Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Fermeture du forum : Décembre 2022


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enigmes flippantes
#21
(19-08-2015, 20:39)YumiMangaCat a écrit :  14: le père parle d'une gamine alors qu'il n'a pas vu les infos et que son fils n'a parlé que d'un cadavre.

Merci à toi ! C'est une bien meilleur réponse que ce que j'avais proposé ! Et, je pense, la bonne.


(19-08-2015, 21:05)0asis a écrit :  pour la 12b je pense que c'est le propre corps du mec qui est dans les sacs et qu'il est devenu un fantome = pk sa femme lui répond pas, elle l'a tué cette nuit

Meilleur.
Théorie.
Du monde ! 

En plus ça signifie que il as descendu son propre corps à la poubelle ! Si c'est pas énorme ça ! 
 
Répondre
#22
Je vais pas tous vous citer alors on fait dans l'ordre  Big Grin

11 : Effectivement il fallait bien lire le N-ieme mot de la N-ieme ligne. La devinette en anglais était un poil plus dure car le texte avait plus de "sens" et comptait un nombre pair de ligne ( et pas d'apostrophes évidemment ), donc il ressemblait plus à un vrai poème en prose.

12 : Elle ne pouvait pas s'occuper de sa lettre étant donné qu'elle agonisait. Une autre réponse beaucoup plus TORDUE affirme que ce sont les professeurs de l'école qui ont tué la fille, et ont fait croire que c'était pour des raisons personnelles, pour que la réputation de l'école ne soit pas salie par des histoires de harcèlement.

12bis : Deux réponses possibles, l'une selon laquelle la femme a tué l'amant(e) du mari, l'autre selon laquelle elle a directement tué le mari.

14 : Le père parle d'une petite fille alors que le fils ne l'avait pas mentionné, et évidemment comme le père ne regardait pas la TV, le seul moyen pour qu'il sache ça est qu'il soit impliqué dans l'affaire...

15 : Les immeubles sont censées être vides et pourtant des gens regardent par le balcon, effectivement.


Nouveau arrivage soit tard ce soir, soit demain. Les énigmes risquent de baisser en difficulté car le principe sera toujours un peu le même Undecided Mais il en reste qui valent le coup  Big Grin
Comme ça, dans 10 ans, quand Christopher Nolan dira que j'ai été sa principale source d'inspiration, tu pourras affirmer fièrement "j'y étais".
 
Répondre
#23
ouais mais si c'est le corps de l'amant y'a pas de raison qu'elle lui réponde pas elle pourrait dire "bah j'ai tué ta go" ou lui dire "salut" ou lui dire "casse toi"
non non j'suis sure que le mec est un fantome

(pour la 12b tjr)
IN GIRUM IMUS NOCTE
ET CONSUMIMUR IGNI

 
Répondre
#24
Oui mais dans ce cas, comment le mec fait pour soulever les sacs poubelles et dormir dans le lit avec sa femme si c'est un fantôme? :/
https://media.giphy.com/media/26h0oXQPnvQFBbp16/giphy.gif
 
Répondre
#25
Je sais pas, certains fantômes savent faire bouger les objets ?  Big Grin
Comme ça, dans 10 ans, quand Christopher Nolan dira que j'ai été sa principale source d'inspiration, tu pourras affirmer fièrement "j'y étais".
 
Répondre
#26
Sauf que si elle lui en veut elle peut très bien ne pas lui répondre.
Mais ça me fait penser au film "le sixième sens" à voir!
Et groovix, pas grave si la difficulté baisse, le principe reste sympa!
~ We are all mad here ~

https://i.imgur.com/ydwsuwG.png


 
Répondre
#27
Et pour la 5, c'est quoi la réponse ? :3
 
Répondre
#28
**edit pour empêcher un double-post**

(20-08-2015, 1:32)lianalio a écrit :  Et pour la 5, c'est quoi la réponse ? :3

(19-08-2015, 3:15)Groovix a écrit :  En ce qui concerne la 5 je donne la réponse "probable".
En fait, quelque chose de dangereux, genre un tueur, se cache dans l'immeuble et a cherché à tuer la femme. Celle-ci s'est donc enfuie en prenant l'ascenseur. Si le tueur cherchait à la traquer, il n'a pu donc prendre que les escaliers...or le livreur a aussi pris les escaliers, il va donc tomber nez à nez avec le tueur...
Quand je vous avais dit que c'était tordu  eek


Big Grin
Petit up pour vous dire : nouvel arrivage d'énigmes Big Grin Allez, un indice : l'une d'entre elle est scandaleusement facile.
Comme ça, dans 10 ans, quand Christopher Nolan dira que j'ai été sa principale source d'inspiration, tu pourras affirmer fièrement "j'y étais".
 
Répondre
#29
16: la seule chose qui me vienne c'est que c'est le type qui parle qui est mort et que quand on le ramène bah c'est son corps donc les gens pleurent. C'est le vieille homme qui l'a tué mais l'histoire de manger je peux pas l'expliquer tout de suite en tout cas.

17: alors là.. Je sais pas.. J'ai essayé en remplaçant les lettres, en tournant le téléphone (pour voir si ça écrivait un mot comme on faisait sur les calculatrice) mais je sais pas ce qui est marqué. Mon hypothèse est que c'est un fantôme qui écrit.

18: sauf que.. Comment il peut accéder aux escaliers?

19: le cambrioleur se cache? Est juste derrière elle? C'était un fantôme?

20: C'était un fantôme qui brille?

21: bah.. Il déconnait pas au final.


Alors perso Jsuis pas super convaincue par mes réponses et je reméditerai dessus. Je n'ai pas vu ta scandaleusement simple X) c'est quel numéro?
~ We are all mad here ~

https://i.imgur.com/ydwsuwG.png


 
Répondre
#30
J'ai un doute pour la première quand même... mais voici mes réponses :

20 : euh... c'est fluorescent donc si ça brille ça signifie que quelqu'un avait laissé la lumière allumé longtemps avant de l'éteindre et peu de temps avant que l'auteur ne rentre chez lui ?


21 : Facile : il est vraiment voyant, il dit "Final Fantasy 1". Or au moment de la sortie du jeu, bah y en as pas d'autre Final Fantasy vu que c'est le premier. C'est donc qu'il voit le futur et sais qu'il y aura un 2, un 3 etc...


Quand aux autres, je trouve aucune réponses satisfaisantes donc voilà juste mes suppositions :

16 : un mec qui s'est fait kidnapper qui reviens parmi les siens ? Je sais pas, j'arrive pas à expliquer qu'il demande frite boisson et qu'on lui apporte un thé glacé...

17 : j'ai un doute, les nombres ne sont peut-être qu'une diversion en fait... Sinon, je tient juste à noter qu'y as trop de 2 dans cette suite de chiffre et particulièrement de 23. (Presque un tiers des séries de 4 chiffres commence par 23)

18 : y avais déjà quelqu'un avec elle, elle as pas fait gaffe car en entrant elle as appuyé "sans réfléchir"? Et ce mec à appuyé sur le bouton du 8ème après ? Je sais pas...

19 : Le seul truc "bizarre" que j'ai trouvé c'est ça : ", j'ai ouvert le robinet et j'ai mis mes mains sous le jet d'eau" et après "J'ai tatônné pour retrouver le robinet, je l'ai ouvert" elle l'as pas fermé entre temps... donc c'est quelqu'un d'autre qui l'aurait fermé ???
Ou alors elle l'ouvre juste plus grand.

Beaucoup plus dur/cryptique celle là j'ai l'impression...
 
Répondre
  


Atteindre :


Recherche: 2 visiteur(s)