26-06-2014, 20:05
(Modification du message : 26-06-2014, 20:10 par Claaudie.)
Et Connor crut qu'il allait littéralement écraser Caden sous son poids, lorsque ce dernier lui fonça dedans. Parce qu'en vérité, il n'avait pas dormi de la nuit, se contentant d'enchaîner clopes sur clopes, persuadé, en réalité, qu'une énorme merde allait s'écrouler sur eux, se contentant de s'occuper à la guitare quand il en avait la foi.
Puis ça faisait longtemps qu'il dormait plus.
- Tu vas vraiment finir par me tuer un jour, Grommela le tatoué, en passant une main dans les cheveux du gamin, pour le prendre dans ses bras, alors que joyeusement, ce dernier s'animait dans un petit discours tout naïf.
Et là, d'un seul coup, le grand sourire qui animait son visage se transforma en une expression clairement interrogative, certes, mais surtout, bourrée de doutes. Ce ne fut surement pas le regard d'Ale, ni son expression clairement glaciale, qui le fit lâcher Caden, mais plutôt ce que le petit ajouta, et ce qu'Ally balança à travers la salle, comme si de rien n'était.
- Je crois pas avoir dépasser un quotas important tu vois., Répondit Connor dans un froncement de sourcils, accompagné d'un large sourire amusé. Donc ça me semble pas trop normal, ton histoire, Caden.
- Pourquoi dés que y'a un problème t'es forcément intégré dedans ? Ironisa Ale, à l'intention du tatoué, pour pousser un soupire, le regard maintenant rivé sur Caden. Il le connaissait pas assez pour protester ou dire quoi que se soit, et de toute façon, il y avait bien trop de chose qu'il essayait de contenir, jusqu'ici -comme cette envie assez écrasante de buter Connor à main nue-, seulement il voyait pas hyper bien la collocation Caden-AntisystèmequisefoutaitdelaTerreentière.
- Il se passe quoi ? Osa Will, en entrant à l'intérieur de la pièce, pour s'asseoir sur le canapé, à côté de Bronwyn.
- J'crois qu'ils essaient de communiquer. Réussit à répondre Nick, sérieux pour une fois, la main autour de la taille de Pandora, le regard sur son frère, puis sur Connor, et enfin sur les Weaver, en fonction de qui choisissait de prendre la parole.
- Est-ce que quelqu'un peut être intelligent pour une fois et regarder ce qu'il se passe dehors par la fenêtre ? Soupira Côme, en passant une main lasse sur son visage, consterné par cette capacité carrément alarmante qu'ils avaient tous, à se foutre dans la merde.
- Quels gens armés ? Interrompit Haillie, en entrant à l'intérieur de la pièce, entendant alors ce que venait de prononcer son oncle.
- Demande à Connor, il à l'air de bien s'y connaître. Ricana Ale, en croisant les bras finalement, pour éclater d'un très léger rire sarcastique.
- D'accord, ok, j'y vais du calme. Soupira l'aîné des Bass, en posant Caden au sol pour attraper une bouteille, une de celles qu'ils avaient pas fini hier soir, et se poser en toute tranquillité à la fenêtre, pour en boire une gorgée, et faire un signe de la main au groupe de gens qui semblait vouloir leur parler. Un signe de la main amicale, malgré leurs têtes de constipées. C'était vrai qu'aucun d'entre eux lui semblait familier, tiens. Et puis il avait hyper mal au crâne. Gros bordel.
- Bon c'est simple t'es un des Bass ou pas ? Lança l'un des gars, en se ramenant arme en main. Connor haussa les épaules, il avala une autre gorgée de sa bière, toujours accoudé à la fenêtre, comme si il s'agissait là d'une discussion parfaitement normal, et que non, il ne risquait pas de se prendre une balle dans la tête d'une seconde à l'autre.
- Ça dépend pourquoi tu me poses la question. Assura Connor, dans un léger rictus amusé, avant qu'un... PUTAIN DE COUP DE FEU n'aille s'éclater sous la fenêtre, dans le mur, en dessous de lui visiblement. Et puis une fille brune se rapprocha, et l'avisa quelques secondes, avant de ranger son arme.
- Et si je te parle de l'Europe, ça te dit quelque chose ? Lança-t-elle, dans sa direction, sans avoir l'air bien menaçante, dans la mesure où elle avait pris soin de ne pas sortir son arme. Parce qu'ils vous cherchent, ton frère et toi, et que la récompense est assez intéressante à nos yeux.
Et là Connor se redressa violemment, un peu trop violemment pour que ça ait l'air un minimum assuré. Il fronça les sourcils, passa une main dans ses cheveux, éclata d'un rire ironique, pour s'éloigner de la fenêtre. C'était une blague, ou un truc du style, pas vrai ? C'était une blague, on les avait oublié bien trop longtemps pour que ça ne vienne frapper à leur porte aussi rapidement, et après tant d'emmerdes. Son regard dériva sur le groupe, il cherchait un visage en particulier. Celui de son frère. Celui de K, K qui était complètement invisible, K qu'il n'arrivait pas à trouver.
- Wow c'était quoi ça ?! Lança Ale, d'un air nonchalant, indifférent à la détresse du Bass.
