Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Event Saint-Valentin: Viens déclarer ton amour avec Cupidon !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'homosexualité
On va pas chipoter pour un détail . Si ?

Répondre
Se.xe =/= Genre, donc non ce n'est pas "un détail".
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551808367-oie-amqetkbuvskn.gif

Répondre
Je rejoins Instanz, c'est important, on peut parfaitement être de se,xe féminin et de genre masculin (et inversement ou encore être de genre neutre)
D'autant plus que dans ce cas, les bisexuels ne sont pas attirés par un genre mais par un se,xe. Sinon, on parle plutôt de pansexualité (quoi qu'un pansexuel se fiche un peu du genre ou du se,xe de la personne). C'est une distinction importante à faire, se,xe et genre, car pour beaucoup de personne, les deux ne concordent pas.

Répondre
Le truc c'est que je suis quasi-sûre qu'Arrogantia le sait et qu'il a tapé son poste vite fait sans faire attention donc pas besoin de lui faire la morale 
Mais c'est bien de le rappeler 

Répondre
Je lui faisais pas la morale, mais ce serait bien de pas mélanger les mots parce que peut être qu'Arrogantia le sait, dans ce cas bah c'est cool 10/10 by IGN, mais y'a d'autres gens qui liront son message et qui ne comprendront pas forcément, déjà que c'est chiant quand t'as des gens qui pensent que se.xe et genre c'est pareil, faisons pas la même confusion ici
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551808367-oie-amqetkbuvskn.gif

Répondre
En effet je me suis un peu emmêlé les pinceaux dans mon message ;)

Répondre
(29-11-2015, 19:15)Instanz a écrit :  Je lui faisais pas la morale, mais ce serait bien de pas mélanger les mots parce que peut être qu'Arrogantia le sait, dans ce cas bah c'est cool 10/10 by IGN, mais y'a d'autres gens qui liront son message et qui ne comprendront pas forcément, déjà que c'est chiant quand t'as des gens qui pensent que se.xe et genre c'est pareil, faisons pas la même confusion ici

osef???????????????????
fin jveux dire ok t'as raison mais c'est franchement chercher la p'tite bête pour rien ça fait pas avancer le débat et chipoter sur les mots c'est lourd un peu

Wink

c'était mon intervention hihihi:::::::::Sadsun)

https://media.giphy.com/media/5xtDartoTy7SYlGoNVK/giphy.gif

-   M  E  I  N  U   -

Répondre
(27-11-2015, 5:49)Maniaky a écrit :  Moi je suis pansexuel.
L'humain n'a pas d'orientation sexuel ou amoureuse naturel.
Faut surtout retenir que l'hétérosexualité est la norme dans notre société et qu'on l'a représente tout le temps.

Euh je suis pas tout à fait d'accord avec ça
Fin désolé de faire la comparaison avec les animaux et beaucoup me répondront "non on est pas des animaux!!!!!!! grr Dx" (alors que d'une certaine manière si ^^ dsl) mais ils sont pour la très, très grand majorité (hormis deux trois cas exceptionnels hein) """"hétéro"""" et franchement la question de l'orientation se pose pas pour eux et ils n'ont pas le concept de société ni de ses codes et tout ce qui va avec

Donc est-ce qu'on peut en conclure que on est tous hétéros à la base non je pense pas (lololol alé bye) vu que certaines personnes sont comblées en partageant sa vie avec une personne du même sexe ou autre donc bon

Après j'pense aussi que c'est justement à cause de notre société que on a cette divergence (et c'est pas un terme péjoratif hein bien au contraire JE TIENS A LE DIRE Plz) d'orientations franchement je c po

mais dire que de base l'humain n'a pas d'orientation sexuelle c'est bête fin des gens aiment les personnes du sexe opposé et ça ne les a jamais perturbé de savoir s'ils étaient attiré par une personne du même sexe ni traverser l'esprit

après fin perso' j'aime juste pas le fait qu'on étiquette les gens dasn le sens on a besoin de donner un nom à tout "gay/lesb/bi/pan/oui" je vais pas dire mon orientation sexuelle (prck je suis mystérieux quand même Wink Wink Wink ne l'oublions pas les amis) mais je considère pas qu'elle est un nom fin je suis attiré par tel(s) type(s) de personnes (myster le cokin) et c tout

lol

bye
(en vrai dans ma tête j'avais plein d'idées mais je suis pas inspiré pour écrire
alors débrouillez-vous avec ca

si vous avez des questions lachez vos coms  Cool Cool Cool Cool )

