Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Event: Où est cachée Berisa ? Viens nous aider à la retrouver !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos idées de RPG ici
(28-06-2018, 18:54)Claaudie a écrit :  Un truc simple, genre dans un univers qui s'inscrit dans la réalité. C'est histoire de s'occuper quand on a du temps libre cet été quoi Smile

ça me botte bien , mais il faut trouver un bon sujet

Répondre
J'ai des idées (basiques hein pas compliquées) mais je veux être sûre qu'il y a des gens motivés hehe

Répondre
(28-06-2018, 20:04)Claaudie a écrit :  J'ai des idées (basiques hein pas compliquées) mais je veux être sûre qu'il y a des gens motivés hehe
Oh tqt pas pour ça Wink ça viendra au fil du temps Wink

Répondre
Personnellement, je suis en grand manque de rp, pour ma part, je suis plus sur des rp's romantiques ! J'ai énormément d'idées en sommes ^^ Elles ont déjà été proposées peut-être, mais au fond, même une idée identique peut être totalement différente avec un bon développement ! :3
http://orig04.deviantart.net/93c6/f/2013/142/c/7/kotori_with_kurumi_cover__date_a_live__by_hikaruxkotori-d6417m9.png"je crains autant ce que j’ignore… que ce que je sais ! Depuis toujours ce qui m’effraie le plus c’est moi-même" Pandora Hearts
Ma Méli d'amour♥ Mel et Mira je vous aimes♥
Merci à ma Melounette pour cet ava♥

Répondre
J'ai une idée, non pas de RP, mais de format de RP.

En fait on pourrait le rapprocher d'un système du style "histoire dont vous êtes le héros", où un MJ raconte l'histoire et les joueurs prennent les décisions pour le narrateur. Du coup ça fait plus de boulot pour la personne qui a crée le topic, parce qu'elle doit imaginer toute l'histoire et tous ses embranchements possibles, mais d'un autre coté, ça va vite et c'est moins prise de tête pour le joueur, qui aura juste à prendre des décisions et à écrire quelques répliques, au lieu d'écrire un pavé. Du coup ça pourrait...inciter plus de gens à poster ici.

Après, pour la dimension "RP", on peut rajouter des stats pour le perso, la possibilité d'utiliser certains pouvoirs à certains moments, et la possibilité de "modeler" le personnage principal au début de l'histoire. Et puis les joueurs seront curieux de découvrir quel monde étrange le MJ leur a préparé.

J'ai déjà essayé y'a 3 ans, ça avait eu un petit peu de succès mais j'ai fini par abandonner. J'ai recommencé l'an dernier, ça avait pas marché parce que j'étais pas bien préparé. Enfin, j'ai réessayé il y a quelques mois sur un autre forum, en étant mieux préparé ET motivé, et ça a bien marché. Du coup, si quelqu'un est inspiré, il pourrait tenter le coup...
Comme ça, dans 10 ans, quand Christopher Nolan dira que j'ai été sa principale source d'inspiration, tu pourras affirmer fièrement "j'y étais".

Répondre
Cela est plutôt intéressant comme idée^^
http://orig04.deviantart.net/93c6/f/2013/142/c/7/kotori_with_kurumi_cover__date_a_live__by_hikaruxkotori-d6417m9.png"je crains autant ce que j’ignore… que ce que je sais ! Depuis toujours ce qui m’effraie le plus c’est moi-même" Pandora Hearts
Ma Méli d'amour♥ Mel et Mira je vous aimes♥
Merci à ma Melounette pour cet ava♥

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)