Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Calendrier de l'Avent: Viens découvrir le nouveau mini-jeu chaque jour à 21h !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remakes, suites ou copies de cartoons originaux : qu'en pense l'administration ?
À partir de maintenant tu as le droit de faire ce que tu veux, puisque (de ce que je comprends, et comment je vois la situation) on retire à l'auteur d'origine son droit de dire quelque chose AVANT la prod si ce dernier n'est pas sur lak (oui j'ai bien compris, il revient, il est pas content et hop on retire le cartoon copie).
Je pense quand même (j'ai pas tout relu, puisque je ne me sens pas concerné par ça aha) qu'il faut que tu dises qu'à la base, c'est une idée de Truc et blablabla. En gros, qu'à part l'animation et le casting bah toi t'as rien fait, c'est un autre quoi (ne pas s'attribuer les idées des autres.)
Mais bon, je ne pense pas que c'était ton but (de t'attribuer les credits du scénario), donc voilà Smile

En gros, tu peux faire ce que tu veux Smile
https://i.imgur.com/EP1QgFf.gifhttps://i.imgur.com/w0Fcppq.pnghttps://i.imgur.com/I2kRwIp.gif

Anciennement Valouletauro / Magnifique signature de Koushak ♥

Répondre
Alors oui svvetie, tu as le droit, t’es autorisé à faire tes remakes sans aucun soucis, tu peux faire toutes les séries complète de qui tu veux et t’enrichir sur le dos de l’auteur qui ne reviendra peut-être jamais dans ton cas réclamé que le cartoon soit retiré Big Grin vas-y, t'es dans ton droit, fonce !  Cool

Bref, gametop : Il est clair que tu ne parles pas d’une simple scène ou d’une image, un fan art quoi, mais bien d’une reproduction et d’une copie, et d’ailleurs, plagiat et copie pour moi c’est pareil, reproduction également, l’idée reste la même :
Reproduire le scènario, refaire une série, copier le scénario et la série, ouais, la différence est très minime, là quand même. Et du coup, bah la liberté a la création elle est ou ? :o 

nulle part !

Nan mais sérieux, c’est quoi le but-la actuellement ? Faire plaisir aux quelques-uns qui veulent «copier » et démoralisé le reste de la communauté ? Faire partir ceux qui reste ? Parce que oui, là on a plus aucun droit, plus aucun ! Ils ont été lu en entier les topics qui ont étés créer pour parler de  faire une suite et des remakes ? Parce que vous aurez pu trouver un truc équitable pour tout le monde, y’avais plus de contre que de pour a ses idées là et  les contres ils l’ont bien eu a l'envers.  
(il était beau le message de symphony nous disant qu’on était pas mis de côté, qu’on nous écouté et qu’on avait le droit de s’exprimer) je suis la seule qui se voit être mise de côté ? Huh c'est peut-être pas ton but, mais c'est une belle impression que tout nous donne Sad

Petite pensé  a ce pauvre symphony, qui s’est fait mal aux doigts a taper un pavé pour nous rassuré ...
 Pavé qui ne sert a rien apparemment x)

Nan mais exscuse-moi, mais dire que l’auteur a le droit de demander que le cartoon soit retiré ça ne me rassure pas, bah nan, parce qu'il faut attendre, on perd d'avance déjà tout nos droit et c’est la modération qui va décider après et le temps que vous voyez le message, que vous l’analysez et que vous prenez votre décision, bah l’autre il aura largement le temps de « s’enrichir » et si ça tombe, son cartoon restera là.
J’ai même plus l’envie de sortir un seul cartoon depuis que tu as posté ça, a quoi sa servirais si l’auteur peut tout perdre et se faire niquer (j'ai pas d'autre mot pour ça, dsl) ? y'a plus de plaisir a animer alors autant partir du site tout de suite tient !
Et je ne suis pas la seule qui n’a plus l’envie d'animer là.
Franchement je l’a voit pas votre liberté de création avec cette règle, a part pour ceux qui veulent faire une suite, nous on aura plus de liberté, car a tout moment on peut venir nous la prendre et y’a un risque qu’on ne la récupère pas et ceux qui copie et reproduise une oeuvre, vont faire comme si ils copient la copie du voisin pendant un contrôle. 

