Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Fermeture du forum : Décembre 2022


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
REMAKES : les anciennes séries au gout du jour
#21
(22-10-2016, 19:02)Plecz a écrit :  
(22-10-2016, 18:36)rosaridreems a écrit :  Oui mais si le créateurs revient et qu'il se sent frustré et bien il a tout a fait le droit de demander suppression du cartoon. De toutes manières selon la règle fixer on a pas le droit de prendre ce qui ne nous appartient pas sans autorisations; Et puis comme je dois t'avouer le ''il faudrait lui rappeler sa petite absence de 5 ans, et la probabilité qu'il ne veuille plus continuer le travail laissé en plan, créant ainsi frustration et sentiment d'inachevé)'' me frustre, car les gens on pas que lak dans leur vie.

Bon on vire au débat total, mais bon.
C'est vrai qu'on est dans quelque chose qui est plutôt flou.
Cependant, je pense que si ça reste dans le domaine du fan-fic, ce qui signifie, pour ma part, que c'est un truc à coté du projet d'origine qui présente une vision de la suite qui n'est pas vraiment la suite du projet inachevé mais une alternative qui ne se considère pas comme la suite, et qui se destine a être totalement ignorée et oubliée si l'auteur présente sa vraie suite (bien sûr, c'est pas aussi simple que ça, et il est du devoir du spectateur de prendre du recul sur la chose, ce qui n'est pas forcément facile).
Et je te retourne le coup des gens qui n'ont pas que La Cartoonerie dans la vie. Dans ce cas là, ils ont peut être autre chose à faire que de s'inquiéter d'une vision alternative d'une suite d'un projet inachevé qui, normalement (et je met l'emphase sur ce mot car des dérives peuvent effectivement exister), est destinée à être oublié par le réalisateur/trice de cette vision alternative lui/elle même. D'ailleurs, c'était plus pour dire que les auteurs des choses d'origine devraient relativiser avant de se sentir volés, parce qu'effectivement, quand ceux-ci reviendront, ce sera après un certain laps de temps, qui est déjà long pour certains. De fait, ça veut dire que la personne ne sera peut-être plus intéressé par son propre projet, et, encore mieux, que les spectateurs qui avaient apprécié le projet seraient déjà partis, ou que ça ne les intéresse plus (bon par contre, pour ce dernier truc sur l'intérêt du spectateur, c'est démenti par l'existence même de ce topic, et de l'autre sur la suite d'un cartoon).

wa ouais là on part en débat ptn j'ai la flemme d'écrire pourquoi tu m'écris un si long paragraphe *meurt*, en vrai je t'avoues que j'ai pas fait très attention a tous les mots que t'as écrit mais j'ai comprit l'idée général (oui parce que c'est chiant les long textes à lire, c'est liquide)

Après chacun son avis je pense, même si je pense que faire une suite que ce soit fanfiction ou pas je trouve ça irrespectueux sans avoir demander la permission mais de toutes manières qu'on débatte ou pas ça change rien parce que la règle est déjà fixer. Et puis la fille elle dit bien Remake et pas fanfic

