Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Modération 2019: Les recrutements sont ouverts ! Avez vous le profil ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un bon coup de balai pour La Cartoonerie !
Bonjour à tous !

Comme certains le savent peut-être déjà, l'association Informatop prévoit depuis quelques temps de faire plusieurs changements significatifs sur La Cartoonerie. En effet, dans l'objectif de marquer pour de bon la transition du site vers ses nouveaux propriétaires, nous sommes en train de nous pencher sur un projet de reconstruction.

Ceci dit... Je dis "nous pencher sur" et ce n'est pas pour rien : nous n'avons pour l'instant aucune certitude sur la faisabilité de notre projet. Nous ne savons pas vraiment si nous allons avoir les disponibilités pour nous en occuper, et pour déterminer ça... nous avons besoin de connaître l'ampleur de la reconstruction. C'est là que vous intervenez :-D

Il y a une semaine, nous avons ouvert un petit sondage pour notre équipe afin de récolter leur avis et leurs suggestions en priorité. Je comptais attendre un peu plus pour proposer quelque chose de similaire au reste de la communauté, mais certains événements récents m'ont finalement poussé à accélérer. Nous avons cependant eu plusieurs retours intéressants, et nous souhaitons désormais étendre un petit peu la chose.

En abrégé, voici les sujets sur lesquels portait le premier sondage :
  • Le concept La Cartoonerie : ce qui concerne les cartooneurs, les cartoons, les carthunes, les scores, les classements (tops, box office, ...).
  • L'événementiel et ce qui est autour du concept : ce qui concerne les jeux comme le Pop-Corn Challenge, les concours, et autres événements.
  • Le design du site : un point qui m'intéresse pas mal, tout ce qui concerne l'aspect du site, la façon dont les choses sont présentées, l'ergonomie, les couleurs, la charte graphique, la navigation etc. Quel aspect devrait avoir le site de La Cartoonerie selon vous ?
  • La modération du site : ce qui concerne nos modos cinéma et les tâches qu'ils ont à accomplir. Pour cette partie, nous nous intéressons principalement à l'avis de nos modos, mais je pense intéressant de mettre le sujet ici aussi.
  • La modération hors site (forum, réseaux sociaux, etc.) : tout ce qui concerne notre équipe hors de La Cartoonerie, ici aussi, nous nous intéressons surtout à l'avis de l'équipe concernée.
Nous n'avons pas vraiment de questions précises à vous poser, mais plutôt un simple "qu'en pensez-vous ?" sur les sujets que je viens de préciser. Pour être un peu plus précis, nous aimerions savoir ce qui, selon vous, est bien tel quel, et ce qui devrait plutôt être amélioré. A titre d'exemple je vous donne quelques points qui sont revenus régulièrement jusqu'ici :
  • Le calcul des scores : les formules utilisées jusqu'ici ne semblent pas très adéquates, et il pourrait être intéressant de les repenser.
  • Le fonctionnement des classements devrait être simplifié et expliqué. Il est aussi question de créer un classement spécial concours.
  • Rendre l'organisation des concours plus ouverte : permettre aux modérateurs cinéma de s'en charger, voire même aux membres de proposer.
  • Epurer le design et mettre en avant certains événements comme le défi ou les actualités La Cartoonerie.
Vos modérateurs nous ont donnés quelques réponses assez intéressantes, sur lesquelles nous souhaitons déjà nous baser. Ceci dit avant d'aller plus loin, nous pensons qu'il est préférable de vous donner la parole.

J'ouvre donc ce post pour récupérer vos avis sur tout et sur rien (enfin, au moins sur LaK !) et peut-être y voir un peu plus clair dans notre projet. N'hésitez pas à reprendre les sujets cités un peu plus haut mais encore une fois : rien n'est figé et tout peu changer* donc quoi que ce soit, si vous y pensez et que personne d'autre ne l'a précisé, ça nous intéresse, même si ça vous parait compliqué ou difficile à réaliser ! Bien sûr, je poste ce sujet dans la Boite à Idées parce que c'est ici qu'on retrouve la plupart des suggestions importantes. Si la suggestion que vous avez en tête se trouve déjà dans un sujet à part, ne vous embêtez pas à la détailler à nouveau.

* : les suggestions vis-à-vis du studio en lui-même ne seront pas vraiment étudiées pour l'instant (le studio ne fait pas partie de cette reconstruction).

