Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Event Saint-Valentin: Viens déclarer ton amour avec Cupidon !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'homosexualité
non on est pas des animaux!!!!!!! grr Dx
http://img4.hostingpics.net/pics/610592bloggif57b737f3d2aa0.png
 c mwa  

Répondre
Ce post va être bordélique et bourré de fautes d'orthographe mais je suis fatiguée et énervée voilà tu es prévenu.

Le truc, c'est que peu importe le débat, faire attention aux mots c'est important. Et la notion de genre et de s.exe que ça te plaise ou non, c'est relié à l'homosexualité, et la sexualité en général. D'où l'importance des mots précis. Alors certes, ça n'apporte peut-être pas grand chose dans le cadre du débat (et encore hein franchement y'aurait des milliers de choses à dire sur le genre et l'homosexualité), mais ça reste quelque chose de très important à prendre en compte, et dire que ce n'est "rien" non, ce n'est pas acceptable, peu importe le cadre du débat. (et je suis d'accord qu'à la base c'est un détail, mais suffisamment important pour être relevé).

Ensuite, la pansexualité, c'est être attiré sexuellement indifféremment du genre ou du sexe d'une personne. Or, pour les personnes trans, ces notions peuvent être floues, et certains n'acceptent pas de relations avec une personne trans (oui même des bisexuels). Dans le cas des pansexuels, la question ne se pose pas puisque comme tu l'as dis, ils se fichent du sexe ou du genre de la personne. Donc ouais, c'est en un sens relié a la transexualité je pense, parce que la pansexualité est plus large que la bisexualité (bisexualité c'est homme ou femme, point) et se fiche complètement de toutes les notions de genre ou de s.exe. Donc en résumé, le changement de s.exe ou de genre peut avoir à faire avec la pansexualité dans le cadre d'une identité de genre floue pour l'un ou l'autre des partenaires, parce qu'une personne hétéro, homo ou bi ne voudra pas nécessairement rester avec quelqu'un qui n'aura pas une identité de genre bien définie.

Non c'est pas exagéré, et ça n'a rien à voir avec les fringues... c'est complètement réducteur de dire ça, c'est un ensemble de facteurs qui peuvent faire que pour une raison ou pour une autre tu n'es pas en accords avec les codes sociaux véhiculés pour tel ou tel sexe qui font que tu ne te sens pas attribué à tel ou tel genre. C'est un truc qu'on ressent, c'est bien plus compliqué que "lol j'aime pas les jupes je suis trop un garçon". Il y a des gens qui souffrent horriblement de ces classifications, parce qu'elles sont placée dans une case à laquelle elles n'ont pas l'impression d'appartenir. Globalement on peut comprendre l'idée que coller une étiquette sur les gens est très con. Mais d'un autre côté, certaines personnes ont besoin d'appartenir à une case, de se sentir une partie de la société, et je pense que ces gens là sont bien plus nombreux que ceux qui s'en fichent. Parce que sinon, si on décide de balancer les étiquettes et yolo, bah la notion même d'homosexualité n'a plus aucune raison d'exister.

Et sinon je suis d'accord concernant l'homosexualité et la bisexualité développée dans le cadre ne notre société, quoi que, c'est plus par rapport aux codes sociaux qu'elle à du se développer. Ces sexualités sont mieux acceptées maintenant, je pense que c'est ça la principale évolution, mais dans les faits ça n'a pas forcément changé d'un point de vue anatomique.

Répondre
Mon dieu je voulais vraiment pas lancer le débat, surtout qu'habituellement je fais gaffe aux mots que j'emplois par rapport à ce sujet. J'suis hyper impliqué dans l'égalité des genres / s.exe et tout ce qui est acceptation en général que ce soit par rapport à la sexualité ou au s.exe comme au genre d'une personne. Fin bref amour et paix ( j'ai l'impression de m'être grv répété )

Répondre
(30-11-2015, 23:20)Wenka a écrit :  Ensuite, la pansexualité, c'est être attiré sexuellement indifféremment du genre ou du ***** d'une personne. Or, pour les personnes trans, ces notions peuvent être floues, et certains n'acceptent pas de relations avec une personne trans (oui même des bisexuels). Dans le cas des pansexuels, la question ne se pose pas puisque comme tu l'as dis, ils se fichent du ***** ou du genre de la personne. Donc ouais, c'est en un sens relié a la transexualité je pense, parce que la pansexualité est plus large que la bisexualité (bisexualité c'est homme ou femme, point) et se fiche complètement de toutes les notions de genre ou de s.exe. Donc en résumé, le changement de s.exe ou de genre peut avoir à faire avec la pansexualité dans le cadre d'une identité de genre floue pour l'un ou l'autre des partenaires, parce qu'une personne hétéro, homo ou bi ne voudra pas nécessairement rester avec quelqu'un qui n'aura pas une identité de genre bien définie.

Euh... La par contre Wenka ce que tu dis est profondément transphobe.
La pansexualité ce n'est pas être "attiré par les trans", on peut être un mec trans et être gay, une femme trans et être lesbienne, "trans" n'est pas un genre appart entière, donc oui, un gay peut aimer un homme trans et avoir des rapports sexuels consentis et décidés, une lesbienne peut aimer une femme trans et avoir des rapports sexuels consentis et décidés,, le changement de se.xe n'a rien à voir dans tout ça.

(30-11-2015, 22:08)Anneauthier a écrit :  Ensuite dire "je me sens homme dans un corps de femme" encore une fois je trouve ça exagéré, je respecte la vision des autres mais pour moi y'a pas à étiqueter encore une fois ça "elle a des baggys et des Jordan elle se sent homme Wink Wink Wink" non elle a peut-être juste envie de s'habiller comme ça genre osef ??? je vois pas ce que cette réflexion vient foutre là 

Les étiquettes dans une société cishétéronormative, c'est hyper important, quand tu vies dans une société qui considère que l'humain lambda est cis & hétéro, les étiquettes permettent de mettre en avant ton orientation et ton identité, c'est une manière de dire que tu existes dans une société qui justement considère ton existence comme "déviante" ou inexistante, par exemple l'asexualité à plusieurs "sous-genre" qu'on appelle -ace, et bien crois moi, tout ces termes pour définir divers asexualité ça a aidé une de mes amies qui ne savaient pas si elle était asexuelle ou avait juste un problème de libido... Et bien ça, c'est une étiquette justement.

