Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Sauvegarde des cartoon de Lak : ...

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LaK c'était mieux demain.
Bonjour mesdames et messieurs.

Tout d'abord j'aimerais me présenter. Je suis Xude, Fée du Bonheur intersidéral de mon état. En ma qualité de marchand(e) du bonheur, j'ai pour mission de faire en sorte que tout le monde soit heureux (sauf les gens que je n'aiment pas on qui ne font aucun effort de leur côté, namého).

Vous devez vous demander pourquoi, tout d'un coup, j'émerge de ma nébuleuse intersidérale de barbe à papa pour descendre ici près de vous. C'est très simple.

Suite à un instant de panique causé par la probable disparition pure et simple de LaCartoonerie, un certain Gametop s'est engagé à reprendre le site. Lui et les membres de son association, bénis soient-ils, ont pris et prennent toujours de leur temps libre pour travailler à faire de LaK un lieu plus sûr. Car oui, vous l'ignorez sans doute, mais Gametop n'est pas un professionnel. Comme vous et moi, c'est un étudiant avec des impératifs scolaires qui a malgré tout la gentillesse de s'atteler à la lourde tâche de la reprise de LaCartoonerie.

Après la correction du bug des mails et l'hébergement de la Boitatoon, voilà qu'il nous offre un nouveau forum. Et alors j'ai eu la surprise d'assister à une autre crise. Il y a eu celle du passage à vBulletin, celle du nouveau casting, celle de la hausse des prix des objets du studio, celle des offres VIP...

Ce qu'on reproche surtout à ce forum, outre le fait regrettable mais inévitable qu'il est détaché du site et tout vierge, c'est son design. Bon. Il est gris et bleu. Bon. Et tout le monde crise. Ça peut se comprendre, les gens n'aiment pas le changement et c'est vrai qu'il ne colle pas trop à l'image enfantine du site de base. Ce que je trouve inadmissible, ce sont les gens qui critiquent sans donner d'avis constructif.

Dieu merci, certains l'ont fait. Ce qui revient souvent c'est que le gris est trop austère, et c'est vrai.

Le but de ce topic n'est pas de relancer un énième drama, mais d'aider Gametop et son équipe en faisant une sorte de référendum, ou chacun donnerait un avis constructif, détaillé, développé, logique et cohérent sur la manière de revoir le design de LaK et de ce forum sans le dénaturer.

J'insiste sur l'avis constructif. Sérieusement. Si quelqu'un vient ici pour chouiner de manière totalement immature et puérile, en ne postant que des trucs dans le genre "c dégueulasse on reconné plu lak", je vais vraiment m'énerver. CE TOPIC EST RÉSERVÉ À DES GENS MATURES AVEC UN VRAI AVIS SUR LA QUESTION.

Cordialement,
Xude, la Fée du Bonheur intersidéral.

Répondre
Je partage tout à fait ton avis même si je pense que ce genre de topic va créer une embrouille haha. Mais sinon c'est bien de mettre les choses au clair.

Répondre
J'suis tellement d'accord avec toi, les gens se plaignent tellement que j'ai envie de leur donner des baffes. Par contre moi le gris je m'en fous !

Répondre
Tout a fais d'accord avec toi !! Et puis le forum je le trouve très bien, c'est vrai qu'il ne colle pas totalement au site, mais je le trouve beaucoup plus moderne et personnellement les couleurs ne me gênent absolument pas ! Je suis très contente de ce nouveau forum et de la gentillesse de Gametop ! Smile

Répondre
Comme tout le monde, d'accord. Le fait que le forum fasse moins enfantin c'est vrai mais, perso, je trouve ça bien, faudrai faire ressortir ce coté mais juste un peu quoi. Le design est simple et beau, les couleurs me genent pas. Je trouve seulement que:
- Le menu pour me balader entre forum, acceuil, cinema, studio et cockpit manque et me manque surtout. (Pour le cockpit en haut de page, vu que le forum est pas lié au site, au moins un menu deroulant studio, ou quelque chose comme ça, avec le lien vers le studio d'animation et le cockpit.)
- Le header, l'image en haut là, je la trouve pas adapté au nouveau forum. Quelqu'un, un cartooneur devrait la refaire ( ou meme organiser un concours pour, j'sais ...)
Voilà tous ce qui me genent, mes suggestions, idées, avis et tralala, Je vois pas d'autres choses à dire, pour moi c'est qu'un forum, le design du site coté animation m'interesse plus mais merci à Gametop et sa team parce que c'est du taf tout ça, ceux qu'ils font pour LaCartoonerie alors les chieurs... Chiez en silence ou gentillement. Peace.

