Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Sauvegarde des cartoon de Lak : ...

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lettres à vous-même.
Lettres à vous-même

http://41.media.tumblr.com/456a3ef30fb1a1b79a936da157fc08fe/tumblr_n6uuip3EiW1s5p9ruo1_1280.jpg

Soyons un peu égoiste. 
Ecrivons nous des lettres. 
Quelqu'un chose a transmettre à ton toi du passé?
Des nouvelles à prendre du côté de ton toi futur?

C'est ici.

http://41.media.tumblr.com/1c01fb03f1f3f95da294ee02b63b8249/tumblr_nqnel5EPoV1s5p9ruo1_1280.jpg

Et qui sait?
Peut être que la légère brise du forum emportera les lettres?
Et n'oubliez pas le timbre.

Répondre
Bon, je commence èwé
----
Salut moi-même,

Vu que je ne sais pas quand tu liras cette lettre, peut être dans un an, peut être dans dix, bien plus ou tout simplement jamais, je ne sais pas trop à quoi tu ressemble, peut être as-tu des enfants, peut être est-tu célibataire avec le canapé rouge et les Yorkshires comme j'ai toujours aimé l'imaginer en rigolant. J'espère que ta vie - la mienne aussi du coup, est belle, que tu vis et tu respires le bonheur que je cherche encore. J'espère qu'on l'a trouvé, même si aussi aujourd'hui, on est sur une bonne voie.
Si les années ont passées, tu as une vue plus globale sur les événements. Tu dois aussi avoir un regard plus adulte, et pourtant, mon âme d'enfant aimerait te rappeler quelques petites choses :
J'espère que tu n'as pas oublié mes rêves; persévères dans le dessin, je sais qu'on peut le faire ! Et si tu as abandonné le droit pour les beaux arts.. Waouh ! Ce que je suis fière de nous ! On aura eu une sacrée paire de ... :) 
Mais si tu as continué le droit... J'espère que tu as su nous trouver quelque chose qui colle avec notre idéal un peu naïf d'un monde plus juste et moins violent. Si c'est le cas, ça doit être dur, mais merci, du fond du cœur.
Si tu as un peu de sous, n'oublies pas le violon, notre moi actuel est encore dans la chambre qui laisse passer tous les sons et Maman est pas super open pour entendre un son strident du matin au soir.
J'espère que ça c'est arrangé entre mon frère et moi, j'espère qu'il a compris et qu'il nous reparle, deux ans de silence et d'absence c'est long, alors.. Je voulais te faire une lettre drôle qui allait te faire rire, mais tu connais aussi bien voir mieux que moi notre petit côté mélo'.
N'oublies pas les zombies, je sais que ça a été dur avec eux, mais ces trois ans ont aussi été de bons moments.
J'espère que tu as aussi un peu amélioré notre garde-robe, parce que Janine, sérieux, je reconnais que de ce côté là, j'ai un peu rien foutu.
As-tu rencontré les coupains ? Est-ce qu'ils t'ont appelé Eshalotte ?
Est-ce que notre cataracte est guérie et est-ce que tu vois le monde dans son entièreté ? Si c'est le cas, n'oublie pas que cette différence qui est partie nous a rendue plus forte et s'il te plait, n'oublies pas la compassion que l'on pouvait avoir à ce moment là.
Si ce petit démon est encore là et qu'on a encore les yeux vairons : j'espère que tu as réussi à avoir le permis, que tu as osé mettre une main dans la gueule du prochain qui nous a demandé combien il avait de doigts... Tu l'as fait ? Tu vois : une sacrée paire de .... 
Je crois que je t'ai à peu près tout dit, le reste est dans ton cœur. N'oublies notre musique, persévère, bouges toi, arrêtes de te juger, souris, au fond, une Soline doit être solaire.

Ps:Et si la machine à remonter dans le temps existe... Viens me faire un petit coucou histoire de me rassurer bourdel :P
--- 
C'est plutôt dur à écrire ce genre de choses.. Mais je crois que j'ai réussi à me prêter au jeu ! Visiblement, le moi actuel s'emporte pas mal quand il a des choses à dire à son futur ! Beau sujet,  j'espère que la mienne est pas trop personnelle non plus :/ Je n'avais juste pas de timbre, j'espère que le facteur sera compréhensif ;)

Répondre
si je devais envoyer une lettre à mon ancien moi, ça ressemblerait à ça :

"arrête de poster des statuts débiles sur facebook. arrête de mettre des points partout. arrête de mettre la note de musique partout. arrête les commentaires shady. arrête d'avoir plein d'ambitions débiles. arrête de coller les gens. arrête de dépendre des gens. ne laisse aucun inconnu connaître plus de ta vie que tu ne l'y autorise. sors, cours. sois quelqu'un. vis pour toi."