Les personnes hétéros n'ont pas besoin d'étiquettes ?, parce que la société les ont déjà étiquettés ! Les hétéros par exemple peuvent se donner la main, s'embrasser dans la rue, se marier, adopter et avoir des enfants et ça ne gêne personne, parce qu'ils sont dans la norme, pour eux c'est normal de demander à un garçon si il a "une copine" et une fille "un copain" même si on ne connait pas leur orientation sexuelle et il n'y a jamais eu de cas d'enfants hétéros qui ont été viré de chez eux parce qu'ils sont... Hétéros.
Tu peux les rejeter, comme tu veux mais c'est bien être dans une position de privilégié de penser que ça ne sert à rien, car tu balais d'un revers de main toute les identités et sexualités que les gens peinent à s'identifier car ils ne se reconnaissent pas dans le modèle cis-hétéro, ça peut même prendre une ampleur plus politique (je vous rappelle le but des LGBT+ ?) pour certains, car se battre pour obtenir une identité, ça se fait pas en attendant dans son coin que les choses bougent, surtout quand t'as des groupuscules homophobes et transphobes qui sont prêts à sortir un dimanche après midi pour empêcher une partie de la population à se marier.

Pour la notion de BI ou PAN, j'aimerais aussi apporter ma fraise :
La différence entre bisexualité et pansexualité est floue, voir inexistante. Une personne bi peut être amoureux/reuse d'une personne non-binaire (qui n'est pas "homme ou femme" en gros) c'est pas pour autant que c'est de la pansexualité.
Alors que la bisexualité à au moins le mérite d'être clair, celui de pansexuel lui par contre n'a pas toujours une définition bien propre, certains disent que c'est être attiré par la personnalité de quelqu'un.... Euh, excusez moi mais quand tu tombes amoureux/reuse de quelqu'un, c'est bien parce que tu trouves sa personnalité attirante :/, et dans le cas d'une personne bisexuelle, bah c'est tout bénef parce qu'elle s'en fout aussi du sexe vu qu'elle est attirée par tout.

Bien sûr ça ce n'est que mon avis, si vous voulez vous définir pan ou bi, c'est comme vous voulez, mais me faire croire que la pansexualité et la bisexualité sont complètements différents sans paraître essentialiste ou transphobe, c'est impossible. :'}
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551808367-oie-amqetkbuvskn.gif

Répondre
Wenka - Bah je vais pas m'éterniser sur le sujet mais non, faire son coup de gueule que l'on espérait péter depuis longtemps sur la première opportunité (en l'occurence sur un détail qui s'avérait juste être une "inadvertance (parce que bon chipoter aussi sur les mots pour clamer son identité encore et toujours franchement c'est lourd)") c'est... tjrs lourd (dsl)

Non, justement, c'est pas être attiré sexuellement ??? Personnellement je déteste le terme de pans comme tous les autres termes de ce genre -pour la simple et bonne raison que l'on étiquette encore et toujours alors qu'on pourrait juste aimer la personne qu'on veut et osef du reste et de savoir sa sexualité mais brf je vais pas me répéter-, mais le terme pans "désigne" les personnes qui s'intéressent d'abord à la personne, c'est tout. Le sexe de la personne passe en second plan en fait genre c'est juste ça (et en donner tout un terme pour ça je vois pas l'utilité mais brf²²²)

Ensuite, je sais que ça va paraître super cinglant et cru ce que je vais dire, mais c'est normal que des personnes n'acceptent pas de relations avec les trans ? Changer de sexe c'est avoir un certain état d'esprit (et je dis pas ça péjorativement hein), c'est normal que certaines personnes ne partagent pas leur vision ou soient en désaccord sur certains points ? Fin ? On va pas leur dire "t'es bi tu devrais aimer les trans t'exagère u______________u"
+Je sais pas si t'as pigé exactement le terme de pansexualité. De un, ça n'a aucun lien avec les transexuels (fin je vois pas le rapport hein dsl), de deux, c'est pas plus large que la bisexualité hein et ces deux orientations sont même ultra étroitement reliées. Le pans aime l'homme comme la femme, c'est juste qu'il ne prend pas attention au sexe de la personne en premier plan mais plutôt de sa personnalité, enfin de sa personne elle-même (comme un peu toutes les autres orientations connues sauf que suivant celles-ci on ne penche pas forcément pour les deux sexes). Je dirais même que je vois pas vraiment l'intérêt d'avoir étiquetter les pansexuels (je suis lourd avk ca cc) vu que c'est quasiment la même chose que les bi' finalement (puisqu'eux aussi ne vont pas sauter sur n'importe qui et s'attardent un peu à la personne qu'ils aiment -normalement- -sauf cas de plan q hihihihi >w<-)
++Un pans non plus ne va pas vouloir forcément rester avec une personne de genre bien défini ??? Fin justement j'pense que ce sont les premiers d'ailleurs à pas forcément le vouloir. C'est une question vachement reliée à l'état d'esprit de la personne et c'est ce à quoi les pans s'intéressent en premier lieux (je crois tout du moins) donc bon c'est de grosses conclusions bien infondées didonc

J'ai dis que ça se limitait aux fringues ?? Non mais mdr faut arrêter j'ai juste donner un exemple qui dsl mais souligne vachement l'étiquette (grrr!!!!) donc bon y'a un moment