Répondre
Je suis rassurée de voir un poste comme le tient, la réaction de certain m'avait un peu choquée. Je suis d'accord avec toi sur tout ces points !
Gametop ayant la gentillesse de reprendre notre cartoonerie adorée, je n'ai absolument pas compris les personnes qui ce sont plaints du changement de forum ! C'est vrai que le changement est brutal et que ça n'a rien avoir avec l'ancien, mais après tout, je trouve ça normal, lak' repart sur de nouvelles bases, ça passe part un nouveau forum non ? Puis, le forum a à peine quelques jours, il y aura sûrement d'autres changements par la suite (mais vue que les gens ce seront habitués, ils râlerons encore ? Big Grin).

Bref, Gametop, merci merci merci merci merci. <3

Répondre
Alours alours. Déjà, merci d'avoir créé un tel topic c'est assez utile. Bref.

Déjà personnellement je vais surtout critiquer la partie graphique du forum, puisque c'est mon domaine et que c'est surtout là ou j'ai des choses à redire.

Pour ma part, dès le début, sous le choc - passer d'un maronasse dégueulasse à un forum tout gris que je qualifierais presque de sans âme est tout à fait perturbant il faut le dire - j'ai dit sans avis constructif que je trouvais, grosso modo, le forum moche, sans personnalité.

Pour ma part même si j'y suis un peu plus habituée, c'est toujours plus ou moins le cas, puisque le gris est bien trop sérieux, même Doctissimo semble plus enfantin que le nouveau forum. Le gris bien trop sérieux, le bleu également, couleur froide, sans parler du turquoise qui est - prouvé scientifiquement - la couleur la plus froide qui existe. Pas très engageant tout ça.
Ce que je veux dire c'est que les couleurs froides ne donnent pas particulièrement envie d'aller sur ce site, et ça aussi c'est prouvé, on est plus attiré vers des couleurs chaudes que froides.
En dehors de ça, j'aime bien les formes choisies, ça réveille un peu notre fofo, puisque le précédent étant assez particulier, assez carré, ce qui donnait un effet plutôt strict inadapté à LaK je trouve, et qui semblait en plus de ça, assez vieux. De plus, l'image du haut est inadaptée au design du site web. Du coup, ça semble trop enfantin par rapport au design du forum.

En dehors de cela, je suis satisfaite. Le forum est sécurisé, même si ça on ne peut pas le vérifier tout de suite, la navigation est plus simple que celle de l'ancien même si pour ma part le tableau de bord me manque même si les notifications semblent pouvoir le remplacer. Bon pou la question de la réputation, je trouve qu'on part un peu dans un trip réseau social, mais bon... c'est mon avis, je ne suis pas fan de ce nouvel aspect du forum. Le reste, c'est cool, on a conservé les mv, les catégories, même si créer une catégorie rpg pourrait être pas mal puisque je me doute bien qu'il va y en avoir beaucoup de nouveaux. Enfin bon. En dehors de ça, j'aime beaucoup. LaK commence à revivre et ça c'est vraiment génial.

Répondre
Ce message n'est pas constructif désolé j'arrive pas à l'être je suis une chiasse du coup je déballe ma vie désolé

Moi je m'en fou qu'il soit rose violet vert ou rouge clair ou même couleur de l'arc en ciel ou de mon caca tant qu'il fonctionne et qu'on a la garantie de pas perdre tout ce qu'on a fait dessus parce qu'un Mortus se dit un jour se levant "Tiens si je faisais bien chier".

Je vais essayer d'être sérieuse mais c'est dur (comme ma boite pardon désolé oubliez ça). Bref du coup je trouve que c'est trop trop trop cool d'avoir pris la décision d'aider à améliorer le site, genre je peux même pas remercier assez l'équipe (dont GameTop mais y'a pas que lui je crois du coup) qui s'est investie là-dedans à fond. Ça peut sembler débile parce que je me souviens qu'en 2012 j'étais une petite perspicace sur le forum (bon c'était drôle des fois non j'arrête je suis une gamine tapez moi) mais sérieux ce site moi j'y tiens trop c'est mon enfance et même si certes je suis plus vraiment sur les studios (parfois j'essaie C'EST BON RIEZ PAS OUI J'AI 17 ANS ET LES STUDIOS CA M'AMUSE OK), le forum ça a été trop important pour moi et ça l'est toujours. J'aurai pu jamais rencontrer une multitude de personnes que je connais maintenant si un jour j'avais pas eu l'idée d'aller foutre mon museau à l'intérieur de cette partie du site.

MAIS TRÊVE DE SENTIMENT !

