Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Nouveaux Modérateurs!: Tu veux savoir qui c'est ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'homosexualité
Bonjour je viens répondre Wink !!! Préparez-vous mes damoiseaux

(02-12-2015, 0:41)Edeen a écrit :  Bon les cocos, déjà, sachez que je suis ici juste parce que j'ai pas envie de faire mes devoirs de littérature, donc merci de me divertir c'est gentil, maintenant, est-ce que vous vous êtes un peu renseigné sur le sujet ou vous avez juste lu 3 posts sur tumblr  et vous vous êtes déclaré expert ? Parce que franchement,vous me laissez perplexe, et un peu frustrée aussi.

Enchanté moi c'est Nono.
Je vous présente une technique répandue qui consiste à venir en expliquant en premier plan que "Vous êtes tous cons, mais heureusement, je suis là." puis vous démontrer quelle est la bonne opinion à adopter. Et ainsi, donner de la crédibilité à des arguments plutôt fragiles. ----> Tu sais très bien faire, je mets un 19,5 (parce bon ^^ !!!)
Nous avons donc là le cas d'Edeen, jeune adolescente littéraire tombée par hasard sur ce topic et qui, (bien qu'elle n'ai pas la science infuse ouf) va nous guider vers le droit chemin.
cimer edeen bb tu nous sauv

Déjà merci d'avoir pris le temps de nous donner les définitions Google des orientations sexuelles mises à l'honneur. Vraiment. On commençait à douter.
Lol !!!!

(02-12-2015, 0:41)Edeen a écrit :  Alors, déjà, Anneauthier, si on oublie le fait que je devrais peut être rajouter la définition de respect,
Mhh c'est un autre débat mais bon je vois pas où j'ai manqué de respect. J'ai insulté quelqu'un ? Non. J'ai blessé quelqu'un ? Non. (Ou j'ai causé la rage en lui mais là c'est plus de mon ressort Sad Sad Sad )
Par contre pour un exemple de manque de respect on peut citer le "gros sonar transphobe" Made in Instanz qui a été signalé et qui lui a valu un bannissement temporaire (deux conséquences dont je suis même pas l'auteur
C'est pour dire u_u"""""). Puis son coup de gueule sur la ChatBox si vous voulez c'est bien comme exemple aussi. J'aime bien perso cv c'est cool

(02-12-2015, 0:41)Edeen a écrit :  Bien sûr je prétend pas avoir la science infuse, mais sur le coup, tu racontes un peu n'importe quoi.
"Alors vous êtes cons, mais je suis là maintenant, mais je dis pas que je suis supérieure hein ni que j'ai la science infuse, mais vous dites de la merde mdr ^^"
Ok

(02-12-2015, 0:41)Edeen a écrit :  Non. Non, non, et NON. Mon cher ami, comme dit plus haut, pan signifie tous et donc non il ne s'intéressent pas plus à la personne, là on parlera plus de demi-sexualité. Mais, le quiproquo est facile à faire, je te pardonne, par contre « c'est pas être attiré sexuellement ??? », dis donc mon coco, le sexuel dans pansexuel il est là pour décorer d'après toi ou comment ça se passe ? Il s'agit d'une attirance purement sexuelle, et oui. Pour argumenter mon propos, je te dirai qu'une personne peut très bien être asexuel mais panromantique. C'est à dire, n'éprouver aucune attirance sexuelle envers le reste du monde, mais capable de développer des sentiments amoureux envers toutes personnes indépendamment de leurs sexualité/se,xe/genre.
"Il s'agit d'une atirance purement sexuelle" Bah écoute, il y a les mots, les termes et la réalité. Deux choix (qui ne peuvent faire qu'un) s'imposent : Soit tu as voulu prouver encore une fois qu'on étais tous ignorants en étalant au maximum tes capacités littéraires (oui), soit tu n'est pas pans. Un pansexuel n'est pas attiré par son/sa partenaire uniquement de façon sexuelle (et j'insiste). Vraiment désolé de te le dire. Après on peut continuer à jouer sur les mots et les étymologies, mais tu as l'air une pro' dans la matière alors j'aimerais pas te stopper me amor !!!! Ce que je voulais dire par ma phrase, c'est qu'un pans ne va pas être attiré seulement par une personne de façon sexuelle (même si elle le peut, tout dépend de la personne, des attentes du pans et des circonstances) et peut tout autant ressentir en plus des sentiments amoureux. Tu me donneras le terme approprié si tu veux (pour te laisser un peu de répartie).