Pour finir, j'ai jamais dis que les gens n'avaient pas besoin d'étiquettes (malheureusement), bien au contraire, beaucoup de gens s'identifient à ces étiquettes et (malheureusement >w<²²²²²) ça case quand même les gens, tu le prouves toi-même quand tu parles des pansexuels et de ce soit disant lien avec les transexuels
Chacun ressent des choses envers un gars ou une fille de manière différente hein je connais des gens qui se disent pas "pans" juste qu'ils s'intéressent à la personne et qu'ils s'en foutent du sexe
Ils ont pas besoin de l'étaler sur tous les toits non plus hein, ils s'en foutent de l'étiquette pans et n'aiment pas cette classification qui (pour reprendre tes mots Wink Wink Wink ) est vachement réductrice et générale finalement

Instanz - Ben je risque de me répéter (lire plus haut stv ^p^) mais déjà c'est quoi cette généralité "la société considère que l'humain lambda est hétéro!!!!!!!! grr" non mais mdr fin lol de plus en plus l'homosexualité est acceptée dans les médias et dans énormément d'endroits jusque dans la télévision (même si pour certaines séries notamment américaines c'est plus un effet de mode -bien que significatif-). Donc dire "on doit se battre pour notre identité !!" je vois vraiment pas à quoi ça sert sérieux genre dsl j'ai déjà croisé un couple gay à Grigny ou dans le rer en train de s'embrasser dans la rue et les gens autour de nous sont pas venus les frapper. Bien évidemment que oui, y'a des homophobes prêts à passer à l'acte, mais y'a des cons prêts à passer à l'acte pour des noirs, des inconnus, des juifs et pour tout ce que vous voulez

Donc non, je vois vraiment pas à quoi ça sert de vouloir se battre genre vous allez gagner quoi après fin ??? Encore une fois j'ai deux amis homosexuels et en couple et ils n'ont pas besoin de le dire partout, franchement ils s'en foutent de ce que peuvent juste penser les gens et ça va pas les empêcher de s'embrasser s'ils veulent ou ils vont pas s'aimer plus fort une fois que quelques personnes en plus considéreront les homosexuels comme des humains normaux

Pour revenir à ton exemple d'asexualité, y'a les étiquettes serviables (comme le cas pour ton exemple) et y'a les étiquettes juste pour ranger les gens dans des cases (dsl) Y'a pas besoin qu'on te dise "tu es homosexuel" pour savoir que tu es vraiment attiré par une personne du même sexe hein je pense que ça se devine tout seul Comme je le disais plus haut ces étiquettes-là concernant les orientations les plus connues sont super réductrices et provoquent des généralités désolé

Les étiquettes dans une société cishétéronormative, c'est hyper important, quand tu vies dans une société qui considère que l'humain lambda est cis & hétéro, les étiquettes permettent de mettre en avant ton orientation et ton identité, c'est une manière de dire que tu existes dans une société qui justement considère ton existence comme "déviante" ou inexistante, par exemple l'asexualité à plusieurs "sous-genre" qu'on appelle -ace, et bien crois moi, tout ces termes pour définir divers asexualité ça a aidé une de mes amies qui ne savaient pas si elle était asexuelle ou avait juste un problème de libido... Et bien ça, c'est une étiquette justement.

Les personnes hétéros n'ont pas besoin d'étiquettes ??? Bah la preuve, on les appelle hétérosexuels fin MDR LOL JE ??????? kedire?????????? En quoi un homosexuel ne peut pas se donner la main, s'embrasser dans la rue, se marier, ou adopter ????? Y'a une loi contre ça désormais ??? Non mais sérieux ??
Oui, les gens ont tendance à demander à un garçon s'il a une copine ou à une fille si elle a un copain, parce que une majorité de la population assez conséquente hein désolé de le dire est hétérosexuelle et ne se pose pas la question (et ce sans forcément mauvaise intention) Rien n'empêche la personne de répondre qu'elle aime une personne du même sexe hein ^___^

et c'est justement pour éviter ces généralités que j'aime pas ce genre d'étiquettes "les pans ils sont pas claires ^^" bah euh fin mdr c'est votre étiquette qui est pas claire et qui sert à rien surtout
Certes, des homosexuels sont virés de chez eux pour ce qu'ils sont, mais là ça concerne les traditions et l'état d'esprit de ses parents (bien que je n'approuve pas du tout hein au contraire, ça sert à rien de faire un gosse juste en espérant qu'il soit un bel hétéro d pré)

Pour ce qui est de la notion bi/pan, je suis assez d'accord avec toi et à vrai dire je vois même pas l'utilité d'avoir créer la pansexualité (c'est pas méchant, juste qu'elle se rapproche tellement de la bisexualité que bon). Par contre dire que le pansexuel "n'a pas toujours une définition bien propre", c'est stupide. Fin ça semble être claire non, le pansexuel s'intéresse à la personnalité de la personne avant son sexe -et ça se rapproche de la bisexualité qu'il est tout aussi claire

comme ça Wink-

Par contre faudra encore me réexpliquer le rapport avec les trans svp (quand tu me parles d'être essentialiste ou transphobe genre fin les trans ça a aucun rapport avec la panseuxalité ni la bisexualité genre

que)

biz

https://media.giphy.com/media/5xtDartoTy7SYlGoNVK/giphy.gif

-   M  E  I  N  U   -

Répondre
Citation :Ensuite, je sais que ça va paraître super cinglant et cru ce que je vais dire, mais c'est normal que des personnes n'acceptent pas de relations avec les trans ? Changer de ***** c'est avoir un certain état d'esprit (et je dis pas ça péjorativement hein), c'est normal que certaines personnes ne partagent pas leur vision ou soient en désaccord sur certains points ? Fin ? On va pas leur dire "t'es bi tu devrais aimer les trans t'exagère u______________u"

Non tu n'es pas "cinglant" du tout, je t'assure, t'es juste un gros sonar transphobe. Smile Ne mélange pas les mots, car ce sont aussi des étiquettes.

Citation :Instanz - Ben je risque de me répéter (lire plus haut stv ^p^) mais déjà c'est quoi cette généralité "la société considère que l'humain lambda est hétéro!!!!!!!! grr" non mais mdr fin lol de plus en plus l'homosexualité est acceptée dans les médias et dans énormément d'endroits jusque dans la télévision (même si pour certaines séries notamment américaines c'est plus un effet de mode -bien que significatif-).

