu fous, prêts à tenter l'expérience.

Mais Ferenc Nagy ne se laisse pas abattre par ces critiques. Il achète un hangar abandonné immense dans la campagne hongroise, et y pose plusieurs compartiments à cryogenisation. Il donne rendez-vous à tous les jeunes gens prêts à tenter l'expérience...

Vous faisiez partie de ces jeunes gens prêts à tenter une expérience qui défiera le temps...

[Image: cryo_stasis_pods_by_cloudminedesign-d6028jk.jpg]

Beaucoup plus tard. Vous voilà réveillés. Aucune séquelle, le projet du professeur Nagy a fonctionné. Ce dernier a continué ses recherches jusqu'à sa mort, en espérant trouver une meilleure solution que la cryogénisation ( mais apparemment, il n'en a pas trouvé ).

Le professeur a laissé une documentation considérable derrière lui pour que vous puissiez comprendre ce qu'il s'est passé. Problème : cette documentation est incomplète et vous n'avez aucune idée de combien de temps vous avez été congelés.

En sortant, vous découvrez un paysage post-apocalyptique, rongé par les intempéries particulièrement violentes et fréquentes...

[Image: post_apocalyptic_city_by_matty17art-d4o8h57.jpg]

Accompagné par tous les autres cobayes, vous allez rebâtir la société. Mais ce sera loin d'être facile. D'une part, la nature a repris ses droits, certains animaux sont devenus particulièrement dangereux, la végétation est dense, étouffante, les intempéries sont violentes, et les bâtiments de l'époque sont devenus fragiles. D'autre part, certains éléments laissent penser qu'il reste quelques humains qui n'ont pas disparus ; mais rien ne dit qu'ils ne seront pas hostiles...

Enfin, tout laisse penser que l'humanité a connu une fin différente de ce que le professeur Nagy avait prévu. Mais ça...c'est l'avenir qui vous aidera à le découvrir...

Allez vous survivre dans ce milieu hostile où tous les éléments se déchainent contre vous ? C'est ce qu'on va voir \o/



**********************************************


Plan du RP ( partiel )

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439498561-plan1.png

Détail sur la ville en ruines :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439498624-plan2.png



Fiche d'inscription






Code :
Photo :
Nom :
Age ( >18, <45 ):
Pays d'origine ( Notez que, peu importe votre pays d'origine, vous vous réveillez tous dans un hangar au fin fond de la campagne en Hongrie ) :
Caractère :
Aptitudes physiques / mentales ( pas de trucs surnaturels ou magiques, de VRAIES aptitudes ) :
Biographie + raison pour lesquelles vous avez accepté d'être congelé :


Liste des inscrits 


lianalio - Laurel Syl ( bon d'inscription )
Groovix - Simon Peeters ( cf bon d'inscription pour + d'infos )
TheoC - Ethan White ( bon d'inscription )
TheoC - Zack Kins ( bon d'inscription )
Luffy - Lena Atkinson ( bon d'inscription )
Oxelot - William Azarov ( bon d'inscription )
rayane05 - Jean Bebard ( bon d'inscription )
Angelo - Peter Laurans ( bon d'inscription)



Règles, précisions diverses et variées :
- Ecrivez à peu près bien ( soignez l'ortaugraffe, la construction des phrases, la longueur des posts etc. )
- Faites autant de personnages que vous voulez, libre à vous de faire intervenir des personnages secondaires sans importance. Et évidemment, interagissez avec les autres si possible.  
- Essayez de rester cohérent avec ce que les autres racontent.
- Je vous ai fourni un plan, mais rien ne vous empêche de parcourir le monde. La plan c'est seulement pour vous situer le début de l'histoire, mais si vous voulez partir en Russie pour retrouver vos terres natales, vous pouvez.
- Le RP commence dés maintenant et les inscriptions seront toujours ouvertes, néanmoins si vous venez très tard écrivez quand même quelques lignes pour expliquer ce que vous faisiez pendant tout ce temps Big Grin


************************************


Je voudrais profiter de ce RP pour tester un petit truc totalement facultatif : introduire des évènements aléatoires, un peu comme dans un vrai JDR sur table. Je ne vous y force pas, mais si vous voulez essayer, vous n'avez qu'à la préciser dans votre post de présentation...
Normalement on devrait utiliser un dé, mais on n'en a pas ; en revanche, on a l'ID de nos posts. L'ID est une sorte de "numéro de série" de nos posts, et il est unique pour chaque message du forum. Il est difficile de le connaître précisément à l'avance, c'est pour ça qu'on peut l'utiliser pour des expériences aléatoires.