(02-12-2015, 0:41)Edeen a écrit :  Ensuite, bien sûr que si que la pansexualité est plus large que la bisexualité, si c'était la même chose à quelque s exceptions près, on parlerait de synonymes, HORS, il s'agit de deux mots bien différents. Donc, oui, il est important d'étiqueter les pan, vu que non, ce n'est pas pratiquement la même chose que les bi.
C'est pour ça que je déteste ce genre d'étiquettes (ptdr dsl j'ai dis le mot banni ^^) : c'est vachement réducteur et ça stéréotype vachement tout une catégorie. Je connais un pans qui n'est pas du tout attiré par les trans, parce que l'état d'esprit de ces derniers n'est pas en accord avec le sien. C'est pas pour autant qu'il va les détester (non parce que sinon on va encore utiliser le "transphobe!!!grr" à toutes les sauces), mais il se verra jamais dans une relation avec un transexuel. Le terme pansexuel rend la chose ultra ambigue. Justement, le principe même du pansexuel (malgré l'étymologie de pan- qui est limite insultante), c'est qu'il cherche avant tout dans son/sa partenaire un état d'esprit, une personnalité, un personnage qui lui plaise. Le sexe de la personne passe au second plan. Et c'est pour ça que, toujours, le "-sexuel" est ultra ambigue dans ce terme et c'est pour ça que je déteste ce genre d'étiquettes (dsl tu me tapes pas stp). Parce que ça crée des généralités, ça range les gens dans des cases que ça leur plaise ou non (mais bon y'en a qui ont besoin de ça alors comme ça on fait chier l'autre moitié mais pas grave pensez aux autres ého), et ça crée des ambiguïtés. Désolé. Alors avant de me sortir l'étymologie et le sens théorique du terme, fais la comparaison avec la pratique.

(02-12-2015, 0:41)Edeen a écrit :  Puis, ton délire avec les étiquettes c'est quoi là honnêtement. Je comprend, que ça t'agace qu'on étiquette tout et tout le monde, mais il faut que tu comprenne que certaine personnes ont BESOIN de faire partie d'une catégorie, ça leur permet de ne pas se sentir seule, l'être humain n'aimant pas spécialement être solitaire, juste par lui même avec personne pour le comprendre. Ensuite, non, dire d'un homme qui n'aime que les homme qu'il est homosexuel, c'est pas une « étiquette » c'est juste un fait. Si je voix un garçon aux cheveux roux dans la rue, et que je dis qu'il est roux, je l'étiquette pas, j'expose juste un fait ??? T'es un petit dans l’excès sur ce coup, mais je te comprend. Juste, calme toi avec les étiquettes, tu peux pas tout rejeter dessus.
Bon bah je viens d'y répondre. Lol.
Ça case des gens qui eux n'en ont pas besoin et n'ont pas forcément envie qu'on les appelle comme ça, ça crée ds généralités, des ambiguïtés, bref, je me suis déjà répété en haut. Donc parce que certaines personnes ont besoin de se sentir accepter, etc. on va pénaliser l'autre partie qui va être considérée comme "homosexuelle" alors qu'elle déteste ce terme ? Que même si c'est un fait, c'est aussi en parallèle une étiquette, une case qui fout tout le monde dans le même sac, que tu le veuilles ou non. "L'être humain n'aimant pas spécialement être solitaire" (lol l'argument basé sur la théorie pure toujours je) Ok, alors c'est en disant "Je suis homosexuel" qu'il sera plus heureux ? C cool ca cimer !!!!
Y'a une différence entre dire "Tu es roux", et dire "Tu es pansexuel tu es prêt à beige tout le monde". Y'a le fait, le constat, et l'étiquette, la case, la généralité et surtout la mauvaise interprétation.

