Ce fut au tour de Connor d'abaisser son arme, lorsqu'il remarqua Ally à l'intérieur de la pièce, et lorsque les mots de Fennec et Matthew lui parvinrent à l'esprit. Aucun d'entre eux ne semblait réaliser toute l'étendue du désastre. Ce n'était pas des paroles en l'air, encore moins des mots qu'il balançait à l'arrache histoire de leur faire peur, de toute façon, il n'était même pas le genre de personne à prendre les choses trop au sérieux. Si les autres n'étaient pas censés le savoir, Ally aurait dû s'en douter, se poser des questions, et puis réaliser que si il lui demandait de ne pas s'en mêler, c'était qu'il y avait bien une raison. Une raison qui valait bien plus que toutes les questions qu'elle devait se poser.
- Ah parce qu'elle est au courant, elle-aussi ? Cracha Matthew, dans une ironie largement palpable, avant de reporter son attention sur les autres. Tom, K et Connor, principalement, puisque de toute façon, il était du côté de la mafia, donc de Fennec, et qu'il n'avait pas l'intention de laisser tomber son principal but : Le rallier à sa cause. Et puis merde, c'était quoi ces conneries de famille, là. Tom pétait un plomb, et évidemment, tout le reste du groupe buvait ses mots sans comprendre une seule seconde que ça allait bien plus loin qu'une petite dispute familiale. Arrêtez de faire comme si on savait pas de quoi on parlait, j'suis au courant, tout le monde est au courant, alors vous êtes pas mieux informés que...
- Ta gueule. L'interrompu Connor, en passant une main sur son visage, pour se détourner. Fermez tous vos gueules ! Fermez là, c'est clair ?! Arrêtez de faire comme si y'avait besoin que des mots pour vous faire capter ce qui se cache de l'autre côté. Vous en savez rien. Vous avez jamais vu ce qu'ils peuvent vous faire, là-bas. Oh et si vous croyez que c'est la même chose qu'avec Greyson, vous vous trompez, c'est même pas comparable. C'est pas comparable dans le sens où y'a une certaine différence entre cette dictature à la con, et cette putain de secte, qui de toute façon s'approprie pas juste de votre corps, mais qui va s'amuser à jouer avec votre cerveau. Et comment j'sais ça ?! J'avais douze ans, quand on s'est barré. Douze ans, putain.
- De quoi tu parles ?! C'est quoi ce bordel, pourquoi vous parlez de "secte" là ? Y'a rien en Europe. On l'aurait su, si y'avait eu quelque chose. Vous avez tous fumé ou... Commença Nick, avant de se faire couper à son tour.
- J'ai l'air de déconner ?! Hurla Connor, en plantant son regard dans le sien. C'est simple : Pendant que vous vous amusiez à foutre le feu à votre putain de pays, y'a quelque chose de bien plus gros qui s'est construit en Europe et au-delà. Quelque chose de bien plus gros et de bien plus puissant que l'armée de Greyson. Quelque chose de bien plus dangereux que ce virus de merde, aussi. Et si vous êtes pas au courant, c'est tout simplement parce qu'ils ont pas encore trouvé l'intérêt d'aller planter leur drapeau sur ce territoire. Encore heureux, parce que si ça avait été le cas, je pense pas qu'on serait en vie, tous. Alors arrêtez de faire comme si vous comprenez. Moi je les ai vu, j'ai pas fait que entendre les rumeurs : JE LES AI VU PUTAIN ! Son regard dériva sur Ally. C'était clair : Il perdait son sang froid. Et j'en ai franchement rien à foutre que vous y croyez pas, j'en ai rien à foutre, mais je refuse que vous nous entraîniez là-dedans. Ok ?! Fennec, si tu veux t'éclater à construire un empire contre eux, vas-y, amuses-toi, mais j'ai pas prévu de crever. Je pas prévu de crever à cause de vous, ni à cause de ces conneries. Et si on s'est barré avec K, c'est que y'avait une raison...
- Il a rien dit, quand vous êtes parti. Articula Tom, d'une voix faible, lançant un regard apeuré en direction de Fennec sans réellement le vouloir. Il savait ce que devaient penser ses frères. Il savait, et pourtant, il ne pouvait s'imaginer le choc qu'ils devaient tout les deux subir. Il arrivait pas à se l'imaginer, si lui avait fuit l'Europe, il avait toujours gardé contact avec la sectes, de quelques envoyés sans grande importance, au membre le plus important du groupe. Ça avait toujours été ainsi, il n'avait jamais essayé de couper les ponts. Je sais qu'il doit nous chercher, mais quand vous êtes partis, il a rien dit. Il a rien essayé. Till m'a juste...
- Qu'est-ce qu'il a fait, Till ?! Gueula Connor, en s'avançant vers lui, détachant son regard de Fennec pour le pointer dans sa direction.
- Il m'a juste expliqué que vous étiez recherchés par des chasseurs de prime.
- Parce que Till savait que t'étais ici ?! IL SAVAIT ?!