Je te montre des articles de presses où des couples gays se sont fait tabasser car ils se sont donnés la main ?
Je te montre les manifestations de La Manif Pour Tous tout ça parce qu'ils ne veulent pas que des homos se marient ?
Le don du sang autorisé par les homosexuels SEULEMENT si ils sont abstinents pendant 1 an, tu y a pensé à la gravité stupide de cette loi ?
Les insultes P.D, tape.tte, fiotte etc... encore utilisés à outrance ?

Une autre anedocte : La France est l'un des derniers pays d'Europe à avoir accepter le mariage gay (alors que c'est un pays qui s'auto-proclame "Pays des droits de l'homme") alors que les Etats Unis ont fait passé le mariage gay dans TOUS LEURS ETATS et sans avoir eu besoin d'en faire tout un cinéma avec des manifs.

Je continue ? Ou tu as toujours pas compris que la France c'est un pays homophobe ?

Citation :Donc dire "on doit se battre pour notre identité !!" je vois vraiment pas à quoi ça sert sérieux genre dsl j'ai déjà croisé un couple gay à Grigny ou dans le rer en train de s'embrasser dans la rue et les gens autour de nous sont pas venus les frapper. Bien évidemment que oui, y'a des homophobes prêts à passer à l'acte, mais y'a des cons prêts à passer à l'acte pour des noirs, des inconnus, des juifs et pour tout ce que vous voulez

Ce n'est pas parce que les homosexuels ont gagné quelques droits que c'est fini, ça y'est, tout le monde est heureux et hyper-ouvert-tolérant, au contraire.

Citation :Pour revenir à ton exemple d'asexualité, y'a les étiquettes serviables (comme le cas pour ton exemple) et y'a les étiquettes juste pour ranger les gens dans des cases (dsl) Y'a pas besoin qu'on te dise "tu es homosexuel" pour savoir que tu es vraiment attiré par une personne du même ***** hein je pense que ça se devine tout seul Comme je le disais plus haut ces étiquettes-là concernant les orientations les plus connues sont super réductrices et provoquent des généralités désolé

Bah justement, homosexuel est une étiquette qui permet de définir les gens qui sont attirés par les personnes du même genre qu'eux, alors pourquoi il y'aurait un mot pour définir les homosexuels mais pas un pour définir les asexuels ou d'autres identités/sexualités ? Puis tu crois que le mot homosexuel est venu naturellement comme ça ?
Avant d'appeler les homosexuels des homosexuels on les appelaient : "Les malades mentaux"; "Les dérangés"; on les mettait dans des hôpitaux ou on les tuaient en prison... Il y'a encore 7 pays dans le monde, 7 putains de pays qui condamnent l'homosexualité par la peine de mort.

Citation :En quoi un homosexuel ne peut pas se donner la main, s'embrasser dans la rue, se marier, ou adopter ????? Y'a une loi contre ça désormais ??? Non mais sérieux ??
Oui, les gens ont tendance à demander à un garçon s'il a une copine ou à une fille si elle a un copain, parce que une majorité de la population assez conséquente hein désolé de le dire est hétérosexuelle et ne se pose pas la question (et ce sans forcément mauvaise intention) Rien n'empêche la personne de répondre qu'elle aime une personne du même ***** hein ^___^

Non mais là c'est carrément du déni, tu crois vraiment qu'un adolescent homosexuel dans une famille catho-homophobe il répondra dans le plus grand calme qu'il est gay ? Tu vis dans quel pays que je déménage moi aussi ?
Un couple d'homme dans la rue qui se donne la main, ça fait juste bizarre pour la plupart des gens, car ils ne sont pas habitués à ça, et pourquoi à ton avis ? Les hétéros ne sont pas la norme, ils sont juste plus communs. Médite là dessus.

Citation :Certes, des homosexuels sont virés de chez eux pour ce qu'ils sont, mais là ça concerne les traditions et l'état d'esprit de ses parents (bien que je n'approuve pas du tout hein au contraire, ça sert à rien de faire un gosse juste en espérant qu'il soit un bel hétéro d pré)

Tu es donc d'accord pour nous dire qu'on vie dans un pays homophobe.

Et puis ton coup de "c'est la tradition" euuh... T'en penses quoi toi du nombres de suicides/tentatives de suicides 5x plus élevés que chez les hétéros ? Tu dirais quoi si tu croises un ado ou des proches/amis qui te disent qu'ils ne peuvent plus mettre les pieds chez eux parce qu'ils ont fait leur comming out ?
Waouw, j'espère que tu ne vas pas être au présidentielle 2017 en tout cas.

Citation :Par contre faudra encore me réexpliquer le rapport avec les trans svp (quand tu me parles d'être essentialiste ou transphobe genre fin les trans ça a aucun rapport avec la panseuxalité ni la bisexualité genre que)

Bah Wenka a entre-autre dit qu'il n'y a que les pans qui peuvent kiffer les trans... C'est transphobe parce que ça veut dire que les trans ne peuvent pas être avec des gens du même genre qu'eux juste parce qu'ils ont pas une vulve ou un pénis, des couples cis/trans ou trans/trans j'en connais, des trans mariés, des trans parents etc... pleins et leur amoureux/reuse ne sont pas forcéments pansexuels, fin voilà.
Après si il a été créé, c'est aussi parce que des gens avaient quand même de s'identifier à ça, il y'a beaucoup de termes pour définir une attirance pour quelqu'un, à chacun d'avoir celui qui le plaît, par exemple moi je suis autochorisexuel (j'te laisse chercher pour ta culture).