dsl pour les fautes mais j'avais la flemme a me relire
 
Répondre
#22
(Ici, je réponds à Klac, Rosaridreems, j'ai vu, et bon on va s'arrêter là, puisque je pense pas qu'on puisse développer dessus)
Oui, on est pas obligé de finir un projet. Et par cette logique, ça peut vouloir dire que Games of Thrones n'est pas obligé de se finir et de se terminer sur un épisode soudainement et sans prévenir, que les scénaristes de Sherlock peuvent parfaitement laisser tomber l'écriture de la saison 4 car après tout, ils n'y sont pas forcés, et que One Piece peut parfaitement s'arrêter au volume 72 parce qu'Eichiro Oda a la flemme de faire la suite. Ce n'est pas grave car ils font ce qu'ils veulent.
Sauf qu'il faut aussi accepter qu'à partir du moment où on diffuse un film, série ou machin, il appartient alors un peu à son public, il peut faire des théories dessus, des fan-fics, des fan-games, mais ce sera pas "canon", du moins, pas obligatoirement. Et ce public, il prend assez mal qu'on lui dise "La fin? Quelle fin? Je ne vais pas en faire parce que j'ai la flemme! ET SI VOUS OSEZ EN FAIRE UNE A MA PLACE, VOUS MOURREZ!", parce que c'est un comportement pas très classe. Alors voilà la chose : si l'auteur est frustré qu'on ait repris son projet qu'il n'a pas fini, (et je précise aussi que si le projet a pour ambition de remplacer totalement l'éventuelle vision de la fin pensé par l'auteur, ne tenez pas compte de la suite car ce n'est pas très classe non plus) eh bien tant pis pour lui. C'est certes un peu dur, mais quand on s'engage à diffuser un projet, on le finit, et si on a pas envie, alors on peut aller se faire foutre. Mais là je ne répondais que à cette phrase : "en nous inscrivant sur lak on signe pas comme quoi ont doit finir tous nos projet avant de partir du site, ils ont encore le droit de faire ce qu'ils veulent, même si ça en frustre quelques uns". Parce que justement, les quelques uns frustrés, ça peut être toi-même. Bien sûr, si l'absence de fin est une décision de l'auteur, alors c'est, en quelque sorte, un fin, et faire une suite dessus n'a aucun sens, mais ce n'est pas ce dont je parle ici.
Si l'auteur comptait continuer après, eh bien, comment savoir? C'est vrai qu'ici, c'est largement plus flou.

En tout cas, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à continuer quelque chose d'inachevé si l'auteur s'est absenté pendant un délai pas bref, si ça ne compte pas remplacer ce que voulait faire l'auteur au final. Mais il faut bien se souvenir d'une chose : il n'y a pas que l'auteur dans la vie. Il y a aussi son public, et celui-ci a des attentes, et sa principale attente, c'est quand même qu'on fasse bien son boulot.

De plus, le plagiat, c'est faire une copie exacte de quelque chose, puis dire l'on est l'auteur, ce qui est différent du remake, qui est de reprendre un concept et certaines idées en y ajoutant sa propre vision, et d'une suite, qui est de faire une suite.

Merde, 'me suis p't'être emporté.
https://i.imgur.com/3nf1P0r.jpg
 
Répondre
#23
Mais mdr Plecz j'suis tellement vener que j'ai même pas lu jusqu'au bout

Si quelqu'un reprends la suite d'une série comme GoT ou Sherlock sans l'autorisation des auteurs de base c'est du plagiat y a pas à chercher plus loin

Quand y a un remake d'un film au cinéma il faut tjr une autorisation/acheter des copyrights pour le faire

Les fanfics ok d'accord, mais c'est quelque chose d'écrit et dont tu ne dois tirer aucun profit.

MAIS UN REMAKE OU UNE SUITE SANS AUTORISATION DE L'AUTEUR ORIGINAL C'EST UN PLAGIAT. FIN DE L'HISTOIRE ET RETOURNE CHEZ TA MAMAN.
https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/02/210602053949983407.gif
 
Répondre
#24
(22-10-2016, 19:39)Koushak a écrit :  Mais mdr Plecz j'suis tellement vener que j'ai même pas lu jusqu'au bout

Si quelqu'un reprends la suite d'une série comme GoT ou Sherlock sans l'autorisation des auteurs de base c'est du plagiat y a pas à chercher plus loin

Quand y a un remake d'un film au cinéma il faut tjr une autorisation/acheter des copyrights pour le faire

Les fanfics ok d'accord, mais c'est quelque chose d'écrit et dont tu ne dois tirer aucun profit.

MAIS UN REMAKE OU UNE SUITE SANS AUTORISATION DE L'AUTEUR ORIGINAL C'EST UN PLAGIAT. FIN DE L'HISTOIRE ET RETOURNE CHEZ TA MAMAN.

Je crois qu'il y a incompréhension. Vais essayer d'être un peu plus court.