(02-12-2015, 0:41)Edeen a écrit :  Et je vais pas reprendre ta dernier réponse à Instanz parce que c'est pas un début qui me regarde, mais tu pourrais, éventuellement, être un peu moins condescendant ? Un peu ? C'est bientôt noël, si vous continuez le père noël passera pas...
Merci je vais essayer de prendre exemple sur toi ^^
lol
xd
mdr
Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh

(02-12-2015, 0:41)Edeen a écrit :  Ce qu'elle essayait d'expliquer, c'est qu'un pansexuel se fichera complètement de savoir si la personne est une femme née femme, un homme né homme, un homme né femme, une femme née homme, ou quelqu'un dont le genre est encore incertain, car il acceptera tout le monde, absolument, tout le monde. Des personnes d'une sexualité différente, peuvent refuser de sortir avec des transsexuels, mais un pan n'hésitera pas.
NON MAIS MDR
C'est pas en se basant sur l'étymologie de tes mots (vu que tous tes arguments ont pour base tes belles définitions) que cela te donnera raison. Le principe du pan ? S'intéresser à la personne, pas au sexe. A sa personnalité, à ses goûts, son état d'esprit, ses convictions. "L'intérieur" quoi (waw c romantik hihiihihi >o<). Donc dire qu'ils prennent tout, c'est faux. Parce qu'avoir voulu changer de sexe, c'est avoir un certain état d'esprit et certaines convictions que des pansexuels ne partagent pas forcément (et pas en mal hein, juste qu'ils ne sont pas sur la même longueur d'onde). Et c'est valable aussi pour toute autre personne hein. Mais ça c'est super dur à comprendre, parce que justement on fait la faute de se dire qu'ils prennent tout de part ce "pan-" limite péjoratif (en tout cas, je connais pas un pan qui ne pense pas ça -mais après il en existe d'autres donc bon).

(02-12-2015, 0:41)Edeen a écrit :  Et si vous me dites « non moi je connais ce pan qui est pas trop trop d'accord », il/elle n'est pas pan, c'est triste mais, vrai.
Ok Google
En gros si un pan n'est pas en accord avec ta définition du pan c'est que, forcément, bah oui, il est pas pan. C'est tout de suite plus claire Messie Edeen. Parce que non, tu te bases sur le sens propre du terme sans chercher à comprendre réellement ce que "pansexuel" implique surtout. Mais je t'en prie, tu peux toujours persister. Sad

(02-12-2015, 0:47)Wenka a écrit :  Anneauthier tu trolles là j'espère ?
nn ca dépend d jrs franshman

(02-12-2015, 0:47)Wenka a écrit :  Figure toi que OH SURPRISE ça peut blesser des gens d'entendre qu'on ne différencie pas ces deux termes, qu'on considère que ça n'a rien à faire dans un débat, ou que "lol c'est lourd vos trucs on s'en fout un peu au final mdr http://forum.lacartoonerie.com/images/smilies/wink.gif ". Pour moi c'est typiquement la réaction du malewhitecishetero (t'as vu je t'étiquette si c'est pas merveilleux) face à n'importe quelle discrimination et je suis certaine que tu ne veux pas passer pour ça.
Ok alors est-ce que j'ai dis qu'on s'en foutait de "vos trucs" ? Non ? J'ai juste dis que faire ton coup de gueule sur trois pages pour deux termes qu'il faut différencier c'était lourd et que ça servait à rien (le fait de le faire hein ^^^) de s'éterniser sur ça. Désolé.
Et franchement, j'ai mon avis, interprète ça comme tu veux hein, parle de mamalewhitecishetero, d'homo/trans/InsèreTonTermeAToiWink/phobe si c'est la seule explication censée d'après toi, je m'en fous de passer à tes yeux pour un gros sonar. Si mon avis signifie que je suis un gros sonar d'après toi, alors oui, je suis un énorme sonar Wink bizbuz

