22-10-2016, 19:25
(Modification du message : 22-10-2016, 19:25 par rosaridreems.)
(22-10-2016, 19:02)Plecz a écrit :(22-10-2016, 18:36)rosaridreems a écrit : Oui mais si le créateurs revient et qu'il se sent frustré et bien il a tout a fait le droit de demander suppression du cartoon. De toutes manières selon la règle fixer on a pas le droit de prendre ce qui ne nous appartient pas sans autorisations; Et puis comme je dois t'avouer le ''il faudrait lui rappeler sa petite absence de 5 ans, et la probabilité qu'il ne veuille plus continuer le travail laissé en plan, créant ainsi frustration et sentiment d'inachevé)'' me frustre, car les gens on pas que lak dans leur vie.
Bon on vire au débat total, mais bon.
C'est vrai qu'on est dans quelque chose qui est plutôt flou.
Cependant, je pense que si ça reste dans le domaine du fan-fic, ce qui signifie, pour ma part, que c'est un truc à coté du projet d'origine qui présente une vision de la suite qui n'est pas vraiment la suite du projet inachevé mais une alternative qui ne se considère pas comme la suite, et qui se destine a être totalement ignorée et oubliée si l'auteur présente sa vraie suite (bien sûr, c'est pas aussi simple que ça, et il est du devoir du spectateur de prendre du recul sur la chose, ce qui n'est pas forcément facile).
Et je te retourne le coup des gens qui n'ont pas que La Cartoonerie dans la vie. Dans ce cas là, ils ont peut être autre chose à faire que de s'inquiéter d'une vision alternative d'une suite d'un projet inachevé qui, normalement (et je met l'emphase sur ce mot car des dérives peuvent effectivement exister), est destinée à être oublié par le réalisateur/trice de cette vision alternative lui/elle même. D'ailleurs, c'était plus pour dire que les auteurs des choses d'origine devraient relativiser avant de se sentir volés, parce qu'effectivement, quand ceux-ci reviendront, ce sera après un certain laps de temps, qui est déjà long pour certains. De fait, ça veut dire que la personne ne sera peut-être plus intéressé par son propre projet, et, encore mieux, que les spectateurs qui avaient apprécié le projet seraient déjà partis, ou que ça ne les intéresse plus (bon par contre, pour ce dernier truc sur l'intérêt du spectateur, c'est démenti par l'existence même de ce topic, et de l'autre sur la suite d'un cartoon).
wa ouais là on part en débat ptn j'ai la flemme d'écrire pourquoi tu m'écris un si long paragraphe *meurt*, en vrai je t'avoues que j'ai pas fait très attention a tous les mots que t'as écrit mais j'ai comprit l'idée général (oui parce que c'est chiant les long textes à lire, c'est liquide)
Après chacun son avis je pense, même si je pense que faire une suite que ce soit fanfiction ou pas je trouve ça irrespectueux sans avoir demander la permission mais de toutes manières qu'on débatte ou pas ça change rien parce que la règle est déjà fixer. Et puis la fille elle dit bien Remake et pas fanfic
dsl pour les fautes mais j'avais la flemme a me relire