-Ben j'ai jamais dit que ce quelqu'un aurait pour but de remplace l’œuvre d'origine, ce serait le contraire, même. Pour moi, ça me pose aucun problème, je vois pas ce qu'il y a de grave dans ce cas là.

-Oui. Mais on est dans le cas de fan-fics. Sur internet. Qui ne cherchent pas à être officielle, et qui n'ont jamais cherché à être officiel.

-Mais ce dont on parle ici, personne n'en tirera profit non plus. Après tout, ce qui est en jeu ici, c'est de l'argent virtuel. Bien sûr, il faut aussi que les intentions du fanfiqueur ne soient pas mauvaise et allant vers la gloire et le succès, mais que ça vienne (et c'est pour ça que le fanfic existe un peu aussi, d'où le mot "fan") de l'amour de l’œuvre que que le type possède.

-C'est pas du plagiat. Le plagiat, c'est faire une copie exacte de quelque chose, puis dire l'on est l'auteur, ce qui est différent du remake, qui est de reprendre un concept et certaines idées en y ajoutant sa propre vision, et d'une suite, qui est de faire une suite, mais pas de copier la chose d'origine.

Et puis il se trouve que j'habite toujours chez mes parents, donc je ne peux y retourner.
https://i.imgur.com/3nf1P0r.jpg
 
Répondre
#25
Plez pk tu parles de suite? là on parle de remake

Tu sais c'est quoi de s'être donné coeur larme sang pour un projet, et que après un voleur vienne faire la suite et s'attirer la famoussité?

Remaké sur lak ça veut dire ça : le scéna est pas mal, mais tes peros, tes décors et tout c'est moche, alors je vais faire un truc a mon goût je m'en blc de ton avis et du travail que t'as fourni. A c'est cool étant donné que c'était une série connu je vais être famous et avoir des kts!

ok je me tais je vais me faire détesté sinon (au pire je m'en fou d'être détesté) *guette les retours

EDIT: on est sur lak comme tu l'as dit alors pk tu nous parles de GOT et d'autres truc c'est pas la même chose
Et non -""C'est pas du plagiat. Le plagiat, c'est faire une copie exacte de quelque chose, puis dire l'on est l'auteur, ce qui est différent du remake, qui est de reprendre un concept et certaines idées en y ajoutant sa propre vision, et d'une suite, qui est de faire une suite, mais pas de copier la chose d'origine.""
ok bh je vais refaire crucifix tient ! mais a la place de dire que la meuf elle s’appelle Melissa je vais l'appelé Medhi tient, après tout c'est pas une copie exacte
 
Répondre
#26
Je vais même plus te répondre Plecz je veux pas foutre le bordel plus que ce que c'est déjà actuellement j'ai promis.

Rosa : Je suis à 100000000% avec toi.
https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/02/210602053949983407.gif
 
Répondre
#27
oklm de comparer des series lak a game of thrones, sherlock et one piece mdr.

Lak c'est un endroit pour les jeunes amateurs, les lakiens tiennent beaucoup a leurs scenario (comme tu peux le voir au reactions) et ne les abandonne pas nécessairement parce qu'ils le veulent. C'est comme la premiere fois que tu pousse une plante dans ton jardin, et une fois qu'il a fleuris tu garde toujours cette plante dans le fond du jardin.
Beaucoup de gens on trouver leurs voies grace a lak et les series sont comme une partie de leurs passés, le sentiment que cela reste intacte est comprehensible.

Enfin, je comprend ce que tu veux dire, mais tu ne peux pas dire a un lakien "T'a pas fini ta serie assume." ils ne se sont pas inscris sur lak avec ce doute en tete que leurs series pourrait éventuellement etre reprise, donc ils ne faut pas leurs impliquer ca. Les cartooneurs n'ont pas a se sentir "volé" ou sous obligation de finir leurs series sinon elle seront reprise - ou meme si ils finissent apparemment elles peuvent etre reprise. Non, ce n'est pas l'interet de lak, on est la pour s'amuser c:.