(02-12-2015, 0:47)Wenka a écrit :  Ensuite si tu déteste ce terme tant mieux pour toi, mais ne va pas renier l'identité sexuelle des gens s'il-te-plaît. Y'a tellement de gens qui se battent pour reconnaître ces identités, ne leur crache pas au visage avec tes propos style "lol non mais on s'en fout en fait". Et je pense que tu confonds aussi deux choses distinctes et pourtant étroitement reliées, l'amour et la sexualité (oh surprise on peut être attiré sexuellement par quelqu'un sans l'aimer ! Joie ! Allégresse !). Y'a une différence (t'as vu, je fais encore ma chieuse youpi !), c'est un peu restrictif de lier automatiquement les deux (enfin c'est mon point de vue).
Ok alors c'est reparti la surintreprétation et les accusations infondées.
J'ai renié l'identité de quelqu'un ? Quelque part ? Stp cites-moi le passage j'ai du mal lol
Au contraire ce que je désapprouve c'est cette manière d'étiqueter certaines identités (et franchement, identifier toute sa personne sur sa sexualité me déplais aussi mais là c'est un autre débat ultra lourd et chiant donc bon). Est-ce que j'ai dis qu'il fallait abandonner ses étiquettes ? Non, j'ai juste dis que personnellement, je détestais ça. C'est tout. Si tu veux péter ton énième câble néanmoins, je t'y autorise. Mais attention aux gros mots ! Wink
"Y'a une différence (t'as vu, je fais encore ma chieuse youpi !), c'est un peu restrictif de lier automatiquement les deux (enfin c'est mon point de vue)." Mais t'es toujours à dire que je suis restrictif dans ma façon de pensée, que je renie des choses ou que je dis des choses qui se font pas. Mais j'ai dis quelque part qu'on devait pas différencier les deux ? Non. Tu passes ta vie à reprendre des propos que j'ai même pas écrit dans mes posts. Tu te bases sur ta propre interprétation de mon avis, ok, j't'en prie, mais essaye de le faire correctement au moins :/

(02-12-2015, 0:47)Wenka a écrit :  Et non, dans le cas de la sexualité, c'est à dire purement le cul la beige la fornication la copulation appelle ça comme tu veux, le s.exe de la personne n'est pas accessoire. Surement pas.
Je l'ai dis nulle part non plus. Désolé. Si certains sujets te font râler, pas la peine de venir les mélanger dans tes réponses qui me sont destinées. Stp... xB

(02-12-2015, 0:47)Wenka a écrit :  Après concernant ne pas accepter des relations avec des trans, ouais, non, j'en sais rien. En un sens je comprends que ça puisse être délicat pour certains, et ça me fait chier de l'admettre. De l'autre je me dis que c'est complètement con.
C'est complètement con ? Ce que vous arrivez pas à comprendre (pour certains tout du moins), c'est que les gens peuvent avoir d'autres mentalités (que perso' je n'approuve pas forcément certes). Si certains n'acceptent pas les transsexuels de part les choix qu'ils ont fait, je trouve ça normal (oui, désolé, c'est super tranché, mais oui). On n'est pas obligé d'être en accord avec tout hein. La chose inacceptable, c'est de venir leur cracher à la face. Ca aussi, c'est deux choses qu'il faut apprendre à différencier (désolé si je fais mon chieur x'PP).

(Y'a d'autres points que t'as abordé mais j'y ai répondu dans le post d'Edeen donc voilà gros kissous ma bae)

(02-12-2015, 0:47)Wenka a écrit :  Et je déborde mais si, on vit dans une société hétéronormée, t'as juste à voir les gens qui présument ta sexualité rien qu'en te voyant, les publicité qui montrent presque exclusivement des couples hétéro (même si aujourd'hui fort heureusement ça change) le traitement reservé aux sexualités queer (tu veux que je te parle de mon pote qui s'est fait tabasser au sortir d'une boîte gay ou de son père qui l'a viré de chez lui ? Va lui parler de cette société non hétéronormée tu vas rire)
"T'as juste à voir les gens qui présument ta sexualité rien qu'en te voyant" -> Si tu fais référence aux collégiens/lycéens, oui, c'est vrai, mais non, pas vraiment. C'est encore un âge où pour la plupart les gens manquent vachement de mâturité et de déduction. Si on voit un gars éfféminé, on va se dire qu'il est gay. Si on voit ce même gars efféminé sortir avec une fille, on se dira qu'il est hétéro (ça semble logique dit comme ça xDDD). C'est con, c'est la réalité, est-ce que ça s'applique pour tous les gens, non. Y'a des gens efféminés qui sont jamais sortis avec des filles, et on est pourtant persuadé qu'ils sont hétéros. Quand je dis "on", je désigne tous les élèves de la promo'. Donc bon, avant d'utiliser son propre vécu pour en faire une généralité (encore et toujours 4ever in my heart), essaie d'étendre ta vision un peu et d'aporter un regard objectif.
A contrario, je nie pas que oui, y'a des gens qui vont te traiter d'homosexuels si t'es effiminé. Mais franchement, on sait pas si cette personne ne le serait pas vraiment, ou peut-être est-elle vraiment hétéro'. Et franchement, homosexuel, c'est pas une insulte si ??? ^^^^

