Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Sauvegarde des cartoon de Lak : ...


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix pour les études
#11
 Je vais répondre au sujet, même s'il date un peu, si ça peut encore aider.

Donc perso cette année j'ai passée justement le concours d'entrée pour ISART et également pour New3dge (une école plus récente).

Si tu veux intégrer ISART, pour le Game Art, il te faudra impérativement un book comportant une dizaine de dessins.
Le book va presque faire la base de ton entretien. Il permet de juger sur ta motivation.
Beaucoup de gens arrive la bouche en coeur en disant "J'aime le jeux vidéo et le dessin ! " mais il faut savoir se distinguer.
Je te conseille fortement de faire leur cycle inital. Elle va vraiment te spécialiser dans l'animation, contrairement à la MANAA qui va t'apprendre à dessiner 50 pommes de différentes façon.
Je te conseille d'avoir un bon book si tu veux avoir toutes tes chances. Ils sont assez exigeants.

Si tu veux faire le Game Design, je te conseille d'avoir fait quelque chose avant d'intégrer directement. La plupart des candidats viendront probablement d'études supérieurs, par exemple prépa...

En ce qui concerne le choix de la filière, je te recommande la S, spécialité ce que tu veux.
Pourquoi ?
Ça sera beaucoup plus simple si d'ici là tu changes d'avis sur ton choix d'orientation et te permet d'intégrer une prépa si tu veux aller dans le Game Design.
Et surtout, ça va t'ouvrir l'esprit.

Pour ton choix d'école, renseigne toi bien.
Il n'y a pas que Isart. Il y en a d'autre un peu partout en France.
Regarde par rapport au prix, à l'ambiance (si tu fais les portes ouvertes), au contenu des études, à la durée, etc...
(Certaines écoles sont en 3 ans si tes parents ont du mal à suivre financièrement.)

Pour ma part, j'ai fais une terminale S, spécialité SVT.
J'ai toujours adoré l'animation, mais aussi la psychologie comportementale, la gestuelle, l'observation, le dessin (indeed), le théâtre (le placement dans une scène de théâtre est hyper important), etc...
Pourtant je me suis toujours refusée à faire des études dans l'animation car c'est un milieu très très fermé.
J'ai donc fais une prépa intégrée Maths & Informatique (J'ai donc quelques bases de programmation), puis une première année en école d'ingénieur. 
Sauf que ça ne m'allait vraiment pas et j'ai donc décidé de passer des concours dans des écoles d'animations/jeux vidéo également.
J'ai été prise partout et j'ai choisi New3dge.

Donc tu vois, j'ai quand même derrière moi un bon bagage, et surtout une bonne maturité (j'ai presque envie de dire "scientifique") qui permet encore plus de convaincre ton jury, parce qu'il sait que tu es assez grand pour faire des choix.

J'espère que ça t'a un peu aidé.
Donc pour résumer:
BAC Scientifique. 
(Si c'est les maths qui te font peur, sache que la logique mathématique est super importante dans la programmation pour les algorithmes et tout ça, mais tu as du en faire sur Unity).
 
Répondre
#12
bordel t'es trop motivé moi en 3é j'étais en mode BAMBOULA DANS LA FORÊt genre tu me parlais avenir et futur orientation je partais courir en pleurant dans la rue (mais t'as raison c'est trop bien je trouve) et par contre je peux pas t'aider je pense juste que si tu t'en sors pas en science c'est dommage d'aller en S parce que t'assure que beaucoup de choses peuvent changer au lycée genre perso en 3é j'hésitais à aller en S (ÉNORME BLAGUE MDR j'ai 7 en maths et je suis une merde humaine en physique) et actuellement je suis en ES j'adore l'éco mais je pense que si j'avais pas aimé l'éco je serai partie en L enfin je sais pas mais moi c'est au lycée que mes choix d'orientation se sont VRAIMENT concrétiser et surtout cette année alors que je suis en Term donc voilà si la L t'intéresse vas-y après s'il te faut vrmt le bac S pour faire ton projet d'orientation eh bien vas en S mais j'trouve ça dommage de faire la S pour aller en médecin si t'es pas épanoui en science TOUT ce caca pour dire que tu devrais choisir une filière en fonction de tes goûts, si tu aimes pas les sciences je sais pas si c'est une bonne idée d'aller en médecine tu sais, après je m'y connais pas et je veux pas m'avancer ni rien et puis tu dois sûrement déjà avoir fait ton choix 
 
Répondre
#13
tout ce que je peux te dire c'est si t'es fragile en maths et en histoire, ne VA PAS EN ES. En ES il faut être bon PARTOUT si tu veux pas trop ramer, et les trois matières phares c'est Éco (coeff 7 voire 9 si tu prends Spé Éco renforcée ou Spé Politique) - Histoire (coeff 5) - Maths (Coeff 5 voire 7 si tu prends Spé Maths en Terminale comme moi) donc il faut carburer sinon t'es vite dans la merde
Bien heureux vous qui pleurez maintenant car vous serez dans la joie
Bien heureux serez-vous si les autres vous haïssent, s'ils vous frappent d'exclusion
et tressaillez d'allégresse
car votre récompense 
sera grande dans le ciel

 
Répondre
  


Atteindre :


Recherche: 1 visiteur(s)