Ah oui et gros PS: Je trouve ça ironique que tu parles d'étiquettes, de pays non-homophobe... Lorsque tu fais toi-même un topic sur l'homosexualité pour nous dire de ne pas être homophobe, je rêve ou c'est un retournement de veste ? (ou juste des discours contradictoires ?)
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551808367-oie-amqetkbuvskn.gif

Répondre
Euh calme ta rage je?????
Reprenons points par points mon bb (et attention au langage Wink !!!!!!! >w<)

Alors déjà, non, je suis pas transphobe genre J'ai dis un propos déplacé sur eux ? J'ai dis que c'est tout à fait normal que certaines personnes bi/pan ne soient pas attirées par des transexuels, parce qu'ils ne partagent pas leur état d'esprit juste (j'ai pas parlé qu'il était normal qu'on lest insulte donc genre bon si on partage pas ta vision viens pas cracher comme une rageuse en parlant tout de suite de transphobie non mais WOW fin genre mdmdrrrr)

Ok y'a des milliers d'avions qui décollent tous les jours et un qui s'écrase par mois. Y'a des milliers d'homos/bi/pan/oui dans les rues. Je te laisse deviner la suite.
Les manifestations sont les manifestations ? Y'en a qui gueulent pour n'importe quoi tu sais, pas que les homosexuels ? Y'a des manifs pour que les homos ne se marient pas dans toutes les rues tous les jours ? MDR ? EST-CE QUE LES HOMOS NE PEUVENT PAS SE MARIER ? MDRRRRRRRRRRR?
Pour ce qui est du don du sang, ça n'a rien à voir avec l'homophobie, ça concerne aussi et surtout les risques de contamination des MST beaucoup, beaucoup plus élevé. Maintenant, je suis d'accord, c'est un débat qui se discute néanmoins.
Mais écoute, y'a des insultes pour toutes les religions, les couleurs de cheveux, de peau, d'origines, pour ton faciès, pour un acte, y'a des insultes pour absolument tout fin ??? Qui sont plus blessantes parfois même ? Et je suis d'accord, même s'il y a des insultes pour tout, elles n'ont pas leur place dans la vie de tous les jours mais, franchement, elles font partie du vocabulaire de beaucoup et parfois même sans penser au sens originel de l'insulte. Mais je t'en prie, tu peux toujours demander à ce sonar de pays homophobe grr!!! Dx de tous changer leur langage. Ca devrait marcher. Wink Wink Wink

(Et par ailleurs PUTAIN MAIS PTDR LA FRANCE ES TUN PAYS D'HOMOPHOBE MAIS STP t'es drôle tu prends une partie de la population réticente ou homophobe t'en fait une généralité mais sérieux c'est gonflant mais tellement les gens comme ça srx t'adaptes un exemple à l'échelle nationale mais genre
où est la cohérence
où est la solidité de l'argument ? ://///

(nulle part)
( Wink Smile <3 ))

"Ce n'est pas parce que les homosexuels ont gagné quelques droits" NON MAIS MDR tu veux quoi d'autre un texte de lois qui dit que les homos c'est génial ??? Tu veux te battre pour quels autres droits ?? Non mais vas-y ?? Désolé mais là tu renvoies vraiment une mauvaise image de l'étiquette (dsl) mais heureusement je fais pas de généralités ^^^"" (dsl²) Parce que ouais tu râles comme un vieux gamin jamais satisfait sérieux mais wow à part ça les homosexuels ne peuvent rien avoir d'autre on va pas inventer des lois spéciales homo genre après tout les homosexuels sont des humains comme tant d'autres donc les lois s'appliquent pour eux aussi (ce qui m'est tout le monde sur un même pied d'égalité hihihi >w<) en sachant que désormais ils peuvent se marier, adopter et vivre une vie comme ils l'entendent ? Donc ? ?? Non je ???

J'ai jamais dis que les asexuels n'avaient pas le droit à leur étiquette (et pour le coup c'est pas une étiquette à proprement parler contrairement aux orientations sexuelles comme homo/bi/pan/etc/oui) C'est sympa de baser ses arguments sur des théories mais en pratique il existe un terme pour l'asexualité donc cool
"Avant" je vais pas c/c la suite; C'était avant. C'est cool. Les homosexuels se sont battus pour obtenir des droits. Maintenant tu vas râler prck avant ct pa com sa grr!!!
OK et franchement ces 7 pays mais sérieux chacun sa mentalité putain ils ont pas eu forcément le même parcours les mêmes mentalités et les mêmes traditions qu'en France au pire mais vas-y va là-bas va leur dire de devenir ouverts aux homosexuels j't'en prie Tu es dans ces 7 pays ??? Non, t'es en France, et les homosexuels ont leur droit ici (enfin askip

prck c kan mm ts d gro conar domofob!!!!)

DU DENI MAIS MDR
Arrête c'est bon les vieux articles qu'on ressert partout et à toutes les sauces c'est deux fois plus lourd srx
Putain mais tu bases tout ton texte sur des généralités, des arguments infondés et des propositions théoriques
Mes oncles et mes parents sont catho purs et on a un cousin gay putain mais il est plus intégré que le reste de notre famille genre et c'est même pas par politesse on s'en fout qu'il soit gay
Alors avant de me dire que dans une famille catho l'ado ne pourra jamais faire de coming out

Ca dépend juste de la famille et au pire c'est pas ses parents qui vont le conseiller en partenaire ??? Que je sache ???
(et je vis en frans
mé vien pa

c un pays domofob
ptdr dsl mé ca mfé rir)

Ils sont pas habitués oui, y'a 50 ans c'était mal vu voir limite banni dans la mentalité des gens, aujourd'hui les homosexuels ont acquéri plein de droits, de reconnaissance et sont (désolé mais bon) beaucoup, beaucoup plus acceptés au jour d'aujourd'hui. Vraiment. Donc avant de venir gueuler avec tes "Et si" "Imagine" et "Je connais un ami d'un ami" mdr
C'est normal (oui, dsl) qu'ils soient pas habitués. Ne pas être habitué ne veut pas forcément dire être homophobe mais visiblement pour toi c'est un peu flou toutes ces nuances Sad
(Et la norme désigne une majorité donc bon
voilà
bizizibz

ils sont plus, beaucoup plus nombreux mais bon je vois pas le soucis à ce qu'ils le soient
et j'ai pas dis pour autant qu'on devait pas reconnaître les orientations)

"Tu es donc d'accord pour nous dire qu'on vie dans un pays homophobe." Non ? J'ai juste dis que dans certaines familles ça serviat à rien de virer son fils parce qu'il tétait gay ou sa filel prck elle était lesb ? Non ? Arrête ? Genre? Tu t'enfonces ? Au fond ?
???????????????????????????