Pour connaître l'ID d'un message posté sur le forum, il faut cliquer sur le petit chiffre en haut à droite du post et regarder l'URL :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439467756-exemple.png

Sur cette image, l'ID est 84382.

Le but, c'est d'avoir un nombre généré "aléatoirement", qui décidera de ce que arrivera à votre personnage.

Voilà comment ça se passe : quand un joueur se retrouve dans une situation, il peut "lancer" un test en disant "TEST" à la fin de son post ; si il fait ça alors on regarde l'ID de ce post et cela détermine ce qui arrivera à son personnage lors de son prochain post ( cf la liste des résultats plus bas ). 

Si vous ne dites pas "TEST", alors pas besoin de regarder l'ID du post, évidemment. Vous continuez votre route tranquillement.

Liste des évènements aléatoires

- Votre ID se termine par les deux mêmes chiffres : vous réussissez quelque chose de risqué.
- Par les trois mêmes chiffres ou + : un personnage secondaire ( humain, animal, peu importe ) intervient contre toute attente. Si les 3 chiffres sont pairs, le personnage est votre allié. Si les 3 chiffres sont impairs, il est hostile à votre égard.
- Par un nombre entre 00 et 20 : Vous échouez en faisant quelque chose de simple
- Entre 21 et 30 : Quelque chose de TERRIFIANT se produit
- Entre 31 et 40 : Vous apprenez quelque chose sur ce qu'il s'est réellement passé pendant votre congélation ( J'interviendrai ).
- Entre 41 et 60 : Les capacités mentales OU physiques de votre personnage sont altérées pour quelques minutes ( Par exemple, vous êtes ivre ou vous êtes blessé... )
- Entre 61 et 80 : Les capacités mentales OU physiques de votre personnage s'améliorent pour quelques minutes ( Par exemple, vous avez trouvé des vivres, vous avez guéri une blessure, etc. )
- Entre 81 et 90 : Peu importe la situation dans laquelle vous êtes, vous fuyez.
-  91 et plus : Rien ne passe, vous continuez votre route.
- Par 4514 : Vous MOURREZ ( Parce que 4 = D, 5 = E, 1 = A  donc 4514 = DEAD )
Voilà, amusez-vous bien  Big Grin
Comme ça, dans 10 ans, quand Christopher Nolan dira que j'ai été sa principale source d'inspiration, tu pourras affirmer fièrement "j'y étais".
 
Répondre
#2
Ouah, ça a l'air intéressant, je voudrais bien tenter.
Par contre je préviens tout de suite, au lycée je suis en internat donc quand les cours auront repris je ne pourrai poster que le week-end. C'est bon quand même ?
Je posterai mon introduction plus tard.

http://static1.terrafemina.com/articles/2/27/09/12/@/285054-ondulations-naturelles-trois-tutos-622x600-2.jpg
Nom : Laurel Syl
Âge : Non divulgué
Pays d'origine : Amérique
Caractère : Calculatrice, mais se laisse facilement emporter par ses émotions. La façon dont elle agit dépend entièrement de ces dernières.
Aptitudes physiques / mentales : Connaît parfaitement l'anatomie humaine et ses points faibles, a de bonnes connaissances sur la survie en milieu hostile. Très forte physiquement, sait manier les armes blanches aussi bien que les armes à feu. Totalement impuissante face à de l'artillerie lourde (bazookas, canons, tanks, etc.)
Biographie + raison pour lesquelles vous avez accepté d'être congelé : Elle a été engagée par l'armée pour aller en Afghanistan. Rapatriée suite à une fracture des deux bras et des deux jambes, elle s'est reconvertie en tueuse à gages, assassinant pour les plus offrants. Elle excellait dans ce métier... Pourquoi se faire cryogéniser alors qu'elle vivait si bien de son travail ? Parce que, comme elle le dit si bien:
"C'est quand je suis devenue tueuse à gage que j'ai définitivement cessé de croire en l'humanité."
 