(comme quoi, tout le monde peut faire des chansons comme fauve, lol)
"Freedom's just another word for nothin' left to lose"

Répondre
(14-07-2015, 22:42)tornupto a écrit :  si je devais envoyer une lettre à mon ancien moi, ça ressemblerait à ça :

"arrête de poster des statuts débiles sur facebook. arrête de mettre des points partout. arrête de mettre la note de musique partout. arrête les commentaires shady. arrête d'avoir plein d'ambitions débiles. arrête de coller les gens. arrête de dépendre des gens. ne laisse aucun inconnu connaître plus de ta vie que tu ne l'y autorise. sors, cours. sois quelqu'un. vis pour toi."

(comme quoi, tout le monde peut faire des chansons comme fauve, lol)

tu fais chanter ça à un minot avec un instrumental basique et t'as du fauve en effet  Big Grin
Bien heureux vous qui pleurez maintenant car vous serez dans la joie
Bien heureux serez-vous si les autres vous haïssent, s'ils vous frappent d'exclusion
et tressaillez d'allégresse
car votre récompense 
sera grande dans le ciel

Répondre
Salut...

J'espère que tu vis encore chez nous,et que maman,et papa sont encore là,juste pour te dire,j'espère que je resterai la même et que je ne serais pas devenue une de ces filles prises de têtes,qui font des caprices.J'espère aussi que ton style vestimentaire et ton goût pour les hommes s'est amélioré,parce que même si c'est c'est mon goût,je l'ai toujours trouvé horrible,suite a toutes nos déceptions. "Arrête de tomber sur des cons toi aussi"

Je t'imagine assez grande,déjà que tu l'es 1m63/65 pour 15 ans alors que toutes tes amies en sont a 58/59 je trouve ça déjà assez grand.J'espère que tu gardera cette taille.Si tu es plus grande que ton homme,on va croire que t'es sa grande soeur,c'est pas ce que tu veux ? Je t'imagine avec le même visage,mais plus fin et plus adulte,et sans l'acné fleurissant,les cheveux en meilleurs état que maintenant,parce que c'est horrible. Que quelqu'un m'aide please ? Et aussi avec des ongles,que tu as arrêté de ronger.Hein ? J'espère aussi que tes pieds sont restés a 38 et pas a 40 comme maman?

Tes frères et soeurs ont mûris,j'espère pour eux,parce qu'ils étaient grave chiant avant quand même,je les préférait dans leurs couches,ils posaient moins de question sur ma vie.Franchement...alors "A" a gagné au loto et rasé nos maisons comme il l'avait promis? "H" a réussi a trouvé un travail,ou même a rester en vie? "M" s'est mariée sans que maman l'aide ? "B" est-il devenu catcheur ? et "R" est-il devenu ton collègue ? On a payé une maison a maman et papa,j'espère parce que je leur avais promis,et qu'ils en attendent beaucoup de nous.

Est-ce qu'il y a encore cette fille assez marrante a tes côtés,malgré que vous ayez pris des chemins différents,elle est en Pro,toi en général,enfin elles sont en Pro et toi non,et cette autre fille qui te poussait a toujours vouloir mieux est aussi là,et qu'elle est pas retournée chez sa soeur,ne les oublies pas,si c'est le cas rappellent les,il y aussi cette fille plus jeune mais très importante,elle non plus,elle t'a tellement fait rire,faut pas l'oublier.
Et ces 4 autres filles,qui ont marqué ton enfance,et qui ne t'ont pas oublié a l'adolescence,elles non plus,ne les oublie pas.D'ailleurs faut que t'en appelle 2 d'entre elles.Reste avec elles

Niveau ambition,il faut qu'elle ait grandi,parce que je l'a trouve un peu faible,l'école de médecine,est dure pas vrai ? Donc,je pense que tu pourrais réussir avec plus d'ambition et de travail.Tu peux pas toujours compter sur ta mémoire.T'as réussi tes exams ? En même temps si tu veux pas un billet direct pour Antananarivo ou Moroni dès les résultats t'as intérêt,sinon tu vas ramasser tes bananes plantains toute ta vie.

