Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Sauvegarde des cartoon de Lak : ...

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LaK c'était mieux demain.
(10-05-2014, 20:07)Mayskurar a écrit :  Alours alours. Déjà, merci d'avoir créé un tel topic c'est assez utile. Bref.

Déjà personnellement je vais surtout critiquer la partie graphique du forum, puisque c'est mon domaine et que c'est surtout là ou j'ai des choses à redire.

Pour ma part, dès le début, sous le choc - passer d'un maronasse dégueulasse à un forum tout gris que je qualifierais presque de sans âme est tout à fait perturbant il faut le dire - j'ai dit sans avis constructif que je trouvais, grosso modo, le forum moche, sans personnalité.

Pour ma part même si j'y suis un peu plus habituée, c'est toujours plus ou moins le cas, puisque le gris est bien trop sérieux, même Doctissimo semble plus enfantin que le nouveau forum. Le gris bien trop sérieux, le bleu également, couleur froide, sans parler du turquoise qui est - prouvé scientifiquement - la couleur la plus froide qui existe. Pas très engageant tout ça.
Ce que je veux dire c'est que les couleurs froides ne donnent pas particulièrement envie d'aller sur ce site, et ça aussi c'est prouvé, on est plus attiré vers des couleurs chaudes que froides.
En dehors de ça, j'aime bien les formes choisies, ça réveille un peu notre fofo, puisque le précédent étant assez particulier, assez carré, ce qui donnait un effet plutôt strict inadapté à LaK je trouve, et qui semblait en plus de ça, assez vieux. De plus, l'image du haut est inadaptée au design du site web. Du coup, ça semble trop enfantin par rapport au design du forum.

En dehors de cela, je suis satisfaite. Le forum est sécurisé, même si ça on ne peut pas le vérifier tout de suite, la navigation est plus simple que celle de l'ancien même si pour ma part le tableau de bord me manque même si les notifications semblent pouvoir le remplacer. Bon pou la question de la réputation, je trouve qu'on part un peu dans un trip réseau social, mais bon... c'est mon avis, je ne suis pas fan de ce nouvel aspect du forum. Le reste, c'est cool, on a conservé les mv, les catégories, même si créer une catégorie rpg pourrait être pas mal puisque je me doute bien qu'il va y en avoir beaucoup de nouveaux. Enfin bon. En dehors de ça, j'aime beaucoup. LaK commence à revivre et ça c'est vraiment génial.

MAIS MON DIEU CES COULEURS SONT PRO-VI-SOIRES.
[Image: cW8mdtM.png]

Répondre
Gunut, iInutile de t'énerver hein, on demande des avis constructif, je le donne. Je n'ai lu nulle part que les couleurs seraient provisoires donc excuse moi pour mon ignorance -même si tiens c'est drôle j'ai lu que le design du site risquait de rester le même. De plus, j'ai expliqué pourquoi je n'appréciais pas ces couleurs donc pas la peine de venir hurler comme si j'avais dit "c'est moche c'est nul faut tout refaire :<"
Après en effet comme l'a dit MoZ le bleu c'est la couleur de LaK, on aime ou non. Personnellement je trouve ça trop froid et trop professionnel, pas vraiment adapté à un site pour des jeunes - puisque il faut bien le dire, LaK ne se destine pas à un public de plus de 18 ans à la base, les lakiens restent pour la valeur qu'à pris le site mais de lui même un type de 18 ans ne va surement pas venir sur LaK. Après en y réfléchissant bien je ne vois pas non plus quelle autre couleur pourrait correspondre à LaK mais je maintiens que personnellement je trouve ce bleu trop froid, trop adulte pour LaK.
Après, concernant les gens qui refusent que l'on critique le travail de Gametop, je reconnais qu'il fait un travail considérable, qu'il aurait très bien pu ne pas le faire et je suis très reconnaissante, mais j'estime qu'on peut tout de même donner un simple avis, sans avoir l'air d'exiger là tout de suite maintenant un retour aux sources et au maronnasse dégueulasse - que je connais depuis mes dix ans pour ma part donc ça fait un sacré choc. Enfin ça c'est mon avis.

