Kouskounet
Je suis en fait........ DEVIN. wai
Bon voilà ce qui arrive quand je me laisse emporter
ADIEU
Si vous arrivez à tout lire je vous embrasse sur la bouche (sauf toi Batman parce que c'est dégueu)
Ezekiel leva un sourcil.
Tant de flatterie d'un coup, lorsque ce n'était pas assorti au moins d'un "mais par contre arrête tes conneries avec les boules puantes" ou d'un "cependant j'aimerais que tu arrêtes de laisser traîner tes slips partout dans le dortoir", c'était vraiment louche. Ou en tout cas, Zeke n'y était pas habitué.
Mais il ne s'arrêta pas plus que ça sur la forme. Le fond était déjà assez interpellant.
Il tourna les yeux dans la direction indiquée par la petite blonde, et effectivement, il intercepta le regard gelé de deux Serpentard, l'une brune, l'autre - avec des tifs mauves? Passons. Il y avait plus interpellant.
A savoir: les trois Gryffondor esquinchés au milieu des gradins Serpentard, l'oeil mauvais et l'air vraiment en mauvaise posture.
Ezekiel poussa l'un des soupirs les plus profonds que ses poumons pouvaient produire.
Geraint, Gauvain et Elizabeth.
- Voilà ce qui arrive quand ils essayent de s'en sortir tout seuls, fit-il en se massant les tempes, prenant l'air d'un parent excédé.
Ce que lui voulaient les Serpentard, ce n'était pas bien clair dans sa tête.
Mais en tout cas, il n'allait pas laisser ses trois meilleurs amis dans de sales draps. Ce n'était pas le genre de la maison Winslow de courir se terrer dans un coin.
Ezekiel était la preuve vivante que "courageux" n'était qu'une chouette manière de dire "stupide".
Il fixa un moment les tribunes de Serpentard, pensif.
- Est ce que j'ai vraiment le choix? demanda-t-il pour la forme.
Dans un style purement Gryffondor, il tapota paternellement l'épaule de Bettie.
- Reste en dehors de ça, lui recommanda-t-il, mais si jamais je ne reviens pas, préviens Taylor. Il saura sûrement quoi faire.
C'était un Serdaigle après tout. Il trouverait bien un truc.
Il prit une grande inspiration et se glissa sous les tribunes, qui étaient en train de se remplir, pour se faufiler en direction des Serpentard.
La troupe vert et argent avait clairement l'air de l'attendre. Lorsqu'il émergea des gradins, tous les yeux étaient fixés sur lui, et ils n'étaient franchement pas amicaux.
- 'Sup, lança-t-il à la ronde d'un air plus détaché qu'il ne l'était vraiment. On m'a dit que j'avais rencard avec une certaine Delivohova?
Et soudain, elle était là. La Reine Serpent, la grande Russe, la brune avec des gros boobs. De près, ils étaient encore plus monumentaux. Ezekiel se força soigneusement à la regarder dans les yeux.
Et ses yeux avaient l'air de dire qu'il allait passer un sale quart d'heure.
- Vous autres Gryffondor êtes encore plus stupides que votre réputation ne le laisse penser, siffla-t-elle avec un sourire mauvais.
- Eh oui, et ce que tait également la légende, c'est notre endurance au lit et notre don pour les jeux de cartes, renchérit Zeke en cherchant ses amis des yeux. Vous n'auriez pas vu deux jumeaux bruyant et une préfète à lunettes, par hasard? je les ai perdus.
Deux Serpentard massifs s'écartèrent, révélant les trois Gryffondor aux airs aussi véners que contrits.
- Pourquoi on ne les laisserait pas rejoindre les tribunes Gryffondor? Ensuite, on pourra parler, ajouta Ezekiel avec l'air le plus assuré de son répertoire.
Milena ne lui fit pas la grâce de répondre. Elle se contenta de tendre la main vers lui. Ezekiel haussa les sourcils, esquissa un mouvement comme pour la serrer; il n'était pas très habitué aux coutumes serpentard, ça se trouve, on se serrait la main, qu'est ce qu'il en savait. Mais Milena retira rapidement sa main avec une moue dégoûtée. Wrong move, apparemment.
- Ta baguette, explicita-t-elle d'un ton impérieux. Donne la moi.
- Et pourquoi, je vous prie? demanda-t-il d'un air aussi vexé que surpris.
Si c'était encore parti pour cette vieille rengaine "les Sang de Bourbe ont tous volé leur baguette ils ne méritent pas de faire de la magie gnagnagna", ça allait très vite le saouler. Il connaissait la chanson. Il n'avait pas besoin qu'on la lui refasse.
- Pour être certaine que tu ne tenteras pas une de tes fantaisies, cracha la Russe avec une grimace. Ensuite, on laissera tes bouffons partir.
Zeke tira sa baguette de sa manche et la plaça dans la main de la grande brune. Si ça pouvait permettre à Geraint, Gauvain et Elizabeth de s'en tirer, alors ainsi soit-il. Il ignora soigneusement le regard de la préfète de Gryffondor, qui lui criait pourtant "ABRUTI" avec les yeux.
Dès que Milena eut glissé sa baguette dans ses robes, elle adressa un mouvement de tête à ses sbires qui poussèrent leurs trois prisonniers hors de leurs rangs et en direction des tribunes de Gryffondor. Obstinément, les trois sorciers refusèrent de s'éloigner, tournant leur regard vers Zeke. Celui ci leur adressa un sourire malicieux, qu'il voulait rassurant. Comme s'il avait un bon tour dans son sac à jouer aux Serpentard.
Ce qui, franchement, n'était pas le cas.
