(09-08-2014, 17:52)JulienTV a écrit : (09-08-2014, 17:33)JulienTV a écrit : Dites, on peut poster le texte directement sur le topic, où on est obligé de mettre le lien ?
Tu peux, tant que ça fait moins de 30 lignes je crois

[/quote]
Moins de trente ligne ? Mais c'est plus un texte ça, c'est à peine un épilogue !
Et on peut le poster en plusieurs parties ?
[/quote]
Je ne suis pas sûre, hein !
Je ne pense pas. Mais tu peux mettre le lien de l'histoire aussi.
(09-08-2014, 17:51)Toudydou a écrit : (09-08-2014, 17:41)lianalio a écrit : Oui mais dans un texte, il ne faut JAMAIS, Ô GRAND JAMAIS oublier que ce n'est pas nous qui le lisons, mais le LECTEUR. Si tu avais fait une allusion au rêve comme quoi c'était totalement autre chose (exemple: Je sortis de mon rêve. Je me souvenais vaguement de petits lapins crétins qui dansaient la polka...) le lecteur aurait immédiatement compris que ce n'était pas un rêve. En gros, c'est une immense faute de ta part qui m'a induite en erreur...
ET DONC J'AI GAGNÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ ! 8DDDDDD
What ? Déjà si j'avais fait allusion à ce qu'elle rêvait, ça m'aurait fait des lignes en trop à supprimer. Et puis... Non, qu'il croit que c'est un rêve ou pas n'empêchera pas la suite de l'histoire de se dérouler convenablement x) Quand le lecteur verra le rapport entre tout ce qu'il lit il finira bien par savoir ce que ces passages étaient réellement. Dans une histoire il faut toujours qu'il y ait quelque chose qui doit être interprété non pas par l'auteur mais par le lecteur. Donc ce n'est pas une faute mais un passage tout à fait normal xD Donc tu n'es pas induite en erreur t'inquiète pas, tu l'as juste interprété à ta manière xD
DONC *tropdedonc* heu nan ta victoire n'est pas maintenant :p
Dans une histoire, il n'y a jamais de lignes en trop, pour commencer. Je ne te parle pas de la suite de l'histoire, je parle DU RÊVE ! Certes, un lecteur doit pouvoir interpréter les choses soi-même, mais c'est pour l'induire en erreur le plus souvent ! Le rôle de l'auteur est de guider le lecteur dans ce voyage à travers le texte, et ne serait-ce qu'un petit doute ou une petite incompréhension détruit le plaisir pendant un bon bout de temps. (je le sais, j'ai testé ^^') Dans un livre il faut donner un maximum d'informations au lecteur, même subtilement, tout ce qu'il a besoin de savoir, et l'amener vers les bonnes conclusions. Pas le laisser conclure par lui-même, le guider vers la réponse.
Breeeeef sur cette thèse/sermon à la fois véridique et philosophique, je m'autoproclame gagnante, souhaite bonne chance à Toudydou et envoie un second texte, extrait d'une de mes fictions. C'est beaucoup plus dans mes cordes que le premier que j'avais posté. ^^ Si vous voulez la suite, c'est
ici.
Ce sourire…
Je me souviendrai toujours de ce sourire.
C’était un sourire provocateur, et ce alors qu’il était sur l’échafaud. C’était un sourire qui disait : « Vous aurez beau me couper en rondelles, je n’abandonnerai jamais ». Ce sourire marqua les centaines d’esprits, les centaines de gens rassemblés dans et même autour de la large place. Et aujourd’hui encore, des centaines d’images de ce visage et de ce sourire furent peintes, dessinées dans les livres d’histoire.
Les histoires de l’époque où la magie était considérée comme de la sorcellerie…
Et moi, l’immortel, qui est encore là aujourd’hui, 600 ans plus tard, j’éprouve toujours un grand respect pour le plus grand mage de tous les temps.
-QUOI ?! C’est une blague !
-NON ! Ils sont dans cette ville !
Selina s’affaissa sur son siège, stupéfaite.