Répondre
(10-05-2014, 22:09)Gunut a écrit :  
(10-05-2014, 20:07)Mayskurar a écrit :  Alours alours. Déjà, merci d'avoir créé un tel topic c'est assez utile. Bref.

Déjà personnellement je vais surtout critiquer la partie graphique du forum, puisque c'est mon domaine et que c'est surtout là ou j'ai des choses à redire.

Pour ma part, dès le début, sous le choc - passer d'un maronasse dégueulasse à un forum tout gris que je qualifierais presque de sans âme est tout à fait perturbant il faut le dire - j'ai dit sans avis constructif que je trouvais, grosso modo, le forum moche, sans personnalité.

Pour ma part même si j'y suis un peu plus habituée, c'est toujours plus ou moins le cas, puisque le gris est bien trop sérieux, même Doctissimo semble plus enfantin que le nouveau forum. Le gris bien trop sérieux, le bleu également, couleur froide, sans parler du turquoise qui est - prouvé scientifiquement - la couleur la plus froide qui existe. Pas très engageant tout ça.
Ce que je veux dire c'est que les couleurs froides ne donnent pas particulièrement envie d'aller sur ce site, et ça aussi c'est prouvé, on est plus attiré vers des couleurs chaudes que froides.
En dehors de ça, j'aime bien les formes choisies, ça réveille un peu notre fofo, puisque le précédent étant assez particulier, assez carré, ce qui donnait un effet plutôt strict inadapté à LaK je trouve, et qui semblait en plus de ça, assez vieux. De plus, l'image du haut est inadaptée au design du site web. Du coup, ça semble trop enfantin par rapport au design du forum.

En dehors de cela, je suis satisfaite. Le forum est sécurisé, même si ça on ne peut pas le vérifier tout de suite, la navigation est plus simple que celle de l'ancien même si pour ma part le tableau de bord me manque même si les notifications semblent pouvoir le remplacer. Bon pou la question de la réputation, je trouve qu'on part un peu dans un trip réseau social, mais bon... c'est mon avis, je ne suis pas fan de ce nouvel aspect du forum. Le reste, c'est cool, on a conservé les mv, les catégories, même si créer une catégorie rpg pourrait être pas mal puisque je me doute bien qu'il va y en avoir beaucoup de nouveaux. Enfin bon. En dehors de ça, j'aime beaucoup. LaK commence à revivre et ça c'est vraiment génial.

MAIS MON DIEU CES COULEURS SONT PRO-VI-SOIRES.

Mais t'énerves pas pour rien. Son avis est construit et surtout constructif, et ce qu'elle a dit sur les couleurs est parfaitement justifié même si, pour ma part, ça ne me dérange pas outre mesure.

May, tout ce que t'as dit se tient, mon avis est le même, malgré que je me sois pas trop attardée sur les aspects négatifs que je trouvais à ce forum. J'avoue que des couleurs plus chaudes seraient plus sympas, peut-être qu'on pourrait se pencher sur une gamme de beige + rouge/orange ? Le rouge et le orange étaient les couleurs de lak avant qu'ils fassent tous les changements à Noël 2009 (2010 ?) pour la nouvelle version !
Bien heureux vous qui pleurez maintenant car vous serez dans la joie
Bien heureux serez-vous si les autres vous haïssent, s'ils vous frappent d'exclusion
et tressaillez d'allégresse
car votre récompense 
sera grande dans le ciel

Répondre
Je pense que ce serait effectivement mieux comme l'a dit MoZ au niveau des couleurs, parce que, sauf si je suis vraiment abrutie ou que ma prof d'arts appliquée m'aie raconté n'importe quoi, s'il y a bien une couleur qui s'éloigne totalement du "fun" et de l'amusement que peu représenter LaK, c'est bien le bleu/turquoise, le turquoise étant justement la couleur représentant le plus le froid. Donc effectivement, une gamme beige / rouge orangée pourrait être peut-être plus appréciable. Ou même rester un peu dans le vert pour coller avec l'image du forum qui est représentée sur la bannière tout en haut - quoi que vert peut aussi amener une impression de fraîcheur sans trop en faire.

