Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
24H Bannière:' : 21éme édition

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hommage
Personnellement, je suis encore sous le choc devant les images qui n'arrête pas de défiler partout à la télé, devant les paroles qu'on entend à la radio, dans la rue, dans les maisons, sur les toutes les bouches et dans toutes les pensées. Je n'ai pas honte de dire que j'ai pleuré. J'ai pleuré pour ces douze personnes qui sont mortes pour avoir tenu un crayon et des propos osés. J'ai pleuré parce que je veux faire une école d'art, et devenir, je l'espère un jour, une artiste engagée et que ce sont certains de ces artistes engagés qui sont morts aujourd'hui pour leur idéaux. J'ai pleuré, en me disant que Charlie, ça aurait pu être moi, parce que je partage un avis qui diffère des ces fanatiques.  J'ai pleuré parce que avec ce genre d'acte, c'est tout un idéal qui tombe en lambeaux et qui dois maintenant se relever. J'ai pleuré d’incompréhension et d'horreur, parce que je ne savais pas comment réagir, parce que je ne comprenais pas.
Alors j'ai tout simplement pris un crayon, et j'ai dessiné, pas pour moi mais pour eux, pour Charlie Hebdo, mais pas seulement, pour tout les autres qui prônent la libre expression, le refus du fanatisme et du dogmatisme qui vient nous pourrir petit à petit. J'étais pas une fervente lectrice de Charlie Hebdo, ça m'arrivait d'en lire de temps en temps, comme ça, mais sans plus, et pourtant, j'ai été choquée, ce qu'il se passe nous concerne tous, parce que c'est le coeur même de nos valeurs, notre liberté d'expression à qui on a asséné un grand coup dans la gueule.
J'ai pleuré devant les amalgames et les critiques sans fond que je vois et je lis, et j'ai pleuré devant le rassemblement juste fou que cet évènement a produit. Tout ces gens qui se mobilisent et qui s'indignent devant ces actes, ça prouve que la liberté d'expression n'est pas morte et est encore bien là, ce n'est pas grand chose, mais c'est juste une preuve qu'ils n'ont pas gagné et ça fait chaud au coeur. :3 J'en fais peut être trop, surement, mais je ne pense pas faire dans le dramatique ou le sentimentalisme en disant que tout le monde doit se sentir concerné. Je ne dirais pas que Cabu, Wolinski et les autres étaient des héros parce que eux-même refusaient qu'on les définissent comme ça, ils ont juste été des personnes qui se sont permises d'ouvrir leur gueule et qui l'on fait dans les règles de l'art, et pour ça, je peux juste leur dire merci. Alors voilà, avec ces quelques mots, j'avais juste envie de leur rendre un hommage. :')
( hum, après relecture de mon ptit pavé, j'me dis que je me suis ptetre laissée emportée, désolée pour ça, fallait que ça sorte. ^.^)

Répondre
RIP aux victimes et j'espère que l'équipe du Charlie Hebdo se relèvera de cette épreuve et reviendra encore plus forte, pour montrer symboliquement que ces fanatiques pseudo-religieux ne mettront jamais fin à notre liberté d'expression. D'ailleurs je vais reprendre la phrase d'un mec qui je viens de lire : ils ont voulu tuer Charlie Hebdo, mais ils l'ont rendu immortel.

En dehors de ça, il parait qu'un des deux jeunes ( Je n'en suis PAS SÛR DU TOUT, mais j'ai entendu ça ce midi ) a cherché à partir faire le djihad il y a quelques temps. Si c'est vrai...il faudra commencer à devenir sévère avec ce genre de mecs, parce que maintenant, on sait quel genre de menace ils représentent.

Répondre
C'est vraiment injuste, ce n'était juste que des humains, ils ne méritaient pas cela.
Je pense aux proches et amis des personnes, c'est vraiment horrible.

Je crois qu'ils ont retrouvés les deux suspects mais que y'a des problèmes.
https://68.media.tumblr.com/ba04e76d0327780a78d42e5e30357038/tumblr_ouiplq2QWs1sv5krro1_500.gif

Tumblr | DA 

Répondre
(09-01-2015, 15:36)Wondercat a écrit :  C'est vraiment injuste, ce n'était juste que des humains, ils ne méritaient pas cela.
Je pense aux proches et amis des personnes, c'est vraiment horrible.

Je crois qu'ils ont retrouvés les deux suspects mais que y'a des problèmes.

Ils sont tous les deux morts... D'après les infos.

Répondre
Ah , quand j'ai posté ça, on était qu'à la prise d'otages.
On parle que de ça aux infos , impossible de louper.
https://68.media.tumblr.com/ba04e76d0327780a78d42e5e30357038/tumblr_ouiplq2QWs1sv5krro1_500.gif

Tumblr | DA 

Répondre
je suis toujours choquée, défaite, dégoûtée, et tous les synonymes qui s'ensuivent... j'ai essayé de mettre mes sentiments en images, donc voilà ma minuscule contribution à l'hommage

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420836320-dessin.jpg

Répondre
(09-01-2015, 23:47)HellnHonor a écrit :  je suis toujours choquée, défaite, dégoûtée, et tous les synonymes qui s'ensuivent... j'ai essayé de mettre mes sentiments en images, donc voilà ma minuscule contribution à l'hommage

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420836320-dessin.jpg

Tu devrais le proposé au "concours" Charlie Hebdo crée en hommage. Exceptionnellement tous les types de créations  sont acceptés. Et c'est une très belle oeuvre illustrant bien les pensées de chacun en ce moment.

Répondre
Solmio > merci ! mais bon, y'a des gens bien plus talentueux/imaginatifs que moi qui risquent de concourir, et puis j'ai fait ça à titre d'hommage et j'ai pas vraiment envie de transformer ça en course à la récompense perso ^^

Répondre
C'est affreux ce qu'il c'est passé en 3 jours. Même si je ne partageait pas forcément toujours le point de vue de Charlie hebdo, il est pour moi essentiel de soutenuir cette liberté d'expression que l'on a en France. Mais les événements d'hier matin et de cet après-midi, qui se sont déroulés a moins de 5 km de chez moi m'ont fait froid dans le dos autant que pour Charlie hebdo. La menace est partout, sans cesse.
Brfrance -  Ex-Développeur LaCartoonerie
Mon site web : www.cmoncours.com - Présentation : www.forum.lacartoonerie.com/sh[...]75

Répondre
C'est tellement triste ce qu'il leur est arrivé...C'est d'ailleurs pour ça que j'espère que Charlie Hebdo continuera d'exister, tout comme le souvenir de ces personnes qui sont mortes injustement.
https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=420x10000:format=jpg/path/s1120b96fe468c190/image/i4860d07b2cfe6646/version/1588162323/image.jpg
Psst! Tu sais que j'ai un Tumblr où je poste mes fanarts de Pokémon et des illustrations de mes OCs? Non? Tu peux quand même y faire un tour, je suis pas un grand artiste, mais j'ai un grand cœur. Et au fait, je compte poster aussi des photos de mes cosplays (un jour, je sais pas quand, mais un jour c'est sûr) Ceci est une pub nulle sponsorisée par mon lit xD

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)