En gros je trouve cette entreprise là trop géniale, parce que j'avais perdu espoir moi quand je parlais de La Cartoonerie j'étais en mode "bah c'est un site cool et tout mais à l'abandon" bon évidemment y'a des points positifs àc e qu'il soit à l'abandon : on se connait tous, mais hormis ça c'est chiant parce que rien évolue, parce que c'est toujours la même chose et parce que bah (et je pense que les plus vieux ont dû s'en rendre compte) peu à peu la communauté se barre et il reste plus beaucoup de "jeunes" pour justement se diriger vers les studios. Fin je fais des gros clichés parce qu'évidemment (et heureusement) y'a encore des plus vieux pour aller animer, mais je pense que quand on est petit on a plus le temps. Fin je me base sur ma vie donc c'est surement faux je sais pas désolé si je casse quelqu'un je veux pas genre faire des limites jeunes/vieux, y'a pas d'âge pour animer très franchement et je suis la première à le penser je dis juste ça en voyant la dimension "pratique" du truc quoi vous captez oki.

Fichtre, je m'égare.

Mais sérieux par contre moi ça me trou le cul les "changez moi ci je trouve que c'est moche" "changez moi ça cela ne convient pas à mes goûts bande de caca" c'est bon on dirait vous êtes César qui bronze sous les feuilles (personne ne comprendra cette image tant pis). Mais bref je voulais dire par là que ça peut pas plaire à tout le monde et que quand y'a trois gars qui se plaignent ça me donne envie de me manger la main parce qu'à chaque fois que y'avait un topic pour critiquer l'autre forum ça y allait à fond en mode "J'aime pas ça." "Les Admins sont méchants d'avoir une vie." "Je veux ça et ça". Parce que voilà entre nous : L'ancien forum était à chier, certes y'a le côté nostalgie et tout mais c'était à chier on peut se l'accorder, fin il était bien au début du site surement parce que ça devait être accordé aux compétences informatiques de l'époque (oui je m'y connais en informatique, vraiment. <- Le mensonge), mais franchement c'était pourri on se faisait pirater tout les ans (vive la rentrée) et à chaque fois ça buguait pour X raison. Non c'était à chier, et certes que ça m'a fait bizarre de changer, mais moi quand j'ai vu le nouveau forum j'étais en mode : OH MON DIEU.

En bref moi j'aime bien le forum enfin au début j'avais du mal à lire les écritures qui sont petites mais finalement on s'y fait je crois (on s'en fou aussi c'est que des écritures donc bon voilà mon avis est pas constructif j'ai pas réussi à l'aide).

Répondre
Ce site, en prenant en compte que c'est un forum développé par des non-professionnels qui sont armés uniquement de leur passion, est parfait. Je ne comprends même pas comment les gens peuvent se permettre de le critiquer, malgré ses failles et ses petits bugs QUI SONT NORMAUX puisque c'est le travail de gens dont ce n'est PAS le métier. En tous cas, étant donné que la population de Lak a une grosse majorité de 12/15 ans (je ne stigmatise personne, je fais un constat) c'était prévisible qu'il y ait des plaintes puériles du genre "la couleur est moche" (mais les enfants le bleu que Gametop et son équipe ont utilisé est LA couleur de Lak : elle était présente partout au TF - Toon Festival = meetings officiels de lak pour les jeunots-. Ce bleu, c'est Lak. Il faut vous y faire. Soit dit en passant qu'ils ont opté pour un gris agréable pour que ce soit un forum confortable à lire et à utiliser, vous vous attendiez à quoi d'autre? Du vert fluo ? Du fuschia ? DU JAUNE? peu de couleurs sont tolérables à long terme sur ordinateur, sauf les gris qui n'abîment pas trop les yeux)
Quoiqu'il en soit, je veux que tout le monde se lève et crie un grand, grand, énorme MERCI à Gametop et ses amis. Merci pour ce forum malgré ses petites faiblesses qui donne un second souffle à notre petite communauté!!

et Claudie ; +1 pour toi
Bien heureux vous qui pleurez maintenant car vous serez dans la joie
Bien heureux serez-vous si les autres vous haïssent, s'ils vous frappent d'exclusion
et tressaillez d'allégresse
car votre récompense 
sera grande dans le ciel

Répondre
je vais pas faire des grands discours parce que mes vdhs ont tout dit (je leur donne des petits +1 voilà +1 MoZ +1 Claaudie et puis +1 les gens biens) donc voilà J'AIME CE FORUM IL EST MIGNON
Arrêtez de faire les bons gros français qui râlent les autres pays se foutent de nous à force ça va devenir justifié ça me blesse au coeur
CE FORUM EST COOOOLLLLL AIMEZ LEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE AVEC SES QUALITÉS ET SES DÉFAUTS MIGNONS QUI JE SUIS SURE S'ESTOMPERONT GRACE À GAMETOP ITOUT
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399744910-ouiiiii.gif
aimez l'amour et le forum
bisous Heart
hey

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435658570-heyy.gif

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)