Agacée, Milena envoya une gerbe d'étincelles dans leur direction, qui les fit déguerpir. Ezekiel les suivit du regard, jusqu'à ce qu'ils soient hors de portée, et s'autorisa un sourire.
Cependant, lorsqu'il tourna de nouveau les yeux vers Milena, son sourire se figea sur son visage.
- Suis moi aux vestiaires, sourit la grande Russe de toutes ses dents brillantes.
- Oh non, sans façon, tenta le Gryffondor.
La grande Serpentard tira sa baguette:
- J'insiste.
Zeke grimaça. Il n'avait pas pensé à ce qui allait se passer une fois que ses amis seraient partis. Décidant de tenter le tout pour le tout, il se jeta à travers la mêlée de Serpentards, tentant une échappée, en criant au viol. Une technique vieille comme le monde, qui avait fait ses preuves jusqu'à sa troisième année, lorsqu'il était petit et rapide. Mais aujourd'hui, il ne réussit qu'à recevoir un coup de coude dans le ventre qui lui coupa le souffle et à se faire ramener manu militari devant la Capitaine de Serpentard.
- Bon, alors, juste un petit tour, amenda-t-il, le souffle court.
Il suivit bon gré mal gré la grande brune jusqu'aux vestiaires. Toute l'équipe de Serpentard était déjà en équipement, assise en rang d'oignon, attendant sagement sa capitaine.
- Les enfants, je vous ai amené une surprise, annonça-t-elle théâtralement en ouvrant la porte à doubles battants.
Zeke lorgnait avec inquiétude la batte d'un des joueurs, pas très à l'aise au milieu de tout ce vert.
Les membres de l'équipe s'étaient levés à son entrée, commençant à jaser entre eux, mais Milena les avait réduits au silence en levant les mains. Zeke reconnaissait certains d'entre eux. Il avait déjà volé les sous-vêtements de Miles Downes pour les accrocher dans la grande Salle; il lui était arrivé de cacher du poil à gratter dans les chaussettes de Sarah Jenkins avant un match... rien de bon ne s'annonçait pour lui.
Tous les joueurs avaient plus ou moins des comptes à régler avec lui.
- Du calme, appela Milena, un grand sourire déformant son visage de glace. Pas de précipitation, nous avons tout le temps du monde, notre invité ne va nulle part.
Zeke gardait prudemment le dos collé au mur, cherchant frénétiquement une fenêtre des yeux par où il pourrait se glisser.
- Ne laissez pas notre invité de marque vous détourner du match. Nous allons jouer, nous allons écraser les blaireaux, et au retour, si vous avez une avance de points suffisante, vous pourrez revenir fêter la victoire avec notre nouvel ami.
Zeke déglutit. Il était parti pour servir de motivation à une bande d'athlètes, en plus?
- Et si jamais (Salazar nous en préserve) nous perdons... On pourra toujours se changer les idées avec lui, ajouta sombrement Milena.
Une exclamation joyeuse parcourut l'équipe. Ezekiel commençait à se sentir malade.
- Ne perdons pas de temps, encouragea la capitaine. Donnez moi mon équipement, je vous veux tous en ordre sur le terrain dans trois minutes.
Aussitôt, l'agitation s'empara du vestiaire, tandis que chacun saisissait son balai et que Milena enfilait son équipement. Le blondinet essaya de filer à l'anglaise par la porte, pour être sommairement repoussé par l'Attrapeur d'un coup de manche à balais.
Sur son chemin vers la porte de sortie, Milena s'arrêta un instant devant lui.
- Sois sage, lui recommanda-t-elle. La porte sera fermée à clef. Sans ta baguette, peu de chances de filer.
Elle fit mine de sortir, mais se ravisa au dernier moment. Faisant volte face, elle administra un coup de batte vicieux à l'arrière des genoux de Zeke, qui l'envoya rouler au sol.
- Ca, c'est pour mes robes neuves, lança-t-elle avant de laisser la porte se refermer derrière elle.
Mathias regarda le Serpentard blond s'éloigner en se mordant la lèvre.
- Oh. J'ai fait une gaffe? demanda-t-il à Tom, l'air contrit.
Il passa une main dans ses cheveux. Même s'il n'avait pas de sympathie outre mesure envers les Serpentard, il avait fait sa règle d'or de s'efforcer d'être aimable avec tout le monde. Les Serpentard, après tout, étaient tout aussi victimes de stéréotypes que les Poufsouffle dans cette école. Mathias avait donc résolu de ne jamais partir du principe qu'un Serpentard était autre chose qu'un élève et un potentiel ami.
Mais là, rationnellement, l'ami de Tom avait surréagi. Son attitude vexée était sans commune mesure avec les commentaires bon enfant de Mathias. Il haussa les épaules, chassant le blond maussade de ses pensées, pour retourner son attention vers Tom.
- Quoiqu'il en soit, j'ai hâte de te voir dans les gradins. Tu m'excuseras auprès de ton ami, si je l'ai vexé, ajouta-t-il malgré tout.
Que voulez vous? quand on est un concentré de bonne nature, on ne peut pas aller contre son naturel.
Pensant soudain à quelque chose, il décrocha l'écharpe d'un jaune brillant qui pendait autour de son cou pour la jeter autour de celui de Tom. Les couleurs étaient vraiment trop vives, parcourues de petits blaireaux noirs qui sautaient d'un bout à l'autre de tissu, et elles juraient affreusement avec les robes de Tom. Malgré tout, Mathias lui adressa un sourire brillant:
- Il te faut un minimum d'attirail de supporter, si tu veux être convaincant.
Et sur ce, il fit volte-face en adressant un salut de la main à son Serdaigle.
- On se voit sur le terrain!
Et il disparut dans la foule compacte de la Grande Salle, partant à la recherche de son équipe.