-   M  E  I  N  U   -

Répondre
"Pour rien" ??
Va dire à une personne trans que son identité est basée sur rien, ou que faire la lumière dessus c'est chercher la petite bête, tu vas voir si c'est un détail. Se.xe et genre c'est différent, et c'est super important à noter, dire que c'est juste un détail c'est non seulement raconter n'importe quoi, fournir un magnifique argument en faveur de la manif pour tous en associant les deux (je me répète mais tu peux être "biologiquement" de s.exe féminin mais de genre masculin et vice-versa) mais c'est aussi un manque de respect pour les personnes trans.
Donc non, on s'en fout pas, Instanz à bien fait de rappeler ça, même si Arrogantia ne voulait surement pas blesser qui que ce soit.

Mais bon. Sinon je suis relativement d'accord avec toi sur l'idée de l'orientation naturelle, l'humain (et par humain j'entends l'espèce humaine) est surement faite de base pour être en majorité hétéro (coucou la reproduction). Après avoir ces différentes orientations sexuelles à cause de la société ce n'est pas si sûre, l'homosexualité, au même titre que toutes les autres à toujours été présente dans l'histoire, et on la retrouve également chez des animaux. Après pour les sexualités plus "compliquées" comme la pansexualité notamment, je pense que celle ci particulièrement est nourrie par la société, puisqu'il inclut la notion de transgenre et transexuel qui n'existe pas à l'état naturel (enfin tu peux te sentir homme dans un corps de femme hein, mais le truc c'est que changer de s.exe n'était pas possible avant et c'est toujours plutôt compliqué). C'est une sexualité qui s'est surement développée avec notre société et non pas présente naturellement.

Répondre
Euh est ce que j'ai dis que l'identité d'une personne trans est basée sur rien ??? Non j'ai juste dis que ça servait à rien de chipoter sur ça dans le cadre du débat ce qui est une énorme nuance donc bon je??? J'aime vraiment pas le terme de genre surtout, encore une fois je trouve que ça étiquette vachement les gens sur les attributs et les codes sociaux et je vois même pas pourquoi on dérive vers un (désolé, mais si) détail du texte d'Arrogantia à part pour faire un coup de gueule sur la première opportunité qui se présentait + Je vois pas en quoi j'ai manqué de respect envers les personnes trans vraiment merci de pas surinterpréter ma phrase hein j'ai jamais parlé d'eux dans mon post
J'ai juste dis par "Pour rien" que ça n'apportait rien au débat à part (je me répète ^^^^) chipoter pour un terme qui n'est pas le sujet sur ce topic
J'ai dis nulle part que l'identité des trans était basée sur rien donc merci la surinterprétation pour donner du solide à son argument

+En quoi la pansexualité inclut la notion de transgenre et transexuel ??????? Genre ?????? ????????????? non vraiment je vois pas les pans sont attirés par une personne, ce qu'elle est et tout le blabla, et s'en fichent juste de son sexe voir de son genre (même si ce dernier est étroitement relié à la personne elle-même, sa personnalité, etc.)
Je vois pas ce que le changement de sexe ou de genre vient faire là (t'as vu j'utilise les termes appropriés Wink)

Ensuite dire "je me sens homme dans un corps de femme" encore une fois je trouve ça exagéré, je respecte la vision des autres mais pour moi y'a pas à étiqueter encore une fois ça "elle a des baggys et des Jordan elle se sent homme Wink Wink Wink" non elle a peut-être juste envie de s'habiller comme ça genre osef ??? je vois pas ce que cette réflexion vient foutre là

+Je suis d'accord sur le fait que oui la pansexualité s'est développée avec notre société. Mais je pense aussi que l'homosexualité/bisexualité s'est aussi développée au fur et à mesure de notre société hein même si ça remonte de très loin mais brf

voilà

-   M  E  I  N  U   -

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)