Vous allez commencer par le départ du point de vue de chacun de vos personnages. Je commence avec Julia, mais après je ferais Kris, Grace et Emeridian.
Le commencement
Julia Kristal / 8h01
Julia fut surprise de voir la foule d'adolescents dans laquelle elle marchait. La veille, les dirigeants avaient annoncé que le Strag avait été volé et que tout individu le ramenant avant un an recevrait une récompense au delà de toute espérance. Quand Julia l'avait entendu, elle avait croisé le regard de son frère et celui-ci avait hoché la tête: Leur récompense serait de sauver leur mère gravement malade. Ils savaient que le voyage serait dangereux, et qu'il y ait autant de monde était surprenant - plus de cinquante personnes! Même dans les airs, les Hanonaïs et les Desdicks accouraient. Elle cria à Kris, qui marchait à côté d'elle:
-C'est dingue ce qu'il y a comme monde!
Celui-ci lui lança un regard circonspect.
-Je n'avais pas remarqué.
-Allez, détends-toi un peu! Lui sourit-elle.
-Bien sûr, répondit-il avec un sourire sarcastique, ce n'est pas comme si nous nous lancions à la poursuite du coeur de notre monde et surtout que si on échoue, ce même monde disparaîtra.
Julia soupira. Son frère était certes un éternel rabat-joie, mais il n'avait pas tort.
Ses pensées s'arrêtèrent net quand elle arriva devant le portail.
Comme d'habitude, elle fut frappée par sa beauté.
Des spirales de nuage bleus s'enroulaient pour former un chemin avec au bout, une lumière blanche aveuglante.
De l'intérieur jaillissait de l'eau qui s'écoulait dans un lac tout aussi bleu. Il émanait de l'endroit une incroyable force et une quiétude qui apaisait immédiatement le plus tourmenté des esprits. La seule chose qui gâchait le tableau était la lourde chaîne qui barrait l'accès. Julia sentit Kris se détendre à côté d'elle, et ses propres épaules s'affaisser. C'était... Incroyable... Elle allait vraiment entrer là dedans? Le dirigeant des Kreins se dressa face à la foule.
-Bonjour. Vous savez tous pourquoi vous êtes ici, je ne le réexpliquerai donc pas. Le Strag a été détecté dans Paris, c'est donc là que nous vous enverrons. Normalement, votre corps devrait être attiré par la matière provenant de votre monde, donc il vous conduira inexorablement vers lui. Bonne chance.
Tout se fit très lentement. Des adultes prenaient un groupe au hasard, et le faisaient entrer dans le portail. Il fallait ensuite attendre vingt minutes pour que les Passés aient le temps de s'en aller et laisser place aux autres. C'était avant tout pour éviter des bouchons accidentels, mais également pour que les ambitieux ne tuent pas ceux en qui ils voyaient un obstacle potentiel. Julia fut bousculée par un Desdick.
"Eh!"
Il se tourna vers elle, et elle put voir son visage protégé du soleil par une large capuche. C'était un garçon.
"Désolé."
Sans plus de paroles, il s'en alla.
-Julia, cet adulte vient vers nous.
Kris lui montra du doigt le Terrapier qui s'avançait vers eux. Celui-ci, sans un mot, les conduisit vers le portail. Leurs pieds trempèrent dans l'eau, sensation étrangement agréable.
Julia inspira un grand coup. C'était le moment d'y aller...
Elle et son frère se prirent la main et ils plongèrent tous deux dans la lumière aveuglante.