Alors vive la liberté de création !! ouais !!!

Du coup, j’imagine que je ne suis pas la seule, mais si vraiment, la communauté est écouté et a le droit de s’exprimer, et que tu refuse de supprimer cette régle, par respect pour les cartooneurs, je demande une rectification de la régle qui permettent aux contre, d’avoir l’assurance et la protection de nos droit d’auteurs, car il est hors de question qu’on passe des jours a travailler sur un scénario, qu’on s’arrache les cheveux pour reproduire une scène qui est dans notre tête et tout ça, pour voir tout ce travail bousillé par quelqu’un qui nous a copié et qui « s’enrichi » sur notre dos avec le risque que la modération ne retire pas ce cartoon.

Et si t’as pas d’idée, en plus d’une réclamation de l’auteur, je propose :

Sous peine de sanction ; la copie, reproduction et suite sera interdite sur tous les cartoons contenant un message de droit d’auteur. Je mets ça, car je suppose, que : l’autorisation de l’auteur est obligatoire, ne sera pas accepter, bien qu’elle me semblerait juste et parfaite  Dodgy

Et histoire que cela devient équitable :
Tout cartoon ne respectant pas ses règles, se verra supprimer et perdra son score ainsi que les carthunes gagné.

Ceci ne me rassurera pas a 100%, ni les autres, je suppose, mais au moins, on peut être sur que si une copie de l’une de nos œuvres est diffusé et bien elle sera retiré et le cartooneur en question sera sanctionné.

Mais est ce que la communauté contre, a d'autres proposition ?
Envie de t'améliorer ? viens sur Laktutoriels

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/29/180629044513581219.png

Répondre
Gametop, moi et le reste de l'équipe n'avons rien dit dans l'attente de ta réponse. Mais à la lire, cette fois je suis obligée de dire quelque chose. Je ne vais pas tout te développer là, juste faire une précision. "cette souplesse de la modération" : Désolée mais là cela vient de toi donc de l'administration. Toute la modération n'est pas pour ce projet alors merci de ne pas nous inclure dans ta décision. Pour tout le reste je pense que nous pouvons en parler sur la conversation de la moderation même si cela risque d'être encore les mêmes répliques.
~ We are all mad here ~

Répondre
Je suis quand même d'accord avec Yusha pour les cartoons futurs, car si des cartooneurs se sentent en péril par mes pratiques, on est pas sorti de l'auberge non plus. 

Donc cette règle de droit d'auteur me semble plutôt logique. Il faudrait la considérer ou procéder à un vote au sein de votre groupe d'administration je suppose. 

Et merci de vos réponses, je tâcherai de bien indiquer que c'est un remake et que seul l'animation et les décors sont issues de ma création.

Merci et bonne journée!  Big Grin
Projets en court
H LOG 0''10 - LA HAINE 1''02 - VOWS 2''19 - CONFERENCE PRESS 0''00
updated weekly

Et j'ai la tête à l'envers
J'vois tout les jnouns à l'endroit

Répondre
Ca fait du bien de voir que même toi SVVETIE tu es d'accord avec nous Smile

Gametop, tout ce que tu as fait c'est dire "taisez-vous, mécréants, c'est moi le chef". J'ai aussi adoré la façon que tu as eu d'ignorer tout.e.s mes VDB, c'est franchement pas respectueux.

J'éditerais (ou posterai, ça dépends si quelqu'un poste entre temps) avec une réponse mieux formulée mais là, je suis fatigué et déçu de voir que ce qu'on dit, ça compte pour du beurre.

Cordialement.

