Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Sauvegarde des cartoon de Lak : ...

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Etudes a l'etranger
Aloha,

Ce post probablement sera un des plus courts du forum. Ma question est simple: qui etudie dans un pays autre que la France (que ce soit college, lycee, etudes superieures)? Parlez un peu de votre experience. Je suis curieuse (et je serais rassuree de savoir que je ne suis pas la seule Tongue).

J'etudie aux USA ou les etudes superieures sont assez different de la France. On peut changer d'ecole comme on change de chaussures (bien sur sa coute des sous mais au moins il y a beaucoup d'options). Je viens juste de finir mes etudes a une ecole technique en Arts Graphiques et apres un an de travaille a plein temps j'espere integrer une autre universite pour avoir mon Bachelor's of Science in Informatics Media Arts and Science (c'est l'equivalent d'une license je crois).

A vous! Smile
Integrity is what you do when no one is watching

Répondre
Alors, perso' je n'ai jamais étudié à l'étranger, je suis en prépa Arts Graphique, mais je sais que nous pouvons faire des stages de plusieurs mois à l'étranger, notamment Japon, USA ou Canada. J'aimerais beaucoup aller étudier à l'étranger plus tard, même si pour le moment c'est compliqué, parce que ça permettrait de changer un peu d'horizon, et aussi de découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles façon d'apprendre et ça c'est quelque chose dont j'ai très envie. Après je ne sais pas où précisément, le Canada peut-être.

d'ailleurs du coup, question :comment ça fonctionne au USA ? Est-ce que c'est vraiment différent de la France ou comme on voit dans les films ? (grosclichés.com bonjour !) Et est-ce que c'est difficile de réussir à se faire une place dans une école étrangère ?

Répondre
(12-05-2014, 3:35)TigerSister a écrit :  Aloha,

Ce post probablement sera un des plus courts du forum. Ma question est simple: qui etudie dans un pays autre que la France (que ce soit college, lycee, etudes superieures)? Parlez un peu de votre experience. Je suis curieuse (et je serais rassuree de savoir que je ne suis pas la seule Tongue).

J'etudie aux USA ou les etudes superieures sont assez different de la France. On peut changer d'ecole comme on change de chaussures (bien sur sa coute des sous mais au moins il y a beaucoup d'options). Je viens juste de finir mes etudes a une ecole technique en Arts Graphiques et apres un an de travaille a plein temps j'espere integrer une autre universite pour avoir mon Bachelor's of Science in Informatics Media Arts and Science (c'est l'equivalent d'une license je crois).

A vous! Smile

Ah j'me disais bien qu'un topic sur les études à l'étranger ça pouvait être que toi.
Tu finiras au goulag bourgeois !

Répondre
J'ai pour intention d'aller faire une année de lycée dans deux ans aux USA et ma famille n'est pas contre (et puis ils auront plus trop à me supporter haha) mais sinon je suis toujours en France pour l'instant ):

Répondre
Perso je suis scolarisée dans un lycée français là, (enfin plus que pour 3 semaines et puis le bac) et après cet été je vais vivre dans une famille anglaise et là-bas j'aurais des cours aussi dc voilà c:

Répondre
(12-05-2014, 3:35)TigerSister a écrit :  Aloha,

A vous! Smile

te sens pas si unique tkt
Blush Blush Blush

Répondre
Toujours en France, on s'éclate avec la bonne musique itout :* Non en vrai je compte enseigner le français dans un pays anglophone donc l'année prochaine je rentre en fac (si j'ai mon bac bien sûr) et ensuite la troisième année j'aimerai bien l'a passer au Canada qui m'a l'air nettement plus abordable (niveau culture, gens etc.) que les Etats-Unis. Racontage de vie bonsouar.
http://buzzly.fr/photo/thumb/960/9056401424203.gif

Répondre
(12-05-2014, 9:16)Mayskurar a écrit :  Alors, perso' je n'ai jamais étudié à l'étranger, je suis en prépa Arts Graphique, mais je sais que nous pouvons faire des stages de plusieurs mois à l'étranger, notamment Japon, USA ou Canada. J'aimerais beaucoup aller étudier à l'étranger plus tard, même si pour le moment c'est compliqué, parce que ça permettrait de changer un peu d'horizon, et aussi de découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles façon d'apprendre et ça c'est quelque chose dont j'ai très envie. Après je ne sais pas où précisément, le Canada peut-être.

d'ailleurs du coup, question :comment ça fonctionne au USA ? Est-ce que c'est vraiment différent de la France ou comme on voit dans les films ? (grosclichés.com bonjour !) Et est-ce que c'est difficile de réussir à se faire une place dans une école étrangère ?

Je t'encourage beaucoup a faire un stage a l'etrange si tu en as la chance! Sa t'aideras beaucoup a voir les nuances surtout en Art Graphiques. J'ai eu plusieurs discussions dans ma classe en rapport avec l'influence de la culture locale sur les choix en matiere de design et marketing.

Comme tout aux States sa depend de l'enroit ou tu va (chaque etat a sa culture). En generale si tu fait un stage/etudie dans une grande ville, ce n'est pas difficile de "se faire une place" comme les communautes internationales sont assez grandes, surtout autour des universites (en ce moment il y a beaucoup de chinois qui envoient leurs enfants etudier par example). De plus dans mon experience, les americains sont assez acceuillant des etrangers (bien sure les exceptions existent toujours). J'ai une amie francaise qui etudie dans le Kentucky. Elle n'as vraiment pas eu de probleme a s'integrer.

Quand aux differences je ne connais pas assez le systeme francais pour te dire tous les details. Une des plus grosses differences que j'apprecie beaucoup du systeme americain c'est qu'il n'y a pas de concours d'entree. Il faut juste payer les 20, 30 ou 50 dollars pour l'application (et puis il faut que l'universite t'accepte bien sure). Il y a aussi une tonne de bourses. C'est aussi tres facile de transferer d'une universite a l'autre (si t'aimes pas une universite, fait tes baggages et essaye une autre!). Quelques conseils serait d'eviter a tout prix les universites pour profit. Generalement ils n'ont pas toujours les requis necessaire au niveau de leurs certifications. Une autre chose que j'apprecie du systeme c'est qu'ils l'ont construit a ce que c'est plus facile pour les etudiants d'avoir un boulot a mis-temps (a moins que tu soit dans un programme accelere). C'est aussi assez courant d'avoir des adultes de 30, 40 et des fois plus age que sa dans tes classes. Ce sont generalement des adultes qui changent de carriere ou qui doivent prendre des classes pour leur formation professionel.

Sa repond a tes questions?

Manrui > Tu sais dans quel etat tu sera? Le lycee americain sera assez facile pour toi je pense. Ils ne font pas autant de science et de math que les francais. Mais si jamais tu te trouves dans une classe de math, bonne chance pour suivre (Ils n'ont toujours pas change au systeme metrique) Tongue

MiaWallace > Oua tu as du courage! Tu sais ce que tu va etudier ou c'est simplement pour la langue?
Integrity is what you do when no one is watching

Répondre
Si je peux faire un Erasmus en Angleterre en L3 je le fais.
Sinon, je compte y aller de toute manière, au moins un an, j'ai des amis qui peuvent m'offrir du boulot là bas.
Watching your vicious bastard die gave me more relief than a thousand lying whores.

Répondre
Oui, je te remercie ^^ ça m'a l'air assez sympathique tout ça même si le fait qu'il n'y ait pas de concours d'enrée me dérange un peu je l'avoue... mais autrement ça ma conforte dans l'idée qu'étudier à l'étranger peut vraiment être enrichissant, merci beaucoup ^^

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)