Et désolé mais le taux de suicide il représente quoi par rapport au nombre total d'homosexuels ? Est-ce qu'on t'a dit les raisons de ces suicides ? Non mais parce que les statistiques c'est facile à utiliser et à manipuler cimer bb

"
Bah Wenka a entre-autre dit qu'il n'y a que les pans qui peuvent kiffer les trans... C'est transphobe parce que ça veut dire que les trans ne peuvent pas être avec des gens du même genre qu'eux juste parce qu'ils ont pas une vulve ou un pénis" Elle a fait une interprétation hein, elle a pas dit qu'il était interdit de kiffer les trans même si je suis pas d'accord avec ce qu'elle a dit certes
Donc non
Ce n'est pas transphobe
Dsl

Arrête de vouloir caser cette accusation partout mais mdr si on partage pas la vision d'un transexuel ça fait pas de nous un transphobe tu sais Non mais vraiment tu me parles du sens des mots et tout mais toi t'utilises ton transphobe à toutes les sauces et à la première occasion venue je ???

"(j'te laisse chercher pour ta culture)" merci t tijan Smile

"
Ah oui et gros PS: Je trouve ça ironique que tu parles d'étiquettes, de pays non-homophobe... Lorsque tu fais toi-même un topic sur l'homosexualité pour nous dire de ne pas être homophobe, je rêve ou c'est un retournement de veste ? (ou juste des discours contradictoires ?) "
Cite le passage où je dis que "c'est pas bien d'être homophobe"
J'ai juste proposé aux gens de débattre sur l'homosexualité suite à un débat qui avait eu lieu sur un autre topic et aussi pour permettre aux gens de témoigner de leur propre vécu

donc
bon
surintèrprétation kan tu ns tien

bonnuit
<3<3<3

https://media.giphy.com/media/5xtDartoTy7SYlGoNVK/giphy.gif

-   M  E  I  N  U   -

Répondre
Là mise en page fait de la merde, désolé.

Bon les cocos, déjà, sachez que je suis ici juste parce que j'ai pas envie de faire mes devoirs de littérature, donc merci de me divertir c'est gentil, maintenant, est-ce que vous vous êtes un peu renseigné sur le sujet ou vous avez juste lu 3 posts sur tumblr  et vous vous êtes déclaré expert ? Parce que franchement,vous me laissez perplexe, et un peu frustrée aussi.

Pour commencer, étant donné que j'ai aucunes idées de ce qu'est ma sexualité, je me suis renseigné sur un peu toutes les sexualités qui existent et donc voilà les définitions grosso modo : 

Hétérosexuel : Attiré(e) par une personne du se,xe opposé.

Homosexuel : Attiré(e) par une personne du même se,xe.

Bisexuel : Attiré(e) par les deux sexes, parfois avec une préférence ou non. (Bi vient du latin qui signifie le double, donc il ne s'agit que de DEUX sexes, oui cette précision comptes parce que visiblement personne ici n'a eu l'air d'y faire attention??? C'est soit homme soit femme, pas d'entre deux.)(Vraiment discutez pas c'est l’étymologie du mot, la littéraire que je suis peut disserter là-dessus pendant 3h)

Pansexuel : Pour expliquer clairement, il faut savoir qu'en grec « pan » signifie « tous », donc un pansexuel est attiré par tout le monde, sexualités et genres confondus, il ne fera pas différence, love for everyone, John Lenon serait fière (c'est faux, il était homophobe, la bise).

Asexuel : Pas de rapport sexuel pour eux, ça ne les intéressent pas, ils ne ressentent aucun désir de copuler joyeusement dans les champs (ou dans un lit hein)

Demi-sexuel : Bon j'avoue que la demi-sexualité c'est très floue, moi même j'ai du mal mais, de manière générale, à l'instar des asexuels, un demi-sexuel n'éprouvent pas de désir à faire de l'amour MAIS il peut l'éprouver une fois qu'il connaît bien son partenaire. 

Après tout ça, c'est relativement flexible, mais les sens premiers des termes, les voilà. 
ON EST BON ? Cool.

Alors, déjà, Anneauthier, si on oublie le fait que je devrais peut être rajouter la définition de respect, je pense juste que tu n'es pas assez renseigné sur le sujet. Bien sûr je prétend pas avoir la science infuse, mais sur le coup, tu racontes un peu n'importe quoi.

« Non, justement, c'est pas être attiré sexuellement ??? Personnellement je déteste le terme de pans comme tous les autres termes de ce genre -pour la simple et bonne raison que l'on étiquette encore et toujours alors qu'on pourrait juste aimer la personne qu'on veut et osef du reste et de savoir sa sexualité mais brf je vais pas me répéter-, mais le terme pans "désigne" les personnes qui s'intéressent d'abord à la personne, c'est tout. Le ***** de la personne passe en second plan en fait genre c'est juste ça (et en donner tout un terme pour ça je vois pas l'utilité mais brf²²²) »

Non. Non, non, et NON. Mon cher ami, comme dit plus haut, pan signifie tous et donc non il ne s'intéressent pas plus à la personne, là on parlera plus de demi-sexualité. Mais, le quiproquo est facile à faire, je te pardonne, par contre « c'est pas être attiré sexuellement ??? », dis donc mon coco, le sexuel dans pansexuel il est là pour décorer d'après toi ou comment ça se passe ? Il s'agit d'une attirance purement sexuelle, et oui. Pour argumenter mon propos, je te dirai qu'une personne peut très bien être asexuel mais panromantique. C'est à dire, n'éprouver aucune attirance sexuelle envers le reste du monde, mais capable de développer des sentiments amoureux envers toutes personnes indépendamment de leurs sexualité/se,xe/genre.

