Je suis d'accord avec Blounem, c'est vrai. Beaucoup de chose devrait être toléré, surtout sur un site comme celui-ci.
Par contre, les propos religieux ou politique, je pense qu'il vaudrait mieux éviter d'en parler: apporter ces genres d'information peut vraiment être "compliqué" au bout d'un certains point.
-Par exemple; je ne sais pas si vous avez déjà vécu ça mais quand j'étais petite les gens me harcelait souvent pour une histoire de croyance, et disons qu'à cause de ça, niveau "copine" c'était juste fichu pour moi.
Alors je vous en supplie, si quelqu'un affiche sa religion, même si vous ne le virez pas, dites lui au moins que c'est personnelle et n'allez pas laisser un topic avec comme titre "EH! EN QUEL DIEU TU CROIS MEC? 8D" traîner dans le coin...je vous en supplie!
(oui, j'ai raconté ma vie...désolée)
-Pour la politique, je pense que ce n'est pas vraiment un site très approprié pour ce sujet là alors bon...et puis parler des élections présidentiels et du meilleur partie politique, je pense que c'est plutôt un sujet à aborder entre adulte après pendant un dîner ou je ne sais pas trop quoi. (après, c'est seulement mon avis)
En plus, ce site est surtout fait pour exprimer la créativité de chacun, pas pour dire des choses du style "Oh mon dieu! Les impôts augmente! Et le premier ministre est vraiment...".
Parce que là aussi j'ai des problèmes avec une camarade de classe qui n'est jamais contente quand elle me parle de politique et que je lui dit que diriger un pays c'est compliqué et tout ça...je déteste parler avec elle quand elle essaye de se donner un air mature...
Enfin bref! Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes phrases bourrés de fautes d'orthographes mais je voulais absolument faire part de cette petite précision.
Après, si vous en parlez dans un de vos cartoons il n'y a aucun problème, du moment que vous n'allez pas faire un débat sur l'un des topics du forum "qui est le best des dieu et le plus wonderful des parties politiques", c'est tous ce que je demande.
(Et puis là c'est pour décider du règlement du Forum, pas du site de la Cartoonerie en lui-même)
Alors même si vous l'interdiction de parler de ce genre de choses n’apparaît pas dans les règles générales, gardez-les pour vous, s'il vous plait.
Et appart ça, il ne faut pas oublier que la Cartoonerie est un site pour exprimer son sens de la créativité!
Bien sûre, il y a aussi des personnes qui seront ravie de vous aider sur certains points, mais n'en abusez pas.