Et puis niveau amour,je pense que TU ES CELIBATAIRE,ce n'est pas bon pour une étudiante (si tu l'es toujours) ou une intellectuelle ,si tu ne l'es pas,tant pis,c'est ton choix,tu peux quand même t'en sortir,mais ne soit pas étourdie,ne le laisse pas dominer,c'est PLUS ton genre,et que tu t'amuses avec,plus qu'avec les précédents,qui étaient de gros bâtards soit dit-en passant.Et si tu as des enfants,j'espère que tu leurs a donné 2 prénoms,comme j'en ai toujours rêvé,un américain et un normal ? Je voulais 2 filles et 1 grand garçon,est-ce que c'est arrivé? Ce sont des métisses ? Parce que j'en voulais vraiment ?As-tu adopté,c'était aussi un de mes rêves ?

Bonne chance dans ta vie.
file:///C:/Users/lemon_000/Pictures/Collage.PNGhttp://img11.hostingpics.net/pics/850596Collage.png
Our memories still remain,So without knowing, like a habit,I came here

Répondre
C'est marrant ce que vous faites parce que moi-même je m'envoyais des espèces de comptes-rendus annuels sur un topic de JVC. Qui existe toujours d'ailleurs.

Bon allez. Je m'envoie un message au moi d'il y a 5 ans.

Salut mon gars,
Méfie-toi de Julie.
Bonne chance pour la suite.
Comme ça, dans 10 ans, quand Christopher Nolan dira que j'ai été sa principale source d'inspiration, tu pourras affirmer fièrement "j'y étais".

Répondre
Lettre à mon ancien moi :
Change vers le meilleur et arrête de perdre ton temps.
J'ai rien d'autre à te dire essaie au moins de faire ça après on verra.
Bis

Répondre
A mon moi-même de dans plus tard, 

J'espère que tu vas bien, que t'as gardé la forme qu'on a aujourd'hui et que t'as pas perdu toutes tes vieilles convictions qui font qu'on est pas vraiment triste longtemps quand on l'est. Pour l'instant c'est les vacances, on va passer au lycée l'an prochain  et ça nous fait un peu peur parce qu'on va être séparé de nos potes et tout, alors je souhaite de tout mon cœur que quand tu liras ça, il y aura un petit sourire qui apparaîtra sur ton visage du style "Qu'est-ce qu'on pouvait se tromper à l'époque.." et qui voudra dire qu'on a rencontré des tonnes de gens merveilleux, et peut-être, avec une bonne dose de volonté de tout le monde, qui dira aussi qu'on avait tord de s’inquiéter parce qu'on est loin d'avoir oublié nos anciens amis. Dans les autres choses que j'espère que t'auras c'est la chance d'avoir gardé notre famille comme est l'est, mais c'est vraiment que de l'espoir parce que quoi qu'on veuille tu pourras rien faire alors je prie pour toi, pour notre futur et ce qui va avec.

Je me charge aussi de te rappeler ici que la vie c'est merveilleux alors si par hasard ça va pas trop quand tu lis ça, positive et regarde autour de toi parce que y a plein de gens pour nous et je sais qu'ils y seront encore plus tard parce que c'est des gens en or. Alors si ça va pas, si t'as un petit coup de mou, n'oublies pas ça quand même, prend un stylo, une feuille, ou ton clavier et ton ordi et écris, perds jamais ta plume parce qu'on la chérit celle-là, on peut pas la laisser partir, comme pour l'amitié et la famille. Tu fais ce que tu veux mais tu perds pas ça. Oublies pas non plus de dessiner de temps en temps, et pas seulement sur tes cahiers de cours, puis laisse pas tomber le piano, même quand ton emploi du temps te permet pas vraiment de jouer, parce que la musique anime aussi notre vie et tu le sais aussi bien que le moi de maintenant le sais, on en a besoin.

Finalement, prend soin de toi comme des autres, continues ta vie tranquillement comme on l'a toujours fait et je pense que notre vie continuera à être ce qu'elle est.

Répondre
Chère future-moi,

J'espère que t'a reussi tes études. Parce que si je remonte dans le passé, tu avais perdu l'envie d'apprendre, et le fait que tu sorte de toutes ces années de galère sans ce diplome me rendrais folle de rage.

