18-07-2014, 2:18
(Modification du message : 24-08-2014, 3:32 par Plecz.)
Allez, c'est parti.
A quel film devez vous votre premier souvenir de cinéma ?
Euh… Me souviens pas très bien… En tant qu'enfant, j'ai vu, y'a longtemps, à la télé, un film dont je me souviens plus. "Paris brûle-t-il?" que c'était. Je me souviens avoir vu "Sleepy Hollow" à 5 ans. Et y'avais aussi "Quand la Panthère Rose s'en mêle". Il FAUT que je revoie ce film, il m'avait laissé de bon souvenir. Mais d'abord, je dois voir ceux qui viennent avant.
Plutôt un film au cinéma ou un film à la télé ?
Au cinoche, c'est mieux, le gros écran, ça permet de mieux se plonger dans le film, y'a pas de putain de coupures pub et on n'y rogne pas une partie de l'image pour faire du 16/9 alors que le format de l'image était plus grand, comme le font certaines chaînes de télé. Mais sinon, je trouve que les DVD (et internet), c'est aussi cool pour voir des films.
Plutôt un film avec des amis ou tout seul ?
Avec des amis, c'est plus sympa, je trouve. Mais j'ai pas d'amis.
Un film que vous avez vu 36000 fois durant votre enfance ?
Y'en a tellement. A chaque qu'un film me plaisait, étant gamin, et que, justement, j'avais ce film en DVD, je le regardais 40 fois. Enfin, je me retapais surtout les moments que je préférais, en fait.
Un film devant lequel vous avez pleuré comme une gamine ?
Je pense à Hunger Games, le premier (j'ai pas vu le second, pour l'instant), avec la scène de la mort de… Spoilers! Enfin, il fallait s'en débarrasser de ce personnage, si il avait été là à la fin…
Et la fin de "La Liste de Schindler". Et putain que ce film était bon.
Un film qui vous a donné envie de tomber amoureux ?
Je crois pas que ça existe.
Un film qui a influencé votre vie ?
Euh… Je sais pas trop. En fait, ce sont les films en général qui ont influencé ma vie. Ca m'a en effet donné l'envie d'être cinéaste.
Un film qui vous remonte toujours le moral ?
Tout film comique sauf si c'est un truc du style "Buffet Froid". Avec ce film, tu te marres mais t'en sors déprimé.
Un film dont vous connaissez les répliques par cœur ?
Y'a un film dont je connais beaucoup de répliques, mais pas tout : "Buffet Froid", justement.
Exemples : "-Et sinon, vous arrêtez des criminels?
-Boah, le moins possible!
-Pourquoi?
-Parce que si on les met en prison, les coupables contaminent les innocents!" (C'est pas exactement ça, mais c'est l'idée)
"-Monsieur l'inspecteur, je vous présente l'assassin de ma femme.
-Très heureux."
Un film dont vous connaissez la bande originale par cœur ?
Y'en a pas trop. Mais je connais des thèmes musicaux marquants des films suivants : "New York 1997", "Invasion Los Angeles", "Total Recall", "Robocop", "Star Wars" (comment passer à coté?).
Un film trop méconnu à votre goût que vous aimeriez faire découvrir ?
"Buffet Froid". Encore. Par contre, le film a un coté très absurde, et il va trèèèèèèèèèèèèèèèèès loin.
Puis y'a aussi "Idiocracy", film sur deux personnages, des gens moyens par excellence, qui se retrouvent dans le futur où ils découvrent que le monde est devenue complètement stupide. Vous vous doutez donc de la critique de la société américaine.
Et "Ron Burgundy" aussi, histoire de l'arrivée d'une femme dans le milieu du journal télévisé alors rempli
d'homme, dans les années 70.
Un film avec beaucoup de scènes de cul ?
Question suivante, s'il vous plaît?
Un film que vous aimez alors que tout le monde déteste ?
Star Wars I à III. Apparemment, une grande partie de la communauté internet a décrété que c'était nul. J'ai revu les films, j'ai apprécié.
Un film que vous détestez alors que tout le monde aime ?
C'est pas un film que je déteste vraiment, mais, dans la Cartoonerie, j'ai pas aimé "Mort Vitale". En clair, pour moi, ce film (Si on considère que l'intégrale de la série, car en fait c'est censée être une série, est un film), c'est : "Pendant 40 minutes on vous donne une histoire d'amour, puis après on se souvient qu'on avait une intrigue principale qui aurait pu être intéressante et qu'on aurait du plus développer alors on la bâcle avec une fin de merde parce que en fait on n'en a rien à foutre de cette histoire donc on détruit tout ce qu'on a fait et on laisse le spectateur rager".
