Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Sauvegarde des cartoon de Lak : ...


Sondage : Êtes-vous favorable à une refonte globale du site ?
Favorable.
Défavorable.
Sans opinion.
Ce n'est pas à nous de décider.
[Voir les résultats]
 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Discours sur la condition lakienne.
#1
Tout d'abord, je ne fais qu'exprimer mon opinion, le plus objectivement possible. Je vous prie de ne pas m'attaquer sans raison (je déteste ça). Il n'y a aucune condescendance dans mon texte et tout avis respectueux est le bienvenu, tout comme vos éventuelles idées.



Préface : Malgré les grandes améliorations dues à la générosité du nouveau staff du site, certains problèmes récurrents ainsi que les aspects vieillots (je dirai plutôt d'origine) du site sont restés, rendant certainement Lak répulsif et un peu complexe aux yeux de nouveaux joueurs qui abandonnent rapidement. Cela empêche la croissance du nombre de lakiens actifs, de plus, la population vieillissante n'arrange pas les choses : nous voyons apparaître ce que j'appelle le " Inactivated-Count-boom" (humour couplé d'un anglais rouillé font bon ménage...). L'exode lakien massif donne l'impression que le site n'en a plus pour très longtemps (avec une once d'exagération).



Mon discours a donc un but simple : déceler les problèmes techniques ou graphiques du studio ou du reste du site afin de trouver des solutions. NB :Les solutions trouvées ne seront pas toutes réalisables du fait d'un manque de main d'œuvre etc...




Situation initiale : Lacartoonerie est sûrement le meilleur outil d'animation que j'aie jamais vu. Grâce à son accessibilité aux personnes sans talent d'animation et en dessin (utilisation de logiciels.) et à un processus de réalisation amusant comme rapide, les cartoons sortis (du moins avec le studio expert) ont une bonne qualité. Globale. Le fait d'utiliser des personnages et objets empêchent la majeure partie des défauts graphiques. Malgré sa qualité, seule une petite communauté l'utilise au maximum de ses possibilités. Les problèmes ne sont pas très présents mais les améliorations sont nombreuses. Le système de base est excellent, mais il y a un gros gâchis : l'expérience de ceux qui ne reviennent plus se perd. Ce gâchis, j'essaye avec mes idées et ainsi que votre aide précieuse d'y mettre un terme.


PS : Les idées sont indépendantes entre elles pour la plupart mais sont complémentaires.


Bonne Lecture !


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mentalité, Public Cible & Principaux Changements
:

Nous sommes dans une époque où l’esthétique compte avant tout dans le succès d’un site. Si l’accueil est beau, alors le visiteur sera vraiment tenté de découvrir le site plus en détail, voire de s’inscrire. L’accueil lakienne doit donc être une vitrine du monde qui y existe et impressionner le visiteur.

Généralement, les jeunes (8-11 ans) n’importent pas vraiment d’importance à l’apparence d’un site, ce qui est tout le contraire des adolescents. En voyant le site, les plus vaches de cette tranche d’âge penseront qu’il est fait pour réaliser des animations grossières et non des chefs-d’œuvre. De plus, en généralisant encore, les jeunes font quelques fautes monstrueuses (ce qui ridiculise leurs cartoons), sont des fois peu disciplinés et abandonnent rapidement leurs projets (sans penser à ceux qui les attendaient). Au contraire, les ados sont généralement minutieux dans leurs réalisations de cartoons et sont meilleurs en orthographe. Ils s’investissent dans un projet plus longtemps que les enfants.

Un des gros défauts du « jeu » est aussi sa vision graphique. En effet, le temps où les cartoons étaient appréciés et adorés est révolu. La raison de ce changement : le manga.

Dès notre plus jeune âge, nous y sommes exposés. Par une importante promotion et leurs nombreux genres, nous sommes tous tenter de créer des dessins animés comme les mangas adaptés en animation (compter le nombre de shojos vous verrez). Ceci me renvoie à une conclusion : les mangas prennent la place des cartoons, jugés vieillots, qui sont mis au placard ! Mais ne vous m’éprenez pas, quand je parle des mangas, je ne parle que de ceux ayant une bonne qualité d’image et des films d’animation de Ghibli (ex : Le château Ambulant ou Princesse Mononoké).

Vous l’aurez compris, en termes de rentabilité, de succès et de qualité des cartoons, il est d’autant plus préférable que l’aspect graphique et fonctionnel soit complètement réformé et réorganisé pour le public adolescent, en s’inspirant beaucoup plus des mangas, au détriment des cartoons (c’est la base du discours. Mais encore une fois, ne vous m’éprenez pas ! Il n’est pas question d’interdire le jeu aux 8-11 ans ou de les discriminer : une présentation plus mature et spectaculaire les attirera autant que les ados.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J’ai d’ailleurs vu un sujet sur un forum qui demandait s’il n’y avait pas un site comme Lacartoonerie mais avec une image de mangas. Comme quoi, le manga est vraiment demandé. Si l’on ne s’y prend pas assez vite pour proposer ça aux futurs joueurs, on se fera doubler par une grosse entreprise de jeu qui pourra aisément copier Lak et se faire un max de thune sur notre dos !



________________________________________________________________________________​__________________________________________




Les études plus approfondies seront placées dans les PDFs pièces jointes. Les grandes lignes et le résumé de mes principales intentions pour chaque partie seront quant à eux directement inclus au sujet. Si vous ne voulez pas télécharger les PDFs, activez Adobe Reader (télécharge-le ou active-le. si vous ne savez pas comment le faire, rechercher la méthode sur Internet)


Partie 1 : Le Site en Général



Cette partie parlera de toutes les idées concernant le site en général (c’est-à-dire la page d’accueil et les différentes options du site. Les principaux problèmes seront relatés et confrontés à d’éventuelles solutions.


PS : Il serait très sympathique de me signaler les fautes de syntaxe et d’orthographe s'il vous plait présentes dans le PDF ou dans le sujet. Merci de votre éventuelle coopération.


Pièces jointes
.pdf   Partie I_ Le Site en Général.pdf (Taille : 856.85 Ko / Téléchargements : 25)
 
Répondre
  


Messages dans ce sujet
Discours sur la condition lakienne. - KingDevil - 16-08-2014, 17:58

Atteindre :


Recherche: 1 visiteur(s)