- K ! Hurla Connor, sans lui répondre, pour marcher à travers le salon et déboucher sur le couloir. K T'ES OU PUTAIN ?!
- Hé ho, tu réponds, c'est quoi ce bordel dehors ?! Insista Ale, en lui attrapant le poignet, avant que les autres ne s'y mettent, Côme attrapant son arme dans un automatisme certain, Will se contenta de grimacer de terreur, Nick choisissant sans mal de suivre son frère, pour faire cracher le morceau au Bass, et Haillie, s'occupant d'attraper Caden par la main, pour faire signe à sa mère qu'elle s'en occupait si jamais ça dérapait, et que le plus important, était de comprendre ce que Connor était en train de cacher.
Il n'y avait qu'une silhouette, assise dans un coin du canapé, qui ne bougeait pas d'un centimètre, se contentant dans la fixation de la fenêtre, juste en face. Nate porta sa cigarette à sa bouche, en se disant que c'était dingue ça : Il y avait pas touché depuis des années, et voilà qu'il recommençait. Fallait croire que Jude avait plus d'impact sur lui que la guerre, la faim, le froid, les zombies, et même, que la putain de dictature de Greyson. Il état fort, Jude. Et lui, Nathan Ellidson, il était complètement bourré. Au moins, ça l'empêchait de voir à quel point il en avait chier à essayer de relativiser, hier soir. Il y avait presque cru, avant que la nuit tombe, que tout le monde ne retourne à ses occupations, et que la place juste en face de l'immeuble ne se vide de toute trace mafieuse. Et puis y'avait aussi le vide à côté. L'absence d'un sourire, d'un regard, ou juste d'un contact. L'absence ça faisait mal. C'était bizarre, ça aurait peut-être dû être plus simple de n'avoir plus rien à aimer. Mais ça faisait mal. C'était vide, silencieux, et douloureux. Rien de plus, et... Ah tiens ! Apparemment, le groupe avait de nouveau ennemi. Ils s'en sortaient bien, dis-donc. Ils s'en sortaient hyper bien, et puis ça avait un rapport avec l'Europe, aussi, visiblement. Nate savait pas trop. Il suivait plus ce genre de connerie, depuis qu'il avait compris qu'il serait jamais heureux. Fallait pas lui en demander trop, à lui, il était même pas capable de garder ceux qu'ils aimaient, alors régler une Apocalypse, c'était se donner trop d'espoir.
- Vous avez pas capté qu'il est juste en train de nous taper un trip à propos de sa famille, là ? Balança Nate, pas réellement agréable, et de toute manière, il s'en battait les coquilles. La discussion sur l'Europe : Il l'avait comprise, il l'avait assimilé, il l'avait entendu, surtout lorsque Jude s'était barré. Avec un peu de chance, on finira pas dans une prison Européenne. Enfin pour ma part, j'trouve que se serait cool qu'on se rejoigne tous en France. C'est beau la France. C'est loin, et apparemment, il s'y passe jamais rien. Décidément, il était vraiment complètement pété. Peut-être qu'on se fera pas buter cette fois-ci, qui sait ?
- Ta gueule Nate, Rétorqua Ale, en s'avançant vers lui pour lui chopper la bouteille des mains, et la poser plus loin, avant de passer un bras sous ses épaules, en l'aidant à se relever. Il laissa Nick s'occuper de Connor, et les autres, aussi. De toute façon ils étaient bien assez, et Nate, clairement, était même plus capable de bouger tout seul, alors il fallait bien que quelqu'un l'aide. Putain. Qui avait été le con qui lui avait donné cette bouteille, aussi ? Et si ils devaient fuir ? Comment ce con ferait pour courir sans se péter la gueule ? Arrête de dire des conneries, on a l'air de déconner là ?
- J'peux me débrouiller... Rétorqua le brun, en essayant de se dégager, tout d'abord en vain, pour finalement réussir à s'éloigner, et manquer de s'éclater la gueule contre le mur à sa droite, où il finit par déposer sa main. j'te dis... j'peux me débrouiller ! Faut bien, hein, parce qu'apparemment, Drake Sheridan est revenu, et y'a la mafia qui veut nous tuer avec Matthew. Nate éclata de rire puis, Ale poussa un soupire, et le rattrapa presque automatiquement lorsqu'il réussit presque à se cogner contre la table basse du salon. Hé, Ale ! Mec ! J'ai un autre truc drôle à te dire ! Lança le Californien, dans un grand sourire fier, mais triste. Et Ale voulut même pas écouter ce qu'il avait à dire, se contentant de le tenir en attendant le verdict des Bass et du reste du groupe, lorsque finalement, Nate brisa le silence, toujours complètement bourré. J'crois que y'a pas un seul Sheridan qui a pas tenté de me tuer. Y'en a pas un seul qui m'a pas brisé le cœur, aussi. Mais c'est différent attends : Le premier il m'a volé le mec de ma vie, et le deuxième, il s'est contenté de partir. Réussit-il à articuler, en passant une main sur son visage tout en se soutenant à Ale. J'crois que je devrai ouvrir un livre de records.