Répondre
(11-05-2014, 15:10)Gunut a écrit :  Pourquoi faire une polémique sur quelque chose de provisoire? Soyez patient et ça ira.
Berisa l'a dit,vous en demander toujours plus,et vous ne savez pas vous contenter de ce que vous avez.
Vous n'imaginez pas que sans Gametop ,un hacker nous aurais peut-être hacker et aurait tuer laK?
Non,ce que vous voyer c'est les couleurs du forum c'est du foutage de gueule? On doit beaucoup à Gametop.
Je pense qu'on devrait sanctionner les gens qui se plaignent en permanence pour des choses futiles.

Hahaha. C'est toi qui, en t'énervant pour rien, fait une polémique. Nous on discute seulement, avec May, de comment on pourra remédier à ça pour calmer les esprits. Ça s'appelle des suggestions, et on l'a fait d'un ton poli et courtois, pas comme certains, donc évite de nous mettre dans le panier des pleurnicheurs mécontents. Moi ces couleurs me conviennent très bien, même si après réflexion, elles ne reflètent pas vraiment l'innocence/le fun du site.
J'ai JAMAIS dénié tout ce qu'on devait à Gametop, et j'ai jamais remis tout son travail en cause. Pour ta gouverne, je pense qu'il est important de te faire un petit rappel : il y a deux types de gens qui critiquent : 1) ceux qui critiquent parce qu'ils sont insatisfaits et qu'ils aiment rien. 2) ceux qui émettent une critique constructive et qui partent à la recherches et solutions et de suggestions à faire pour améliorer quelque chose qui leur tient à coeur.
Pour ma part, j'ai eu l'occasion de discuter avec Gametop en messagerie privée pour lui faire une suggestion relative au tableau de bord (c'est en partie à mon intervention que vous devez la présence d'un centre de notifications, parce qu'au lieu de râler dans mon coin, j'ai décidé d'être active et de faire remonter tout ce que j'avais lu sur le forum directement à Gametop pour qu'on trouve des solutions.) Mais il a accepté ma suggestion parce que j'ai été polie, courtoise et surtout que je l'ai remercié de nombreuses fois pour tout ce qu'il avait fait. Donc ne me range pas du côté des ingrats insatisfaits qu'on devrait sanctionner sans savoir comment j'ai réagi face au nouveau forum, merci.
Bien heureux vous qui pleurez maintenant car vous serez dans la joie
Bien heureux serez-vous si les autres vous haïssent, s'ils vous frappent d'exclusion
et tressaillez d'allégresse
car votre récompense 
sera grande dans le ciel

Répondre
(10-05-2014, 16:40)Xude a écrit :  Le but de ce topic n'est pas de relancer un énième drama, mais d'aider Gametop et son équipe en faisant une sorte de référendum, ou chacun donnerait un avis constructif, détaillé, développé, logique et cohérent sur la manière de revoir le design de LaK et de ce forum sans le dénaturer.

J'insiste sur l'avis constructif. Sérieusement. Si quelqu'un vient ici pour chouiner de manière totalement immature et puérile, en ne postant que des trucs dans le genre "c dégueulasse on reconné plu lak", je vais vraiment m'énerver. CE TOPIC EST RÉSERVÉ À DES GENS MATURES AVEC UN VRAI AVIS SUR LA QUESTION.

J'aime quand les gens font l'effort de me lire...