Répondre
#3
j'me tâte , je dis pas que j'édite ( par ce que je suis occupé sur un forum rp en ce moment ) mais c'est pas impossible que j'édite .
 
Répondre
#4
Un petit post pour démarrer. Je rappelle, tout ce qui est inscription, tout ça, c'est ouvert et sauf changement d'avis, ça le restera.

[Image: z10610872X.jpg]
Nom : Simon Peeters
Age ( >18, <45 ): 27
Pays d'origine : Belgique
Caractère : Calme, a plutôt tendance à réfléchir avant d'agir. Aime se faire discret, ne se laisse pas influencer par la majorité, quitte à prendre des mauvaises décisions.
Aptitudes physiques / mentales : Capable d'analyser une situation et de prendre une décision rapidement. Sang-froid impressionnant. Mais physique banal.
Biographie : Tout petit, Simon rêvait d'explorer de nouvelles planètes ou de nouveaux paysages. Il développe vite une passion pour la science-fiction et les mondes "inconnus".
Du fait de sa passion, il se met à voyager et à faire des petits boulots un peu partout pour financer ses trajets. Ses nombreux voyages font qu'il ne fréquente jamais les mêmes personnes, et qu'il a du mal à réellement lier une amitié avec une personne.
Mais le voyage, ça l'ennuie un peu à la longue. Simon se sent limité, et surtout, il se sent inutile. L'offre du professeur Nagy tombe au bon moment. Simon sait qu'en participant à ce truc, il sera utle à l'humanité, et pourra assouvir sa soif de découvertes et d'émotions fortes. Il ne va pas être déçu...


Kriiiic ! Le grincement de la porte du hangar résonne au loin. Une nuée d'oiseaux s'envole en entendant ce bruit strident, et cache la vue de Simon pendant un moment. Alors que les autres derrière lui reprennent conscience lentement, le temps de retrouver leurs repères, Simon est déjà dehors, dans les herbes hautes, à contempler la nature environnante, toujours en tenant d'une main la porte en fer toute rouillée. 

Le jeune homme avait imaginé quelque chose de plus...dépaysant. Le monde du futur a l'air normal, enfin, de ce qu'il en voit pour l'instant, c'est à dire pas grand-chose. Simon réalise qu'il l'a fait, il est loin de chez lui, c'est fait. Il ne reverra jamais les gens qu'il connaissait, il est dans un monde tout nouveau. Et surtout, il est seul. Plus de société où tout est bien encadré et prévu, plus de confort, c'est fini tout ça. Livré à soi-même.

L'ordre donné par le professeur avant d'être congelé était de rester groupé le temps de s'organiser, puis de partir à l'aventure tous ensemble. Mais tout le monde n'a pas encore recouvré toutes ses capacités physique et mentales, il va falloir plusieurs dizaines de minutes avant que l'ensemble des cobayes ne soit prêt à bosser. Simon pourrait en profiter pour faire un petit tour, visiter la ville non loin de là...personne ne s'inquièterait pour lui, après tout. Les cobayes ne se connaissent presque pas entre eux. Et puis quels dangers le guette, en vrai ? Il n'y a pas d'animaux sauvages en Hongrie et ça n'a pas dû changer, même avec la disparition de l'espèce humaine.

Allez...le faire ? Pas le faire ? Simon hésite à se jeter comme ça, dans le monde du "futur". Il ne sait même pas combien de temps il était congelé. 100 ans ? 1000 ans ? Beaucoup plus ?... Bon allez, juste un tour. Jeter un oeil. Regarder la ville de loin, depuis la route, et revenir aussitôt.

Simon emboîte le pas et marche, d'abord discrètement, puis de plus en plus vite. Les herbes folles sont devenues si grandes qu'elles ont commencé à se replier sous leur propre poids, facilitant la marche. Après dix bonnes minutes à faire de grandes enjambées dans l'herbe, Simon met les pieds sur du bitume. Ouf ! On a les jambes plus légères d'un coup.

La route est fissurée, un peu craquelée. Mais pas impraticable, étrangement, elle reste dans un état acceptable. De toute façon, on s'en fout, Simon ira à la ville à pieds. Une pancarte couverte de lichen indique que la ville la plus proche est à moins d'un kilomètre. Okay, en marchant vite, on y est en moins de 10 minutes.

