Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Sauvegarde des cartoon de Lak : ...

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sept cent cinquante-six mille cent trente grelots
Star 
Ça y est, elle a fermé. Pour de bon.
C'est vrai que ses derniers instants auront un peu été ceux du Roi Grenouille de Fort Fort Lointain.

Le même jour, j'apprenais avoir trouvé du travail. Et j'ai oublié qu'on était le 30 mars 2021... Les grandes personnes diront que la coïncidence est belle, que cela marque mon passage à l'âge adulte, une page qui se tourne, le moment de devenir "un homme sérieux". Qu'il était grand temps de laisser de côté les dessins de  serpents boas, ouverts ou fermés, et de m'intéresser plutôt à la géographie, à l'histoire, au calcul et à la grammaire.

La question qui me taraude désormais, c'est de savoir ce que deviendront — ou sont déjà devenus — tous ces cartooneurs, toutes ces petites mains et ces petites têtes, maintenant qu'elles s'envolent dans le Grand Monde comme des aigrettes de pissenlit. Quelles fleurs sèmeront-ils sur leur passage ? Laisseront-ils cette même créativité tracer leur chemin, un nouveau crayon entre les doigts ?

Tantôt je me dis : « Bien sûr ! Elle est pour eux un besoin viscéral et, peu importe la façon, peu importe l'âge, elle sera encore là, comme le halo d'un phare dans la nuit épaisse... » Alors je suis heureux. Et toutes les étoiles rient doucement.

Tantôt je me dis : « Le serpent avait vu juste : on est seul aussi chez les hommes. Ils ont rangé, un soir, leurs désirs d'enfant dans un vieux carton, ou bien ils ont vendu leur crayon le plus cher pour une belle montre… » Alors les grelots se changent tous en larmes !…

C’est là un bien grand mystère. Pour vous qui aimez aussi LaCartoonerie, comme pour moi, rien de l’univers n’est semblable si quelque part, on ne sait où, un cartooneur que nous ne connaissons pas a, oui ou non, vendu son crayon…
Regardez le ciel. Demandez-vous : le cartooneur oui ou non a-t-il vendu son crayon ? Et vous verrez comme tout change…
Et aucune grande personne ne comprendra jamais que ça a tellement d’importance !

Ça c’est, pour moi, le plus beau et le plus triste paysage du monde. C’est le même paysage que celui de mon dernier film, mais je l’ai dessiné une fois encore pour bien vous le montrer.
C’est ici qu'il a apparu sur terre, puis disparu.
Regardez attentivement ce paysage afin d’être sûrs de le reconnaître, si vous voyagez un jour en Afrique, dans le désert. Et, s’il vous arrive de passer par là, je vous en supplie, ne vous pressez pas, attendez un peu juste sous l’étoile ! Si alors un enfant vient à vous, s’il parle yaourt sur une boucle Lucky Twice de six secondes, s’il n'a ni doigts ni orteils, si ses cheveux ont la forme de cyprès, vous devinerez bien qui il est. Alors soyez gentils ! Ne me laissez pas tellement triste : écrivez-moi vite qu’il est revenu…

https://microtop.ca/lepetitprince/47.jpg

.
.
.

Répondre

Messages dans ce sujet
Sept cent cinquante-six mille cent trente grelots - DreamBoys - 06-04-2021, 23:07

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)