Pour ce qui est de ton pote, ça n'a rien à voir avec la société hétéronormée. Y'en a qui peuvent pas accepter l'idée que des gens soient homosexuels. On peut pas parler d'une société entièrement hétéronorme, c'est, encore et toujours, foutre tout le monde dans la même case. Je me répète vachement sur "les généralités, les cases", mais franchement, c'est le problème de beaucoup de gens de mélanger son propre vécu, ses propres observations à une généralité. Et c'est lourd, chiant, infondé et con (désolé). Y'a plein, vraiment plein de gens qui acceptent aujourd'hui les autre sexualités (tout du moins les plus importantes, certes). Parler de société homophobe, c'est vraiment se voiler la face et je crois qu'Edeen l'a souligné. De nos jours, on s'en fout de savoir si t'es gay, lesbienne, pans ou hétéro du moment que ça fait chier personne (et je vois pas pourquoi ça ferait chier quelqu'un). Désolé, je reprends l'exemple des séries, mais c'est un superbe reflet de la société actuelle. On trouve des couples gay presque partout dans de très bonnes séries comme dans des séries lambda à la con. C'est aussi un effet de mode, surtout aux USA, certes, mais ça démontre que la société a vachement évolué sur ce fait là. Je peux te citer plein d'exemples d'homosexuels acceptés dans leur entourage. Plein. Donc y'a un moment, toujours se baser que sur quelques cons qui vous ont fait chier pour justifier toute la haine du monde, c'est lourd et infondé.

(02-12-2015, 1:25)Xuu a écrit :  Bon honnêtement j'ai pas lu tout le débat etc, et ce soir j'ai vraiment pas le temps, donc je reviens juste sur un truc de surface mais qui m'a un peu choqué : ça me saoule de devoir te le dire aymeric, étant donné que t'es modo comme moi etc, mais quand des personnes s'impliquent dans un sujet qui leur tient à cœur / qui les concerne personnellement, comme c'est le cas de Wenka, Instanz etc... Ben c'est juste du manque de respect de faire de la provoc comme vous l'avez fait avec Brownbird, à coup de gifs ou de formulations chiantes faites exprès pour énerver / se foutre de la gueule de qqlq..., et non pas pour faire avancer le débat. Sérieusement, c'est trop lourd, et une fois de plus ça me gave de devoir avoir à te dire ce genre de trucs, tu t'en doutes, sauf que là c'était carrément inapproprié / irrespectueux et pas très réfléchi de votre part, donc here comes le message chiant.

(02-12-2015, 1:58)Claaudie a écrit :  Aymeric je t'aime bien tu le sais mais canalise toi enfin suis pas modo g rien à dire mdeir 

Faut juste faire l'amour et vous engueulez pas et arrêtez de vous titiller et Aymeric et brownbird faut pas pousser mémé dans les ortilles sur la tchatbox aussi svp

Non mais mdr claire claudie vous savez que je vous aime for donc voilà je veux pas m'engueuler avec vs mais srx
Dans ce genre de situation j'ai l'impression qu'on (enfin surtout brownbird hein) est les victimes désignées. C'est pas parce qu'on a posté un Gif que ça fait de nous des coupables présumés, désolé mais j'ai insulté personne personnellement. Si des gens s'énervent parce que je suis pas d'accord avec eux, c'est pas moi qui ai un problème (ni Ninon).

Nous dire d'être respectueux quand on s'est fait insulter de gros sonar transphobe dans le post et même dans la ChatBox c'est juste une blague. Perso' j'ai insulté personne moi, et Ninon non plus donc y'a un moment c'est lourd faut arrêter

(surtout claire que quand tu dis que je dois pas déranger les personnes impliquées tu sais mieux que prsn avec claudie que je suis vachement impliqué dans ce genre de débat donc bon)

Voilà
place aux haters

http://cdn.nextshark.com/wp-content/uploads/2014/07/haters-gonna-hate.jpg
https://media.giphy.com/media/5xtDartoTy7SYlGoNVK/giphy.gif

-   M  E  I  N  U   -

Répondre

Messages dans ce sujet
L'homosexualité - Anneauthy - 01-06-2015, 14:28
RE: L'homosexualité - Sinistros - 01-06-2015, 14:34
RE: L'homosexualité - Depps - 01-06-2015, 16:04
RE: L'homosexualité - YumiMangaCat - 01-06-2015, 18:28
RE: L'homosexualité - Brownbird - 01-06-2015, 18:31