Un film où vous n'avez pas pu aller jusqu'au bout (c'était trop chiant) ?
"Les côtelettes". Je me suis fait chier à mourir dès le début. Après dix minutes, j'ai arrêté le film.
Un des plus mauvais films que vous ayez jamais vu ?
La plupart des films que l'on fait quand on va dans des colos de cinéma. Le résultat qui en ressort est toujours rigolo, que ce soit volontaire, ou non.
Un réalisateur que vous adulez ?
Euh… Je sais pas si j'en ai… C'est aussi un peu dangereux d'aduler un réalisateur, parce que si il commence à faire de la merde, on risque de l'avaler sans broncher et avec admiration.
Un film que vous détestez par un réalisateur que vous adorez ?
Je sais pas, je sais même pas si j'adore un réalisateur.
Votre blockbuster préféré ?
"Edge of Tommorow" et "Star Wars", et doit y'en avoir d'autres. Mais je sais pas choisir entre mes trucs préférés.
Votre comédie musicale préférée ?
"South Park, le film" (Une des seules "comédies musicales" que j'ai vu). Ben, ils chantent, et y'a même un mélange de toutes ces chansons à un moment (le résultat est génial).
Votre film d'horreur préféré ?
Je regarde pas trop de films d'horreur, je suis trop peureux, donc j'ai pas de films d'horreur préféré.
Votre film en noir et blanc préféré ?
"La liste de Schindler". Film génial, non mais vraiment.
Votre film d'animation préféré ?
Bon. La liste est longue, parce qu'il y des tas de films animés (mais, pour une raison qui m'échappe, on les sépare des films live action dans les cérémonies de remises de prix, car on crée une catégorie spécialement réservé à l'animation). Il y a "Les Indestructibles", "Les Pirates!", Les "Wallace et Gromit" (La pate à modeler, c'est cool, et en plus, les histoires sont bonnes (je parle aussi de "Pirates!")) , "South Park" (il y a beaucoup de films qui reviennent plusieurs fois, dans mes réponses à ces questionnaires vous ne trouvez pas?)(Musiques foutrement bien écrites, scénario vraiment bon avec sa pointe de critique de la société, drôle avant tout, ce film ne peut que rester dans les mémoires), "Coraline" (Le film est mieux que le bouquin, et la musique est franchement excellente), et peut-être d'autres.
Votre générique préféré ?
"Total Recall". Juste pour la musique, totalement jouissive.
Votre dernière déception ?
Je crois pas en avoir eu.
Votre dernier coup de cœur ?
"Jacky Au Royaume des Filles". Déjà, rien que l'idée de mettre les femmes en position de supériorité sur les hommes, ça m'attirait. Ensuite, en faire carrément une Cendrillon version inversion de la supériorité des sexes, c'est cool. Et j'ai aimé ce film.
Votre plot twist (retournement de situation) préféré ?
Euh… Je sais pas trop. On va dire : "Luke… Je suis…" Je préfére pas le dire, parce que ceux qui n'ont pas vu Star Wars ne pourront pas être surpris par le Twist. Oui, tout le monde connaît le truc, et c'est justement là le problème.
Un conseil pour que le retournement de situation marche vraiment : Regardez les films dans leur ordre de sortie, c'est mieux.
Le dernier film que vous avez vu ?
"Jacky Au Royaume des Filles".
Un film dont vous attendez impatiemment la sortie ?
Aucun.
Si vous pouviez boire un verre avec le casting d'un film ?
Je sais absolument pas quoi répondre à la question.
Décrivez vous en trois films.
La flemme.
Voilà, c'est fait.
Ah, au fait, numbers10, un film d'animation EST un film.
Edit (24/08/2014) : J'ai juste envie de modifier quelques unes de mes réponses, comme ça, parce que ma culture cinématographie s'est un peu améliorée entre-temps.
Le dernier film que vous avez vu ?
"L'opération Diabolique", qui n'est absolument pas un film de série B comme son titre français l'indique. La mise en scène est excellente mais la façon dont avance l'histoire me dérange un peu.
Votre dernier coup de cœur ?
"Fritz the Cat". Film avec des culs, des nichons et des bites... d'animaux. Le film saute d'intrigue en intrigue avec un humour assez obscène, et, surtout, il est arrivé au cinéma dans les années 70 pour péter la gueule aux films de Disney pour les pitis zenfant et montrer que l'animation, c'est AUSSI pour les grands. Vu la situation actuelle des dessins animés, il a échoué, mais bel essai, tout de même.
Et j'aime le doublage original, les acteurs sonnent tellement vrai.
P.S. : Je me suis marré devant le début de "Lucy" à cause d'une réalisation qui me semblait tellement ridicule...