Ensuite, bien sûr que si que la pansexualité est plus large que la bisexualité, si c'était la même chose à quelque s exceptions près, on parlerait de synonymes, HORS, il s'agit de deux mots bien différents. Donc, oui, il est important d'étiqueter les pan, vu que non, ce n'est pas pratiquement la même chose que les bi. 

Puis, ton délire avec les étiquettes c'est quoi là honnêtement. Je comprend, que ça t'agace qu'on étiquette tout et tout le monde, mais il faut que tu comprenne que certaine personnes ont BESOIN de faire partie d'une catégorie, ça leur permet de ne pas se sentir seule, l'être humain n'aimant pas spécialement être solitaire, juste par lui même avec personne pour le comprendre. Ensuite, non, dire d'un homme qui n'aime que les homme qu'il est homosexuel, c'est pas une « étiquette » c'est juste un fait. Si je voix un garçon aux cheveux roux dans la rue, et que je dis qu'il est roux, je l'étiquette pas, j'expose juste un fait ??? T'es un petit dans l’excès sur ce coup, mais je te comprend. Juste, calme toi avec les étiquettes, tu peux pas tout rejeter dessus.

Et je vais pas reprendre ta dernier réponse à Instanz parce que c'est pas un début qui me regarde, mais tu pourrais, éventuellement, être un peu moins condescendant ? Un peu ? C'est bientôt noël, si vous continuez le père noël passera pas...

Instanz, toi aussi t'es un peu dans l'excès, mais on est tous dans l'excès en fait je crois. C'est triste, un peu, quand même.

Oui, des homophobes y'en a partout, mais surtout dans l'ancienne génération. La plus part des jeunes de notre pays n'en n'ont littéralement rien à branler de la sexualité des autres, tant qu'ils sont heureux. En plus notre société à fait un grand pas en avant par rapport à l'homophobie (et le reste aussi), il y aura toujours quelques illuminés, mais vraiment, ça se voit presque plus, dans notre génération et dans notre pays en tout cas. Mais pour le reste je suis d'accord avec toi. Rien à redire.

Là ou j'ai envie de chipoter un peu c'est « Bah Wenka a entre-autre dit qu'il n'y a que les pans qui peuvent kiffer les trans... C'est transphobe parce que ça veut dire que les trans ne peuvent pas être avec des gens du même genre qu'eux juste parce qu'ils ont pas une vulve ou un pénis, des couples cis/trans ou trans/trans j'en connais, des trans mariés, des trans parents etc... pleins et leur amoureux/reuse ne sont pas forcément pansexuels, fin voilà.

Après si il a été créé, c'est aussi parce que des gens avaient quand même de s'identifier à ça, il y'a beaucoup de termes pour définir une attirance pour quelqu'un, à chacun d'avoir celui qui le plaît, par exemple moi je suis autochorisexuel (j'te laisse chercher pour ta culture). »

Déjà, je ne vois pas en quoi c'est transphobe ? C'est juste un quiproquo, elle c'est mal exprimé tu as mal compris, tu chercherais pas à voir le mal partout par moment un petit peu ? Ce qu'elle essayait d'expliquer, c'est qu'un pansexuel se fichera complètement de savoir si la personne est une femme née femme, un homme né homme, un homme né femme, une femme née homme, ou quelqu'un dont le genre est encore incertain, car il acceptera tout le monde, absolument, tout le monde. Des personnes d'une sexualité différente, peuvent refuser de sortir avec des transsexuels, mais un pan n'hésitera pas. Et si vous me dites « non moi je connais ce pan qui est pas trop trop d'accord », il/elle n'est pas pan, c'est triste mais, vrai. 

Voilà, la bise.
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466084580-zouzou-2.png

Tell me, Atlas.
 What is heavier
The world or its people’s hearts ?

Répondre
Instanz, je me suis (comme d'hab) mal exprimée, donc je vais essayer de réexpliquer. Mon propos n'était pas transphobe (ou du moins ce n'était pas ce que je voulais dire si j'ai blessé quelqu'un j'en suis désolée).

Pour reprendre ton post précédent, je n'ai jamais dis qu'il n'y a que les pans qui pouvaient aimer les trans hein. Surement pas.

Je ne voulais surtout pas dire que la pansexualité c'était être attiré uniquement par les personnes trans, mais qu'ils ne se posent même pas la question de par la définition même de leur sexualité. En revanche, certaines (j’insiste sur le certaines) personnes hétéros, gays, lesbiennes où bi peuvent se la poser (quoi que maintenant j'ai un doute concernant la séparation entre bisexualité et pansexualité j'avoue que c'est relativement flou) : du style "hm mais cette personne est elle réellement un homme/une femme aujourd'hui ?" (même si perso je trouve ça très con ça existe).
En plus, on est pas du tout dans un cas binaire, même corporellement parlant : certaines personnes effectuent des transitions, mais ne changent pas d'organes génitaux pour diverses raisons, et dans ces cas là on imagine bien la tête du mec 100% hétéro qui découvre un p.énis chez son plan du soir. Pourtant, physiquement et mentalement, la personne peut très bien être une femme mais avoir conservé des attributs génitaux masculins. Un hétéro, ça pourra le gêner (ou non c'est selon). Un pansexuel, il s'en fout dans tous les cas.