Aussi l'op a pas l'air de vouloir faire une fanfic ou une suite sous sa propre interpretation mais de renouveler des series deja faites/finis avec des decors et une animation plus actuel. Dans tout les cas il lui faudra l'accord du cartooneur.
Poisson d'Avril !
https://i.imgur.com/0PT3IXT.png
https://i.imgur.com/Fb9i4xI.png
https://i.imgur.com/wmvtGxD.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/601180603823423499/695290912263372800/poisson37.png


 
Répondre
#28
(22-10-2016, 19:52)rosaridreems a écrit :  Plez pk tu parles de suite? là on parle de remake

Tu sais c'est quoi de s'être donné coeur larme sang pour un projet, et que après un voleur vienne faire la suite et s'attirer la famoussité?

Remaké sur lak ça veut dire ça : le scéna est pas mal, mais tes peros, tes décors et tout c'est moche, alors je vais faire un truc a mon goût je m'en blc de ton avis et du travail que t'as fourni. A c'est cool étant donné que c'était une série  connu je vais être famous et avoir des kts!

ok je me tais je vais me faire détesté sinon (au pire je m'en fou d'être détesté) *guette les retours

Hé, c'est moi qui vais me faire haïr ici!
Bon, j'ai fait dévier la conversation qui ne devait de toute façon pas exister sur un bon gros hors-sujet, et je préfère m'en excuser.
Mais en fait, je me borne à répéter depuis tout à l'heure que je ne vois pas où est le problème tant que la suite alternative imaginé par ce que j'appellerais D., est faite par amour de l’œuvre, pour finir l'inachevé en attente que l'auteur le finisse lui même (si il peut), et que D. exprime très clairement que c'est de la fanfic et que ce n'est pas sa création.
L'avis sur D. est péjoratif ici. Je pense qu'il peut faire ça parce qu'il aimait le truc d'origine, mais qu'il était frustré par certains aspects. Et pis merde, on est sur internet, pas dans une industrie. On est largement plus libre.
https://i.imgur.com/3nf1P0r.jpg
 
Répondre
#29
C'est pour ça que la décision de Cata et TBO est très bien. Mici Mamie Thisvene, toujours la voix de la sagesse.

Donc Plecz y a pas de discussion à avoir le sujet est clot voilà.
https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/02/210602053949983407.gif
 
Répondre
#30
(22-10-2016, 19:58)ThirtySeven a écrit :  oklm de comparer des series lak a game of thrones, sherlock et one piece mdr.

Lak c'est un endroit pour les jeunes amateurs, les lakiens tiennent beaucoup a leurs scenario (comme tu peux le voir au reactions) et ne les abandonne pas nécessairement parce qu'ils le veulent. C'est comme la premiere fois que tu pousse une plante dans ton jardin, et une fois qu'il a fleuris tu garde toujours cette plante dans le fond du jardin.
Beaucoup de gens on trouver leurs voies grace a lak et les series sont comme une partie de leurs passés, le sentiment que cela reste intacte est comprehensible.

Enfin, je comprend ce que tu veux dire, mais tu ne peux pas dire a un lakien "T'a pas fini ta serie assume." ils ne se sont pas inscris sur lak avec ce doute en tete que leurs series pourrait éventuellement etre reprise, donc ils ne faut pas leurs impliquer ca. Les cartooneurs n'ont pas a se sentir "volé" ou sous obligation de finir leurs series sinon elle seront reprise - ou meme si ils finissent apparemment elles peuvent etre reprise. Non, ce n'est pas l'interet de lak, on est la pour s'amuser c:.

Aussi l'op a pas l'air de vouloir faire une fanfic ou une suite sous sa propre interpretation mais de renouveler des series deja faites/finis avec des decors et une animation plus actuel. Dans tout les cas il lui faudra l'accord du cartooneur.

+1000000000000000000

Tu as répondu pour moi
 
Répondre
  


Atteindre :


Recherche: 1 visiteur(s)