La directrice attendit que tout le monde soit là. Elle utilisa rapidement un sort pour tous les compter: ils étaient tous là. Elle était prête à faire son annonce. Elle tapota le micro trois fois, pour que les élèves se taisent, et elle commença à déclarer solennellement:
-Mes chers élèves, l'heure est grave. Nous pensions que ce n'était qu'une légende, mais la bête de Misteor existe bel et bien. Hélas, le système complexe qui le retenait s'est ouvert, en cette année maudite qu'est 666. Les créateurs du bâtiment, afin d'empêcher toute fuite du monstre, ont scellé cet endroit avec un mystérieux pouvoir magique, qui nous empêche nous aussi de nous enfuir d'ici. À partir de maintenant, il va enlever une personne par semaine, sans que l'on ne puisse rien faire, et nous sommes bloqués dans l'école jusqu'à ce que l'an 667 arrive. Je vous recommanderai d'en révéler le moins possible sur vous, car c'est ainsi qu'il sélectionne ses cibles. Et il voit tout tout ce que vous faites, entends tout ce que vous dites.
Des protestations d'élèves fusèrent.
-Sa première victime fut Lamie Nager, mage de l'air.
Quelques pleurs retentirent dans la salle. Les amis de la fille, à n'en pas douter.
-À partir de maintenant, je vous conseille de devenir paranoïaque, car c'est peut-être ce qui vous sauvera la vie. Faites attention, il est très intelligent, et peut deviner beaucoup de choses dans ce que vous dites ou faites sans que vous ne l'ayez prononcé clairement. Restez sur vos gardes... Et bonne soirée. Les examens sont annulés.
Et elle s'en alla de la salle.