Ensuite, j'espère que t'a rencontré quelqu'un, parce que quand tu es seule, tu es chiante. Je veux dire, tu as beaucoup d'amour à donner, et ne pas trouver quelqu'un pour partager ta vie serait ennuyeux. Soit t'es au magasin d'adoption pour chats, soit t'es lovée sur le canapé avec ton mec. Et si je serais toi, j'aurais choisi l'option deux.

J'espère que ta santé va bien aussi. As-tu arrêté de fumer ? Non je crois pas, t'a jamais eu la volonté d'arrêter cette merde, mais on ne sait jamais. Que tes proches soient bien eux aussi, c'est important.

Pour finir, fais ce qu'il te plait, voyage, découvre, apprends, aime. Si tu le fais pas, qui le fera à ta place, hein ?

Répondre
Rainbow 
Yo ! Comment vas-tu ? J'espère que tu vie bien ! Que tu ne manque de rien, et tu es heureuse maintenant, nan ?

La première chose que je voudrais savoir c'est si tu es déjà partie en Corée du Sud! Comme tu le sais déjà c'est mon (notre)  rêve d'y aller ou d'y vivre. Donc si se n'est pas le cas, je t'en prit lâche tous ce que tu es en train de faire prend un billet d'avion et fonce vivre notre rêve! 

J'espère aussi que tu n'es pas devenue une de ces personnes qui ne vit que pour leur travaille, qui ne sort pas, ne font pas de nouvelle rencontre.. Bref, une personne sans vie. Dis moi, tu ne fume pas j'espère ! Si oui arrête sur le champ cette chose va ruiner tous nos projet et tu le sais.. Et ne touche pas à la drogue (l'on ne sait jamais !) 

Au niveau scolaire, j'espère que tu donne le meilleur de toi même si tu as horreur de cela.. ah. Dis moi ? Tu as continué tes cours de coréen ?? Tu sais que j'adore ça ! Alors n'arrête pas ! AH?! Tu t'es mis au sport ? J'espère que si, car tu le sais que rester devant ton ordinateur n'est pas une solution surtout pour moi (nous)! 

Au niveau relation, dis moi tu as un copain ? héhéhé Aller va te chercher un beau asiatique tu le mérite (Fais attention au mec à qui n'on aucune confiance )! HEY ? Tu parle toujours avec Flavie et Amandine ?? Tu le sais que je l'ai adore je les connais depuis le début de la primaire tu n'as pas intérêt à couper le contacte !! Sinon, avec Pierre ça se passe comment ? Je sais que c'est peut-être pas une bonne idée de continuer de parler avec lui (ne sachant pas ou cela vas nous mener mais bon..) Taovi et Leatitia vont bien ? J'espère que a eu l'argent nécessaire pour aller la voir en Suisse*.Tu continue de parler avec Alice ? J'espère que oui ! Car elle comprend sur tous les point *clin d'oeil, l'on se comprend. Et William ? XD Nous avons quand même des délires chelous avec lui, j'espère que c'est toujours ton ami ! Essaye de garder contacte avec les gens du collège, avec Justine, Elodie surtout c'est une grande amie, Derya tous les délire que l'on a partagé avec elle, Marine aussi cette fille nous fait rire comme personne! Qu'est devenu Axel ? J'espère qu'il sait coupé les cheveux !.. Et Kim tchi won oppa ? Tu l'apprécies toujours ??héhéhé Tu le rencontrera un jour je te l'assure ! 
Tu aime toujours la k'pop ?? Bieennsuuurr !
Dis moi tu te souviens de Naoki Yuki ?? Fais attention à toi, ce délire va te rattraper un jour ! C'est assez spéciale, nan ? 

Dis moi, c'est comment l'internat ? Je sais que tu voulais y aller, mais bon c'est comme tu l'espèrer ?? Il y a des "B" #Alice ?? Je croise les doigts pour que je ne tombe pas avec des filles bizarres dans ma chambre.. Et que tous ce passe bien, bien que ce soit très stricte niveau scolaire là-bas..

Si tu respecte tous cela ta vie bien je le pense ! A oui au passage.. S'il te plait donne même si ce n'est que 1% de ta confiance à quelqu'un, car nous savons bien, que notre confiance nous la donnons à personne, mais bon.. Un jour il le faudra.. bis 
World on Color
を歌ってみた

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)