Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Modération 2019: Les recrutements sont ouverts ! Avez vous le profil ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos idées de concours !
(15-05-2015, 19:33)Shellen a écrit :  Un concours de....

CARTOONS EN NOIR ET BLANC !!!!!!

On a déjà eu un concours couleur récemment.. c'est un peu déjà fait (oui bon c'est totalement l'inverse ok, mais quand même!)

Répondre
(15-05-2015, 19:33)Shellen a écrit :  

Les cartoons en noir et blanc sont définitivement les plus durs à faire, on se pencherait vraiment sur des gens qui savent animer et ça mettrait de côté les débutants. Mais ça vaudrait vraiment le coup puisqu'il y aurait à coup sur des bonnes participations !

(Le seul cartoon que j'ai vraiment adoré et qui est en noir et blanc c'est celui là de VirgileL)

Répondre
(17-05-2015, 17:11)TheoC a écrit :  

Les cartoons en noir et blanc sont définitivement les plus durs à faire, on se pencherait vraiment sur des gens qui savent animer et ça mettrait de côté les débutants. Mais ça vaudrait vraiment le coup puisqu'il y aurait à coup sur des bonnes participations !

(Le seul cartoon que j'ai vraiment adoré et qui est en noir et blanc c'est celui là de VirgileL)

Oui mais ça serait super non ?
Une photo, vieille photo... ♪

http://stream1.gifsoup.com/view8/20150515/5208532/slg-3rst-reich-o.gif

http://stream1.gifsoup.com/view7/20150630/5225238/lamas-with-hat-o.gif

Citation :"Je ne tue personne. C'est mon passe-temps le moins amusant."

Répondre
(17-05-2015, 21:52)Shellen a écrit :  

Ce serait vraiment pas facile parce que les objets colorés ne peuvent pas vraiment être mis en noir et blanc. On pourrait faire des scenes avec seulement des personnages et un fond noir/blanc mais du coup, tous les cartoons participant au concours se ressembleraient (apres on peut utiliser des pixtoons etc mais ça revient cher si on en utilise plusieurs juste pour ça je trouve). Donc perso je ne suis pas pour cette idée!
http://cdn4.teen.com/wp-content/uploads/2015/04/gossip-girl-blair-waldorf-shh.gif

Répondre
(17-05-2015, 22:49)janoskianator a écrit :  
(17-05-2015, 21:52)Shellen a écrit :  

Ce serait vraiment pas facile parce que les objets colorés ne peuvent pas vraiment être mis en noir et blanc. On pourrait faire des scenes avec seulement des personnages et un fond noir/blanc mais du coup, tous les cartoons participant au concours se ressembleraient (apres on peut utiliser des pixtoons etc mais ça revient cher si on en utilise plusieurs juste pour ça je trouve). Donc perso je ne suis pas pour cette idée!

Si le noir et blanc ne convient pas, le style caimaieu (peut-être plus intéressant mais j'ai peur que ça soit un peu trop répétitif en vue du concours couleur.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/5/1518195256-uled-2.png

Répondre
Le camaïeu de couleurs est vraiment trop dans le même esprit que le concours couleur oui. Meme si je trouvais que c'était un très bon truc malgré tout.
Mais après, en restant sur le noir et blanc, moi je trouve que c'est une bonne idée ! Parce que en cherchant un peu les teintes de objets on peut s'approcher de noir et blanc.

(Qui plus est je suis pas du tout d'accord avec janoskianator. On peut faire quelque chose de vraiment original et ceux rien qu'avec des carrés et des ronds ! Donc le concours noir et blanc ça se réfléchit je trouve)

Répondre
un concours portant essentiellement sur l’esthétique, avec un nombre d'objet imposé ou des objets définis... pour faire travailler l'imagination / la recherche Smile
hey

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435658570-heyy.gif

Répondre
Une idée comme ça :
"une histoire qui boucle" : que le début soit la fin.
Il faut simplement que la dernière image/scène/dialogue de ton cartoon soit aussi ta première image/scène/dialogue .

J'ai du mal à m'exprimer mais en exprimant une contrainte "physique" simple, on poussera les gens à trouver différentes manières de l'exploiter.

Répondre
(22-05-2015, 22:54)Xxxmxxxm a écrit :  Une idée comme ça :
"une histoire qui boucle" : que le début soit la fin.
Il faut simplement que la dernière image/scène/dialogue de ton cartoon soit aussi ta première image/scène/dialogue .

J'ai du mal à m'exprimer mais en exprimant une contrainte "physique" simple, on poussera les gens à trouver différentes manières de l'exploiter.

J'aime beaucoup ton idée, ainsi que pas mal de celles qui ont été dites plus haut (noir & blanc notamment) mais je pense que ça serait un peu dur à faire comprendre. Je m'explique : si on regarde les 5-6 derniers concours, on a une bonne grosse partie de débutants, amateurs (plus jeunes) et un petit groupe "d'anciens" qui participent, et quand on voit que chaque concours dépasse pas les 40 participations, je doute que pour un thème aussi complexe et recherché, on attire assez de personnes (peut-être qu'après ça pourrait attirer beaucoup d'anciens, mais j'en doute aussi).

Je pense que le problème, c'est que les attentes de la nouvelle génération et celles de l'ancienne (les plus vieux lakiens) ne sont pas les mêmes, c'est donc difficile de trouver des thèmes qui pourraient inspirer et plaire aux deux groupes, des thèmes qui soient à la fois assez simples pour qu'un débutant puisse participer, et qui puissent aussi donner des idées à des cartooneurs plus expérimentés. Ça avait plutôt marché pour les concours "Poésie" et "Apocalypse" (+ de 40 participations youhou)...

Mais après, j'avoue que perso, ça me plairait d'animer sur ces thèmes, mais je ne pense pas qu'ils favorisent beaucoup les nouveaux... Peut-être que je me trompe !

Sinon j'avais pensé à "Pouvoirs surnaturels" ou "Scène de crime" (ça sonnait bien loul)
https://33.media.tumblr.com/cfd039730669f89c064f69e57e0877af/tumblr_nj6ipiNACJ1t8s6eeo1_500.gif

« ... »

Répondre
Le noir est blanc peut-être faisable pour les nouveaux, il ne faut pas oublier que les formes, les rocher, la lune, ... sont facile a mettre en gris, donc ils peuvent très bien réaliser quelque chose avec ça et puis peut-être mettre noir et blanc plus coté vraiment blanc et noir, pas gris, vu que je pense que vous êtes tous partie vers le gris pour cette idée ^^' mais juste du noir et du blanc ça pourrait donner plusieurs possibilité, bien plus simpliste, après il me semblait que drux avait parler il y'a longtemps qu'il allait mettre une option noir et blanc dans la boitatoon, quelqu'un sait si l'idée a été totalement annulé ? car si elle ne l'est pas et qu'elle est faisable, un jour on pourrait l'ajouter, pour le concours ça serais plus simple, ça faciliterais la créations :3

Bon j'ai pas d'idée niveau concours XD
a part des créations mangas, vu que y'en a énormément qui sont fans de mangas, bien que je vois trop de naruto avec cette idée :')

après on peut reprendre les anciens concours qui ont eu du succès, de toutes façon les nouveaux ne les connaissent pas :') et puis un jour ou l'autre on retombera dessus, oui, j'aide vraiment pas Tongue

Tu débute ? Retrouve ici un tutoriel pour savoir animer  :

http://img11.hostingpics.net/pics/311702signa.png

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)