- Je suppose qu'il se doutait que j'allais venir. J'étais pas certain que vous étiez basé à Dallas. J'avais entendu parler de vous, mais j'y croyais pas vraiment, et c'est que... J'ai pas compris pourquoi on vous laissait libres, si on savait où vous vous trouviez. Il devait savoir, pourtant, il a rien essayé.
Connor esquissa un sourire ironique, juste avant de se détourner. C'était des conneries tout ça. Si leur père savait, il les aurait retrouvé. Ou alors il attendait le bon moment : Dans tout les cas, ils étaient plus en sécurité ici. Plus du tout.
- C'est mignon vos retrouvailles familiales, mais ça m'explique pas ce que vous avez à foutre avec ces euros, et j'ai aucune raison de vous faire confiance, donc... Commença Matthew, en faisant pression sur son arme qu'il ne s'était pas encore décidé à baisser, bien que la menace soit moins forte, puisque tout le monde semblait moins apte à tirer pour le moment. Nick passa une main sur son visage, pour aviser Pandora, se taire plusieurs secondes, essayer de digérer l'information du mieux qu'il le pouvait, bien qu'il semblait autant troublé que tout les autres. Ce fut Côme qui brisa le silence, dans un éclat de rire nerveux, détachant son attention de Petra pour aviser les autres. Cette situation n'avait de sens pour personne, visiblement.
- A moi aussi ils me font peur. Assura-t-il, avant de déposer la blonde au sol, dans un sourire amusé, parce qu'il pouvait être un enfant, cette histoire commençait sérieusement à le troubler. Bien sûr qu'il ne croyait pas un mot de ce qui se disait, quand bien même les deux Bass semblaient prêts à péter un plomb. Bien sûr, mais ça portait à confusion. Vous avez fini de vous hurler dessus ou c'est bon ?
- Anderson, tu la fermes et tu vas jouer avec ta copine ailleurs, parce que tu commences à me péter les coquilles avec ton sourire à la con. Rétorqua Matthew, dans l'ironie.
- ... Et en quoi ça te regarde, toi ?! Balança Nick, soudainement beaucoup plus perturbé. Ça semblait énorme, mais tout le monde avait l'air d'y croire, à ces conneries. Doucement, il commençait à prendre conscience de ce qui se jouait autour d'eux. Et ça lui disait absolument rien de bon. Surtout si tout s'avérait être vrai.
- Moi ? Balança Matthew, en se décidant enfin à abaisser son arme, pour tourner la tête dans sa direction. Oh pas grand chose. En fait, si tu veux que je clarifie le truc, c'est votre pote Drake Sheridan qui m'a tout raconté, à propos de ces connards d'Européens.
Nate avisa Jill, puis Jude, puis Jill et enfin Jude. Lui-aussi il voulait lui en vouloir. Lui-aussi il voulait vraiment la haïr pour ce qu'elle avait fait, comme il aurait dû en haïr beaucoup d'autres, dans le groupe. Seulement, il avait pas la tête à ça, pas alors que pour une fois depuis trop longtemps, tout semblait s'arranger. C'était stupide, et dans le fond, il leur en voulait vraiment, mais en faire la remarque n'arrangerait en rien les choses, d'autant plus qu'il savait qu'il devait leur rester le temps adéquat pour en parler. Pas besoin de gâcher sa soirée avec ça, pas besoin, encore, d'empirer la situation en enfonçant celle qui leur faisait face, et qui semblait déjà bien trop mal. Ce n'était pas qu'il la prenait en pitié, ou qu'il essayait de lui trouver quelque chose à pardonner, simplement que ça ne le regardait pas, et que si Jude décidait de lui parler, alors il lui en voudrait pas. Même si Jill Foster n'était pas la personne la plus sympathique de la Terre, il n'était pas un monstre.
- Si vous me cherchez je serai à côté ! Balança-t-il, en portant un regard entendu vers Jude, pour finalement s'arrêter. 'Fin je crois que je suis d'accord avec ce qu'il dit mais... Temps de pause. Ça me regarde pas. Je vais m’éclipser dans la pièce d'à côté d'accord, voilà voilà. Lança-t-il, dans un sourire pas hyper convaincant, avant d'entrer à l'intérieur de la dite chambre, pour plonger sur le vieux lit un peu défoncé. Il passa une main sous sa tête, se contenta de fixer le plafond, s'attendant de toute façon à voir rentrer Jude. Ils n'avaient pas grand chose à se dire, tout les deux. La rancune était peut-être passé de son côté, mais il savait pertinemment que la relation qu'entretenaient Jude et Jill était bien plus compliquée. Et ce qu'il s'était passé entre eux, aussi, pendant sept ans. Peut-être que Nate était pas jaloux (Bon ça le faisait chier un peu. Juste un peu...), mais il s'inquiétait encore pour Sheridan. Parce que leur histoire avait toujours été une accumulation de problèmes en tout genre. Et qu'il refusait de croire que ça puisse recommencer de nouveau. Pas maintenant, pas comme ça, et surtout pas ici, alors qu'ils s'étaient sortie de la pire merde de la planète, et qu'ils se trouvaient enfin tranquille.