(PS : Oui, comme dis Yumi, parler de la modération s'ils étaient contre cette idée c'est un peu faire genre que t'as trop raison parce que t'es entouré de plein de gens qui sont d'accord donc nous -la plèbe- tant pis. C'est pas cool de les inclure dans quelque chose dont il ne font pas partie Wink À bon entendeur.)

Répondre
Si on fait le vote, le vote ne passe pas,il y aura que gametop pour. C'est pour ça qu'il n'a pas voulu de vote. Mais ne vous inquiétez pas on va en reparler et on vous tient au courant.
~ We are all mad here ~

Répondre
(14-12-2016, 20:08)YumiMangaCat a écrit :  Si on fait le vote, le vote ne passe pas,il y aura que gametop pour. C'est pour ça qu'il n'a pas voulu de vote. Mais ne vous inquiétez pas on va en reparler et on vous tient au courant.

Oui et même si ça ne passe pas, si un cartooneur prend le temps au début de son cartoon de mentionner droit d'auteur, pas besoin de règle écrite pour savoir que c'est pas touche.

C'est sûr que ce ne sera pas officiel, mais pour contourner ça et le retourner en sa faveur il faut être un putin de bon avocat.
Projets en court
H LOG 0''10 - LA HAINE 1''02 - VOWS 2''19 - CONFERENCE PRESS 0''00
updated weekly

Et j'ai la tête à l'envers
J'vois tout les jnouns à l'endroit

Répondre
Je sais que personnellement je vais mettre une annonce au début de mes films disant que je ne veux pas qu'on les reprenne :']

Répondre
(14-12-2016, 20:13)SVVETIE a écrit :  
(14-12-2016, 20:08)YumiMangaCat a écrit :  Si on fait le vote, le vote ne passe pas,il y aura que gametop pour. C'est pour ça qu'il n'a pas voulu de vote. Mais ne vous inquiétez pas on va en reparler et on vous tient au courant.

Oui et même si ça ne passe pas, si un cartooneur prend le temps au début de son cartoon de mentionner droit d'auteur, pas besoin de règle écrite pour savoir que c'est pas touche.

C'est sûr que ce ne sera pas officiel, mais pour contourner ça et le retourner en sa faveur il faut être un putin de bon avocat.

Oh mais il peut il y avoir une règle et une annonce si la personne veut vraiment, mais pour tous les nouveaux qui ne sont pas forcément et qui ne lisent pas forcément les règles, cela reste bien de l'avoir à l'écrit quelque part
~ We are all mad here ~

Répondre
Suite à une conversation très brève sur Skype avec Gametop, il refuse absolument de revenir sur cette discussion ou de changer cette décision. 

Nous avons proposé multiples alternatives qui nous paraissaient plus "justes" et qui pourraient plaire aux deux parties de ce débat, mais il apparaît clairement que l'avis de la modération ou de la communauté n'intéresse absolument pas le "haut lieu".

Libre à vous de faire ce que vous voulez avec ces informations, mais sachez que la modération ne supporte pas cette décision et ne va certainement pas l'appliquer.

"COMMUNAUTÉ",  c'est ça Gametop?

Rappel: le (vrai) avis de la modération sur ce sujet:

Vous pouvez faire des suites ou des remakes des séries des autres à la condition que vous présentiez une autorisation écrite de ces derniers avant de diffuser votre cartoon. Vous êtes donc libres de faire ce que vous voulez dans votre studio, c'est la diffusion du cartoon qui nécessite une autorisation.
- De plus, vous pouvez montrer l'avancement de votre projet tant que cela reste bien un remake et pas un plagiat. Pour ce dernier point, il est toutefois évident que si l'auteur du cartoon refuse que vous fassiez un remake, vous devrez vous contenter de garder votre travail en studio.
ava de mamacita
https://media.discordapp.net/attachments/166002580655308801/599203288247828480/unknown.png
(enpai_)

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)