(01-12-2015, 11:37)Instanz a écrit :  La pansexualité ce n'est pas être "attiré par les trans", on peut être un mec trans et être gay, une femme trans et être lesbienne,
Alors là par contre j'ai pas compris le raisonnement, évidement qu'un trans n'est pas nécessairement attiré par un autre trans ? Ou alors je n'ai pas compris ta phrase, mais ça je le sais très bien qu'une personne trans peut être hétéro, homo, bi, pan ou ace, au même titre que n'importe qui d'autre, et je ne pense pas avoir insinué le contraire dans mon post.
Ensuite, je sais qu'être trans n'est pas un genre à part entière, que certains le revendiquent et d'autres non, que certains considèrent ça comme une étape intermédiaire, ça dépends vraiment des gens.
J'ai pas dis que ça concernait tous les trans ou tous les gays et lesbiennes, je sais très bien que certains s'en foutent que les gens soient trans ou pas, et heureusement. Mais certains peuvent être réticents à l'idée d'avoir une relation avec une personne aujourd'hui de genre ou sexe A mais qui hier était de genre ou sexe opposé. C'est pour ça que je relie transexualité et pansexualité : les pans s'en fichent. Homme, femme, neutre, en transition, ils s'en foutent mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Anneauthier tu trolles là j'espère ? D'où tu sais que je voulais péter un câble depuis longtemps à la première opportunité, tu me connais si bien que ça ? Et ouais, pardon de "chipoter" comme tu le dis si bien pour un truc comme ça. Figure toi que OH SURPRISE ça peut blesser des gens d'entendre qu'on ne différencie pas ces deux termes, qu'on considère que ça n'a rien à faire dans un débat, ou que "lol c'est lourd vos trucs on s'en fout un peu au final mdr Wink ". Pour moi c'est typiquement la réaction du malewhitecishetero (t'as vu je t'étiquette si c'est pas merveilleux) face à n'importe quelle discrimination et je suis certaine que tu ne veux pas passer pour ça. Donc je vais surement passer pour une grosse chieuse mais non, ce n'est pas inutile de le rappeler. Si toi ça t'ennuie bah t'es pas obligé de réagir écoute.

Et alors, j'ai peut-être très mal compris ta phrase, mais si, la pansexualité c'est être attiré sexuellement (ne pas l'être on nomme ça l'asexualité et encore y'a plein de sous-genre comme l'a dis Instanz). Ensuite si tu déteste ce terme tant mieux pour toi, mais ne va pas renier l'identité sexuelle des gens s'il-te-plaît. Y'a tellement de gens qui se battent pour reconnaître ces identités, ne leur crache pas au visage avec tes propos style "lol non mais on s'en fout en fait". Et je pense que tu confonds aussi deux choses distinctes et pourtant étroitement reliées, l'amour et la sexualité (oh surprise on peut être attiré sexuellement par quelqu'un sans l'aimer ! Joie ! Allégresse !). Y'a une différence (t'as vu, je fais encore ma chieuse youpi !), c'est un peu restrictif de lier automatiquement les deux (enfin c'est mon point de vue).

Et de toute manière la sexualité c'est un truc qui existe et qui est concret, c'est pas une étiquette, même si parfois ça peut s'en rapprocher. Si tu es un homme qui aime les homme, t'es homo. Si tes cheveux sont roux, t'es roux, point, et c'est pas une étiquette c'est un fait (merci Cécile pour l'exemple Heart ). Et non, dans le cas de la sexualité, c'est à dire purement le cul la beige la fornication la copulation appelle ça comme tu veux, le s.exe de la personne n'est pas accessoire. Surement pas.

Après concernant ne pas accepter des relations avec des trans, ouais, non, j'en sais rien. En un sens je comprends que ça puisse être délicat pour certains, et ça me fait chier de l'admettre. De l'autre je me dis que c'est complètement con.

J'ai parfaitement pigé ce qu'est la pansexualité, merci de ta délicate attention contrairement à ce que tu sembles penser je ne suis pas abrutie. Si c'est pas plus large que la bisexualité (qui veut bien dire ce qu'elle veut dire, BInaire c'est DEUX soit homme et femme mais pas le reste, or y'a bien d'autre genres d'où la pansexualité qui aime tout le monde dans la joie et la bonne humeur. T'as pas l'air de comprendre qu'il n'y a pas qu'homme et femme dans la vie, y'a les non binaires et encore plein d'autres que je n'ai pas en tête).

Arrête avec ces étiquettes omg mais elles sont nécessaires t'as franchement pas l'air de t'en rendre compte c'est incroyable. Pas forcément pour toi et si tu ne veux pas être étiqueté tant mieux pour toi, mais y'a des gens qui en ont besoin.

Et je déborde mais si, on vit dans une société hétéronormée, t'as juste à voir les gens qui présument ta sexualité rien qu'en te voyant, les publicité qui montrent presque exclusivement des couples hétéro (même si aujourd'hui fort heureusement ça change) le traitement reservé aux sexualités queer (tu veux que je te parle de mon pote qui s'est fait tabasser au sortir d'une boîte gay ou de son père qui l'a viré de chez lui ? Va lui parler de cette société non hétéronormée tu vas rire)

Voilà c'est encore le bordel, pardon et cécilou je t'aime Heart

Donc si vous avez pas compris je vous invite à lire le post d'Edeen parce qu'on pense la même chose (sauf sur l'homophobie je trouve ça toujours très présent mine de rien), la seule différence est qu'elle, elle sait s'exprimer. Pas moi.

Répondre
Bon honnêtement j'ai pas lu tout le débat etc, et ce soir j'ai vraiment pas le temps, donc je reviens juste sur un truc de surface mais qui m'a un peu choqué : ça me saoule de devoir te le dire aymeric, étant donné que t'es modo comme moi etc, mais quand des personnes s'impliquent dans un sujet qui leur tient à cœur / qui les concerne personnellement, comme c'est le cas de Wenka, Instanz etc... Ben c'est juste du manque de respect de faire de la provoc comme vous l'avez fait avec Brownbird, à coup de gifs ou de formulations chiantes faites exprès pour énerver / se foutre de la gueule de qqlq..., et non pas pour faire avancer le débat. Sérieusement, c'est trop lourd, et une fois de plus ça me gave de devoir avoir à te dire ce genre de trucs, tu t'en doutes, sauf que là c'était carrément inapproprié / irrespectueux et pas très réfléchi de votre part, donc here comes le message chiant.
Pour le reste je suis désolée, il paraît que ce débat est un peu parti en steak mais ce soir j'ai honnêtement pas le temps de checker tout ça. voilà c'était l'intervention de la modo qui pour le moment ne sert à rien mais un jour ça viendra vous verrez
hey

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435658570-heyy.gif

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)