-On dirait presque qu’ils me narguent…
-Ha ha, tu n’as qu’à aller leur demander !
-Tu rigole ?! C’est la plus puissante ligue de toute la région ! Je n’ai pas le niveau !
-Tu ne le sauras jamais si tu n’essaie pas !
Selina et son amie Kiera s’étaient réunies autour d’une table dans une auberge réputée de la ville d’Emelsia. L’une adorait la magie depuis son plus jeune âge et l’avait apprise, l’autre préférait sa petite vie confortable et s’était plus spécialisée dans la couture. Malgré leurs différences, elles se considéraient comme meilleures amies. Selina jeta un œil à la grosse pendule sur le mur droit de l’auberge.
-Déjà sept heures du matin ! Le bateau marchand doit être là, je ne dois pas le rater !
-Au revoir ! Dit Kiera, qui en réalité s’en fichait totalement étant donné qu’elle sirotait tranquillement son jus de fruit.
Selina, qui avait déjà presque franchi le seuil de la porte, agita la main en guise de réponse, sans cesser de courir. Elle arriva deux minutes après sur le pont, où le marchand recevait sa clientèle habituelle. Il regarda la nouvelle venue d’un œil intéressé.
-Bonjour, mademoiselle, je ne vous ai jamais vue, cherchez vous quelque chose ?
Selina s’approcha de l’étal.
-Je sais parfaitement ce qui ira à une jeune fille telle que vous ! Que diriez-vous de ces lentilles avec une mini-horloge incrustée dedans ?
La jeune fille secoua la tête.
-Je suis une mage ! Je cherche un livre pour les magies de type…
Elle fut interrompue par un garçon qui la bouscula.
-Hé ! Mais vous êtes qu…
Non…
Elle n’en croyait pas ses yeux !
« Le mage le plus impétueux de la ligue des Terrors Earth, Neret Huga ! »
Sans faire attention à elle, il s’adressa au marchand.
-Bonjour, est-ce que vous avez des cartes de type invocation de démons ? Juste pour savoir, hein, parce que je suis un peu fâché avec Alouqua…
Il sembla enfin remarquer la mage à qui il avait volé la place. Fidèle à sa réputation de gentleman, il lui demanda :
-Allez vous bien, mademoiselle ? Est-ce que je peux vous aider ?
Selina rougit. Être interpellée par un mage de sa ligue favorite…
-Oui, je vais bien. Je demandais s’il n’y avait pas de livres sur les magies de type…
-Aucun problème ! La coupa-t-il. Alors monsieur, est-ce que vous avez un livre de magie pour cette charmante demoiselle ?
Ce dernier acquiesça.
-Bien sûr ! Nous avons tout, ici ! Sauf les cartes de type démon, c’est plutôt rare, vous savez… Désolé ! Le livre sur les bases de la magie coûtera dix-sept fragments de lune.
Le mage grimaça.
-C’est cher !
-C’est ça ou rien, rétorqua le marchand.
Il soupira :
-OK, vous avez gagné… je vous donne vos dix-sept fragments.
L’échange se fit, et le visage du magicien tressaillit quand il déposa le précieux paquet dans les mains calleuses du charlatan.
-Ce fut un plaisir de faire affaire avec vous ! Dit ce dernier avec une mine espiègle.
Le mage donna le livre à Selina et engagea vite la conversation.
-Alors, est-ce que mon petit cadeau te plait ?
« Jamais je ne lui dirai que j’ai un double chez moi. »
-Oui, merci beaucoup !
Il rit.
-Ce n’est rien, voyons ! dit-il en semblant avoir oublié les fragments que l’objet lui avait coûtés. Euh, attend moi là, s’il te plait, j’aperçois un autre bateau. Peut-être aura-t-il une carte d’invocation de démons !
Et il partit en direction d’un beau voilier, laissant Selina se remettre de ses émotions. Elle avait rencontré un des mages de Terror Earth ! Elle s’était promenée le long du port avec un mage de Terror Earth !!!!!!!!!
Oubli: Toudydou, la description "rassurant mais inquiétant" m'a bien fait rire. xD