Nous vous remercions d'avance pour votre participation !
Prenez votre temps, vous êtes nombreux, on s'attend pas à avoir une réponse sous 24h! x)

Hello
https://cdn.pbrd.co/images/2MH1huzH.gif

Répondre
alors moi je vais parler des audios
avant, il y avait beaucoup de cartoons que j'aimais beaucoup, et maintenant que je reviens sur LaK, j'ai voulu les regarder à nouveau, et...... j'ai pas pu, car les audios m'étaient insupportables. entre temps j'ai commencer à faire du son etc et donc mes standards de qualité audio ont bien augmenté.
j'ai donc voulu commencer à faire un audio pour un nouveau truc, et j'ai compressé, utilisé quelques cheat codes de studios pour alléger les fichiers son sans trop toucher à la qualité et je suis arrivé à un resultat qui pour moi était le minimum possible en terme de qualité sonore, plus bas serait inaudible pour moi. et je me retrouve avec un audio de.... 924ko. donc 1000kt par audio, en sachant que ce que je compte faire porte sur la musique..... bon je veux bien donner du fric à LaK mais je ne suis pas (encore) millionnaire.
donc je parlais sur la chatbox de par exemple monter la limite par audio à 200ko au lieu de 100ko (et d'adapter la boitatoon ?), ce qui permettrait de réduire le prix de moitié pour augmenter la qualité des audios (2€ l'audio au lieu de 4€ ça m'arrangerait pas mal si vous voyez ce que je veux dire). après évidement, je ne dirais pas non à plus de 200ko :x
ce sera ma seule requête pour le moment

Répondre
Salut! 
Je sais pas si ça rentre vraiment dans ce grand coup de balai mais il y a un détail que je trouve très handicapant sur le site en terme de partage : la limite de taille des commentaires.
J'ai jamais vraiment compris pourquoi on était limité à 140 caractères par com car cette limite n'apporte rien de bien. On le voit aujourd'hui en bas des films, on trouve deux types de personnes : celles qui résument leur avis à un "cool 5*" et celles qui postent un avis un peu plus détaillé mais qui sont obligé d'actualiser leur page plusieurs fois pour poster plusieurs coms. Supprimer la limite serait donc plus simple pour l'envoie de longs commentaire mais également en terme de lisibilité ; le com de droite est quand même plus lisible que ceux de gauche :
http://img11.hostingpics.net/pics/972940Sanstitre.png

Et comme j'en suis à parler de com, je pense que la possibilité de pouvoir répondre directement à un commentaire serait également bien pratique Smile ! Ça faciliterai encore une fois la lisibilité des commentaires qui est pour le moment très fouilli :/ ...
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire
https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/15/180715013211209439.png https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/15/180715013211279361.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/19/mini_19091911320164605.png https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/15/180715013514603938.png https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/28/181228102730196717.png
waterproof / thirtyseven / shérif thirtyseven / wonderfulliife / koushak

Répondre
(17-04-2016, 18:37)LuluLaStar3 a écrit :  Salut! 
Je sais pas si ça rentre vraiment dans ce grand coup de balai mais il y a un détail que je trouve très handicapant sur le site en terme de partage : la limite de taille des commentaires.

Tout rentre dans ce coup de balai, tant que ça ne touche pas au studio :-p
J'ai vu ce souci des commentaires plusieurs fois oui, je comprends que ce soit génant et je ne pense pas que la limite joue un rôle... C'est noté donc !

Merci Anate pour ta réponse, le sujet des audios revient souvent, donc noté également.
https://cdn.pbrd.co/images/2MH1huzH.gif

Répondre
Je me demande.... C'est possible de modifier les appartitoon, de sorte à ce que ceux qui bougent vraiment trop vite (si si tu sais bien, il va tellement vite qu'il est comme le chat de Schrödinger, à plusieurs endroit à la fois sur notre écran) soit ralentis ?

Je veux bien que certain aillent vite, c'est le jeu aussi ! Mais disons qu'on en a max 2 par jours, et quand ils ont tous les 2 la méga bougeotte, c'est pas cool  :'(
https://i.imgur.com/EP1QgFf.gifhttps://i.imgur.com/w0Fcppq.pnghttps://i.imgur.com/I2kRwIp.gif

Anciennement Valouletauro / Magnifique signature de Koushak ♥

Répondre
Chalut,
Je trouve que la page d'accueil a trop d'informations, vraiment trop d'informations
(cela reste mon avis, et quelques idées)
Je m'explique en quelques points :
• déjà le "tendance du moment" ne sert pas à grand chose
• le défi devrait être mis plus en valeur
• le quiz devrait être dans le section "jeux" au côté de notre cher "Pop Corn Challenge"
• si c'est possible d'enlever "la filleule de la mort" et "the ninjas attack" du top 5
(ça m'énerve de les voir là x) )
• mettre en première page les concours des lakiens
• comme beaucoup de gens : la différence de couleur entre les différentes sections de Lak
(même si je préfère les anciennes couleurs, mais bon après ça c'est une affaire de goût)

(j'suis d'accord avec l'idée de valou')

Répondre
Je ne sais pas si vous prenez ceci dans votre coup de balai mais je trouve que ce serai bien qu'il y ai une appli La Cartoonerie dans laquelle en pourra visioner des cartoons.