EDIT : Merci MoZ =)

Répondre
Gunut, je ne sais pas si tu réalises que ces critiques sont aussi pour faire avancer le forum, pas pour critiquer le travail de Gametop.
On sait qu'on lui doit beaucoup, voire tout pour la renaissance de LaK, on sait très bien qu'il ne peut pas tout faire, que le design du forum n'est pas la priorité, on ne fait qu'en parler. Personne ne se plaint, il ne faut pas confondre se plaindre et donner un avis. Oui, on voit les couleurs du forum, et alors ? Personnellement c'est la seule chose qui me gêne, et ce n'est pas du tout pour des raisons personnelles puisque le design est très sympa, très beau et que j'aime beaucoup le bleu d'un point de vue tout à fait subjectif, mais objectivement, le bleu c'est l'âge adulte, la couleur des entreprises, du professionnel, ce qui ne correspond pas du tout à LaK.
Ensuite, on a pas demandé un changement immédiat dans la seconde, on ne fait que débattre sur un sujet. En comparaison, si quelqu'un rapportait un bug du forum, personne ne dirait rien c'est juste que pour le moment on discute de quelque chose de secondaire si on peut dire ça ainsi, pour justement pouvoir après éventuellement améliorer le forum.
En plus de ça, quelqu'un qui se plaint n'aurait certainement pas souhaité développer son avis et se serait juste contenté d'un "c'est moche". Il faut vraiment faire la différence entre une plainte et un avis construit, je n'estime pas m'être plainte pas plus que tout les gens ayant posté sur le topic.

Répondre
Est-ce qu'on pourrait respecter les règles que j'ai édictées, arrêter de faire du drama et revenir au sujet principal, à savoir : s'accorder avec gentillesse et harmonie sur un design plus lakien pour le forum et le site, grâce à des avis développés et constructifs, pour le soumettre par la suite à Gametop quand il aura le temps de se consacrer à l'aspect esthétique de la reprise de LaCartoonerie ?

Répondre
Déjà, un grand merci à Gametop pour ce nouveau forum. Personnellement, je me rallie à l'avis de Mayskurar pour les couleurs, je pense que la gamme beige/rouge orangée conviendrait très bien (je ne sais plus si ça a été dit, mais il me semble qu'à un moment ça a été les couleurs du site aussi, non?).
Sinon, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster, mais j'aurais une petite demande pour le forum: est-ce que ça serait possible de rajouter l'option "citation multiple", pour citer plusieurs messages en même temps? Evidemment, c'est pas urgent, mais si c'est possible et pas trop dur, ça serait utile je pense.
Voilà, merci encore à Gametop et à toute son équipe, ainsi qu'à tous ceux qui essayent d'améliorer le forum et Lak en général!

Edit: Au fait Xude, j'ai beaucoup aimé le titre du topic. C'est ce qui m'a donné envie de cliquer, et je pense que c'est la mentalité qu'on doit tous adopter.
Projets inachevés : Extraits
Jimdo
https://i.imgur.com/4ROz6zA.png
Poppy et
Froggy Frog
veillent sur
vous

Répondre
C'est Moz qui a proposé cette gamme, pas moi, et comme elle l'a effectivement dit, les couleurs de LaK furent le rouge et le orange. De toute manière puisque LaK entre dans une nouvelle phase, je ne sais pas si conserver ses anciennes couleurs - j'entends ici le bleu - est une bonne idée.
Après, pour multiciter il suffit de faire clic droit sur "répondre" puis sélectionner "ouvrir le lien dans un nouvel onglet"/"ouvrir dans un nouvel onglet" ce sur tout les posts que l'on souhaite citer, puis ensuite faire un copié, de ce qui se trouve dans le message, et le copier dans un autre - je ne sais pas si je suis très claire désolée ^^'
c'est assez rapide, moins qu'avec un multiciter, mais bon c'est déjà ça !

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)