(10-06-2015, 16:47)GreenFrog a écrit : Hmm xxxmxxmxx c'est abusé de comparer le genre à la couleur de cheveux, je sais pas tu compares une identité à un truc aussi futile que la couleur des cheveux.
Ptetre que tu t'en fous que les gens te prennent pour une fille sur le forum, mais c'est peut-être aussi parce que dans ta vie on a jamais remis en question ton genre et que t'as pas à te justifier tous les deux jours.
En gros pour moi : tu nais avec pénis / vagin et à part de là le monde décide de si tu es une fille et un garçon. Il y a des gens pour qui ça va (les cisgenres) et d'autre pour qui ça ne va pas (transgenres, agenres, et une flopée d'autres nuances).
J'ai du mal à comprendre pourquoi le ***** de naissance est si important pour vous en fait, si on vous dit "je suis une fille" mais que la personne est née avec un pénis, pour vous ça reste un garçon? Je trouve ça hyper futile, c'est juste un corps, c'est hyper arbitraire comme manière de décider en fait. Pourquoi le corps est plus important comme identité pour vous que l'esprit?
Merci d'avoir était précis dans ton argumentation, je vais te répondre :
oui pour moi le genre est futile, aussi futile que la couleur des cheveux ou la taille de ton pied.
Dans l'ordre :
"tu compares une identité" : pourquoi le genre EST une identité? Tu défini les gens par le genre? Une table et une chaise sont la même chose car les deux sont féminins?
"mais c'est peut-être aussi parce que dans ta vie on a jamais remis en question ton genre et que t'as pas à te justifier tous les deux jours." j'suis ok avec toi : j'ai jamais eu besoin de me justifier sur mon "genre" car j'ai le privilège d'avoir un entourage qui s'en fout (j'pourrais porter une jupe (et j'compte le faire mais j'veux en faire une sur mesure! La classe total ou rien), personne ne me ferait chier) et je sais que tout le monde ne peut pas en dire autant. Pour autant, cette souffrance que
beauc... que trop de personnes subissent est dû à un entourage pour qui le genre est important. Pour qui que tu sois un mec ou une fille défini tes capacité ou tes envies. De mon point de vu, c'est contre ça qu'il faut lutter.
"
à part de là le monde décide de si tu es une fille et un garçon. " le monde? Tu peux me ré-expliquer cette partie là, ça s'trouve notre divergence de point de vue (et donc peut-être mon erreur) est dû à une mauvaise définition du terme "genre"; et j'trouve que le monde devant définir si tu es fille ou garçon est assez... bizarre...
"J'ai du mal à comprendre pourquoi le ***** de naissance est si important pour vous en fait "
pour vous? Je viens de dire : "
c'est aussi utile que si y avais marqué: " couleur des cheveux " " et du me sors: "le ***** de naissance est si important pour vous"....
Au contraire, pour moi on en as rien à battre du sexe de naissance!
Les seuls domaines concernés c'est lié à la médécine : médoc, hôpital, contraception différente, achats liés aux problèmes mensuels (qui devrait être remboursé par l'état j'pense), accouchement ; et .... c'est tout. à la limite y a les fringues parce que les filles ont des hanches différentes, mais c'est une question de moyenne et de répartition de travail en amont. Le reste : on s'en fout! Pourquoi sur lak ou sur le forum être un homme changerai quoi que ce soit ?
Du coup tu sors des "vous" après cette phrase... je suis inclus dedans ou non? Je réponds du coup à la question au cas où :
si la personne me dis : "
je suis une fille" je lui répondrais... la même chose que si elle me dit : "je suis rousse". C'est aussi simple que ça! J'connais des gens j'sais toujours pas si c'est des mecs ou des meufs, alors que je discute avec eux depuis plusieurs années et.... j'en ai rien à battre!
Donc oui pour moi c'est l'esprit qui défini tout, mais l'esprit a pas à avoir de genre, ça sers à quoi de mettre un genre à un esprit ?
J'espère t'avoir éclairé sur ma manière de penser et si tu penses que je suis encore offensant ou que mes mots puissent faire du mal, n'hésite pas à me critiquer à nouveau.