Répondre
Il y a un truc qui me dérange niveau promotoon (avis personnel)
Le promotoon normal coute 100ct, permet d'etre vu 200 fois (au moins d'après ce que j'ai vu) dans une petite partie du site. Pour un truc payant, c'est pas assez mis en valeur, il faudrait le mettre en haut de site, genre à côté du bloc robe avec les stats de lak (si vous voyez ce que je veux dire), et le super promotoon est gratuit, on peut voir son cartoon en tete de lak, et pas uniquement l'affiche contrairement au promotoon classique.

Et le soucis c'est que pour faire avancer le niveau de son cartoon, il faut payer ce promotoon qui n'en vaut pas trop la peine à mes yeux :/ Du coup je propose de baisser un peu son prix et/ou le placer en haut comme dis précédemment. owo

https://img4.hostingpics.net/pics/774943creaDBSQUAD.png
Anciennement (et toujours) Mikamigivre

Répondre
Déjà je suis pour l'idée de LuluLaStar3 qui est de retirer la limite des commentaires, c'est VRAIMENT trop chiant comme contrainte, et ça décourage parfois à faire des critiques constructives ou de toute simplement de pousser l'avis plus loin que : "j'aime, 6*".

Sinon, je ne sais pas vraiment si il y a lieu de se plaindre là dessus, mais je vais parler du super-promotton. Bien loin de moi l'idée de dire qu'offrir un promotoon par jour et par cartooneur n'est pas une bonne idée, mais ceux qui paye 100kts pour faire leur promotion son donc mit sur le même pied que les autres, et leur pub est ainsi (beaucoup) moins efficace. Donc en soit, c'est cool de pouvoir faire sa pub gratuitement, mais il faudrait que ceux qui payent pour la faire soit plus mis en avant, ou plus longtemps. Enfin, vous m'avez comprit quoi ~
(Et je suis d'accord avec Mikamigivre aussi du coup)

Après niveau design, je trouve, comme l'a déjà dit MonkeyMan, il y a trop d'informations, et se ne sont pas celles intéressantes qui sont mises en avant (le défi est passé au second plan alors qu'il était vraiment super attractif). Mais ce que je reproche aussi au nouveau design, c'est que nous n'avons plus notre solde de carthunes - pas pratique quand on veut savoir si c'est raisonnable d'acheter un pixtoon, un audio ou un objet (comment ça plus personne n'achète d'objets???) -.
Et aussi, on est désormais obligé de se connecter via la page d'accueil. C'est certes un détail, mais pouvoir se connecter depuis n'importe quelle page du site serait un plus, à mon sens.

Après ce qui serait cool c'est que la communauté soit investie au delà du simple fait de créer des cartoons. Je veux dire, par exemple au niveau des concours, se serait bien qu'on puisse déposer nos idées dans une espèce de check-list que tout le monde pourrait consulter et que les cartooneurs votent pour ceux qu'ils préfèrent. Et par exemple les cartoons avec le plus de pouces verts seraient ajoutés à la liste des cartoons à venir !
Et aussi, je crois que l'idée a déjà été soumise mais ça coute rien de la réecrire ici, après tout. Qu'il y ai des juges autres que les modos pour élire les meilleurs cartoons de chaque concours. Des cartooneurs volontaires qui seraient désignés soit par tirage au sort ou soit par roulement ? Enfin bref, des cartooneurs lambdas quoi ~

Et après, Gametop avait parlé d'une nouvelle rubrique de critiques de cartoons, ou on pourrait rédiger une vraie critique et qui serait elle même critiquait par d'autres cartooneurs via des pouces verts et tout. Je voulais juste savoir si cette idée allait finalement prendre forme ou non ?

Ha si une dernière idée ! Comme le box du jour (et même parfois de la semaine c'est encore plus triste) est très souvent vide, se serait bien que tant que de nouveaux cartoons ne viennent pas prendre la relève, les cartoons qui sont au top ne disparaissent pas.
C'est à dire que si il n'y a que deux cartoons au top c'est un peu déprimant, et bien je pense que si aucun autre cartoon ne rentre dans le top, ces deux cartoons ne devraient pas disparaître, même s'ils sont sortis depuis plus d'un jour.
Et lorsqu'un nouveau cartoon rentre dans le top, les cartoons la depuis longtemps passent automatiquement en arrière plan, et une fois qu'ils sont définitivement retirés du top 5 ils sont effacés. Et ainsi de suite, de manière à ce qu'il y ai toujours cinq cartoons d'affichés.

Voilà ! C'est tout ce que j'ai à dire pour le moment haha !

Répondre
Je double poste mais en fait je viens de commencer à animer (si si ça m'arrive encore), et j'ai voulu ajouter une méga-scène a mon studio, et en fait en me connectant sur laboitatoon (ce qui est un réflexe pour les 3/4 des lakiens), je me suis dis que se serait pas plus mal si dans ce grand coup de balais on fusionnait VRAIMENT les deux sites ensemble. Sans qu'on ai besoin de se reconnecter ou tout simplement de changer de lien ~
Voilà ! :)

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)