Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Sauvegarde des cartoon de Lak : ...

Sondage : Alors public ou privé ?
Public
Privé
ça depend
[Voir les résultats]

Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Public vs Privé
(02-11-2014, 15:41)Kyune a écrit :  j'ai fait que du publique mais je suis assez malchanceuse j'ai u des ecole avec des nivaux bas sauf au college ou javais pris le meilleur des allentour

Exactement comme moi,je suis sur que dans l'école ou je suis,il y a moins de 20 pourçant de réussite au bac...

Répondre
(03-11-2014, 13:55)rayane05 a écrit :  
(02-11-2014, 15:41)Kyune a écrit :  j'ai fait que du publique mais je suis assez malchanceuse j'ai u des ecole avec des nivaux bas sauf au college ou javais pris le meilleur des allentour

Exactement comme moi,je suis sur que dans l'école ou je suis,il y a moins de 20 pourçant de réussite au bac...

Moi ya 31 pour en en seconde
http://ekladata.com/b8Jfh_lszysCOLSddmxyXFHCZIk@500x563.jpg
ma alice♥

Répondre

J'espère que ce sont des fautes de frappe.
Tu finiras au goulag bourgeois !

Répondre
(12-11-2014, 19:19)lessoldatsduchao a écrit :  

Bien sur que non!!!20 pourçant de réussite!!!

Répondre
(12-11-2014, 21:08)rayane05 a écrit :  
(12-11-2014, 19:19)lessoldatsduchao a écrit :  

Bien sur que non!!!20 pourçant de réussite!!!
Bah en fait on écrit "pour cent", je trouvais ça assez ironique que tu critique le pourcentage de réussite au bac de ton établissement dans un message où les fautes sont légion. J'avais envie de faire mon extrémiste orthographique voilà, désolé rofl.
Jetez moi dont des pierres et d'autres trucs du genre.
Tu finiras au goulag bourgeois !

Répondre
Dragon j'suis d'accord avec toi ! (désolé j'ai pas retenu le pseudo ;_Wink
Moi mon expérience du publique et pas mal ! Après dans notre collège la nouvelle principale est plus stricte donc voilà. Notre taux de réussite est pas si mal.

Et d'après ma cousine (torail) et ma soeur (était au marin) les deux sont super géniaux et la nourriture à tomber et c'est un peu libre libre LIBRE vous voyez. Smile
http://i.imgur.com/pW0gbKx.png

on est pas dans un monde fantastique ou si tu est née dans la magie tu l'absorbe et devient un rare flocon de neige  
ThirtySeven

http://i.imgur.com/TLPDKSZ.png

Répondre
D'après ce que j'ai lu, en fin de compte il n'y a donc pas vraiment de différence entre le public et le privé. C'est juste une question d'établissement. Par exemple moi je vais dans un collège public. A la base c'était un bon collège avec une bonne réputation. Puis ta la moitié des gens des cité du 93 qui se sont ramené et depuis c'est devenu chaotique (pour la plus part pas tous) y avait déjà des petits cons qui essayaient de faire le bordel alors maintenant... C'est vrai que y a eu depuis pas mal de bagarre (pas des grosse des petites) mais finalement y en a toujours une quelque part. Et puis notre collège est pas tellement strict. On a le droit de s'habiller comme on veux avec des débardeur, short mais après y a rien de vulgaire. Et pour les portables je pense que c'est partout pareil. La cantine est plutôt bien (c'est plutôt bon et puis... on est encore en vie X ) Les prof sont bon, les surveillant font bien leur job et les adultes s' intéressent vraiment à nous (pour la majorité)

Mais si je pouvais je changerais de changerais de collège. Privé ou public c'est la même ^_^

Répondre
Personnellement je ne connais pas bien le public pour juger. Mais je suis quand même content d'être dans mon petit lycee privé car je sais qu'avec eux j'aurai le bac tranquille et plus tard j'aurai des bonnes réactions quand il faudra ^^ ca doit pas être le cas de tous les privé du coup je met ça dépend

Répondre
Moi,mon futur.collège c'est un public sous contrat international, donc tout ce qui vienne de l'étranger et ce qui sont sage et intelligent sont la bas. Comme un collège privé sauf que c'est gratuit et avec des.etranger .

Répondre
J'ai fais les deux, moitié priver / moitié publique au collège (et uniquement publique par la suite.)
Alors, je n'ai pas quitté le publique pour le privé, mais le privé pour le publique. Problème d'argent ? NOn la directrice refusait de transmettre mon dossier tant que ma mère n'avais pas réglé l'intégralité de l'année (oui elle payait en plusieurs fois, mais pour ma libération elle s'est débrouillée !)
Donc pas un soucis d'argent... Un soucis de niveau scolaire ? Pas vraiment, je m'en sortais. pas en tête de classe mais dans la moyenne... Comportements ? Non. Gentille et mignonne au point de me faire marcher dessus. Voilà nous y sommes.
Je n'ai pas la moindre idée du niveau de vie de tout mes ex-camarades, mais beaucoup avaient des parents dans la classe aisée. Je ne sais pas si c'est ma tête, mes fringue, mes facilitées en math ou quoi mais j'ai vécu l'enfer en priver à cause des élèves. Les profs n'ont RIEN (mais VRAIMENT RIEN, je dis bien RIEN) fait pour m'aider. Au contraire. J'étais pas dans une période rigolote (outre le fait de me faire harcelé moralement à chaque fois que j'entrais au collège), du coup j'avais des "coup de mou" au niveau des devoirs et de l'apprentissage. Les profs m'enfonçaient en permanence. Le CPE n'a rien fait lui non plus pour arranger la situation. Quand on a prit la décision de me faire quitter ce collège le CPE m'a juste dit "tu sais, là bas des filles comme XXXXX ( = nom de celle qui me harcelait), il y en aura 40 !!!!"
Ouais ca fait sectaire...

Publique : professeurs agréables qui s'investissaient pour leurs élèves. Elèves pas chiants. Un peu plus turbulents mais pas méchant. Bref le publique a été mon salut.

Après, j'ai mon frère qui est en 4e, qui n'a fait que du publique et qui a quand même était harcelé. Donc des idiots, il y en a partout.

Pour le niveau scolaire, il était meilleur dans le privé, ou du moins les profs étaient plus stricts. J'ai gagné 4 points sur ma moyenne en changeant de collège.

Mon frère qui a lui aussi changé de collège s'est retrouvé avec un niveau bien plus supérieur que là où il était avant. Donc même le niveau entre collège publique n'est pas le même...

Comme beaucoup l'on dit : ca dépend où tombe. Pour ma part je garde un très mauvais souvenir du privé.

PS : rayane05, comment tu peux estimer la réussite au bac des gens de ta classe... Tu as 9 ans... T'es même pas au collège...
https://i.imgur.com/EP1QgFf.gifhttps://i.imgur.com/w0Fcppq.pnghttps://i.imgur.com/I2kRwIp.gif

Anciennement Valouletauro / Magnifique signature de Koushak ♥

Répondre

Atteindre :

Recherche: 2 visiteur(s)