Alors qu'il approche de la ville, Simon prend conscience de l'incroyable changement qu'a subi le monde pendant son absence...

http://orig03.deviantart.net/eb95/f/2012/247/a/2/abandoned_city_by_manged-d5dmqw5.jpg
Comme ça, dans 10 ans, quand Christopher Nolan dira que j'ai été sa principale source d'inspiration, tu pourras affirmer fièrement "j'y étais".
 
Répondre
#5
/Ça a l'air sympa!!!Je m'inscrirai l'orque j'aurai le temps
 
Répondre
#6
J'éditerai surement aujourd'hui! Wink J'essaierai de jongler entre Paris-Berlin-Pékin et Petrichor :')
 
Répondre
#7
http://auto.img.v4.skyrock.net/6805/82146805/pics/3077597557_1_23_DFBLUifX.gif
E T H A N • W H I T E

Pays d'origine : France.

La soumission, il connaissait. La terre telle qu'Ethan l'avait connu n'avait été qu'un amas de problèmes et un concentré de cocards, œil au beurre noir et bleus en tout genre ... Il n'avait jamais su se défendre. Il avait toujours renfermé en lui l'éventuelle bête qui aurait put jaillir et tout ravager sur son passage ... Ethan a préféré resté victime plutôt que de devenir bourreau. Et quand bien même il aurait essayé de le faire, il n'y serait pas parvenu.
Ethan White est un être frêle et fragile, dépourvu de courage. Et ce que la terre lui demandait d'affronter était bien trop dure pour lui. Alors lorsqu'on lui a proposé de passer quelques centaines voir quelques milliers d'années dans un frigo, il a accepté. Ca ne pourra pas être pire, qu'il pensait.
L'idée avait malgré tout trotté à l'intérieur de sa petite tête en surchauffe. Analysant le projet en long, en large, en travers, de côté, de dessus, d'en dessous ... Il avait tout décrypté et avait quand même accepté de congeler son âme pendant des siècles.

Cependant, malgré ses faibles muscles et son courage à la dérive. Peut-être qu'Ethan aura une infime chance de survivre. Surtout s'il est bien entouré.


Je pense que je vais éditer, ça rappelle un peu The 100, c'est cool !
Mais pour les événements aléatoires (d'ailleurs big up pour l'idée j'aime trop), on est pas obligé de le faire à chaque post si ?
 
Répondre
#8
Je pas compris le sens précis de la question alors je vais essayer de donner une réponse "générale" Big Grin

Étant donné le faible nombre d'évènements prévus, oui, si tu veux jouer le jeu avec les évènements, il faudra vérifier l'ID de chaque post. Et si l'ID tombe sur un des cas particuliers, alors un évènement se produit à TON post suivant.

Mais j'envisage de changer cette règle pour quelque chose qui donne plus de liberté aux joueurs. Par exemple, je rajouterai de nombreux cas différents et je rendrai les tests facultatifs, et si le joueur a envie de faire un test, il l'annonce et on regarde l'ID de son post. Mais je réfléchis encore à comment mettre ça au point sans que ça génère 14 posts pour un seul évènement aléatoire.
Comme ça, dans 10 ans, quand Christopher Nolan dira que j'ai été sa principale source d'inspiration, tu pourras affirmer fièrement "j'y étais".
 
Répondre
#9
Oui voilà c'était ça ma question : si on utilise un événement aléatoire à tous les posts, soit ils vont faire 3 km à chaque fois, soit on va trop trop bâcler les choses puisqu'on pourra pas bien se poser sans X rebondissements. Mais tu verras bien comment tu veux faire ! :)
J'édit demain
 
Répondre
#10
De toute façon tel que le système est fait pour l'instant, la majeure partie des posts ne "donnent" pas d'évènements aléatoire Big Grin

Mais je vais changer les règles pour que les joueurs puissent faire le test quand ils veulent.
Comme ça, dans 10 ans, quand Christopher Nolan dira que j'ai été sa principale source d'inspiration, tu pourras affirmer fièrement "j'y étais".
 
Répondre
  


Atteindre :


Recherche: 1 visiteur(s)